Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS

Aller en bas 
+7
schuibeber
Chil
Niiff
Flyingtrottinette
Khouss
lamotodufredo
sapeur4ever (Doris)
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:21

Cet aprém je suis allé essayer les 2, l'une après l'autre.
J'ai d'abord commencé par la bmwé.
Une gueule d'enfer, un bruit digne de ce nom et qui ferait presque penser au flat.

Après les petites explications de monsieur bmw motorrad, notamment sur le système des clignotants, je tourne la clé.
Un petit sapin de noël s'illumine, des voyants partout....mais c'est lisible et clair. Ordi de bord, température extérieure, vitesse moyenne, conso instantanée, conso moyenne et l'heure.
Jauge d'essence (heureusement), indicateur de rapport engagé, température moteur. Tout y est. Et ça fait pas bordel, 'sont forts ces teutons!!!
Le modèle essayé est un 2009, 6000km, abs.

Je mets le moteur en route, Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Bisous28 j'adore ce bruit.... monte dessus, madame aussi.....c'est parti!!!
Je mets les pieds sur les cales pieds.....oh putaings....j'ai les poignets au niveau des épaules.....et les jambes hyper repliées....pas top mais je vous expliquerai pourquoi après.
Et le retour de selle devant fait mal aux cuisses.

Premiers tours de roues, c'est maniable, souple mais poussif à la fois. Facilité de prise en main déconcertante!
On s'enfonce un peu dans les petites routes pour voir ce qu'elle donne (la moto). C'est pas un foudre de guerre mais ca marche bien, on peut attaquer ou rouler cool....c'est comme on veut, le moteur permet les 2, la partie cycle aussi d'ailleurs.
J'ai d'ailleurs était étonné par la stabilité en courbe, un vrai rail.
En enroule un peu plus et quelques virages plus loin......schcrrrroutch.....merde ca frotte.....béquille centrale?? Non la latérale en fait.....pas bon ça.

bref, assez de petites routes, passons à la voie expresse, grosse nationale 2fois 2voies, limité 110.
Ca monte dans les tours sans broncher, toujours aussi stable.....allez on double et on va un peu voir c'que t'as dans l'bide!!!!
140, 160, 200.....210, elle était pas a fond mais il fallait sortir.....à 2 dessus et par les temps qui courent, c'est largement assez!
Sinon bonne protection au niveau des jambes, quelques remous au niveau du buste, mais j'expliquerai après pourquoi.

Arrivée en ville, voyons comment se comporte la bête entre les bagnoles.
Agréablement surpris, elle se faufile bien, sans a coups.....j'ai l'habitude de jouer de l'embrayage et là pas besoin.....sur un filet de gaz en 2eme a 20km/h.....ca bronche pas!!!! Ca change!!!
Et niveau reprise.....digne d'un 4cylindres. 40km/h en 6eme. En dessous ça commence a taper.
Par contre, en dessous de 50km/h....ca chauffe. Il y à des remontées de chaleurs au niveau des jambes qui ne sont pas très agréables en été. Ca peut être pas mal en hiver!

Retour à la concession, je dis ce que j'en ai pensé.....Ils sont étonnés pour la garde au sol....madame aurait elle grossi???Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Hein85
Par contre, pour la position de conduite, je dis que j'étais vachement assis et bas par rapport au guidon. Réponse du concess "Ah oui j'ai oublié de vous dire, sur cette moto il y à une selle hyper rabaissée....c'est pour ça, venez, montez sur celle ci avec la selle confort...."
"Wahou, le jour et la nuit!!!"
"Revenez quand vous voulez, je vous mettrai la selle confort sur la machine d'essai!!!"
Trop cool le mec, faut pas me le dire deux fois!!!!

Niveau entretien, 130€ revision des 10 000. Et un petit 200€ celle des 20 000km. 175€ le kit chaine. Comparable à la plupart des marques.

Madame est enchantée.....elle est amoureuse....Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Hein85
Moi, je repars ravi mais songeur....j'ai peur pour cette garde au sol....

Encore merci à eux. (Boxer Spirit à Épinal)


Allez, direction l'autre coté de la ville pour aller essayer la kawa.

Déjà niveau esthétique....le jour et la nuit.
Là, c'était celle d'un particulier. Donc moins de temps pour rouler mais je l'ai prise un bon 20min quand même.....

Modèle 2008, 20 000km, sans abs.

Plus petite, jante de 17", on va s'amuser!!
Je monte dessus, la position de conduite est plus SM.
Tourne la clé, Oh! Pas de sapin de noël.....pffff! J'aime bien moa!!! Tableau de bord banal, trip, heure, compte tour, jauge d'essence et température moteur.
Et ce compte tour.....zone rouge a 10500trs/min....euh c'est celui d'origine??Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Hein85

Allez madame monte, on décole.
Direction la ville, la Versys est plus maniable, plus joueuse mais je remarque vite qu'elle se conduit comme un mono malgré son bi-cylindres. Ca cogne pas mal, c'est pas très souple....elle veut sortir de la ville....

Quelques petites routes, ca penche bien, mais en dessous de 5000trs/min......c'est mou....on sent un léger coup de pied et là le compte tours monte....on se demande meme ou il va s'arrêter....
Ca m'a l'air joueur.....on va donc jouer un peu.....et je me rends vite compte qu'elle n'est pas très stable sur l'angle, ca a tendance a bouger un peu sur l'avant!!!
Mais ca vibre pas mal....et puis ce bruit au niveau du tableau de bord....finitions Kawa, cherche pas!!!!

On rattrape la voie expresse, 170km/h et prise au vent style solex a 160km/h......
Très peu de protection au niveau des jambes....et tout le vent dans le casque!!!

Retour chez le proprio. Il veut acheter un Tiger....je lui dit que j'en vends un 800€.....(on partage Benj'???)

Voilà pour les essais....

Résultats

BMW F800 GS
+:
Maniable
moteur souple et assez puissant
Très stable
Confort
Polyvalente
Finitions

-:
Garde au sol limitée
Prix
Manque un peu de fun


KAWASAKI 650 VERSYS
+:

Agile
Maniable
Fun
confort de selle

-:
Se conduit comme un mono, dans les tours!!! (tout a fond....Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Hein85 )
Vibrations
Moteur creux en dessous de 5000trs/min
A coups a bas régime.
Boite bruyante
Finitions


En conclusion.....si il existe une solution pour la béquille de la GS....je suis preneur!!!!
La versys est trop molle en bas régime et se conduit comme un mono....pas cool pour faire des bornes en duo!!

Avis de madame:
La BMW est trop belle et j'ai pas mal au cul.
La Kawa on dirait un moustique.....
.....Okey....merci pour ton avis d'experte!!!


A vous les studios!!!
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32801
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:35

Tu la vire la béquille, t'en as pas besoin pour rouler ! Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Hein85
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:46

lamotodufredo a écrit:
Tu la vire la béquille, t'en as pas besoin pour rouler ! Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Hein85

J'y ai pensé....au pire il y à toujours la centrale mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:12

étonnant ce frottage de béquille latérale; ils en disent quoi chez BM ???
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32801
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:18

sapeur4ever (Doris) a écrit:


Avis de madame:
La BMW est trop belle et j'ai pas mal au cul.
La Kawa on dirait un moustique.....
.....Okey....merci pour ton avis d'experte!!!


A vous les studios!!!

t'as plus qu'a !!!
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:20

Khouss a écrit:
étonnant ce frottage de béquille latérale; ils en disent quoi chez BM ???

Bah que c'est peut etre a cause de l'amorto qui a été réglé trop souple....mais bon....c'est bizarre comme meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:20

lamotodufredo a écrit:
sapeur4ever (Doris) a écrit:


Avis de madame:
La BMW est trop belle et j'ai pas mal au cul.
La Kawa on dirait un moustique.....
.....Okey....merci pour ton avis d'experte!!!


A vous les studios!!!

t'as plus qu'a !!!

Oui....je crois bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:20

Pour moi sans problème je vote pour la BMW, j'ai essayé le 1200 qu'un collègue de boulot avait et lui aussi frottait la béquille.

Sinon le 800 est vraiment sympa et j'aime bien la gueule et sinon j'accroche bien avec l'Aprilia Dorsoduro
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:26

La moto ne serait elle pas rabaissée ?

_________________
Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Fly10
Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Morvan15
Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Auverg10
Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Quiky_10
Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Lard_l10
Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:35

Flyingtrottinette a écrit:
La moto ne serait elle pas rabaissée ?

Non, il attendait que je vienne l'essayer pour le faire.
En plus chez BM, c'est pas les biellettes d'amorto qui sont changées, c'est carrément les ressorts de fourche et celui de l'amortisseur!!!!
Au moins la moto garde le meme comportement en étant moins haute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:53

Normalement de ce que j'ai lu les problèmes de vibrations ont été réglés pour la plupart sur la Versys 2010. Si tu dis que sur l'angle elle bougeotte et qu'elle se conduit comme un mono, si je change je serai pas dépaysé de ma XT !

Est ce que ton avis est pas influencé quand même par le fait que tu as eu la KTM qui doit être une lame à l'attaque ?
Faudra quand même que je me fasse mon essai de la Versys pour avoir une idée Smile Pour le moment j'étais monté dessus et j'ai cru qu'elle avait été crée pour moi question position !
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:24

Pierro67 a écrit:
Normalement de ce que j'ai lu les problèmes de vibrations ont été réglés pour la plupart sur la Versys 2010. Si tu dis que sur l'angle elle bougeotte et qu'elle se conduit comme un mono, si je change je serai pas dépaysé de ma XT !

Est ce que ton avis est pas influencé quand même par le fait que tu as eu la KTM qui doit être une lame à l'attaque ?

Non j'ai essayé d'etre impartial et sans apriori....
J'avoue que j'avais un penchant pour la bm....mais bon.

Et je ne pense pas que ça soit la katoche qui m'ait influencé....sinon j'aurai dit la meme chose de la GS.

La Versys est une bonne moto. On pourait dire que c'est un supermot' déguisé en routière.....et c'est un peu ça!!!!
Par contre c'est un moteur de roadster....ca tire trop long et hyper mou en bas....si tu viens du mono, tu vas te faire chier....a moins d'être toujours au dessus de 6000....
Alors que la BMW, c'est pas non plus un foudre de guerre, c'est assez linéaire mais il y a cette impression de couple jusqu'au rupteur....elle reprend partout et sans aucun creux. Le moulin est vraiment nickel.

Vas essayer la Versys, tu te ferras ton avis....mais moi qui ai pas mal roulé en mono 17", j'ai trouvé que le moteur n'allait pas avec la partie cycle....
Et puis le bruit de la kawa......Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Beurk08
Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:38

sapeur4ever (Doris) a écrit:


En conclusion.....si il existe une solution pour la béquille de la GS....je suis preneur!!!!
La versys est trop molle en bas régime et se conduit comme un mono....pas cool pour faire des bornes en duo!!

Avis de madame:
La BMW est trop belle et j'ai pas mal au cul.
La Kawa on dirait un moustique.....
.....Okey....merci pour ton avis d'experte!!!


A vous les studios!!!

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Mdr86 avec yanos girl on est plié en deux trop marrante la sapeur girl...
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:06

yanos a écrit:
sapeur4ever (Doris) a écrit:


En conclusion.....si il existe une solution pour la béquille de la GS....je suis preneur!!!!
La versys est trop molle en bas régime et se conduit comme un mono....pas cool pour faire des bornes en duo!!

Avis de madame:
La BMW est trop belle et j'ai pas mal au cul.
La Kawa on dirait un moustique.....
.....Okey....merci pour ton avis d'experte!!!


A vous les studios!!!

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Mdr86 avec yanos girl on est plié en deux trop marrante la sapeur girl...

Simplement une gonzesse qui parle de moto....Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:15

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS 292457 Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS 292457 Motos de vieux .... Motos de vieux .... Motos de vieux Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS 292457 Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS 292457
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:48

Niiff a écrit:
Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS 292457 Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS 292457 Motos de vieux .... Motos de vieux .... Motos de vieux Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS 292457 Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS 292457

Tu vas voir quand tu sortiras de ton pays ce qu'elle va te mettre la moto de vieux.....

Et trouve des tampons pour ta moto.....elle est toute rouge....Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22943
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:18

Flyingtrottinette a écrit:
La moto ne serait elle pas rabaissée ?
Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Forum65

si elle a la selle creusée il y a de fortes chances qu'elle soit rabaissée aussi,sont chiants ces nains! Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Demon38
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:25

Chil a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
La moto ne serait elle pas rabaissée ?
Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Forum65

si elle a la selle creusée il y a de fortes chances qu'elle soit rabaissée aussi,sont chiants ces nains! Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Demon38

De toute façon je retourne l'essayer demain ou cet aprém....je lui demanderai mais je ne pense pas, il m'a dit qu'il attendait que je vienne l'essayer pour faire la modif....
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:40

j'ai essayé aussi la F800GS...agréablement surpris de ct'e meule, aussi bien sur route que dans une partie chemin roulant...

pour info, touratech fait un paquet d'équipements :

http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=3_42&osCsid=3c49c9cf3cafa1866112d62e8ea91db4

toujours bon à savoir qu'on peut se fournir ailleurs que chez beumeuuu
study
Wink

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyJeu 17 Juin 2010 - 6:18

schuibeber a écrit:
j'ai essayé aussi la F800GS...agréablement surpris de ct'e meule, aussi bien sur route que dans une partie chemin roulant...

pour info, touratech fait un paquet d'équipements :

http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=3_42&osCsid=3c49c9cf3cafa1866112d62e8ea91db4

toujours bon à savoir qu'on peut se fournir ailleurs que chez beumeuuu
study
Wink

Merci, ils ont pas mal d'accessoires.
Niveau prix, c'est comparable a BMWé.

Est ce que, lors de ton essai, tu as eu le meme problème concernant la garde au sol??
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:53

non...mais dur de trouver du virolo sur un essai de 30 minutes par chez mi Rolling Eyes et pis j'attaque certainement moins qu' ti Mr.Red

trop peur de me mettre au tas avec une bécane qui n'est pas à moi

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:07

schuibeber a écrit:
non...mais dur de trouver du virolo sur un essai de 30 minutes par chez mi Rolling Eyes et pis j'attaque certainement moins qu' ti Mr.Red

trop peur de me mettre au tas avec une bécane qui n'est pas à moi

C'est pas certain....

Je vais me renseigner chez BM et sur le net, j'espère vraiment que c'etait un modèle rabaissé!!!
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:12

des pages lorsque je m'y intéressais aussi :
http://www.mototribu.com/constructeur/bmw/2008/800gs/800gs.html#haut

le gars met à jour régulièrement et bonnes infos (8 pages):
http://forums.moto-station.com/vos-essais-moto-side-quad/67838-essai-longue-duree-bmw-f800gs.html

http://f800-bmw.1fr1.net/forum.htm

http://bmist.forumpro.fr/forum.htm


PS : y'a eu un rappel de chaine sur les F... http://f800-bmw.1fr1.net/les-rappels-f15/rappel-chaine-secondaire-t593.htm
Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.


Dernière édition par schuibeber le Jeu 17 Juin 2010 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:20

pour avoir relu l'essai de LoRZo de Moto Station, effectivement (page 5):

La moto à 11000km et à part mettre de l'essence et compléter l'huile à 9500km RAS.

Petite info à deux et chargé la béquille centrale frotte quand on y a va franchement
Je pense couper une parti du caoutchouc de maintient de béquille pour gagner un peut de garde au sol.

Grâces au différents réglages de l'amortisseur arrière, il est facile de régler la moto en fonction de la charge.



et Techard d'un fofo f800



En plus d'etre moche la béquille BMW s'abime tout de suite à force de frotter sur le sol, la mieme n'a plus de peinture sur la partie qui pose et ça fait pas terrible .Heureusement que je ne l' ai pas payé.

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:07

schuibeber a écrit:
pour avoir relu l'essai de LoRZo de Moto Station, effectivement (page 5):

La moto à 11000km et à part mettre de l'essence et compléter l'huile à 9500km RAS.

Petite info à deux et chargé la béquille centrale frotte quand on y a va franchement
Je pense couper une parti du caoutchouc de maintient de béquille pour gagner un peut de garde au sol.

Grâces au différents réglages de l'amortisseur arrière, il est facile de régler la moto en fonction de la charge.



et Techard d'un fofo f800



En plus d'etre moche la béquille BMW s'abime tout de suite à force de frotter sur le sol, la mieme n'a plus de peinture sur la partie qui pose et ça fait pas terrible .Heureusement que je ne l' ai pas payé.

C'est encore différent.
Lors de mon essai, c'est la latérale qui a frottée....
Elle doit etre rabaissée, c'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty
MessageSujet: Re: Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS   Comparo: BMW F800 GS  VS  KAWASAKI 650 VERSYS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparo: BMW F800 GS VS KAWASAKI 650 VERSYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kawasaki 650 Versys
» offre de stage marketing chez Kawasaki
» mon nouveau fantasme F800 GS Supermoto
» Versys 650
» Kawasaki Ninja ZX-10R Nürburgring 7"50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: