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 Réglage hauteur du faisceau de phare avant

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MessageSujet: Réglage hauteur du faisceau de phare avant   Sam 6 Fév - 16:20

Salut à tous,

Je cherche à régler verticalement mon phare avant de manière à ce que cela soi optimal et que je sois bien vu notemment dans les embouteillages et que lorsque je fait un appel de phare, je n'ai pas l'impression d'éclairer "le cul" des voitures.

Est ce que quelqu'un pourrait quel est le mode opératoire pour régler de manière optimale ?

De mémoire, je crois qu'il faut se mettre à une certaine distance d'un mur et régler pour que les phares soit à une certaine hauteur...

Merci par avance,
La Bulle
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Chil
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MessageSujet: Re: Réglage hauteur du faisceau de phare avant   Sam 6 Fév - 16:28

je connais pas "LA" méthode ,j'avais procédé par tatonnements pour trouver .

C'est pas évident sur une moto "pompe à vélo" comme la XT,à chaque accélération c'est le ciel,et à chaque pseudo freinage le sol qu'on éclaire!
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Centurion
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MessageSujet: Re: Réglage hauteur du faisceau de phare avant   Sam 6 Fév - 17:29

Selon les réglages officiels, tu éclaires à peine quelques mètres devant ta roue et c'est pas roulable.

Moi je procède comme ça : Quand je roule en palier à une vitesse raisonnable (env 80km/h), quand je mets les grands phares, il faut que la moitié du "carré" de lumière visible éclaire droit devant et l'autre moitié le bitume.

Après, quand je roule avec les feux de croisement, je dois plus ou moins trouver que l'extrémité la plus éloignée du faisceau éclaire encore la route de façon suffisante.

En gros, il faut pouvoir exploiter la lumière au max. Eclairer trop loin et plus suffisament fort pour déceler par exemple un nid de poule ou une branche, ne sert à rien.

A l'inverse, éclairer trop près juste pour voir la branche qu'on va se prendre sans rien avoir le temps de faire, ça sert à rien non plus...

Eclairer les étoiles ou éblouir les automobilistes ne sert à rien non plus...
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MessageSujet: Re: Réglage hauteur du faisceau de phare avant   Sam 6 Fév - 20:02

Salut pour le réglage du code:
Tu met la moto droite en configuration de roulage à 10 mètres bien à plat
sans différence de niveau face à un mur.
quand tu as fait ça, tu mesure la distance entre le sol et le milieu de ton
phare après tu reporte cette côte moins 10 centimètres sur le mur en faisant des repères, ensuite tu règle le faisceau de ton code de manière à ne pas dépasser les repères, tu peut tricher de quelques centimètres ça chi pas et normalement tu doit pouvoir croiser les gens sans les emborgner.
Bon réglage.
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MessageSujet: Re: Réglage hauteur du faisceau de phare avant   

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