Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Améliorer l'état d'un plastique endommagé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Améliorer l'état d'un plastique endommagé Empty
MessageSujet: Améliorer l'état d'un plastique endommagé   Améliorer l'état d'un plastique endommagé EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:00

Salut à tous !

J'ai décidé de créer ce sujet car il m'est arrivé une mésaventure sur ma XTR. En voulant remonter mon support de top-case Givi, j'ai forcé en n'arrivant pas à ajuster l'engin, ça a glissé, et rippé sur mon garde boue arrière, emputant au passage le petit autocollant pour transformer ma XT en "Amaha" et en laissant une bonne rayure bien profonde...

Vous imaginez à ce moment la frustration extrême qui a été la mienne Améliorer l'état d'un plastique endommagé Hein85

Aujourd'hui, mon cache étant maintenant moche, j'ai testé toute une batterie de produits de rénovation pour plastique, sachant qu'aucun produit ne fait de miracle, mais me disant aussi que je n'avais rien à perdre Cool

Donc première action du jour retirer les restes de l'autocollant Yamaha amputé : c'est vite fait rien de bien exceptionnel. Première constatation : on devine encore le logo car le plastique a changé légèrement de teinte (partie exposée au soleil). Rien de bien gênant de toute façon.

Ensuite les choses sérieuses :

Je commence par nettoyer le GDB à l'éponge et au savon pour enlever les traces de colle laissées par l'autocollant.

Ensuite essai avec l'efface-rayures Michelin.
Améliorer l'état d'un plastique endommagé Impccescr01

Je lis d'abord un peu les instructions il est précisé de ne pas essayer sur les plastiques. Mais me souvenant de l'efficacité du produit sur mon cadre de vélo, j'essaie quand même, sur une toute petite zone.
Résultat : j'obtiens un joli mouvement circulaire de petites rayures. Donc à ne pas utiliser sur la XT, je pense qu'il est efficace sur des matériaux vernis par exemple, mais pas sur les plastiques teintés dans la masse.

Je continue avec la Pierre Blanche.
Améliorer l'état d'un plastique endommagé 00722286t0

C'est une petite éponge à humidifier et à imbiber de la pierre blanche afin de la faire mousser. Ca frotte ça frotte, le temps de chercher une éponge pour rincer, je laisse agir. Là très bon résultat, après 2 passages, bien sûr les rayures restent un peu visibles pour les plus profondes, mais les légères ont quasiment disparu.

Ensuite pour la finition passage à la Fée du Logis.
Améliorer l'état d'un plastique endommagé Plizfeedulogis

Très bon produit qui redonne du brillant et de l'éclat au plastique, et le rend également lisse et glissant. Impec pour redonner un aspect neuf. A utiliser sur tous les carénages et les caches-silencieux pour ceux qui possèdent encore les pots d'origine.

Enfin, je recommande le rénovateur plastique GS27sur tous les plastiques noirs et granuleux, ça redonne là encore du brillant et l'aspect terne disparaît. En plus, très agréable odeur d'agrumes Razz
Améliorer l'état d'un plastique endommagé Renovateurplastiquesfin.

En espérant que ça servira à certains, je peux vous garantir que le résultat est nickel, à recommander avant de vendre une moto par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Améliorer l'état d'un plastique endommagé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'état d'un plastique endommagé   Améliorer l'état d'un plastique endommagé EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:30

Pas mal ce post!!!

Sinon pour les
- Plastiques mats (pas brillant), genre protection de fourche sur les X ou même la selle.
- Pièces en métal non chromées ou polies, genre fourreaux de fourche inferieurs,
- Peintures genre cadre ou moteur
- Pièces en carbone genre echappements

WD 40....ca marche nickel, ca nettoie, ca fait briller et ca évite la rouille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorer l'état d'un plastique endommagé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'état d'un plastique endommagé   Améliorer l'état d'un plastique endommagé EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:36

Le WD 40 c'est vrai, je l'ai pas utilisé mais c'est un peu le produit à tout faire !

Par contre beaucoup pensent qu'il supprime la corrosion, mais il ne fait que chasser l'humidité, donc ne pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Améliorer l'état d'un plastique endommagé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'état d'un plastique endommagé   Améliorer l'état d'un plastique endommagé EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:41

Pierro67 a écrit:
Le WD 40 c'est vrai, je l'ai pas utilisé mais c'est un peu le produit à tout faire !

Par contre beaucoup pensent qu'il supprime la corrosion, mais il ne fait que chasser l'humidité, donc ne pas confondre.

Le WD40 sert à:

- Chasser l'humidité (record des ventes dans le nord.....Améliorer l'état d'un plastique endommagé Hein85)
- Protéger de la corrosion, bloque et supprime les effets d'une rouille légère
- Dégripper les pièces rouillées
- Lubrifier, supprimer les grincements et desserrer les mécanismes
- Nettoyer: dissous les traces de graisse, de goudron, de colle, de poussières sur les surfaces métalliques et plastiques. Aide a décoller les adhésifs.

(source: dos de la bouteille WD40)
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

Améliorer l'état d'un plastique endommagé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'état d'un plastique endommagé   Améliorer l'état d'un plastique endommagé EmptySam 5 Juin 2010 - 23:42

Le WD 40 a quelques autres utilisations possibles :

http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/pdf/WD40_Liste_des_2000_utilisation.pdf


Un concess KT m'a dit aujourd'hui qu'il n'utilise que 2 produits d'entretient : le Wd40 et la fée du logis.
Jespère que la fiabilité des KT ne vient pas de la ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer l'état d'un plastique endommagé Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'état d'un plastique endommagé   Améliorer l'état d'un plastique endommagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer l'état d'un plastique endommagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: