| Prendre un virage à moto. | |
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+14sapeur4ever (Doris) gregos Chil djésxr93 russano karoman Ruf uisghe Khouss Flyingtrottinette D-dje (laba) Supermot4ever schuibeber TIBER 18 participants |
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Auteur | Message |
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djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25801 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Mar 3 Aoû 2010 - 21:59 | |
| Jam m'a donné un bon repère dimanche.
Tu te fous limite sur la colone de direction...tant que tu as ca de vissé le reste au sol...le reste...ca paaaaaaaasssssssse
A essayer sur piste | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Mar 3 Aoû 2010 - 23:10 | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 52 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Mer 4 Aoû 2010 - 20:44 | |
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Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22901 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Mer 4 Aoû 2010 - 20:58 | |
| j'l'ai déjà dit comment faire,mais je répète pour les nouveaux: vous vous mettez derrière Funky et vous faites surtout pas comme lui,et la,ça passe! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Mer 4 Aoû 2010 - 21:00 | |
| Ouais mais quand tu suis Funky, ben tu t'endors!!! |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 52 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47680 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
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djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25801 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Mer 4 Aoû 2010 - 22:08 | |
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gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 38 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 5:54 | |
| - Khouss a écrit:
- wouiski a écrit:
- Je connaissais cette vidéo mais la question était: Quelqu'un y arrive?
ça répond aussi à la question de corax...
pis oui : Tiber, Jam', (peut-être Grégos)... moi j'y arrive un petit peu mieux a chaque fois (attention pas des travers de championde france de la mort qui tue sa grand mere hein!!!) mais je croit que khouss a repondu a ta question. avec le xtx je le fesai aussi mais vite fait... apres la smc c'est devenu un peu plus facile, et maintenant la 525 du bonheur. mais ou je me suis le mieux "entrainer" reste la piste, a force de passer 40/50 fois au meme endroit en bout de ligne droite, ben tu freine de plus en plus tard et arrive un moment, sans meme le vouloir, tu freine quant tu commence a mettre l'angle pour ton virage, et vu le freinage l'arriere part gentillement. j'ai failli m'en une ou deux ou tu sens l'arriere partir, mais tellement partir que tu sais que tu vas t'assoir devant tout le monde, et je pens qu'ant continuant deus trois metre sur ma lancé et en remettant gaz ca aurai passer, mais j'ai preferer relever, et freiner droit, avant le bac a gravier | |
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gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 38 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 5:56 | |
| ha oui j'oubliai, a l'entrée des rond point j'ai bien appris, quant j'aller au boulot le matin j'ai 5ou 6 rond point d'affiler avec 50/60m d'ecart, donc j'essayer a chaque entrée de rond point de mettre en glisse | |
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gregos Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8300 Age : 38 Localisation : au pied du vercors Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 5:57 | |
| - wouiski a écrit:
- Ouais mais quand tu suis Funky, ben tu t'endors!!!
ou tu fini dans l'herbe | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 8:49 | |
| - gregos a écrit:
- Khouss a écrit:
- wouiski a écrit:
- Je connaissais cette vidéo mais la question était: Quelqu'un y arrive?
ça répond aussi à la question de corax...
pis oui : Tiber, Jam', (peut-être Grégos)... moi j'y arrive un petit peu mieux a chaque fois (attention pas des travers de championde france de la mort qui tue sa grand mere hein!!!)
mais je croit que khouss a repondu a ta question.
avec le xtx je le fesai aussi mais vite fait... apres la smc c'est devenu un peu plus facile, et maintenant la 525 du bonheur.
mais ou je me suis le mieux "entrainer" reste la piste, a force de passer 40/50 fois au meme endroit en bout de ligne droite, ben tu freine de plus en plus tard et arrive un moment, sans meme le vouloir, tu freine quant tu commence a mettre l'angle pour ton virage, et vu le freinage l'arriere part gentillement.
j'ai failli m'en une ou deux ou tu sens l'arriere partir, mais tellement partir que tu sais que tu vas t'assoir devant tout le monde, et je pens qu'ant continuant deus trois metre sur ma lancé et en remettant gaz ca aurai passer, mais j'ai preferer relever, et freiner droit, avant le bac a gravier Effectivement les sens giratoires c'est pas mal, surtout quand y a un peu de gasoil... |
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sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 13:20 | |
| Avec la X j'y arrivais un peu mais elle est assez lourde....donc quand elle part sur l'angle c'est assez chaud à gérer....
Par contre avec la katoche c'était un vrai vélo, en plus avec le gros réservoir, pas besoin de freiner comme un goret... Avec la XLR sur piste, c'est meme pas la peine d'y penser....y'à un couple de camion là dessus....c'est limite plus puissant que les freins!!! Si je tombe un rapport de trop j'ai la gueule dans le garde boue avant et les corones dans le guidon!!!
Et maintenant avec la BM.....euh c'est un peu galère mais avec de l'entrainement c'est faisable.
Si tu as une machine faite pour ça, ça viendra tout seul au fur et a mesure. Et une chose importante dont personne n'a parlé: LE REGARD!!!! Si tu regardes droit devant tu mettras la moto en travers, mais tu continueras tout droit. Par contre, si tu regardes où tu veux aller (la sortie du virage) la moto suivra la trajectoire que tu veux prendre... | |
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russano Maître en virolos
Nombre de messages : 9978 Age : 57 Localisation : SAINTE ANASTASIE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 16:58 | |
| et si on regarde une nana qui fait bronzette sur sa terrasse,quoi se passe ? | |
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sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 17:54 | |
| PAF, une bosse dans le calbut réservoir!!! |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 52 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 19:03 | |
| - sapeur4ever (Doris) a écrit:
Et une chose importante dont personne n'a parlé: LE REGARD!!!! Si tu regardes droit devant tu mettras la moto en travers, mais tu continueras tout droit. Par contre, si tu regardes où tu veux aller (la sortie du virage) la moto suivra la trajectoire que tu veux prendre...
... une vérif en live avec le XT... je prends un enchaînement de virage comme une rage (détorbe de château chinon pour ceux qui connaissent), une montée en deux voies avec des virolos bien serrés, sur un gauche je pose le support béquille et là, la brêle glisse... violent ... m'en fout, je regarde là où je veux aller, coup de tatane, gaz et ça passe tout en glisse ... bon... j'ai fait 10 litres d'huile, jeté mon calbut, mais c'est passé.... je le ref'rai pô hein, c'était pas voulu... | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 52 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
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sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 19:30 | |
| - Khouss a écrit:
- sapeur4ever (Doris) a écrit:
Avec la XLR sur piste, c'est meme pas la peine d'y penser....y'à un couple de camion là dessus....c'est limite plus puissant que les freins!!! Si je tombe un rapport de trop j'ai la gueule dans le garde boue avant et les corones dans le guidon!!!
Au contraire, si t'as du gros couple c'est "plus facile", faut doser ton embrayage et le relacher tout doucement (quand t'es sur l'angle) pour "accrocher" le couple, freiner légèrement l'arrière... et là, ça glisse tout seul... bon, faut pas avoir peur de s'en coller une ou deux aussi... J'ai un pneu qui accroche trop et le couple est vraiment trop important, meme en mettant tout le poids sur l'avant elle dribble, elle glisse pas!!! En plus je ne peux pas avoir une bonne vitesse de passage ET la mettre en glisse, je suis trop ralenti si je tombe un rapport pour qu'elle commence a glisser.... En 2ans, j'ai essayé toutes les techniques dont celle que j'utilise avec les autres moto.....et rien fonctionne!!! | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 52 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 20:15 | |
| - sapeur4ever (Doris) a écrit:
- Khouss a écrit:
- sapeur4ever (Doris) a écrit:
Avec la XLR sur piste, c'est meme pas la peine d'y penser....y'à un couple de camion là dessus....c'est limite plus puissant que les freins!!! Si je tombe un rapport de trop j'ai la gueule dans le garde boue avant et les corones dans le guidon!!!
Au contraire, si t'as du gros couple c'est "plus facile", faut doser ton embrayage et le relacher tout doucement (quand t'es sur l'angle) pour "accrocher" le couple, freiner légèrement l'arrière... et là, ça glisse tout seul... bon, faut pas avoir peur de s'en coller une ou deux aussi... J'ai un pneu qui accroche trop et le couple est vraiment trop important, meme en mettant tout le poids sur l'avant elle dribble, elle glisse pas!!! En plus je ne peux pas avoir une bonne vitesse de passage ET la mettre en glisse, je suis trop ralenti si je tombe un rapport pour qu'elle commence a glisser.... En 2ans, j'ai essayé toutes les techniques dont celle que j'utilise avec les autres moto.....et rien fonctionne!!! si... pour que ça glisse faut une grosse vitesse de passage justement. Et tu relaches pas l'embrayage avant le virage mais dans le début du virage quand t'es déjà sur l'angle... t'es peut-être pas encore arrivé à doser (doucement) ton embrayage en fait... ou alors tu freines pô assez fort de l'avant et y'a pas assez de transfert de masse (t'es trop sur l'arrière peut-être...)... - vitesse élevée - freinage avant de trapeur et retrogradage - embrayage sur l'angle
... tention à la gauffre aussi... | |
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Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40024 Age : 51 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 20:55 | |
| Bon, j'ai essayé avec la FZ8, ça marche bien sur les passages cloutés et les surfaces pas terrible mais sur bon revêtement ça dribble aussi pour moi. Mais je vais me limiter à ça pour l'instant, j'ai pas nvie de casser ma nouvelle chérie !!! Avec l'xtx et l'xtr ça le faisait bien, avec l'er6 ça dribblait, avec la BM, j'ai vu ma vie repasser devant mes yeux dans un virage du Cantal sur la route du GL2010... _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
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sapeur4ever (Doris) Maître des ronds point
Nombre de messages : 4282 Age : 34 Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59) Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 22:23 | |
| - Khouss a écrit:
- sapeur4ever (Doris) a écrit:
- Khouss a écrit:
- sapeur4ever (Doris) a écrit:
Avec la XLR sur piste, c'est meme pas la peine d'y penser....y'à un couple de camion là dessus....c'est limite plus puissant que les freins!!! Si je tombe un rapport de trop j'ai la gueule dans le garde boue avant et les corones dans le guidon!!!
Au contraire, si t'as du gros couple c'est "plus facile", faut doser ton embrayage et le relacher tout doucement (quand t'es sur l'angle) pour "accrocher" le couple, freiner légèrement l'arrière... et là, ça glisse tout seul... bon, faut pas avoir peur de s'en coller une ou deux aussi... J'ai un pneu qui accroche trop et le couple est vraiment trop important, meme en mettant tout le poids sur l'avant elle dribble, elle glisse pas!!! En plus je ne peux pas avoir une bonne vitesse de passage ET la mettre en glisse, je suis trop ralenti si je tombe un rapport pour qu'elle commence a glisser.... En 2ans, j'ai essayé toutes les techniques dont celle que j'utilise avec les autres moto.....et rien fonctionne!!! si... pour que ça glisse faut une grosse vitesse de passage justement. Et tu relaches pas l'embrayage avant le virage mais dans le début du virage quand t'es déjà sur l'angle... t'es peut-être pas encore arrivé à doser (doucement) ton embrayage en fait... ou alors tu freines pô assez fort de l'avant et y'a pas assez de transfert de masse (t'es trop sur l'arrière peut-être...)... - vitesse élevée - freinage avant de trapeur et retrogradage - embrayage sur l'angle
... tention à la gauffre aussi... Mais justement, meme en etant sur l'angle etc, ca accroche et ca me freine a mort, il faudrait un "demi rapport" pour avoir du frein moteur mais sans que le moteur gueule a mort. Et puis c'est une moto qui fait 120kg avec tout le poids devant, moi sur le reservoir....je peux pas etre plus en avant. Mais ce que je comprends pas c'est que ca marchait avec ma X, encore mieux avec la katoche et ca commence avec la BM.....pourquoi pas avec la XLR..... Tout le monde me le dit que c'est difficilement faisable avec ce genre de machine.... Je pense changer de PSB, ca devrait ameliorer le biniou! | |
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schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 22:29 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 52 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 22:48 | |
| - sapeur4ever (Doris) a écrit:
- Khouss a écrit:
- sapeur4ever (Doris) a écrit:
- Khouss a écrit:
- sapeur4ever (Doris) a écrit:
Avec la XLR sur piste, c'est meme pas la peine d'y penser....y'à un couple de camion là dessus....c'est limite plus puissant que les freins!!! Si je tombe un rapport de trop j'ai la gueule dans le garde boue avant et les corones dans le guidon!!!
Au contraire, si t'as du gros couple c'est "plus facile", faut doser ton embrayage et le relacher tout doucement (quand t'es sur l'angle) pour "accrocher" le couple, freiner légèrement l'arrière... et là, ça glisse tout seul... bon, faut pas avoir peur de s'en coller une ou deux aussi... J'ai un pneu qui accroche trop et le couple est vraiment trop important, meme en mettant tout le poids sur l'avant elle dribble, elle glisse pas!!! En plus je ne peux pas avoir une bonne vitesse de passage ET la mettre en glisse, je suis trop ralenti si je tombe un rapport pour qu'elle commence a glisser.... En 2ans, j'ai essayé toutes les techniques dont celle que j'utilise avec les autres moto.....et rien fonctionne!!! si... pour que ça glisse faut une grosse vitesse de passage justement. Et tu relaches pas l'embrayage avant le virage mais dans le début du virage quand t'es déjà sur l'angle... t'es peut-être pas encore arrivé à doser (doucement) ton embrayage en fait... ou alors tu freines pô assez fort de l'avant et y'a pas assez de transfert de masse (t'es trop sur l'arrière peut-être...)... - vitesse élevée - freinage avant de trapeur et retrogradage - embrayage sur l'angle
... tention à la gauffre aussi... Mais justement, meme en etant sur l'angle etc, ca accroche et ca me freine a mort, il faudrait un "demi rapport" pour avoir du frein moteur mais sans que le moteur gueule a mort. Et puis c'est une moto qui fait 120kg avec tout le poids devant, moi sur le reservoir....je peux pas etre plus en avant. Mais ce que je comprends pas c'est que ca marchait avec ma X, encore mieux avec la katoche et ca commence avec la BM.....pourquoi pas avec la XLR..... Tout le monde me le dit que c'est difficilement faisable avec ce genre de machine.... Je pense changer de PSB, ca devrait ameliorer le biniou! pourquoi pô, à voir en tirant plus long, tu risques rien à essayer... tu diras comment qu'ça se passe quand t'auras essayé ? | |
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schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. Jeu 5 Aoû 2010 - 23:01 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
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| Sujet: Re: Prendre un virage à moto. | |
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