Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir

Aller en bas 
+3
motardatahiti
benj
gregos
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptySam 20 Fév 2010 - 22:32

Very Happy

Hé oui!!!!
ça peut surprendre mais bon, .... ça me ferait plaisir
En effet, originaire de Nice, je viens de descendre le XTX660 que j'avais à Paris et que j'utilisais peu, dans le sud.
Il est donc immatriculé 75
En fait, à Nice, il y a tous mes amis et mes parents
et ... j'aimerai bien quitté ce chiffre... 75! Bouh! méchant, pas beau! [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Feu18
bon, donc je pensais faire un changement d'adresse à la préf' en disant que j'habite chez mes parents (même si je suis locataire à Paris); Ils n'y verront que du feu, mais bon, si je peux avoir une solution moins...mensongère, je préfèrerai...
des propositions?

Merci Wink

Matt


Dernière édition par matt06 le Mar 30 Mar 2010 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptySam 20 Fév 2010 - 23:13

non la mieux est celle ci, avec juste une lettre sur l'honneur des tes parents comme quoi tu vis chez eux et ca dois passer
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptySam 20 Fév 2010 - 23:25

Ouai, sans probleme, surtout qu'un changement d'adresse sur une immat je crois que c'est gratuit.
Attention je pense qu'il faut que tu insistes sur le fait que ta residence principale est a Nice, et non a Paris,et donc ca devrait passer sans probleme.
Toi penses a prendre par contre un justif de domicile de tes parents, une attestation ainsi qu'une piece "officielle" diverse prouvant que tu resides bien a l'adresse donnée. Par exemple, moi, a la prefecture, ils m'ont demandé un justif, je leur ai montré ma carte verte, qui n'a rien d'une piece d'identité officielle, et ca a suffit a les convaincre (en plus de toutes les pieces reglementaires et de l'attestation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptySam 20 Fév 2010 - 23:42

bah, je pensais à une attestation sur l'honneur précisant que je suis suis hébergé à titre gratuit chez mes parents...
parce que le souci c'est que je n'ai aucun justif' de domicile pour chez eux :s
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:32

Je pensais qu'avec les nouvelles plaques le département n'était pas obligatoire! Dans ce cas tu met ce que tu veux sur ta plaque, non? (Enfin je crois hein!)

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:21

Oui mais justement...
J'ai une "ancienne" plaque...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:50

peu importe que tu ais une ancienne plaque, si tu la refais aujourd'hui tu auras la nouvelle numérotation et pour le département, tu es obligé de l'avoir.

mais tu mets celui de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:05

Faut un justif de domicile d'apres moi!

Bon pour ça c'est bidon tu change ton adresse de facturation de ton téléphone portable par exemple...

Mais bon ça prends tu temps et puis faut repayer une plaque!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:25

poum a écrit:
peu importe que tu ais une ancienne plaque, si tu la refais aujourd'hui tu auras la nouvelle numérotation et pour le département, tu es obligé de l'avoir.

mais tu mets celui de ton choix

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Forum65 m'enfin à Paris...je préfèrerais un bon vieux 75....histoire de ne pas me faire klaxonner comme un touriste !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyJeu 25 Fév 2010 - 5:41

et oui, david a raison.

tu va a la pref avec tes papiers comme si tu voulais faire une carte grise suite a un demenagement, il te font ton papelar et tu fais faires tes plaques dans le departement que tu veut.

par contre, tu trouvera difficilement des plaques 06 autresque dans le 06.
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:31

gregos a écrit:
et oui, david a raison.

tu va a la pref avec tes papiers comme si tu voulais faire une carte grise suite a un demenagement, il te font ton papelar et tu fais faires tes plaques dans le departement que tu veut.

par contre, tu trouvera difficilement des plaques 06 autresque dans le 06.

d'accord aussi.

Tu peux au pire trouver des plaques des departements limitrophes mais difficillement au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:38

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Merci hacksell, bonne idée le coup de l'adresse de facturation de l'abonnement téléphonique.

Par contre, sachez que ma bécane est dorénavant à Nice... Wink donc, je n'aurai pas de pb pour trouver une plaque 06.

D'ailleurs, concernant la plaque... sachant que, à terme, j'aimerai modif' l'immonde bavette, je pense qu'il vaut mieux que je prenne une plaque dont les dimensions lui permettront de passer entre les pots.
Quelles sont ces dimensions svp? Est-on loin des dimensions homologuée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:28

matt06 a écrit:
[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Merci hacksell, bonne idée le coup de l'adresse de facturation de l'abonnement téléphonique.

Par contre, sachez que ma bécane est dorénavant à Nice... Wink donc, je n'aurai pas de pb pour trouver une plaque 06.

D'ailleurs, concernant la plaque... sachant que, à terme, j'aimerai modif' l'immonde bavette, je pense qu'il vaut mieux que je prenne une plaque dont les dimensions lui permettront de passer entre les pots.
Quelles sont ces dimensions svp? Est-on loin des dimensions homologuée?

Merci

le forum est une mine d'infos, prends toi le temps de chercher et tu trouveras, le sujet à deja ete abordé [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyJeu 25 Fév 2010 - 17:05

par contre, si tu les prends a dimension pour passer entre les pots, la plaque ne sera pas homologuer du tout car tu ne pourra mettre le "f".

c'est ce qui m'est arriver avec la plaque de la smc.
mais je l'ai fait quant meme.
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:16

poum a écrit:
peu importe que tu ais une ancienne plaque, si tu la refais aujourd'hui tu auras la nouvelle numérotation et pour le département, tu es obligé de l'avoir.

mais tu mets celui de ton choix

Donc du coup pas besoin de magouilles , tu montres un truc de chez toi a paris !


gregos a écrit:
par contre, si tu les prends a dimension pour passer entre les pots, la plaque ne sera pas homologuer du tout car tu ne pourra mettre le "f".

c'est ce qui m'est arriver avec la plaque de la smc.
mais je l'ai fait quant meme.

t'as le département quand meme dessus? (sinon faut lui dire mtn que sa sert a rien de se refaire une new plaque ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Invité
Invité




[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyVen 26 Fév 2010 - 0:53

Niiff a écrit:
poum a écrit:
peu importe que tu ais une ancienne plaque, si tu la refais aujourd'hui tu auras la nouvelle numérotation et pour le département, tu es obligé de l'avoir.

mais tu mets celui de ton choix

Donc du coup pas besoin de magouilles , tu montres un truc de chez toi a paris !

Hé bien non: la carte grise actuelle a été faite grâce à mon adresse de Paris. Donc si je veux faire une nouvelle carte grise, il faut bien que je présente une nouvelle adresse... Wink

En tt cas, merci pour vos réponses, c cool

Pour ce qui est de la taille de la plaque, je me demande si je ne peux pas trouver une plaque identique aux plaques homologuées mais en plus petite (en gardant les proportions), genre plaque de scooter...

Matt
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyVen 26 Fév 2010 - 5:38

matt06 a écrit:


Hé bien non: la carte grise actuelle a été faite grâce à mon adresse de Paris. Donc si je veux faire une nouvelle carte grise, il faut bien que je présente une nouvelle adresse... Wink



Matt
je dirais he ben si. puisque depuis qu'il font les nouvel plaques sur les occasions, tu peut faire ta carte grise pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:30

mince... désolé de ne pas comprendre mais... de quelle raison parles-tu? "tu peut faire ta carte grise pour cette raison"
tu penses qu'ils vont me faire une nouvelle carte grise juste parce que je souhaite une nouvelle plaque et sans avoir aucune modification à apporter sur celle-ci...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:53

voilà!!
ça y est, j'ai une nouvelle plaque sur laquelle je vais pouvoir mettre le département de mon choix!

j'ai tout simplement fait un changement de domicile auprès de mon opérateur téléphonique via son site internet et j'ai imprimé la facture pour l'utiliser comme attestation d'hébergement!

merci!!
Matt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir   [résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Changer le numéro d'immat'... pour le plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: