Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Frein moteur...efficace ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:57

Ruf a écrit:
Baldur, si tu veux celui là je te la laisse Frein moteur...efficace ? - Page 2 Hein85

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Mdr71
Oh non, j'aurais pas la prétention de contrarier la science infuse. Et j'aime bien cet humour si...suisse ^^

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:06

ghostrider a écrit:
La conduite d'un gromono pour profiter au maximum de son potentiel (moteur) sans l'user prématurément est la suivante :

- Rouler sur le couple (4000-5500 tr/min) et utiliser au maximumn le frein moteur qui comme vous l'aurez remarqué est très important sur ce type de moulin.

En adoptant dans la mesure du possible ce type de conduite, vous prolongerez la vie de votre bécane sans compter les économies de plaquettes, d'essence et peut-être d'huile dans certains cas.

PS.: Cher Baldur, depuis quand on bouffe plus d'essence en utilisant le frein moteur ? Frein moteur...efficace ? - Page 2 Hein85

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Alcooliq

houaw on n'aurait pas un champion du monde là Frein moteur...efficace ? - Page 2 Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 7:08

Etant donné le niveau de certains sur ce forum qui s'étonnent encore qu'un monocylindre cogne en dessous de 3000tr/min ou quand je lis des post du genre : "mon dieu que c'est dure de contrôler mon niveau d'huile" ou "j'ai acheté un XTR mais finalement je pense pas faire de terrain avec alors je cherche 2 roues supermot à monter dessus" Frein moteur...efficace ? - Page 2 Hein85 , je pensais que ça pouvait "peut-être" les aider...

afro


Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 8:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 7:45

afro P afro E afro A afro C afro E afro

Ce qui nous réuni tous ici c'est l'amour de l'XT
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous28

Alors technique pour les uns, trop poussé pour d'autres, c'est bon pour la culture générale, on ne se prend pas la tête
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Alcooli2

Allé, on se fait tous des bisous

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous04

_________________
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Yl1010
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Yl0910
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Tl0910
Frein moteur...efficace ? - Page 2 KL09
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Black_10
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Cxqrpl10
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 7:53

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous04

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous28

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:17

ghostrider a écrit:
Etant donné le niveau de certains sur ce forum qui s'étonnent encore qu'un monocylindre cogne en dessous de 3000tr/min ou quand je lis des post du genre : "mon dieu que c'est dure de contrôler mon niveau d'huile" ou "j'ai acheté un XTR mais finalement je pense pas faire de terrain avec alors je cherche 2 roues supermot à monter dessus" Frein moteur...efficace ? - Page 2 Hein85 , je pensais que ça pouvait "peut-être" les aider...

afro
Aaaaah mais voila, tu commences à comprendre !

En effet, c'était mon objectif en créant ce forum, aider ceux qui ne sont pas des mécanos avertis ou même des encyclopédies vivantes de la moto.
Il existe bien d'autres forums de "tuningo-païlotes" qui a 25 ans sont déjà ingénieurs chez yamhonda, sont nés dans un paddock et conaissent tout sur tout sans même savoir poser une rustine sur un pneu de VTT.

Ici on s'interroge, on se plante, on se renseigne, on a aucune prétention et on se prend pas la tête.
C'est à cause de reflexions comme les tiennes que certains n'osent plus poser de questions...Donc si tu veux apporter tes connaissances, vu que tu as l'air calé, c'est trés bien, mais fais le avec humilité.

Sinon ça va, la femme, les enfants ? Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous28

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:25

Trop fort, ce sujet. Tout le monde se fait des bisous après avoir joué les gros bras, sous le haut patronage de SyLx "alias Stealthy Lynx (lynx furtif en anglais pour les franco-français)", hard-gamer de son état "dans le cadre de jeux en réseau (genre Counter Strike)". J'adore Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous28

PS : toutes les citations entre guillemets sont tirés du sujet ORIGINE DE VOS PSEUDO du forum ; rien ni a été ajouté ni enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:39

Tixav a écrit:
Trop fort, ce sujet. Tout le monde se fait des bisous après avoir joué les gros bras, sous le haut patronage de SyLx "alias Stealthy Lynx (lynx furtif en anglais pour les franco-français)", hard-gamer de son état "dans le cadre de jeux en réseau (genre Counter Strike)". J'adore Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous28

PS : toutes les citations entre guillemets sont tirés du sujet ORIGINE DE VOS PSEUDO du forum ; rien ni a été ajouté ni enlevé.
Hein ?

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous28 Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous04




PS: qui est gros du bras ??!

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:52

Tixav a écrit:
Trop fort, ce sujet. Tout le monde se fait des bisous après avoir joué les gros bras, sous le haut patronage de SyLx "alias Stealthy Lynx (lynx furtif en anglais pour les franco-français)", hard-gamer de son état "dans le cadre de jeux en réseau (genre Counter Strike)". J'adore Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous28

PS : toutes les citations entre guillemets sont tirés du sujet ORIGINE DE VOS PSEUDO du forum ; rien ni a été ajouté ni enlevé.

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Mdr86

Bien placé les citations !!!

je suis plus proche du joueur du dimanche du que l'hard-gamer m'enfin, si ça peut faire "gros bras" je ne suis pas contre !!!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red

C'était quoi le sujet de ce topic déjà ???
" Frein moteur...efficace ?"
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Panneau0

_________________
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Yl1010
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Yl0910
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Tl0910
Frein moteur...efficace ? - Page 2 KL09
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Black_10
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Cxqrpl10
Frein moteur...efficace ? - Page 2 Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:22

bah à 2500 tours tu peux encore freiner (avec le moteur donc de 2500T/M a 1300 T/M ou........... 0 T/M alors la c'est le calage Frein moteur...efficace ? - Page 2 Hein85
"intempestif" quand c'est pas toi , mais pour moi .....c'est moi Frein moteur...efficace ? - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:37

Contrairement à un modèle à carburation sur un modèle à injection, rouler au frein moteur est théoriquement plus économique que de rouler en roues libres. En effet, c'est la pente et le poids de l'engin qui vont entrainer le moteur. Celui ci n'aura donc pas besoin d'essence pour tourner, mais juste d'air.

http://www.moto-monde.com/dossiers/pratique/consommer-moins.php
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 1:40

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Merci pour l'article Eric !
Lisez le, c'est intéréssant !
J'vous mets la
Conclusion


Pour consommer moins, il convient d'avoir une moto présentant le moins de contraintes mécaniques et donc en parfait état. Il convient également de ne pas se comporter en Joe Bar atomisant les mouches sur son passage. Une conduite coulée est de mise. Si cela s'avère contraignant, voici un résultat qui devrait vous encourager : 170. C'est le montant en euros, économisé par un motard sur une année, pour 10 000 kms, en faisant descendre sa consommation aux 100 kms de 7 litres à 5.7 litres - prix à la pompe du SP95 : 1.30 €.

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Mdr71 Chasseurs de moustiques, va !!! Frein moteur...efficace ? - Page 2 Mdr71

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 6:36

en fait moi je fais des economies avec ma panda lol! la moto c'est pour le fun ... ( meme quand je vais au taf avec)

alors cramer 6,5 litres ou 5,5 je m'en fou c'est comme aller au ski et regarder a prendre un forfait

mais c'est juste mon point de vue n'est ce pas bom

et je comprends que certain prefere rouler coul ... Frein moteur...efficace ? - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 6:49

Personnellement, pour faire 500 kilomètres avec la Panda, j'utilise un plein presque complet (environ 35 €) tandis qu'avec mon X, je fait deux pleins complets pour 215 km environ soit 12 €. Heureusement que je roule plus en moto qu'en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:47

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Feu26 Attention Frein moteur...efficace ? - Page 2 Feu18
Cet article me parait très théorique
- je me vois mal faire une descente de col en roue libre, juste sur les freins.
Je ne serais pas sur d'arriver en bas en une seule pièce et sur la moto (cf. pb dit de "fading").

- freiner sans couper les gazs, bonjour la conso de plaquette, du coup le calcul est faussé (il faudrait réintégrer le cout des plaquette et de leur changement)

- la conso en hiver qui ne change pas, ça m'amuse un peu. A moins d'avoir, au minimum, une machine qui dorme sous une couverture chaffante qui maintienne le moteur à bonne température (heu, la facture EDF, on lui envoie ? ). Dés qu'il fait froid, le moteur a besoin de plus d'essence pour atteindre sa T° de fonctionnement et pour la conserver (cette conservation de la T° étant plus facile sur un moteur à refroid liquide).

pour le reste (conduite sur le couple, machine bien réglée et entretenue), rien de nouveau.

Bref, passer de 7 à 5.7l je demande à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:59

et bien hier j'ai evité un monospace qui venez de la gauche vers moi avec le frein moteur . Frein moteur...efficace ? - Page 2 Hein85
Je vous jure j'ai gueulé sur ce caisseux Frein moteur...efficace ? - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:48

Frein moteur...efficace ? - Page 2 Merci Eric pour le commentaire consomation, super interressant ... Frein moteur...efficace ? - Page 2 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frein moteur...efficace ?   Frein moteur...efficace ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein moteur...efficace ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: