Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 c'est grave docteur???

Aller en bas 
+9
Khouss
russano
uisghe
benj
Niiff
Ruf
gregos
Flyingtrottinette
TIBER
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:44

BON BIG galére!!! c'est grave docteur??? Hein85 c'est grave docteur??? Hein85
J'ai le PC de l'auberge qui viens de cramer ( enfin j'en sais rien mais plus rien a l'ecran )
un paffffffffffffff et odeur de cramé quoi!!! pale
j'suis une tache avec l'informatique en général Boulet
donc j'en appele a vos connaissances
vous croyez que mon disque dur est KO aussi dans l'histoire??
car c'est l'ordi du taff' ............................et y'a tout de chez tout (compta ,devis,social,etc ...) dans la centrale
je vous dit pas la galére Crying or Very sad
au seccccccccccccccccccccccccccccoooour !!!! a vos avis et expériences!!!

(je pourais voir vos reponse de temps en temps sur le portable)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:22

Tiber a écrit:
BON BIG galére!!! c'est grave docteur??? Hein85 c'est grave docteur??? Hein85
J'ai le PC de l'auberge qui viens de cramer ( enfin j'en sais rien mais plus rien a l'ecran )
un paffffffffffffff et odeur de cramé quoi!!! pale
j'suis une tache avec l'informatique en général Boulet
donc j'en appele a vos connaissances
vous croyez que mon disque dur est KO aussi dans l'histoire??
car c'est l'ordi du taff' ............................et y'a tout de chez tout (compta ,devis,social,etc ...) dans la centrale
je vous dit pas la galére Crying or Very sad
au seccccccccccccccccccccccccccccoooour !!!! a vos avis et expériences!!!

(je pourais voir vos reponse de temps en temps sur le portable)

pas de raison que le disque dur soit mort, avec un bon informaticien (appel wuub) tu pourras même le remettre en route ou recuperer tes données (pas les programmes qu'il faut réinstaller)

_________________
c'est grave docteur??? Fly10
c'est grave docteur??? Morvan15
c'est grave docteur??? Auverg10
c'est grave docteur??? Quiky_10
c'est grave docteur??? Lard_l10
c'est grave docteur??? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:52

normalement ton disque dur n'a rien , il suffit de le rebrancher sur un autre ordi et tu pourras recup les données

et pour ton pc c'est peutetre que ton alim avec un peut de chance le reste des composants n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:11

ca m'est arrivé : carte graphique qui avait cramé, le reste rien!
Ton disque dur tu peux l'enlever et le rebrancher sur un autre ordi presque aussi facilement qu'une clé usb: faut un autre ordi (fixe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:23

si c'est l'écran qui a cramé pas de souci pour ton disque dur ... faudra changer l'écran ou l'alim ...

mais le disque dur ne devrait rien avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:10

J'espère que c'est pas trop grave, mais faut sauvegarder régulièrement si tu ne veux plus flipper de la sorte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:23

tu peux toujours sauvegarder si ton disque dur est mort il est mort

mais que le PC grille n'a pas d'incidence sur ton DD
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:38

maxou a écrit:
tu peux toujours sauvegarder si ton disque dur est mort il est mort

si tu sauvegarde c'est sur disque ou sur un autre disque dur.
moi j'ai un disque dur multimedia pour mes film, et j'ai une sauvegarde de toutes mes photos, musique etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:06

En principe, il 99% de chance que ton DD n'ai rien. Dans mon boulot, j'en gère 13 à la douzaine des soucis de ce type. D'habitude, c'est l'alimentation qui prend en premier et ensuite c'est la carte mère qui joue le rôle de fusible. Si ton ordi est récent, il suffit de changer la carte mère s'il est plus ancien, il y a des chances que le modèle ne se fasse plus. Dans ce cas il faudra trouver un gars qui puisse te copier ton DD.

_________________
c'est grave docteur??? Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:07

il suffit de brancher ton disque dur a un autre pc , et tu a le meme pc qu'avant , programme , fond ecran , musique , compta ... ect ! Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui touche un peu en informatique il te fera sa en 30 sec si tu as un autre pc !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Invité
Invité




c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:23

appel la tahitienne c'est grave docteur??? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:56

Ca m'est arrivé recemment, c'etait mon alim.

Pour identifié d'ou qu'il vient le probleme faut deja savoir:

Si ton PC ne demarre pas du tout -> alim. Rien de plus simple, tu la demontes, tu vas voir un magasin d'informatique, et tu leur demande la meme, ou un modele compatible, tu rentres, tu rebranches tout, et ca repars. Comme sur la moto, repere bien ce que tu as debranche pour pouvoir le remettre a sa place.
Si ton PC tourne mais rien ne se passe: Carte mere en premier, carte graphique en deux: la c'est un peu plus complqué parceque en plus de demonter/remonter, va falloir installer les pilotes de ton nouveau peripherique
Ton disque dur, y'a peu de chance qu'il est cramé.
Si tu as un autre ordi, je te conseil d'aller acheter un boitier de disque dur externe. Il te suffira ensuite de demonter ton disque dur, de l'inserer dans la boite, de brancher la boite via USB a un autre ordi, et tu recuperes tout tes fichiers. Ca te permet comme ca de continuer a bosser et a mettre tes fichiers de coté, le temps que tu repares.

Si tu veux que je te fasse un tuto, tu demandes je te prendrais des photos du mien, que je demonte souvent, et je te dirais ce qui correspond a quoi Smile

En plus de ca, je te recommande vivement de t'acheter un disque dur externe, dans lequel tu stocks en doublon toutes tes donnees importantes, comme ta compta, tes photos de vacances, tes films X, enfin les trucs a ne surtout pas perdre quoi! Comme ca si ton pc retombes en rade, tu as tout de coté, et si ton disque dur externe crames, tu as tout sur ton ordi. Ca te fait une bonne sauvegarde!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:42

bahh voilààààààààààààààààà j'y vois + claire!!
pour le disque dur externe c'était en projet ..............mais toujours pareil quand "ça roule" tu te pose pas trop de questions et tu zap' sur les concequences !!!
en tous cas thank's a vous!!



AU FAIT mais pour demonter l'truc faut une clef de 12 ou une dynamométrique???? lol!
























p.........mais vitttttttttttttttttte reparlons de "jeu aux soupapes" , de kit chaine,de gommard .....................ça m'fout mal au crâne le reste c'est grave docteur??? Mdr71 c'est grave docteur??? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:14

Normalement, juste un crucix, ca suffira:)

Pour info, lorsque tu ouvres ton pc par le flanc gauche (donc bouton interrupteur en face de toi et cul du pc avec toutes les prises de l'autre coté):
La carte mere: le gros truc vertivale dans le fond de la boite. Dessus tu trouveras ton processeur (le truc caché par un ventilo) et tes barrettes de RAM (les barres de 10cm de long, fichées a la verticale dans la carte mere, maxi 3 en general)
L'alim: la grosse boite en haut a gauche, dans laquelle tu met la prise de courant
La carte graphique: en bas a gauche, sur laquelle est branchée le cable de ton ecran (ne confond pas avec la carte son, si tu en as une)
Le disque dur: sur la droite, dans le raque, en general en bas: une boite rectangulaire avec une face noire ou verte et une face argentée (en general)
Lecteur CD: en haut a droite en general

Les differents cables:
Des nappes: cables plats, et tres larges, qui permettent aux données de circuler. Utilisées entre le disque dur, le lecteur cd/dvd/bluray, le lecteur disquette (si tu en as un) et la carte mere
Les cables de toutes les couleurs: ce sont des cables d'alim, tu en as des males et des femelles, et la je te laisse deviner comment les emboiter les un dans les autres :p

Si tu demontes une nappe, une RAM ou une carte: Penses a verifier avant de tirer comme un sourd si il n'y a pas des petits clips a ouvrir avant, aux extremités, souvent sur le support du truc a demonter. Ca peut t'eviter pas mal de prise de tete

Si tu remontes une carte, nappe, RAM, pousses toujours le plus droit possible, jusqu'a entendre le "clic" qui indique que le clips c'est enclenché.


Apres, c'est aussi simple que de faire une vidange et de demonter un filtre a huile hein, sauf que la, tu t'en fou pas plein les mains!


Bon courage:)
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:31

bon a y'est c'est le ventilo qui a laché.............et donc le processeur a pris un coup dans la gueule
mais rien de compliqué ................donc c'est changé!!!!!!!!
et l'imprimante est HS aussi

oufffffffffffffffffffffffffffffffffff SAUVE
et pour suivre vos conseils
pose d'un disque dur externe....................pour eviter la panique en cas de blem's
encore c'est grave docteur??? Merci a vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:59

Une sauvegarde pro c'est tous les jours que ça se fait.

Il y a des softs qui gèrent ça tout seul ou presque (il faut juste les paramétrer au début).
L'opération de sauvegarde quotidienne ne durera pas longtemps parce qu'en principe on enregistre que ce qui a été ajouté ou modifié.
De temps en temps (périodicité hebdo ou mensuelle suivant l'importance et la quantité des fichiers) une sauvegarde complète.

ça représente combien de Mo/Go tes données pro ?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:22

ouai je sais bien......................mais maintenant!!! Confused
j'suis un veritable Boulet de base en informatique !!ma formation ???? c'est demmerde toi tout seul !!! scratch
j'ai repris a 26 piges (aprés depot de bilan des anciens gérants) ,l'auberge ou j'étais employé !!
et vogue la galére
alors pour le poids de mes données tu imagine bien que j'ai jamais regardé!!!
mais si tu m'dit OU je peus le voir j'irais y faire un tour pour savoir!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:04

Salut Tiber

Pour l'instant je vois que l'on t'a apporté de bons conseils et de bonnes résolutions je n'ai pas a en rajouter mais si toutefois tu as encore d'autres soucis je suis dispo pour t'aider si je peux c mon taf depuis 20 ans

bonne chance @+
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:07

ok c'est noté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:16

oh merde ! j'ai même pas eu le temps de répondre qu'il a déjà trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:42

Tiber a écrit:
ouai je sais bien......................mais maintenant!!! Confused
j'suis un veritable Boulet de base en informatique !!ma formation ???? c'est demmerde toi tout seul !!! scratch
j'ai repris a 26 piges (aprés depot de bilan des anciens gérants) ,l'auberge ou j'étais employé !!
et vogue la galére
alors pour le poids de mes données tu imagine bien que j'ai jamais regardé!!!
mais si tu m'dit OU je peus le voir j'irais y faire un tour pour savoir!! thumright
Je te rassure tu n'es pas le seul. D'ailleurs même dans ma boite, les sauvegardes on n'en fait pas... c'est grave docteur??? Grrrr09 Les patrons ont eu du mal à passer de la planche à dessins au mulot, alors je te laisse imaginer ce que réseau, sauvegarde et tout le toutim ce que ça leur évoque.

Bref, dans ton cas, dis nous déjà quels logiciels tu utilises pour faire quoi. Ensuite on pourra te guider pour savoir où sont tes données et le volume qu'elles occupent.
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:13

il est bien ce fofo !!! c'est grave docteur??? Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:12

russano a écrit:
il est bien ce fofo !!! c'est grave docteur??? Banane09

Y'a du méchant niveau là, pis pédagogique et tout et tout.......


THE forum......... c'est grave docteur??? Demon38 c'est grave docteur??? 292457 c'est grave docteur??? 292457 c'est grave docteur??? 292457
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:30

Khouss a écrit:
russano a écrit:
il est bien ce fofo !!! c'est grave docteur??? Banane09

Y'a du méchant niveau là, pis pédagogique et tout et tout.......


THE forum......... c'est grave docteur??? Demon38 c'est grave docteur??? 292457 c'est grave docteur??? 292457 c'est grave docteur??? 292457

pas comme celui des streeteux c'est grave docteur??? Feu18
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:46

Funkyman a écrit:
Khouss a écrit:
russano a écrit:
il est bien ce fofo !!! c'est grave docteur??? Banane09

Y'a du méchant niveau là, pis pédagogique et tout et tout.......


THE forum......... c'est grave docteur??? Demon38 c'est grave docteur??? 292457 c'est grave docteur??? 292457 c'est grave docteur??? 292457

pas comme celui des streeteux c'est grave docteur??? Feu18

Le gars qui en à la aime de l'autre forum sur les street triple c'est grave docteur??? Mdr86 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est grave docteur??? Empty
MessageSujet: Re: c'est grave docteur???   c'est grave docteur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est grave docteur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: