Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le retour des essais d'Oli le belge!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oli le Belge
Passe son BSR


Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Sam 1 Mai - 22:15

yanos a écrit:
Lu et j'ai trouvé que tu n'as pas assez arsouiller avec la HD, alors que tu t'ai bien lâché avec la Bking....
Faut dire qu'après l'essai complet de Lolo c'est difficile d'en dir plus sur cette bécane.
Et pis t'as pas mis de photos de ta trombine et ça c'est impardonnébeule.....

M'enfin la Xr donne l'impression de ne pas avoir assez de caractère face à la Bking.

J'ai écrit l'article plusieurs mois après avoir l'essai, de la mon manque de "souvenir" de la XR et pour les photos, ben, je n'ai pas osé faire des photos de l'épave de la B/king
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR


Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Sam 1 Mai - 22:16

sinon question, tes essais c'est sur circuit ? (rapport au Shocked .72 hm/h )[/quote]

Heu
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur


Nombre de messages : 36124
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Sam 1 Mai - 22:25

@oli le Belge a écrit:
sinon question, tes essais c'est sur circuit ? (rapport au Shocked .72 hm/h )

Heu

Sur autoroute teutonne bien sur

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
D-dje (laba)
Modérateur


Nombre de messages : 15844
Age : 32
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Sam 1 Mai - 22:28

@oli le Belge a écrit:
sinon question, tes essais c'est sur circuit ? (rapport au Shocked .72 hm/h )

Heu [/quote]



par contre sympa ton nouvel avatar Smile

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré SW-Motech édition "


- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

L'Hivernale pour nous les hommes ! ! ! c'est dans :
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR


Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Sam 1 Mai - 22:41

J'ai mis quelques autres photos sur mon Facebook... Au cas où, je m'appelle Olivier Quinten et je veux bien être votre ami
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur


Nombre de messages : 15844
Age : 32
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Sam 1 Mai - 22:54

yesss je suis ami avec OLI sur facebook ! ! !

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré SW-Motech édition "


- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus

L'Hivernale pour nous les hommes ! ! ! c'est dans :
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR


Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Lun 7 Juin - 23:48

Salut à tous,

c'est le bordel... Plus le temps d'écrire, trop de boulot au resto.
Je le savais qu'un jour ou l'autre ce restaurant tournerait du tonnerre.
Dans 6 semaines les vacances, mais j'ai peur que d'être au bord de la piscine ne m'aide pas a écrire.
Bon, en tout cas, la semaine avec la 990Sm/t c'est vachement bien passée, j'ai juste été étonné par la conso hallucinante, 10l au 100.
J'ai reçu un mail de chez KTM pour me dire que cela était impossible, mais bon, j'ai du me planter sur ma règle de 3?
Allez, au dodo et demain j'attaque!

A+
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte


Nombre de messages : 8300
Age : 31
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Mar 8 Juin - 5:44

combien de kilometre pour combien d'essence
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR


Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Mar 8 Juin - 15:05

16.07l pour 177.3km, plus de 9l en trajet quotidien... Je fais du 5.5l avec ma TDM!
Le premier plein, c'était encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR


Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Dim 20 Juin - 15:41

Bien les poulets, il faut que je m'y mette... La Harley arrive dans 2 jours et toujours pas un essai d'écrit! Au boulot.



Commençons par le commencement, le "duel" XJ6 vs Gladius.



La blanche contre la noire, le look reste un question de goût, suite à vos remarques, je dois dire que mon avis à quelque peu changé.

Il est vrai que le style de la Gladius a peut-être quelque chose de féminin, enfin plutôt quelque chose de pas "assez" motard?

Les petits caches radiateurs sur la XJ6 sont très sympa et plutôt agressifs.

La phare de la Gladius n'est pas sans rappeler le style MV Brutale.

Dans les deux cas, les constructeurs ont choisit l'option pot en dessous de la moto. Une bonne chose d'ailleurs, les pots sous la selle ont un touche plus sportive certes, mais d'une part cela représente du poids non suspendu très haut, et d'autres part sur beaucoup de motos, ça chauffe les fesses!

Malgré cela, les deux pots ne sont pas logé à la même enseigne. Champion du son (le V8 Ferrari au ralenti, si, si) la sortie basse de la Yamaha chauffe la botte droite à l'arrêt, problème que j'avais déjà rencontré sur "feux" la Buell.

La Suz, elle, se tape un pot, heu comment dire, moche! Le genre de silencieux qui vous oblige à prévoir un budget "sortie adaptable" lors de l'achat. Remarquez que je me suis fait la même réflexions lorsque j'ai vu la cartouche de la nouvelle FZ8.



Hauteur de selle très proche, la position n'est pourtant pas le même! La selle de la Gladius est nettement plus ferme, de plus les caches sous la selle viennent cisailler les cuisses (bon, ok, j'ai des grosses cuisses!)

Le guidon de la XJ6 est assez fermé et "tombant", du coup la position de conduite est plus "sportive", dans tous les mauvais sens du terme.

Relativement plus fatiguante en ville, elle permet une meilleure pénétration dans l'air sur autoroute.

De ce point de vue là, le guidon plus large et plus plat de la Gladius offre une position moins fatigante et (on peut appeler ça un point positif?) vous oblige à rouler à une vitesse raisonnable ou à oublier l'autoroute.

La prise au vent est telle qu'à partir de 150 (avec un pilote svelte comme moi, 1,82m, 95kg, veste d'hiver) la moto se met à louvoyer.



Moteur!

Entre le martellement viril de la Gladius (qui n'est pas sans rappeler le moulin de la SuperDuke, si, si) et le feulement de la XJ, le ton est donné.

Voilà d'ailleurs le point qui m'intéressait le plus lors de se comparo. J'ai toujours eu un doute quand à l'intérêt de mettre un quatre patte sur un 600.

Bon, ok, je roule en bi et je dois dire que j'adore le comportement de se type de moteur pour rouler tous les jours, mais bon il n'y à que les cons qui ne changent pas d'avis.

Je coupe tous suspens, je n'ai pas changé d'avis!

Bien sur, le p'tit coup de gaz en rétrogradant est nettement plus sympa avec un 4 pattes, l'allonge est différente, mais la zone rouge à 11500 ne permet que deux styles de pilotage sur la Yam.

Ou on passe la sixième le plus vite possible et on roule sur le couple. Mais dans ce cas, il n'est pas rare de devoir "tomber" 1, 2, voir 3 rapports pour retrouver un peu de vigueur pour un dépassement viril.

Ou alors, la conduite style grand prix, toujours dans les tours!

Lors d'une sortie en duo, j'ai testé les deux. La 6 sur le roulant et on enroule et la haut du compte tours pour le sinueux.

Comme le 4 en ligne n'a pas un frein moteur trop présent, la conduite en haut n'est pas trop inconfortable pour le passager. Je dois dire que même lors d'une attaque, heu, vive et en duo, la moto ne se désunit pas.

La Suspension fait un très bon travail (bon, c'est rigide quand même, hein!) et la moto est vraiment amusante dans le sinueux.

Et la Gladius, alors?

Je l'ai testée en solo, sur un parcours similaire à la XJ. Il n'y a pas photo, à vitesse et route égale, la moteur de la Suz est un régal. C'est bien simple, on ai toujours dans le bon régime.

Une vrai mini SuperDuke, je vous dit! Par contre les suspensions et le comportement sont moins saignant que sur la Yam. La moto à tendance à se désunir lorsque l'on rentre fort en virage, la mise sur l'angle est moins franche...

Ça se tient à peu quand même, l'une n'est pas un monstre de précision et l'autre un custom, mais c'est vrai que de passer de l'une à l'autre la différence de comportement est évidente

Ajoutez à ça, des boîtes ultra vive avec un verrouillage parfait et c'est le bonheur!

Voilà le début, j'essaie de finr ça dès demain.

A+

Oli le Belge
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse


Nombre de messages : 25561
Age : 34
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Dim 20 Juin - 15:49

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo


Nombre de messages : 20042
Age : 44
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Mar 22 Juin - 18:08

salut Oli,

(un peu de faux-cul) intéréssant l'essai des Galdius et XJ6 mais....et la SMT ? bounce bounce bounce Mr.Red
au passage, magifique nouvel avatar Cool

j'aimerai surtout avoir ton avis sur la souplesse du moteur sur un filet de gaz (genre embouteillage urbain à - de 3000 tours, ça donne quoi ?)

merci

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
djésxr93
Roi de la glisse


Nombre de messages : 25561
Age : 34
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Mar 22 Juin - 19:24

ouuuuuuuu............ca sent le changement là !!!!!!!!!! Heiiiiiiiiiiiiin BEBEEEEEEEEEEER !!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo


Nombre de messages : 20042
Age : 44
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Mer 15 Déc - 12:05

LE RETOUR ! l'a vachement changé physiquement, Oli
http://www.motoplanete.com/harley-davidson/essai.php?id=2532


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Flyingtrottinette
Modérateur


Nombre de messages : 36124
Age : 48
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Mer 15 Déc - 12:22

@schuibeber a écrit:
LE RETOUR ! l'a vachement changé physiquement, Oli
http://www.motoplanete.com/harley-davidson/essai.php?id=2532


Il c'est fait opérer

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Supermot4ever
Maître des ronds point


Nombre de messages : 3760
Age : 28
Localisation : Neuf Deux c'est la Zone
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Mer 15 Déc - 12:52

Citation :

Mannequin: Olivier Quinten

Il se fait même appeler mannequin maintenant
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR


Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Mer 15 Déc - 15:56

Mais non, bande d'andouillle, c'est ma fille

Oui, ben voilà, donc premier essai de la série "saga".

Comme d'hab, j'attends vos commentaires (autres que sur mon changement physique )
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point


Nombre de messages : 4006
Age : 31
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Mer 15 Déc - 21:57

[Commentaire Lourdeau=on]
Tu me presentes ta fille?
[off]
J'ai lu ton essai chez motoplanete, j'ai bien aimé!
J'adore ton style d'ecriture, et je dois dire que ca m'a tenté d'aller essayer ca! Si seulement y'avait un reservoir, et pas une gourdinette!
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR


Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Jeu 16 Déc - 16:13

Bah, il suffit de t'arrèter tous les 75 km.

Ps: toute personne s'approchant d'une de mes filles à moins de 25 mètres est en danger de mort!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Champion sur asphalte


Nombre de messages : 5366
Age : 46
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Jeu 16 Déc - 18:56

Si elle a le même coup de poignet que toi, faudra déjà l'attraper...
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo


Nombre de messages : 20042
Age : 44
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Ven 16 Mar - 15:53

hey Oli....je vois plus ton nom apparaitre sur moto-planète....c'est mes yeux ou t'y bosse plus ?

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
djésxr93
Roi de la glisse


Nombre de messages : 25561
Age : 34
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Ven 16 Mar - 15:56

Curieuse pig
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos


Nombre de messages : 9611
Age : 49
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Ven 16 Mar - 21:08

@djésxr93 a écrit:
Curieuse pig

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante


Nombre de messages : 7013
Age : 32
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Sam 17 Mar - 0:34

Cet essai de lui date du 15/03/2012 : http://www.motoplanete.com/harley-davidson/3488/Electra-Glide-Ultra-Limited-1690-FLHTK-2012/essai.html
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo


Nombre de messages : 20042
Age : 44
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Sam 17 Mar - 10:07

bien vu Lagragra

mais avant Oli avait SA rubrique "les essais d'oli le Belge" en sous rubrique des fiches "Essai"

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour des essais d'Oli le belge!   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des essais d'Oli le belge!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour des essais d'Oli le belge!
» Retour d'information par le site belge LFBA
» premier vrai essais aérographe
» Aller-retour St-Lô <> Paris St-Lazare.
» XISPA... LE RETOUR??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: