Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS

Aller en bas 
+5
Khouss
jimy
schuibeber
Funkyman
Chil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:31

Salut la bien sympathique équipe de ce FOFO, ça fait quelques XTX ou R que je croise dans ma région trop peu je dirai même car ici c'est roadster ou roadster y aime pas les trails dans le nord y sont bizarres blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Hein85
Donc je reviens sur mon sujet, j'ai remarqué que beaucoup de ces machines avaient la peinture du bloc moteur et surtout le carter d'alternateur qui dégage! Avez vous ce genre de problème sur vos pétoires? Moi j'ai bien regardé la mienne je ne vois rien mais bon elle n'a que 4000 kms. Je sais que les anciennes XT avaient ce genre de problème mais c'était pas avant 30000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22901
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:44

celles qui dorment pas au sec ont toutes ça,c'est souvent le cas sur les motos d'entrée de gamme,ça rogne sur les traitements de surface pour baisser les couts.

Parcontre si ta moto est encore garantie tu peux en profiter,Funky avait fait changer les siens sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:55

Oui, moi j'ai eu ce problème sur un fjr pris en garantie par yam mais je pensais que c'était un cas isolé alors si tu dis qu'elles ont
toutes ça. C'est con de tirer sur la qualité surtout sur la peinture du moteur car c'est pas facile a repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22901
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:57

oui,c'est assez merdique,surtout qu'une fois l'alu "piqué" ça ne tiens pas longtemps la peinture neuve.
Mais avec un minimum d'entretien ça resiste bien.J'ai vendu la mienne avec 20000 km et les carters étaient nikel.(mais elle dormait au chaud)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:15

Bien moi elle dort au garage aussi mais bon, au chaud !!!, ça dépend ce qu'on appelle "au chaud" doit y avoir 5° là ce soir. Bon sinon mon garage est sec.
Pour l'hiver ma machine est complètement traitée au w40, moteur cadre, roues etc...
Je fais ça tous les hivers ensuite quand tu roule ça protège bien surtout en ce moment avec le sel sue les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:41

bonjour, nous devons etre nombreux à avoir ce probleme de peinture de carters moteur , alors c'est vraiment un défaut il faudrait faire remonter ce cas à yamaha france comme une pétition et la peu etre que yamaha ferais quelque chose pour ce défaut à+
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:46

c'est pas les 20 signatures du fofo qui feront avancer le schmilblick je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:33

Funkyman a écrit:
c'est pas les 20 signatures du fofo qui feront avancer le schmilblick je pense

Tu peut signer plusieurs fois geek
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:35

21... blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Forum65 TDM 900 blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS 272668

en espèrant qu'ils aient améliorés le traitement pour la SuperT Rolling Eyes

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:47

j'ai envoyé un mail à yamaha france sans aucune réponse c'est comme le concessionnaire
moto land Amiens il m'a dit que je de devrais pas rouler l'hiver ;je lui set redit un jour que 'un copain acheté une yamaha (ne roule pas l'hiver la peinture ne tient pas) je ne sais pas si il a fait la vente mais il ne rigolait pas devant ses clients car je lui est mi une bonne pub ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:48

quelqu'un connais t il le prix pour repeindre le moteur
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:28

A mon avis hors de prix!,t'imagines la préparation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:48

j'achèterai de la peinture et je ferais des retouche à la main
Revenir en haut Aller en bas
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:05

yabus alain a écrit:
j'achèterai de la peinture et je ferais des retouche à la main



Tu peux nous faire voir des photos pour voir les dégats,

moi perso,j'ai juste une raillure faite en remplaçant un collier

de m...e qui me faisait avoir une fuite sur une durite de liquide

de refroidissement,et c'est vrai que cette peinture est

hyper fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:11

yabus alain a écrit:
j'ai envoyé un mail à yamaha france sans aucune réponse c'est comme le concessionnaire
moto land Amiens il m'a dit que je de devrais pas rouler l'hiver ;je lui set redit un jour que 'un copain acheté une yamaha (ne roule pas l'hiver la peinture ne tient pas) je ne sais pas si il a fait la vente mais il ne rigolait pas devant ses clients car je lui est mi une bonne pub ce jour là

Il y a quelque temps, j'ai eu un problème sur ma boite à vitesse. J'ai téléphoné au SAV de YAMAHA FRANCE. Confondant....
Aucun esprit motard, aucun esprit de service. Une discussion qui tourne autour de "nous, on nous la refait pas, nos bécanes, elles n'ont pas de problème, vous savez pas vous servir d'une moto".
NUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Indigne du SAV de l'importateur national d'un des constructeurs japonais de motos.
Je leur ai envoyé un recommandé pour leur rappeler leurs obligations légales et ils m'ont fait un courrier bateau. Comme ça, ils pourront dire qu'ils respectent le client, la preuve, on lui écrit. Ca ne résout pas son problème mais 100% des questions ont eu une réponse. Et en vrai pro du souk, quand on fait une enquête de satisfaction (pour se conformer aux démarches Qualité), on évite avec prudence de donner le questionnaire à ceux que l'on a faisandé.

Heureusement que les ingénieurs et les ouvriers japonais sont des professionnels, eux......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:30

idem pour moi la peinture moteur part petit a petit (oxyde)
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 52
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:56

heuuuuuuuuuuuuuuu...

Your name is Circhanski ? Riki Circhanski ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyLun 19 Sep 2011 - 13:24

lol je ne suis pas circhanski^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:19

j'ai un pote qui la refait à la bombe pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:11

en effet, j'ai la peinture qui fout l'camps sur la mienne (carter et cylindre). Elle a seulement 14M bornes et elle a toujours couché au garage.

Après, comme je roule aussi l'hiver, j'ai un doute sur le fait que le sel de déneigement en soit responsable..je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:45

vu ta localisation c'est presque sur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:06

Sauf que moi le sel de déneigement y'en a jamais, et j'ai aussi les carters qui ce piquent blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Grrrr09

_________________
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Fly10
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Morvan15
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Auverg10
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Quiky_10
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Lard_l10
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19185
Age : 56
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:10

Flyingtrottinette a écrit:
Sauf que moi le sel de déneigement y'en a jamais, et j'ai aussi les carters qui ce piquent blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Grrrr09

tu t'es fait piquer les carters!

ça craint chez les basques!blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:18

jimy a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Sauf que moi le sel de déneigement y'en a jamais, et j'ai aussi les carters qui ce piquent blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Grrrr09

tu t'es fait piquer les carters!

ça craint chez les basques!blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Mdr71
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS 988651

_________________
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Fly10
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Morvan15
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Auverg10
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Quiky_10
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Lard_l10
blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:57

dés que je peu je vous envoie des photo car ça prends de l'ampleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS   blo* - PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE BLOC MOTEUR ET CARTERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: