Selon les réglages officiels, tu éclaires à peine quelques mètres devant ta roue et c'est pas roulable.
Moi je procède comme ça : Quand je roule en palier à une vitesse raisonnable (env 80km/h), quand je mets les grands phares, il faut que la moitié du "carré" de lumière visible éclaire droit devant et l'autre moitié le bitume.
Après, quand je roule avec les feux de croisement, je dois plus ou moins trouver que l'extrémité la plus éloignée du faisceau éclaire encore la route de façon suffisante.
En gros, il faut pouvoir exploiter la lumière au max. Eclairer trop loin et plus suffisament fort pour déceler par exemple un nid de poule ou une branche, ne sert à rien.
A l'inverse, éclairer trop près juste pour voir la branche qu'on va se prendre sans rien avoir le temps de faire, ça sert à rien non plus...
Eclairer les étoiles ou éblouir les automobilistes ne sert à rien non plus...