Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Balancier d'equilibrage

Aller en bas 
AuteurMessage
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:50

Je suis allé chez WOLFF KTM cet aprém (super sympa!!)
J'ai parlé a un vendeur des vibrations et il m'a dit que ca pouvait venir du balancier d'équilibrage qui avait été enlevé.

J'ai donc ouvert le carter et le balancier est bien là.

Est ce possible qu'il ne fonctionne pas correctement ou qu'il soit modifié?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:12

Sapeur,
le balancier est là pour supprimer une partie des vibrations du vilbrequin. En effet un balancier capable de supprimer par opposition de masse toutes les vibrations empêcherait par la même occasion le vilbrequin de tourner ! Tout le dilème de YAMAHA est là: faire un moteur suffisamment fiable donc sans trop de vibrations tout en ayant un minimum de punch de gromono. Il est en plus très difficile de filtrer les vibrations sur toute la plage de rotation, souvant les masses sont définies pour supprimer les vibrations aux régimes usuels de roulage, mais pas en dessous ni au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:12

souvent
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:20

Je ne veux pas supprimer les vibrations.....c'est impossible...surtout chez KTM.

Mais juste les atténuer....possible ou pas???

Le balancier peut être défectueux???

Ou sinon monter des rondelles de caoutchouc au niveau des fixations moteur.....c'est faisable????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptyJeu 13 Mai 2010 - 8:46

Impossible les rondelles de caoutchouc: le montage dans le cadre doit être rigide pour assurer l'alignement de la chaine quand le moteur tire dessus.
Sur mes gas gas d'enduro je montais des poignées mousses type rallye, c'est un premier pas pour plus de confort, après essaye les masses dans les extrémités du guidon, ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptyJeu 13 Mai 2010 - 9:27

Oui j'ai lu sur un forum que KTM faisait des kits anti vibrations en laiton a mettre en bout de guidon....il y avait meme la référence.

En tout cas merci peter!!


Mais sinon, tu n'as pas repondu a une question :p
Est ce possible que le balancier soit défectueux?? (ou modifier?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:19

le balancier en lui-même ne peut pas être "défectueux": c'est une pièce massive tournant sur deux roulements simplement. De plus il est en prise sur la transmission primaire et un défaut d'entraînement à ce niveau aurait vite été ressenti.
Par contre il a pu être mal recalé au montage si ton moteur a été ouvert. Si tu as accès aux pignons en démontant le carter latéral regarde aux repères de calage qui doivent apparaitre sur le coté des dentures des pignons (souvent un coup de poinçon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:47

sapeur4ever a écrit:
Je ne veux pas supprimer les vibrations.....c'est impossible...surtout chez KTM.

Mais juste les atténuer....possible ou pas???

Le balancier peut être défectueux???

Ou sinon monter des rondelles de caoutchouc au niveau des fixations moteur.....c'est faisable????


P Balancier d'equilibrage Chut06 n!! j'ai une mega soluce pour toi...



reprends un XTX Bleue, sa va tellement vite que ça pas du tout le temps de vibrer Balancier d'equilibrage Mdr71

Allez revends vite ton vibromasseur testiculaire et reviens sur un bon XTX Balancier d'equilibrage Demon38 Balancier d'equilibrage Demon38 Balancier d'equilibrage Demon38
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:50

yanos a écrit:
sapeur4ever a écrit:
Je ne veux pas supprimer les vibrations.....c'est impossible...surtout chez KTM.

Mais juste les atténuer....possible ou pas???

Le balancier peut être défectueux???

Ou sinon monter des rondelles de caoutchouc au niveau des fixations moteur.....c'est faisable????


P Balancier d'equilibrage Chut06 n!! j'ai une mega soluce pour toi...





reprends un XTX Bleue, sa va tellement vite que ça pas du tout le temps de vibrer Balancier d'equilibrage Mdr71

Allez revends vite ton vibromasseur testiculaire et reviens sur un bon XTX Balancier d'equilibrage Demon38 Balancier d'equilibrage Demon38 Balancier d'equilibrage Demon38


J'y ai pensé.....mais non.....




par contre madame n'arrête pas de me le dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptySam 15 Mai 2010 - 0:56

....... euuuuhhh pitaing !!!!

1 heure d'écriture ... pour au final ne rien dire !!

je te rassure, Sapeur .. je parle de moi !

si le " Réffé lit , il comprendra... Balancier d'equilibrage Hein85

si ...

...il est vrai que le 620 et le 640 sont réputés pour être de vrai vibro-ta soeur ...Balancier d'equilibrage Mdr71

pourtant Méoni et Van Der Bosch ont su en tirer le meilleur ...

à mon avis , laisse béton les vibrations, et concentre toi plutôt sur ce que ton bourrin te donne !!!
une machine comme la tienne .. y'à du potentiel !!!


Balancier d'equilibrage Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage EmptySam 15 Mai 2010 - 14:39

Blondin a écrit:
....... euuuuhhh pitaing !!!!

1 heure d'écriture ... pour au final ne rien dire !!

je te rassure, Sapeur .. je parle de moi !

si le " Réffé lit , il comprendra... Balancier d'equilibrage Hein85

si ...

...il est vrai que le 620 et le 640 sont réputés pour être de vrai vibro-ta soeur ...Balancier d'equilibrage Mdr71

pourtant Méoni et Van Der Bosch ont su en tirer le meilleur ...

à mon avis , laisse béton les vibrations, et concentre toi plutôt sur ce que ton bourrin te donne !!!
une machine comme la tienne .. y'à du potentiel !!!


Balancier d'equilibrage Alcooli2

Surtout de la contenance dans le reservoir.....Balancier d'equilibrage Hein85

Cet aprém j'vais aller reperer l'auberge pour le chiland je crois....gaaaaaazz!!
J'suis tout seul.....pénard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balancier d'equilibrage Empty
MessageSujet: Re: Balancier d'equilibrage   Balancier d'equilibrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balancier d'equilibrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: