Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais

Aller en bas 
+2
Flyingtrottinette
oli le Belge
6 participants
AuteurMessage
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:13

Bonjour les poulets,

Je tente de lancer un nouveau truc... Et si vous me donniez votre avis et quelques idées pour mes essais?
Une forme de "forum-réalités", ou j'utilise certaines de vos idées et sur lequel j'écris mon essais en "live".
Ca vous bottes?
Voilà déja un p'tit truc à vous mettre sous la dent.
La XJ6 et la Gladius, ça vous dis quoi, et les tableaux de bord, lequel est le plus sexy.
A vos clavier, j'attends vos réactions,

a+

Oli

Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Gladiu13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:23

On est payé combien?? Tu nous pretes les motos?? Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Banane09
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:26

Nan, mais je peux passer un jour ou deux chez vous et vous bassinez avec mes histoires de motos Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:59

bé la Gladius elle est tres vilaine, son nom fait de suite penser à un glavio , on voit bien qu'elle à été fait pour les gonzesses, c'est tout en rondeur, mais des rondeurs là ou il faut pas, comme une gonzesse accro au magret recouvert de chocolat (chui sur que ca existe)
la Yam est tres joulie, dommage qu'il y ai pas mis un vrai moteur dedans avec des vrai Watt plutôt qu'un moteur de moto école....

Pi puisque tu veux qu'on parle de compteur, celui de la gladius est tout en rondeur, il fait lourd, coulant même, chui pas sur qu'on puisse lire facilement la vitesse
Celui de la Yam est simple, direct, mince

Voila ...... je sors

_________________
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Fly10
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Morvan15
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Auverg10
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Quiky_10
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Lard_l10
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:26

Compteur ....celui de la gladius est mieux niveau ergonomie un bon gros compte tour, un indicateur de rapport engagé, sur un moteur vivant comme celui la je trouve que c'est utile. Les boutons sur le coté bah c'est plus pratique quant t'as des gants. Après il manque des infos genre le niveau d'essence (je l'ai peut-être pas vu)... comment c'est possible en 2010:grrrrr:

Le compteur de la yam est trop petit on dirait, un compteur de 50 à boite, les chiffres du compte tours sont trop petit.

L'idéal serait les infos du compteur yam et l'ergonomie du compteur gladius.

Esthétiquement la Gladius fait cheap, et rapia, on sent la volonté de tirer un peu sur le taro final, c'est rond, mignon, enfin bref pas assez agressif au vu du moteur sympa qui est fourni avec.
Tu prends le Monster 696 par exemple bah y pas photo visuellement ... pourtant c'est une moto de nana.... Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:38

pour ce qui concerne l'esthétique générale.....laquelle est la copie de l'autre? Si je devais les comparer je prendrai comme exemple le nouveau Citroen Jumper et le Peugeot Boxer... Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Hein85

Pour les compteurs, celui de la suzuk' fait vieillo, rond, classique...tout l'inverse de la tendance actuelle.
Par contre celui de la yam' a quand a lui une forme "originale" et a l'air complet niveau informations sans etre enorme comme que celui de sa rivale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:17

J'ai eu une Diversion pendant un an, sur 23.000 bornes.

Je pars pour l'ascension, mais quand je reviens si c'est pas trop tard je posterai un petit message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyJeu 13 Mai 2010 - 1:52

XJ6 j'ai passé le permis dessus c'est super. pour un jeune sans connaissance de moto elle est tres maniable malgré son poids.
tres bon souvenir, le roadster ideal pour commencer. un look comme il faut et des performances suffisante.

j'ai presque hésité avec le xt, mais le XJ6 manque un peu de saveur dans sa game.

voila ca reste light mais c'est ce que je pense du XJ6, une bonne gueule sympa tout en restant raisonnable au niveau des performances.

le gladius je connais pas mais le look est tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:55

Salut sous-maître,bon comme tu vois je suis venu voir ce que tu fou avec mes photos.
Mais non,je rigole c'est une bonne idée d'avoir les commentaires d'un peu tout le monde,mais ne traîne pas trop pour écrire tes articles comme ça je profite aussi de tes motos d'essais.
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:48

Les Suz' sont quand même plus au point sur les compteurs ! J'me souviens du GSR comparé au FZ6...bah y'a quelques trucs de plus ! Le rapport engagé.... c sympa !
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyJeu 13 Mai 2010 - 18:14

la xj6 est nettement plus belle, elle fait plus "moto" avec ses lignes acérées par rapport à la Gladius trop en rondeur, beaucoup trop douce je trouve.

pour les compteurs, on prends les mêmes mais on fait l'inverse, j'aime pas du tout celui de la Yam, trop petit tout carré, ils se font pas chier, un tableau de bord bien rentabilisé!!

Quant à celui de la Suz', nickel un gros compte tour central, voyants de clignos gauche droite séparés, et l'indicateur de rapport, çà peut paraître gadget mais c'est sympa et pis çà evite de chercher un dernier rapport qui n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyVen 14 Mai 2010 - 5:54

sapeur4ever a écrit:
pour ce qui concerne l'esthétique générale.....laquelle est la copie de l'autre?
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Forum65 la JGLADUIXS 6
moi je n'ai pas le coup de foudre, c'est le plus important , non ?!?

Gladuis ça doit me sonner dans la langue nippone !

Gladius est un terme latin qui à l'origine désignait le Glaive.(Wikipédia)
* Par extension il désigne aussi un organe corné dans le manteaux de certains céphalopodes, les espèces appelées calmars et certaines pieuvres.
* gladius (jeu vidéo), un jeu vidéo
* Suzuki SFV650 Gladius, une moto de la marque Suzuki


Jaguar XJ6 (1989)
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais 290px1989jaguarxj6arp
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:33

Super, merci les gars pour vos commentaires, j'en prends bonne note...
J'attaque le rédac début de la semaine prochaine!

@XT660R, déjà il faudrais que tu changes ton pseudo par XTX660! Et puis fais chauffer ton appareil photo pour shooter les 990SM/t et Multistrada! A ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptySam 15 Mai 2010 - 0:24

Bin désolé l'ami ....

Mais je n'aime , ni "La" gladius , ni l' XJ6 Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Hein85

Ca va ?!!

je suis resté objectif là ?! Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Hein85

..par contre s'il faut te parler du KTM 950 SM ( 10000 kms en 9 mois) , je pense que je pourrais "critiquer" ( dans le sens propre du terme )

Je reconnais qu'il doit être plutôt dur de faire un article ( qui va être lu par une dizaine de millier de lecteur et d'internaute) en roulant une demi-journée

...de parler de l'agrément moteur , la partie cycle, le freinage , le confort etc...ect.... et d'oublier de parler du coté" pratique"..

..genre, tu soulèves la selle, et tu peux y loger une trousse à outils et un antivol U et des fois même une combarde de pluie !! ( et c'est pas "rien" ça !! )
...le détail dont aucun "journaleux" parlent, mais qui peut faire la différence ...

@ bon entendeur...

Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Alcooli2

Merci Oli , pour tout tes essais ...

et au fait. ??!!! aprés le coup du B-king , ils t'ont laissé essayer La gladius ?
Mr.Red

Bon cela-dit, je continuerai à te lire sur M-J et sur le fofo ... et encore merci d'ètre un fidèle .

thumright

Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptySam 15 Mai 2010 - 1:41

La Gladius fait un bruit impressionnent avec le leo façon GP, sinon c'est deux moto que j'apprécie vraiment pas Sad DSL.
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais EmptySam 15 Mai 2010 - 11:45

La gladius est une évolution de la SV. Pour trancher avec l'ancien modèle très apprécié Suzuki a tranché sec dans le style. La motorisation est souple et ne demande qu'à être développée. Côté design (et coloris proposés), c'est une moto destinée tout droit pour ces dames. Les rondeurs de ses formes et de son moteur ne plaisent pas aux motards testostéronés !

La XJ6 quant à elle garde un look plus agressif et ses lignes laissent imaginé que le dessinateur de chez Yam a du s'endormir devant un poster de la Z de chez Kawa avant de reprendre son crayon... Côté motorisation, elle se retrouve désormais dans les moto-écoles, preuve de souplesse moteur et d'agilité (mais je ne l'ai pas essayée).

_________________
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Yl1010
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Yl0910
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Tl0910
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais KL09
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Black_10
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Cxqrpl10
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Contenu sponsorisé





Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty
MessageSujet: Re: Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais   Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous me donniez un coup de main pour écrire mes essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: