Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les rois de la Julienne !

Aller en bas 
+38
Mick(ey Mouse)
UnPeuPlusTard
showu
la rebelle
jimy
setori
Luffy
miky34
RiRi
uisghe
Lagra
Gris fer
biohazard
Nicoleron
romain51
karoman
russano
djésxr93
Serialkeke
D-dje (laba)
schuibeber
Funkyman
Flyingtrottinette
Clem
poum
sapeur4ever (Doris)
Khouss
motardatahiti
TIBER
scarface
Supermot4ever
Remoki
benj
SyLx
Ruf
Chil
gregos
lamotodufredo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Qui qui n'a jamais fait de "Julienne" ?
Moi, une fois
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Vote_lcap34%Les rois de la Julienne ! - Page 30 Vote_rcap
 34% [ 20 ]
Moi, plusieurs fois
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Vote_lcap47%Les rois de la Julienne ! - Page 30 Vote_rcap
 47% [ 27 ]
Non, jamais
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Vote_lcap19%Les rois de la Julienne ! - Page 30 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
Total des votes : 58
 
Sondage clos

AuteurMessage
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:02

lamotodufredo a écrit:
Les lois étant faites pour tout le monde, le code de la route demande à "tenir sa droite" en marche normale ![/b]
Je crois qu'il s'agit d'une confusion commune, c'est la file de droite quand il y en a plusieurs qu'il faut utiliser dès que possible.
Nulle part il est dit qu'il faut raser la ligne de rive, d'ailleurs je me souviens que lors des cours de conduite (en camion/bus) le moniteur me disait de rouler au centre de la voie.

C'est clair que si les voitures prenaient l'habitude de se serrer sur la ligne de rive (correspondant à leur file) en cas de bouchon, ça simplifierais les choses.

Au fait, une copine parisienne nous a dit qu'à Nice la circu était pire qu'à Paris, il semblerait que les Parigots soient plus disciplinés que les Sudistes.

Amha, c'est parce qu'à Paris, toute l'année il y suffisamment de 2RM qui roulent, alors qu'ici... Les rois de la Julienne ! - Page 30 Chut06 
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:03

Au fait Niff, bon courage.

Tu ne parles pas de pompiers donc j'imagine que tu as fait un constat amiable. C'est ça qui va faire foi.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:04

On a pas eu les mêmes moniteurs d'Auto-école !  Les rois de la Julienne ! - Page 30 Hein85 

Revenir en haut Aller en bas
la miss
En rodage
la miss


Nombre de messages : 1407
Age : 67
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2013

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:15

déjà avant la ville avec ses voitures et ses scoots, je m'en méfiais comme de la peste et je l'évite autant que possible......... ouaip depuis le jour où, arrêtée sagement à un feu rouge, j'ai entendu un freinage de malade réalisé par un chauffard qui a grillé le rouge après.... tout en me rentrant dans la plaque et le pneu arrière du drz......... un p'tit jeune en moto, garé sur le trottoir, m'a dit qu'il pouvait témoigner.......... mais ni lui ni moi on a eu le temps de relever le n° de téléphone inscrit sur l'utilitaire..... heureusement, à part la plaque tordue, la moto n'avait rien et j'étais pas tombée  

en vélo, c'est pas mieux........... une grande partie des bandes cyclables est consacrée aux stationnements à la sauvage des voitures......... le jour où j'ai commencé à tourner à droite à un feu, et qu'une bonne femme en bagnole m'a coupé la route tout en tournant elle aussi, j'étais contente d'avoir des bons freins

à pied, c'est la cata............. comme le jour alors que j'avais parcouru environ la moitié du passage piéton (tout en jetant un oeil sur les bagnoles pasqu'à force on est vacciné), pareil je vois une bagnole arriver...... vite...... un grand coup de patin, elle s'arrête.......... papi tétanisé au volant et le regard droit devant........... mamie qui commence à s'énerver, ben oui c'était de ma faute............ je suis allée jusqu'à sa vitre baissée en lui disant calmement: "si monsieur ne connait pas son code de la route il suffit qu'il le repasse, c'est la peau des piétons qu'est en jeu avec une conduite comme la sienne"!..... namého!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:39

C est clair qu on sais que c est pas le code pur et dur ... Alors perso ... Je me fixe quelques règles et reste TRÈS vigilant !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47749
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:02

schuibeber a écrit:
Dernière précision, comme vous aimez à le répéter : ya pas que paris en France...tu peux mettre les bordelais, marseillais, lyonnais, etc, dans le même panier, pour l' interfile...
merci

La région Parisienne, c'est 25% de la population française  Les rois de la Julienne ! - Page 30 Hein85  mais les autres c'est pareil

_________________
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Fly10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Morvan15
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Auverg10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Quiky_10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Lard_l10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47749
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:06

djésxr93 a écrit:
C est clair qu on sais que c est pas le code pur et dur ... Alors perso ... Je me fixe quelques règles et reste TRÈS vigilant !
Si on pouvait suprimer que les incivilités et étre tous raisonnable (et je parle aussi pour moi, je ne suis pas blanc/blanc), les pietons pouraient traverser tranquillement sur le passage pieton, les voitures pouraient circuler sans qu'une orde de pieton (passant au rouge) ne les empéches de démarer (ca c'est Paris), on aurait le droit de tuer les cyclistes et je ne trouverais pas des connards garé dans le rond point de la gare pour aller chercher leur pain  Les rois de la Julienne ! - Page 30 Grrrr09 

_________________
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Fly10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Morvan15
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Auverg10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Quiky_10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Lard_l10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:46

Quelques news

Passage chez le medecin ce matin histoire de...
Rien de grave, quelques bleus, courbature dû au choc mais c'est tout.
(Il y avait un doute sur le cerveau mais j'était déjà comme ça avant  bave )

Passage à l'assurance, il ne se prononce pas, vu que sur le petit dessin je suis SUR la ligne blanche...
J'ai laissé un papier pour expliquer que j'ai essayé de l'éviter et c'est donc pour cela que j'était sur la ligne blanche.

Les deux témoins qui m'ont laissé leurs numéros ont donné leur accord pour que je le file à l'assurance et vont témoigner comme quoi j'était bien dans ma file et que je ne dépassais pas sur la voie à gauche de la ligne blanche.

Après, j'ai oublié de noter les témoins sur le constat... C'était mon premier constat et j'était encore un peu sous le choc, difficile de tout remplir correctement ... Je l'avais quand même noté dans "observation".
On verra bien, verdict Jeudi ou Vendredi...

Question !
Savez vous quelles côtes il faut se fier pour les assurances ?
j'ai vu la côte de ma moto sur un site et elle est estimé à .... 1700euros, si c'est le cas je peux dire adieu à ma moto au vu des dégats ...


Après pour les remontés de file, c'est une question de bon sens, le seul truc que je reproche au fourgon c'est l'absence de son clignotant...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47749
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:32

L'absence de cligno ET de verification visuelle de la présence de NNIIIFFF  Les rois de la Julienne ! - Page 30 Hein85 

_________________
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Fly10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Morvan15
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Auverg10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Quiky_10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Lard_l10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
la miss
En rodage
la miss


Nombre de messages : 1407
Age : 67
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/10/2013

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:03

Flyingtrottinette a écrit:
djésxr93 a écrit:
C est clair qu on sais que c est pas le code pur et dur ... Alors perso ... Je me fixe quelques règles et reste TRÈS vigilant !
Si on pouvait suprimer que les incivilités et étre tous raisonnable (et je parle aussi pour moi, je ne suis pas blanc/blanc), les pietons pouraient traverser tranquillement sur le passage pieton, les voitures pouraient circuler sans qu'une orde de pieton (passant au rouge) ne les empéches de démarer (ca c'est Paris), on aurait le droit de tuer les cyclistes et je ne trouverais pas des connards garé dans le rond point de la gare pour aller chercher leur pain  Les rois de la Julienne ! - Page 30 Grrrr09 

je sais pas pour vous mais en tous cas, que ce soit en moto, en vtt ou à pied, j'ai jamais eu de problème avec un motard!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:06

ouaip... bin toute façon Paris c'est pas la France... c'est peuplé que de parigots... Mr.Red lol!

Pour le reste y'a le bar, ici c'est le Niif post
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:24

Ah merd*** je viens de lire le post, bon le principal comme d'habitude c'est que tu n'ais rien, pas de blessures physiques ... apparement pour le côté psychologique c'était déja trop tard Wink 

En espérant que les dégâts ne chiffrent pas trop et que tu puisses refaire une beauté à ta belle  Les rois de la Julienne ! - Page 30 Alcooli2


Dernière édition par biohazard le Lun 13 Jan 2014 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:03

Khouss a écrit:
ouaip... bin toute façon Paris c'est pas la France... c'est peuplé que de parigots... Mr.Red:lol!:

Pour le reste y'a le bar, ici c'est le Niif post
.


Hey fais gaff chui de retour alors commence pas a faire ton modo en carton Mr.Red

Les rois de la Julienne ! - Page 30 40999 Les rois de la Julienne ! - Page 30 Demon38

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:49

Niiff a écrit:


Après pour les remontés de file, c'est une question de bon sens, le seul truc que je reproche au fourgon c'est l'absence de son clignotant...
on s'en bra... qu'il ai mis son clignotant ou pas! Si j'ai bien tout suivi, il a coupé une ligne blanche, et avec ou sans clignotant c'est INTERDIT!

il m'est arrivé la même chose, la police s'est déplacé car il y avait du corporel (mézigue) et le mossieur avec sa caisse à eu tout faux de chez tout faux.

Conclusion: coupage de ligne blanche = 100% en tord
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:49

Ouais enfin toi. T étais un peu en vrac ! C estait avec le gex ou ton 1er X ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyMar 14 Jan 2014 - 5:56

pac'que t'as plié les 2, Poum ?

 Les rois de la Julienne ! - Page 30 530339  Les rois de la Julienne ! - Page 30 292457
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47749
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:36

Khouss a écrit:
pac'que t'as plié les 2, Poum ?

 Les rois de la Julienne ! - Page 30 530339  Les rois de la Julienne ! - Page 30 292457

Jalouse  Les rois de la Julienne ! - Page 30 Mdr71 

_________________
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Fly10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Morvan15
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Auverg10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Quiky_10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Lard_l10
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:16

djésxr93 a écrit:
Ouais enfin toi. T étais un peu en vrac ! C estait avec le gex ou ton 1er X ?

Le premier XT si je me souviens bien...  Les rois de la Julienne ! - Page 30 Hein85 

_________________
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:11

Ruf a écrit:
djésxr93 a écrit:
Ouais enfin toi. T étais un peu en vrac ! C estait avec le gex ou ton 1er X ?

Le premier XT si je me souviens bien...  Les rois de la Julienne ! - Page 30 Hein85 
même pas c'était encore avant!  Les rois de la Julienne ! - Page 30 Hein85  avec le XTE!
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:15

Khouss a écrit:
pac'que t'as plié les 2, Poum ?

 Les rois de la Julienne ! - Page 30 530339  Les rois de la Julienne ! - Page 30 292457
non pas le gex, pas passé loin mais pas tombée
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:18

Ah je croyais que tu avais eu ton gros carton avec
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:22

djésxr93 a écrit:
Ah je croyais que tu avais eu ton gros carton avec
oui le gros carton c'était avec le 1er XTX, mais avec le xte j'ai eu la même julienne que Niiff
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:25

poum a écrit:
djésxr93 a écrit:
Ah je croyais que tu avais eu ton gros carton avec
oui  le gros carton c'était avec le 1er XTX, mais avec le xte j'ai eu la même julienne que Niiff

C'est à celui là que je pensais...  Sad 

_________________
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:27

C'est depuis là que t'as des problèmes de dos?? Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:40

C'était plutôt le jambe et la bassin si je me souviens bien...  Confused 

_________________
Les rois de la Julienne ! - Page 30 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Les rois de la Julienne !   Les rois de la Julienne ! - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rois de la Julienne !
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rois de la Julienne !
» Les rois du kung fu!!!!
» et une Julienne de +
» Julienne... salope!
» ma première julienne !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: