Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Comment connaître l'année de sa moto ?

Aller en bas 
+5
poum
Chil
karoman
schuibeber
Flyingtrottinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:21

Bonjour,

Mon beau-frère a acheté une (ma) XT-X neuve (!) en octobre 2009, il a fait 450km et me l'a revendue en janvier de cette année...il est plutôt Harley....

Mais voilà, elle a un ancien bras oscillant donc cela veut dire qu'elle est d'avant 2007....

Alors comment savoir si elle est de 2004, 2005 ou 2006 ?

Y a-t-il un code avec le cadre ?

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47668
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:30

Centurion a écrit:
Bonjour,

Mon beau-frère a acheté une (ma) XT-X neuve (!) en octobre 2009, il a fait 450km et me l'a revendue en janvier de cette année...il est plutôt Harley....

Mais voilà, elle a un ancien bras oscillant donc cela veut dire qu'elle est d'avant 2007....

Alors comment savoir si elle est de 2004, 2005 ou 2006 ?

Y a-t-il un code avec le cadre ?

Merci de m'aider

MP a karoman

Sinon, une 2006 à le bas des tubes de fourche noire

_________________
Comment connaître l'année de sa moto ? Fly10
Comment connaître l'année de sa moto ? Morvan15
Comment connaître l'année de sa moto ? Auverg10
Comment connaître l'année de sa moto ? Quiky_10
Comment connaître l'année de sa moto ? Lard_l10
Comment connaître l'année de sa moto ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:09

A la limite, tu regarde sur ta carte grise : date de 1ere mise en circulation.

Là au moins t'as une idée de à quelle année ta chiotte à poser ses roue sur la terre.

c'est un petit pas pour le rider mais un grand pas pour les gros mono ! mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47668
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 21:22

SWITCH a écrit:
A la limite, tu regarde sur ta carte grise : date de 1ere mise en circulation.

Là au moins t'as une idée de à quelle année ta chiotte à poser ses roue sur la terre.

c'est un petit pas pour le rider mais un grand pas pour les gros mono ! mouahahaha

Raté, les modéles 2004, 2005 et 2006 ont été bradé en 2007 avec 1ére mise en circu 2007 Comment connaître l'année de sa moto ? Hein85

_________________
Comment connaître l'année de sa moto ? Fly10
Comment connaître l'année de sa moto ? Morvan15
Comment connaître l'année de sa moto ? Auverg10
Comment connaître l'année de sa moto ? Quiky_10
Comment connaître l'année de sa moto ? Lard_l10
Comment connaître l'année de sa moto ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:06

1 ère mise en circul....10.2009 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 0:08

bah si t'as une photo..on pourrait pitete te dire de quelle année elle pourrait etre..

le numéro de série moteur ne dit pas la date précisément mais la tranche de production du modèle....et encore..je crois que je dis d'la merde là..mais bon !

par exemple, mon nsr est un "JC22" donc modele produit entre 92' et 2003. Pi de toute facon, il ont arreté de l produire en 2003..dommage, car il l'ont remplacé par une merde de 4 tps, j'ai nommé : le CBR 125 !!! Comment connaître l'année de sa moto ? Hein85

bref, encore dans l'exemple, le NSR "JC20" appartient à la tranche 1988 à 1993. Après ce code est mélangé à plein d'autres chiffres.

Mais avec une photo..on pourrait plus facilement t'aider, vu que chaque année ils bidouillent un truc en plus pour dire qu'ils l'ont "amélioré".

Du style : est ce que ton XT est à carbu ou à injection ?


Dernière édition par SWITCH le Sam 30 Jan 2010 - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 0:15

SWITCH a écrit:
bah SI t'as une photo..on pourrAaaait piiiitetre te dire de quelle année elle pourrAaait etre..

mais tout ça au conditionnel, à prendre avec la plus grande réserve, et si possible avec des pincettes...







Comment connaître l'année de sa moto ? 865910

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 0:27

schuibeber a écrit:
SWITCH a écrit:
bah SI t'as une photo..on pourrAaaait piiiitetre te dire de quelle année elle pourrAaait etre..

mais tout ça au conditionnel, à prendre avec la plus grande réserve, et si possible avec des pincettes...







Comment connaître l'année de sa moto ? 865910

avec des pincettes ?...suis pas chinois moi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 1:04

j'ai pas dit "baguettes"
Comment connaître l'année de sa moto ? 3546

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 9:13

Envoi moi le numéro de série et je te dis çà de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 9:18

SWITCH a écrit:
bah si t'as une photo..on pourrait pitete te dire de quelle année elle pourrait etre..

le numéro de série moteur ne dit pas la date précisément mais la tranche de production du modèle....et encore..je crois que je dis d'la merde là..mais bon !

par exemple, mon nsr est un "JC22" donc modele produit entre 92' et 2003. Pi de toute facon, il ont arreté de l produire en 2003..dommage, car il l'ont remplacé par une merde de 4 tps, j'ai nommé : le CBR 125 !!! Comment connaître l'année de sa moto ? Hein85

bref, encore dans l'exemple, le NSR "JC20" appartient à la tranche 1988 à 1993. Après ce code est mélangé à plein d'autres chiffres.

Mais avec une photo..on pourrait plus facilement t'aider, vu que chaque année ils bidouillent un truc en plus pour dire qu'ils l'ont "amélioré".

Du style : est ce que ton XT est à carbu ou à injection ?

La CBR 125 n'est pas une merde, c'est une très bonne 125, ok ce n'est pas un 2T mais c'est pas une raison.
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 9:40

"e numéro de série moteur ne dit pas la date précisément mais la tranche de production du modèle....et encore..je crois que je dis d'la merde là..mais bon !"

FAUX...

du moins passe moi le numéro de série et je te filerais toutes les infos dont tu as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 10:47

karoman a écrit:
"e numéro de série moteur ne dit pas la date précisément mais la tranche de production du modèle....et encore..je crois que je dis d'la merde là..mais bon !"

FAUX...

du moins passe moi le numéro de série et je te filerais toutes les infos dont tu as besoin...


je savais que je disais de la merde ! Comment connaître l'année de sa moto ? Mdr86

Pi quand on me contredit, je vérifie ! Twisted Evil Mr. Green

....et il se trouve que ..........t'as raison.... rambo tongue

http://royalenfieldlesite.com/histoirederoyalenfield_explicationn_cadre,serie,moteuretc.htm

Donc voilà, tu donne le numéro de série et karoman te dira. Wink thumleft


Dernière édition par SWITCH le Sam 30 Jan 2010 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 10:52

Pierro67 a écrit:
SWITCH a écrit:
bah si t'as une photo..on pourrait pitete te dire de quelle année elle pourrait etre..

le numéro de série moteur ne dit pas la date précisément mais la tranche de production du modèle....et encore..je crois que je dis d'la merde là..mais bon !

par exemple, mon nsr est un "JC22" donc modele produit entre 92' et 2003. Pi de toute facon, il ont arreté de l produire en 2003..dommage, car il l'ont remplacé par une merde de 4 tps, j'ai nommé : le CBR 125 !!! Comment connaître l'année de sa moto ? Hein85

bref, encore dans l'exemple, le NSR "JC20" appartient à la tranche 1988 à 1993. Après ce code est mélangé à plein d'autres chiffres.

Mais avec une photo..on pourrait plus facilement t'aider, vu que chaque année ils bidouillent un truc en plus pour dire qu'ils l'ont "amélioré".

Du style : est ce que ton XT est à carbu ou à injection ?

La CBR 125 n'est pas une merde, c'est une très bonne 125, ok ce n'est pas un 2T mais c'est pas une raison.

on va pas débattre là dessus, on sait tous que les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Pour moi, elle a rien dans l'cul, et ca s'arrête là. En, revanche, elle marche mieux que la comet...c'est déjà ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 12:04

karoman a écrit:
Envoi moi le numéro de série et je te dis çà de suite.....

Ok, c'est parti par MP....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 13:27

ca y est il a l annee mais en fait le bougre il m as pas dit qu il etait suisse....

ca change tous son petarou est de 2005 apparement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 14:16

Euh, si je me réfère à ça :

https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/campagne-de-rappel-capteur-tps-t4814.htm

...qui concerne le capteur TPS :

XT660X 2004 1D21
DM014 0000101 a
DM014 0009729

Mon chassis étant DM014 0000111***

J'ai donc une 2004 ???

Karoman peut-il me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 16:38

aller ! juin 2004 ! c'est ca ? karoman ? si j'ai raison, j'veux bien que tu m'offre ta bécane !!mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 20:29

Cht'ite question :

J'ai vu qu'il y avait des bras oscillants gris et des noirs...

Pour la tranche 2004-2006, qui a des bras oscillants noirs et qui des gris ???

Sachant que j'ai les foureaux de fourche avant en gris, donc exit les 2006 noirs.

Reste pour moi à savoir s'il y a une différence de couleur des bras arrière entre 2004 et 2005....
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22890
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptySam 30 Jan 2010 - 21:56

Centurion a écrit:
Cht'ite question :

J'ai vu qu'il y avait des bras oscillants gris et des noirs...

Pour la tranche 2004-2006, qui a des bras oscillants noirs et qui des gris ???

Sachant que j'ai les foureaux de fourche avant en gris, donc exit les 2006 noirs.

Reste pour moi à savoir s'il y a une différence de couleur des bras arrière entre 2004 et 2005....

je crois bien que toutes les xtx ont des bras noirs,les xtr ont eu des gris au début.
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:23

Faux :

Comment connaître l'année de sa moto ? Yamaha_XT660X_03

je vous ferez un topic a ce sujet si jamais mais il faut me laisser du temps pour plancher en plus je suis en plein déménagement donc désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:31

La date de 1ère mise en circulation ne veux rien dire... J'en ai fait l'expérience!! Comment connaître l'année de sa moto ? Feu18

Par contre si tu veux être sûr, soit MP à Karoman, soit t'appelles Yam' France et tu donnes le N° de série.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22890
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:59

karoman a écrit:
Faux :

Comment connaître l'année de sa moto ? Yamaha_XT660X_03

je vous ferez un topic a ce sujet si jamais mais il faut me laisser du temps pour plancher en plus je suis en plein déménagement donc désolé...

comment ça faut,il est bien noir le bras non?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:46

Karoman...daltonien !!! Comment connaître l'année de sa moto ? Mdr71

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47668
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:47

schuibeber a écrit:
Karoman...daltonien !!! Comment connaître l'année de sa moto ? Mdr71

Karoman Raciste Comment connaître l'année de sa moto ? Mdr71

_________________
Comment connaître l'année de sa moto ? Fly10
Comment connaître l'année de sa moto ? Morvan15
Comment connaître l'année de sa moto ? Auverg10
Comment connaître l'année de sa moto ? Quiky_10
Comment connaître l'année de sa moto ? Lard_l10
Comment connaître l'année de sa moto ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Comment connaître l'année de sa moto ? Empty
MessageSujet: Re: Comment connaître l'année de sa moto ?   Comment connaître l'année de sa moto ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connaître l'année de sa moto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La moto a lyon c'est comment ????
» Comment gagner 1332gr et exorciser votre moto...
» Moto Journal : reco moto tour 2010!!!!
» Élection de la moto de l'année Moto Journal
» ( Passion Moto GT ) MOTO SECURITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: