Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 spot secu ' routiére

Aller en bas 
+9
Khouss
Funkyman
motardatahiti
Flyingtrottinette
Ruf
scarface
sapeur4ever (Doris)
Clem
TIBER
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:54

a vos avis!!!

https://www.youtube.com/watch?v=wfMKktpowx0&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:42

Ouais! ça calme!

Ce qui m'a fait le plus avaler ma salive, c'est juste après l'accident, en entendant les cris du bébé!

J'espère que cette vidéo fera prendre conscience à tout le monde (et pas que les jeunes!) que l'alcool et le volant sont incompatible!

C'est soit l'un, soit l'autre!


Dernière édition par Clem le Jeu 10 Juin 2010 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:19

c'est sur................perso JAMAIS ( ça a du m'arriver 1x ou 2 et c'est deja de trop )un verre avant de rouler !!
ni a 2 ni a 4 roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:55

Fiction très réaliste.....

Ca n'arrive pas qu'aux autres et celui qui a le plus mauvais rôle là dedans, c'est le gendarme. Devoir annoncer a une mère le décès de son fils....

Et pareil que Tiber, en BAR, 1 ou 2 bières gros max. En moto, rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:12

moi je ne bois jamais si je dois rouler (ceux qui ont fait un land avec moi pourront le confirmer) , mais ça ne reste qu'une vidéo.
Après c'est comme la chanson "j'y pense puis j'oublie c'est la vie c'est la vie" mais bon si une ou deux personnes prennent conscience grâce à cette vidéo , ben tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:22

scarface a écrit:
moi je ne bois jamais si je dois rouler (ceux qui ont fait un land avec moi pourront le confirmer) , mais ça ne reste qu'une vidéo.
Après c'est comme la chanson "j'y pense puis j'oublie c'est la vie c'est la vie" mais bon si une ou deux personnes prennent conscience grâce à cette vidéo , ben tant mieux

Tout comme mon copain spot secu ' routiére Alcooli2

_________________
spot secu ' routiére Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:13

breurk, limite gore

_________________
spot secu ' routiére Fly10
spot secu ' routiére Morvan15
spot secu ' routiére Auverg10
spot secu ' routiére Quiky_10
spot secu ' routiére Lard_l10
spot secu ' routiére Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:14

moi z'aime bien....................je trouve justement que c'est pô assez crado spot secu ' routiére Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:28

que ce soit du a l alcool,la vitesse,a pas de chance.. et bien souvent a la connerie humaine tous les accidents de la route sont horribles

perso je plaide coupable car souvent j ai conduit(depuis j ai une femme sobre) avec une alcoolémie a faire explosé un éthylomètre cela faisait de moi un meurtrier potentiel je vous l accorde

par contre connaissant mon état je roulais façon teubiste c est sans doute ce qui m a permis d atteindre l age pharaonique de bientot 45 ans pourtant j ai eu durant cette période une r5 gt turbo et une 205 gti 1.9 sans jamais avoir eu mème une égratignure

je veux pas dire non plus que l alcool au volant c est que dalle,les statistiques des accidents le prouvent maintenant face a l alcool on réagit pas tous pareil
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:35

c'est une question d'entrainement ?? spot secu ' routiére Mdr86 Mr.Red Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:08

Perso, j'adore les vidéos de la prevention routière depuis quelques années.

Je peux vous dire qu'en 13 ans de pompiers volontaire puis maintenant 8 ans dans la police j'en ai vu des accidents de la route et souvent du à l'alcool et à la vitesse.

Annoncer à un parents la gravité d'un accident que vient d'avoir leur enfant est vraiment quelques choses d'horrible mais faut le faire.......

Maintenant cela n'empechera pas des personnes de picoler avant de prendre le volant, par contre je n'ai aucun état d'ame à retirer le permis a des conducteurs bourrés..... ils ont joué en connaissant les risques, ils ont perdu (que leurs permis cela aurait pu etre leurs vies)
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:49

Bah ouais... La réalité c'est ca!
En espérant que ca en dissuade quelques un.

Malgré ce que je m'enfile le samedi soir, je ne conduis pas bourré! Moi ce qui m'a calmé c'est de voir un pote perdre la main il y a 3 ans.
Un cauchemar : l'ambulance qui n'arrivait pas, puis qui arrive et crève, l'attente d'une deuxième ambulance, l'artère qui envoie des jets de sang un peu partout... Enfin bon voila quoi!

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:04

la suite .................special' 2 roues

http://www.restez-motard-a-moto.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:18

purée la portière
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:42

ca calme !
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:08

Personnellement, je pense qui faudrait appliquer la tolérance zéro avec l'alcool.
Pourquoi? Certes on est pas bourré avec une bière, enfin ça dépend qui....
La personne qui ne boit jamais va se dire "c'est bon j'ai bu qu'une bière".....ok...mais pas habitué....donc c'est comme ci un "habitué" en avait bu 3 ou 4....
Et puis il y a aussi "l'appel" de l'alcool.....
Un verre, bon allez....un deuxième....un troisième. Et voilà, vous connaissez la suite

Alors que si la tolérance zéro etait appliquée, il n'y aurait meme pas cette tentation après le premier verre.
J'ai vu ce que pouvait faire l'alcool au volant....et dans 90% des cas, c'est pas le mec bourré qui morfle (physiquement)....

Et tu peux etre habituer etc.....il n'en reste pas moins que tes réflexes sont amoindries, le champs de vision, le temps de réaction allongé, l'appréciation des distances etc etc.

Je ne suis pas un anti alcool (certains ont pu le voir au Chiland) mais il y à un temps pour tout.....
Et je suis totalement d'accord avec Njack.....aucune pitié pour les mecs bourrés au volant.....
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:17

la tolérance 0 ne changera rien , les routes sont limités en vitesse et tu fais bien des excés de vitesse , et lorsque tu es parti de l'auberge le premier soir me rappelle pas que tu ais bu de l'eau!!!(c pas un reproche c pour te montrer la bétise d'une telle loi)
Au lieu de penser à la repression à tout va doit y avoir d'autres solutions , baisser le prix des courses de taxi (nous lorsque l'on rentre d'allemagne on en a pour 20€ à 3 c rien comparé à une vie) mais après c'est comme tout , ça dépend de la personne.
Donc tu dois aussi être d'accord pour le contrôle technique moto ben oui c'est pour notre sécurité....
enfin moi je dis ça je ne dis rien
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:10

scarface a écrit:
la tolérance 0 ne changera rien , les routes sont limités en vitesse et tu fais bien des excés de vitesse , et lorsque tu es parti de l'auberge le premier soir me rappelle pas que tu ais bu de l'eau!!!(c pas un reproche c pour te montrer la bétise d'une telle loi)
Au lieu de penser à la repression à tout va doit y avoir d'autres solutions , baisser le prix des courses de taxi (nous lorsque l'on rentre d'allemagne on en a pour 20€ à 3 c rien comparé à une vie) mais après c'est comme tout , ça dépend de la personne.
Donc tu dois aussi être d'accord pour le contrôle technique moto ben oui c'est pour notre sécurité....
enfin moi je dis ça je ne dis rien

Bah je sais bien que ca ne changera pas grand chose cette tolérance zéro.
J'ai pris une bière, et un petit verre de blanc, vu le temps et tout ce qu'on a mangé.....mais je sais me limiter...
En ce qui concerne les excès de vitesse, je suis d'accord avec toi mais c'est comme tout, ca dépend des personnes.....raisonnable ou non etc....
L'alcool est beaucoup plus dangereux au volant qu'on le croit!

Sinon je ne suis pas du tout pour le CT moto. Je serai pour le CT cyclo, (quand on voit certains scoot et mob....ca fait peur) si seulement il n'etait pas le début du CT Moto. Parce que, forcément, si le CT cyclo est appliqué, le CT moto suivra.
Mais bon, c'est un autre débat!

On pourra faire autant de spots pub, de discours, de débats....si la mentalité des gens ne change pas.....ca ne servira a rien....!!!
Et malheureusement le Français ne change ses habitudes que face à la répression.......et encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:55

je préfère celle là : https://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:25

c'est sur + sympa spot secu ' routiére Demon38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:08

Je suis d'accord avec le fait que c'est pas bien d'être dans un état second lorsqu'on roule... Evil or Very Mad Mais franchement, y a beaucoup plus de danger public (pas de clignotants, "hésitant", très lent, rapide sans connaitre la route, "vieux" s'arrètant en plein milieu d'un giratoire, etc etc etc....) le jour que par exemple moi qui rentre avec 3 bières dans le bide le soir en étant plus que parano parce que je suis conscient de mon état "non-légal".

J'ai été jeune et fou, je suis beaucoup moins jeune. pirat lol!

Je sais c'est pas bien, mais c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:25

wouiski a écrit:
Je suis d'accord avec le fait que c'est pas bien d'être dans un état second lorsqu'on roule... Evil or Very Mad Mais franchement, y a beaucoup plus de danger public (pas de clignotants, "hésitant", très lent, rapide sans connaitre la route, "vieux" s'arrètant en plein milieu d'un giratoire, etc etc etc....) le jour que par exemple moi qui rentre avec 3 bières dans le bide le soir en étant plus que parano parce que je suis conscient de mon état "non-légal".

J'ai été jeune et fou, je suis beaucoup moins jeune. pirat lol!

Je sais c'est pas bien, mais c'est mon avis...

Je suis d'accord avec toi.....mais s'il t'arrive un accident, a cause de ces dangers publics, mais que tu es au dessus de la 0,25g/L d'air expiré, c'est toi qui es en tord (légalement) et que ton assurance ne prendra rien a charge, tu ne seras pas couvert.
Et en moto, il y à déjà assez de dangers et d'accidents....on va pas tenter le diable en étant bourré!
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

spot secu ' routiére Empty
MessageSujet: Re: spot secu ' routiére   spot secu ' routiére EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:53

Moi jpréfère celle la