Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 duplication cles codees yamaha (transpondeur)

Aller en bas 
+7
romain51
uisghe
Funkyman
gregos
TIBER
schuibeber
Ruf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

duplication cles codees yamaha (transpondeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duplication cles codees yamaha (transpondeur)   duplication cles codees yamaha (transpondeur) - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:57

Tu peux aller voir chez un "clé minut" ou concurrents, ils ont des lecteurs de clés codées et peuvent faire des doubles de certains modèle. J'ai pu faire refaire un double en ayant uniquement une clé noire!!! Et sa marche trés bien, tu te soulage de 70roros mais pas grand chose comparé au 700 que me demandais la concess pour changer tout le système.
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

duplication cles codees yamaha (transpondeur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: duplication cles codees yamaha (transpondeur)   duplication cles codees yamaha (transpondeur) - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 23:27

Invité a écrit:
Voila, merci a ce post qui m'a mis sur la bonne voie, mais ce ne fut pas suffisant pour y arriver !
j'ai galeré meme chez le concessionaire Yamaha qui m'avait vendue une copie de ma clè noire (44eur) que j'avais perdue. Son magasinier comme son mecano n'ont meme pas été capable de me reencoder mes 2 clés noires !

Honte a Yamaha qui distribue une clè "soit disant high tech" à 44 eur et qui ne donne meme pas avec une petite notice pour réaliser soit meme l'encodage !

Avec la bonne procedure en main, faut vraiment etre une "bille" pour ne pas arriver a encoder ces fichues cles qui je suis certain ne dissuadent en rien les vrais voleurs et ne font "chier" que la bonne vache à lait de proprietaire de la machine.

Ma copine a racheté un jeu de 2 cles d'origine de sa ER6 pour 35eur, moi 44eur pour acheter une seule clé qui lorsqu'elle est livrée n'est meme pas operationnelle !

Bon, treve de haine et voici ma description de la procedure que j'ai employé :

Procédure pour réencoder les clefs de contact noires sur une Yamaha MT03 de 2010 :

1 - S'assurer que le voyant rouge de l'anti demarrage clignote au tableau de bord.
s'il est éteint, insérer la clé rouge pour mettre le contact puis la retirer et attendre 30 secondes car l'encodage de clé ne

peut s'initialiser que lorsque ce voyant clignote.

2 - Insérer la clé rouge dans le contacteur, mettre le contact en position ON 1 seconde et la remettre en position OFF pour la

retirer rapidement.

3 - Inserrer tout de suite dans le contacteur la premiére clef noire à encoder, mettre tout de suite le contact 1 seconde et

la remettre en position OFF pour la retirer rapidement.
Pendant cette procedure, la clef rouge doit rester à proximité de la colonne de direction car elle echange des informations

avec le transpondeur (la garder carrement en contact avec la clé noir qu'on encode).

4 - Inserrer tout de suite dans le contacteur la seconde clef noire à encoder, mettre tout de suite le contact 1 seconde et la

remettre en position Off pour la retirer rapidement.


Remarques :

Il faut être assez rapide dans ces manipulations.

Lorsque l'on initialise cette procédure d'encodage, il faut obligatoirement reencoder toutes les clés noires y compris celles

qui étaient déjà encodées avant car sans cela elle ne fonctionneront plus.

Pour vérifier que toutes les clés noires se ont bien été encodées, if faut les inserrer dans le contacteur et mettre le

contact en position ON. On constate alors que le voyant rouge de l'anti demarrage s'allume 1 seconde puis s'éteint et que la

pompe à injection se met en route en emettant un petit bruit. Le démarrage du moteur est alors possible. Si l'on n'entend pas

la pompe à injection, c'est inutile de faire tourner le démarreur car il n'y aura pas d'allumage.



merci pour cette méthode, importante pour bien recoder les 2 clefs noirs... j'ai essaye plein de technique pour ma xt 1200 z, mais à chaque fois j’éloignais la clef rouge pour coder la deuxième clef noir ...et il suffit de la laisser toujours près de la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
 
duplication cles codees yamaha (transpondeur)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» transpondeur - késako ?
» clés
» encodage clé
» [VENDU] Vente porte clés SW motech
» Yamaha MT-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: