Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Positionnement de vos protège mains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:05

J'ai installé mes protège mains acervis aujourd'hui, mais je ne sais pas trop commentil faut les régler:

les leviers de frein et embrayage doivent-ils être en dessous des protège mains (donc apparents de face)?

Actuellement, ca donne ça:

Positionnement de vos protège mains Mini_100525060446594132

En gros, le levier de frein est vraiment vers le bas du protège main. Je me suis dit qu'il fallait mieux protéger au maximum le haut de la main en saison froide.

Ca vous semble bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:22

à mon humble avis, tu dois t'arranger pour protéger le levier, le poing fermé et donc tes doigts. pour le froid mets en de plus enveloppants, des poignets chauffantes, des sous gants et de bons gants ou des manchons (moins esthétiques) Positionnement de vos protège mains Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:05

moi je les ai regle un au raz du frein de tel maniere qu on ne voit pas les leviers et qu ils soit protege en cas de contact.Et puis niveau estetique c est mauche si ca depasse
Revenir en haut Aller en bas
Greg0231
En rodage
Greg0231


Nombre de messages : 1038
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2009

Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:36

Moi j'ai surtout réglé au niveau esthetique et ca donne en gros la poignée au milieu du protege main, du coup je suppose que ce sera bien protégé avec le froid; mais je suis en colé contre le maitre cilyndre, mais pour l'instant c'est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:10

Faudrait les régler pour que ça te protège les mains....
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 12:15

les protèges mains sont faits pour protégers tes leviers... et les mains en TT...

donc ça va dépendre du réglage de tes leviers... si tu les as réglés, bien sûr !!! Mais bon, c'est un minimum, donc tu l'as surement déjà fait... reste à positionner les protèges mains au mieux pour que tes leviers touchent pas en cas de chute et que tes mains soient plus ou moins protégées aussi (gravillons, insectes, froid dans une moindre mesure)
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:04

Positionnement de vos protège mains Forum65 Je les ai centrés sur les leviers... l'idée était que en cas de passage trop près d'un mur le levier ne viennent pas me briser les doigts... et puis accessoirement en cas de chut pour éviter de reacheter un levier...mais au prix des protèges mains là je suis moins certain....
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:10

des protèges mains cassent pas en cas de chute... ils se rapent

... comme les cales pieds...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:36

Bon au final je les ai positionnés pour que les leviers soient à environ 0.5cms du bord, comme ça ça protège les leviers + mains.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:58

Khouss a écrit:
des protèges mains cassent pas en cas de chute... ils se rapent

... comme les cales pieds...
lol!

j'en ai un de chez yam vrillé après une chute, tu penses que je peux le rattraper en le chauffant un peu?

Il risque pas de casser en cas de chute par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:49

il sera plus fragile!! obligatoirement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:58

yanos a écrit:
Khouss a écrit:
des protèges mains cassent pas en cas de chute... ils se rapent

... comme les cales pieds...
lol!

j'en ai un de chez yam vrillé après une chute, tu penses que je peux le rattraper en le chauffant un peu?

Il risque pas de casser en cas de chute par la suite?

Fallait pas tomber Positionnement de vos protège mains Hein85
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32820
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:35

Tiber a écrit:
il sera plus fragile!! obligatoirement!!

Et le plastique va fondre ! Positionnement de vos protège mains Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:48

si tu as ça mais jute pour la mains Positionnement de vos protège mains Hein85
Positionnement de vos protège mains Ganta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:55

sapeur4ever a écrit:
yanos a écrit:
Khouss a écrit:
des protèges mains cassent pas en cas de chute... ils se rapent

... comme les cales pieds...
lol!

j'en ai un de chez yam vrillé après une chute, tu penses que je peux le rattraper en le chauffant un peu?

Il risque pas de casser en cas de chute par la suite?

Fallait pas tomber Positionnement de vos protège mains Hein85

Positionnement de vos protège mains Forum65 Je vais arrêter le port du casque alors
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:24

yanos a écrit:
Khouss a écrit:
des protèges mains cassent pas en cas de chute... ils se rapent

... comme les cales pieds...
lol!

j'en ai un de chez yam vrillé après une chute, tu penses que je peux le rattraper en le chauffant un peu?

Il risque pas de casser en cas de chute par la suite?


ça dépend de l'alliage utilisé pour le renfort... j'ai déjà redressé différentes pièces mais à froid; le truc est de disposer d'un étau suffisamment grand pour y placer la pièce et serrer en douceur, petit à petit.
D'un point de vue résistance du matériau, si tu n'as pas dépacé la limite d'élasticité ça va le faire, sinon, ça casse net...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:09

Voilà ce que donne les miens :

Positionnement de vos protège mains DSC02853_mini

Positionnement de vos protège mains DSC02854_mini

Positionnement de vos protège mains DSC02855_mini

Un peu cher, mais solide et facile installer !
Par contre il faut éviter de trop enfoncer celui droite sinon la poignée des gazs ne revient plus tte seule ! Positionnement de vos protège mains Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptySam 29 Mai 2010 - 16:23

Assez sympa les Racetech. moi je viens d'acheter des Zeta et pour éviter que la poignée des gaz se bloque il mettent une petite rondelle en plastique. Vraiment tout con et super efficace.


Positionnement de vos protège mains Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptySam 29 Mai 2010 - 19:11

moi mes mains je les met comme ça....et je suis protégé ! Positionnement de vos protège mains Mdr71
Positionnement de vos protège mains Mainsw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptySam 29 Mai 2010 - 19:19

file:///C:/Documents%20and%20Settings/USER/Bureau/is_am_protege_main_311.jpg

c'et efficace comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptySam 29 Mai 2010 - 19:24

heu vois pas ! mauvais lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains EmptySam 29 Mai 2010 - 19:31

Dawud a écrit:
Assez sympa les Racetech. moi je viens d'acheter des Zeta et pour éviter que la poignée des gaz se bloque il mettent une petite rondelle en plastique. Vraiment tout con et super efficace.


Positionnement de vos protège mains Alcooli2

Ah oui pas bête le coup de la rondelle, mais j'en ai pas eu....enfin je crois.... Positionnement de vos protège mains Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement de vos protège mains Empty
MessageSujet: Re: Positionnement de vos protège mains   Positionnement de vos protège mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement de vos protège mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protèges mains
» (VENDU) PROTEGE-MAINS
» Cherche protege mains...
» diamètre des protège mains?
» Rétros rizoma et protège mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: