Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 montage nouveau support plaque, qq questions...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:56

Salut, je viens d'acheter un feu stop avec des ptis clignos stylés! J'ai hate de les monter mais il faut d'abord que je me fasse mon support... Je voulais savoir 2-3 trucs... Le support que je veux me faire devra ressembler a ca:

montage nouveau support plaque, qq questions... Xrv750r3rear5sf8yr.th

Est ce que vous avez remarqué des vibrations au niveau de la plaque? Ca prends pas de jeu? Peut-etre faut t il prévoir des silent bolcs? Parce que le support n'est fixé que par deux vis verticales c'est ca? Ca doit vibrer un peu nan? Vous prenez quoi comme épaisseur pour le support? Au moins 2mm nan?

En fait je vous demande tt ca parcqu'il y aurait peut-etre moyen que je le fasse faire a mon boulot. Je dois faire un pti plan. Confused
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:20

Marcos a écrit:
Salut, je viens d'acheter un feu stop avec des ptis clignos stylés! J'ai hate de les monter mais il faut d'abord que je me fasse mon support... Je voulais savoir 2-3 trucs... Le support que je veux me faire devra ressembler a ca:

montage nouveau support plaque, qq questions... Xrv750r3rear5sf8yr.th

Est ce que vous avez remarqué des vibrations au niveau de la plaque? Ca prends pas de jeu? Peut-etre faut t il prévoir des silent bolcs? Parce que le support n'est fixé que par deux vis verticales c'est ca? Ca doit vibrer un peu nan? Vous prenez quoi comme épaisseur pour le support? Au moins 2mm nan?

En fait je vous demande tt ca parcqu'il y aurait peut-etre moyen que je le fasse faire a mon boulot. Je dois faire un pti plan. Confused

moi j'ai la bavette d'origine et je peu te dire , que cela vibre grave a tout régime , je dois continuellement resserré mes accessoires (sabot , porte paquet , vis pas serré au couple recommandée ...bref a en perdre la motié en roulant ,.........c'est cela le gros mono )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:45

moi,je me suis servi du haut du garde bout d'origine .
du coup ,ça vibre pas du tout
montage nouveau support plaque, qq questions... 6600043de.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:17

no souci s t'inkiet
moi j'ai fé comme cela:
montage nouveau support plaque, qq questions... Img04508ny
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:54

jammin a écrit:
no souci s t'inkiet
moi j'ai fé comme cela:
montage nouveau support plaque, qq questions... Img04508ny
en voila une construction bien costaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:08

Bon merci les mecs, toi jideul ta découpé que le feu en partie haute alors? Ta un peu redécoupé le support plaque aussi et c'est tout? Nickel c'est propre en tt cas! montage nouveau support plaque, qq questions... Bisous28
Jammin ton montage a l'air cool aussi c'est ce que je voulais faire mais faire découper et plier une tole je sais pas trop ou le faire, au boulot c'est pas sur que ca marche vu que je ne suis pas a l'atelier mais au BE. Et les mecs je ne les connais meme pas... Bon ben je vais voir...En tout cas je mettrais les clignos a la place des poignées, j'ai testé hier, on dirait presque que yamaha avait prévu la chose montage nouveau support plaque, qq questions... Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:19

non,j'ai viré completement le feu et j'ai juste coupé le garde bout en bas donc c'est lui qui me sert de support plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:03

Salut! Ca y est j'ai viré le feu d'origine!!! Comment c'était galère... J'ai du découper le feu comme sur la photo au dessus, a la pince coupante c'est pas terrible ca fissure oops montage nouveau support plaque, qq questions... Hein85
Ensuite réflechir ou mettre le petit feu a diodes... A zut je crois que ya pas de place montage nouveau support plaque, qq questions... Grrrr09
Enfin si j'ai quand même réussi a trouver un endroit ou le fixer Very Happy Very Happy Very Happy
Plus qu'à le câbler, la j'ai quand même griller 2 fois le même fusible, les couleurs ne correspondaient pas Thumb down
Ensuite fixer la nouvelle plaque sur la bavette retaillée, et raccrocher cette dernière sur la moto par bidouille, ce feu de m... génait, j'ai du rajouter des morceaux de caoutchouc... En tout cas après plusieurs galères le résultat est plutôt satisfaisant je trouve :queen:
Surtout avec les ptits clignos carbone dans les trous des (ex) poignées passagers. Je vous mettrais les photos a dispos dans mes motos prochainement. Merci a jideul et jammin et ts les autres pour les précieux conseils et modèles dignes du XTX. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:46

J'ose pas me lancer moi, j'ai peur de faire une connerie avec la chance que j'ai...

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:56

Nan franchement c'est pas dur! Il suffit de couper proprement a la scie le feu. Apres le plu tendu c'est fixer le feu selon la place dont tu dispose. Au début je voulais le faire avec une plaque metallique, puis finalement en voyant jideul, j'ai fais pareil, c'est un peu plus short niveau place mais ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:03

Moi ce qui m'a surpris c'est apres avoir découpé le feu, je pensais pas que ce serait comme ca derriere! montage nouveau support plaque, qq questions... Hein85
Mais avec un peu de patience et d'outils ca se fait tres bien! J'ai quand meme passé plus de 3h dessus, mais je suis assez lent Embarassed
En plus j'ai recuperé le connecteur d'origine, qu'il a fallut souder a l'etain...
Mais bon la c'est propre et je suis hyper content du nouveau pti cul de mon 660 alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:32

C'est surtout la découpe irréversible du feu qui me fais peur...
En plus j'ai pas l'outillage necessaire (scie, riveteuse).

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyLun 5 Juin 2006 - 23:10

Petite question ,

Je vous voie modifier votre plaque mais .....c est authorisé ca ?

Et si oui dans quelle limite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyMar 6 Juin 2006 - 6:36

sylvain a écrit:
Petite question ,

Je vous voie modifier votre plaque mais .....c est authorisé ca ?

Et si oui dans quelle limite ?

Merci


Laughing , Modifier une plaque n'est po autorisé biensur c'est un fait, je ne connais po la dimension minimum légale d'une plaque, je pense que sur le net on doit trouver facilement ca

Sinon je connais le prix de l'amende en cas de défault de plaque, 45€ ou 90 €

le prix est aussi de 90€ si on roule sans plaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:10

Kurt le Savage 86 a écrit:
Sinon je connais le prix de l'amende en cas de défault de plaque, 45€ ou 90 €

le prix est aussi de 90€ si on roule sans plaque

Défaut de plaque et rouler sans plaque c'est exactement la même chose montage nouveau support plaque, qq questions... Mdr71

Sinon, modifier l'arrière de nos Xtx c'est bien évidement autorisé si on respecte le code de la route au niveau des dimensions de plaque. Je vous donnerai ça demain

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:48

Minamoto a écrit:
Kurt le Savage 86 a écrit:
Sinon je connais le prix de l'amende en cas de défault de plaque, 45€ ou 90 €

le prix est aussi de 90€ si on roule sans plaque

Défaut de plaque et rouler sans plaque c'est exactement la même chose montage nouveau support plaque, qq questions... Mdr71

Sinon, modifier l'arrière de nos Xtx c'est bien évidement autorisé si on respecte le code de la route au niveau des dimensions de plaque. Je vous donnerai ça demain

Au plaisir


Quand je dis defaut de plaque c'est que la plaque n'est po aux bonne dimension, sinon j'aurais dis abscence de plaque

De toute façon quand on à un defaut de plaque on peu avoir 90€ ou 45€, ca dépend du flic

De toute façon si on roule sans plaque c'est 90 € cash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:37

Je plaisantais Wink


Voici donc les dimensions reglementaires des plaques pour les "Motocyclettes" :

Hauteur de la plaque d'immatriculation :

- Ecriture sur une ligne : 7,5 cm (6,5 cm utiles)
- Ecriture sur deux lignes : 13 cm (12 cm utiles)

Largeur ou longueur de la plaque :

- Ecriture sur une ligne : 27,5 cm (26,5 cm utiles)
- Ecriture sur deux lignes : 21 cm (20 cm utiles)

* entendez par "utiles" le minimum des dimensions hors logos "F", adresses de concessions etc..

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... EmptyMer 7 Juin 2006 - 6:33

On peut toujours garder la plaque d'origine par contre, la bavette elle casse vraiment l'esthétique arrière de la moto, deja que le look du feu est trés moyen

Enfin c'est vrai que ca fait gros les plaques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage nouveau support plaque, qq questions... Empty
MessageSujet: Re: montage nouveau support plaque, qq questions...   montage nouveau support plaque, qq questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage nouveau support plaque, qq questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: