Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Info changement d'ECU

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMer 20 Juil 2005 - 7:24

Salut à tous,

Hier soir je suis passé chez mon concessionnaire pour lui faire constater le problème d'ECU. Il m'a dit qu'il avait même pas besoin de voir, que dès qu'il enregistrait la moto pour la garantie auprès de yamaha le boitier était envoyé automatiquement (est-ce qu'il a demandé à ce que ça se passe comme ça j'en sais rien).

Il avait donc déjà mon boitier en atelier pour un échange lors du service des 1000km, il aurait pu le faire tout de suite mais on a besoin de la clé rouge pour reprogrammer le boitier et je ne l'avais pas sur moi....

Tout ça pour dire que Yamaha échange les boitiers ECU sans même avoir à constater le problème... si vous êtes dans les numéros à problème lancez un petit coup de fil à votre concesionnaire préféré et il doit obtenir sans soucis un nouvel ECU!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMer 20 Juil 2005 - 8:30

c'est un bon conc que tu as là , professionnel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMer 20 Juil 2005 - 11:46

bon je phone le mien pour voir si cette info est arrivée en Auvergne, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMer 20 Juil 2005 - 13:07

o lala jusqu'en Auvergne scratch sa m'étonnerais Very Happy Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyVen 12 Aoû 2005 - 17:44

salut les gars pour moi pas de probleme, j'ai acheté la moto en métropole, elle fait partie de la série avec ecu à changer.
J'ai deménagé en guadeloupe et je l'ai emmené avec moi. Dés mon arrivée coup de téléphonne au concessionaire et miracle il me dit qu'il n'ya pas de problème il change tout de suite l'ecu.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyVen 12 Aoû 2005 - 17:59

Ma moto fait partie des modèles incriminés, j'en ai parlé à mon concessionnaire, il est pret à me le changer si je le souhaite, par contre j'hésite...

En fait cela ne me dérange pas plus que cela, je sent qu'elle broute un peu et parfois c'est un peu pénible dans des ronds points..

Que me conseillez vous ?? j'ai lu sur des forum que le comportement était reellement changé, plus souple.. parfois meme plus nerveuse avec un temps de réponse diminué.. Hélas je ne peux pas essayer une moto modifiée pour voir la différence et j'ai peur de faire une boulette..

Merci de votre expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:25

Je vois pas ou tu ferais une boulette à changer une pièce qui a un disfonctionnement d'origine What the fuck ?!?

Tu ferais une boulette à ne pas changer l'ecu je pense.... imagine le jour ou tu revendras ta moto :

"l'acheteur" : je vois que le n° est dans la série qui avait un soucis au début, vous avez bien sûr changé la pièce ?
Toi :+ ben.. non j'ai pas jugé nécessaire...
l'acheteur : euh... ah bon ben on se rappelle alors....(et dans sa tête : "laisse tomber, le gars qui fait même pas suivre les choses à changer sous garantie....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyVen 12 Aoû 2005 - 18:57

effectivement si le mec est au courant c'est pas top study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyVen 12 Aoû 2005 - 19:04

Ok merci je vois ce que vous voulez dire Very Happy

J'avais lu sur http://www.emoto.com/forums/7.php un type qui semblait se plaindre de l'avoir changer... surement une exception Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyVen 12 Aoû 2005 - 20:29

c'est vrai je l'avais lu , moi je l'ai fais et je m'en plaint pas
c'est vrai que le probleme n'est pas réglé a 100% mais c'est mieux qu"avec l"ancien ecu.
de toute facon la moto n'est pas transformé, moi j'ai trouvé qu'elle avait plus d'allonge maintenant il y a l'effet psycologique.
tu change un truc et sa va mieux, c'est comme le manchon de la boite a air, . au début ta l'impression qu'elle va mieux a cause du bruit mais....
moi je serais toi je le changerais car dans les rond point ou en ville il faut jouer de l'embrayage et c'est misère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyVen 12 Aoû 2005 - 20:35

OK Jamminou ❤ , je téléphonerais demain chez mon concessionnaire pour savoir comment il faut faire...

Lorsque j'avais lu le post du type, je me posais des questions, je trouve qu'elle a son caractère comme cela, j'avais pas envie de me retrouver avec un truc trop souple..

Sinon tu peux me dire ? la moto est immobilisée ? il faut combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyVen 12 Aoû 2005 - 20:38

tu en discute avec ton concess, ensuite il le commande (environ 3,4 jours), il y a une demi heure de montage, par contre n'oublie pas la clée rouge pour la reprogrammation.
voili et voilou
et pis Jamminou ca fesait longtemps que l'ont m'avait pas appeller comme cela Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptySam 13 Aoû 2005 - 10:13

ok merci, je viens juste de téléphoner..

Alors pas de problème pour le changer, par contre il m'a dit d'attendre début Septembre, le temps que tout le monde reviennent de vacance...

Par ailleurs, j'ai un joint Spy qui fui légèrement, il me feront tout en meme temps sous garantie.

Bon et puis cela me laisse le temps de monter la ligne tranquillement, si il y a un réglage a faire je serais tranquille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:17

Ben moi, je vais y aller, mais le Concess à Cannes n'est pas tres honnete ! Toujours des soucis et des embrouilles... Alors, on verra bien...
On peut aller en voir un autre de concess Yam ? ou c'est uniquement lmà ou on l'a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:27

Mortvor a écrit:
Ben moi, je vais y aller, mais le Concess à Cannes n'est pas tres honnete ! Toujours des soucis et des embrouilles... Alors, on verra bien...
On peut aller en voir un autre de concess Yam ? ou c'est uniquement lmà ou on l'a acheté ?

Un autre concess sera très content de gagner un nouveau client si tu vas chez lui... donc à toi de lui dire que tu n'est pas content de ton concess actuel et que tu en cherches un nouveau, et que le nouveau devra te montrer qu'il est compétent en te faisant cette intervention sous garantie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyLun 15 Aoû 2005 - 14:35

Je vais aller à Antibes alors...
C'est à 15 Bornes de là...
Ils ont l'air plus cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMar 16 Aoû 2005 - 0:50

T'as essayé de régler précisément ta Co avant de changer l'ECU ?
Perso, j'avais tous les symptômes avant le réglage, maintenant c'est terminé.
Je pense même que le gars qui l'a vendu à 2000 km devait croire que sa brelle déconnait grave (on n'a pas tous la chance de connaître ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:35

Ben j'ai augmenté le Ralenti et ya plus trop de prob, masi ca ne venait pas de là vu que ma moto callait uniquement à la remise des gazs... Jamais à l'arret ! Genre au depart d'un feu ou vraiment au passage de vitesse.... Sinon, à l'arret, jamais de calage elle tournait bien...
MAsi bon avec un peps de plus de ralenti, ca ne le fait plus...
Pa rcontre, si c vraiemnt plsu confortable, si c plus souple et si mon prob venait de là, et si vaut mieux le faire pour la revente eventuelle etc...
Ben je préfère profiter de la garantie...
Mais à Yam Cannes, ils ne veulent rien savoir !
Quelqu'un a un site officiel ou un article là dessus ?
merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMar 16 Aoû 2005 - 12:36

Oops, en fait, j'ai pas répondu...
Et donc : NON, je n'ai pas encore tester de regler la CO
J'ai pas totu pigé, mais je ne suis pas sur que ca soit tres valables ?
Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:24

Régler une carburation fait parti, à mon avis, des facteurs TRES valables sur une brelle. :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:56

En tout cas je conseille vivement à tous de changer l'ECU, même s'ils n'ont pas ou peu de problèmes.
Car c'est mon cas, la moto se comporte très bien la plus part du temps, mais hier elle m'a fait un coup de pu** : je remontais la file de gauche à un feu rouge sur une 4 voies, j'étais pratiquement au bout, le feu passe au vert. Je vais pour remettre les gaz et là PROUT l'XT cale lamentablement alors que j'ai pas encore relaché l'embrayage :cherry: J'avais pas l'air con à essayer de redémarrer et à essayer de me réincruster au milieu des caisseux aigris du feur rouge !

Donc, CHANGER MOI CET ECU ! C'est dangereux des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMer 17 Aoû 2005 - 16:59

moi aussi idem la haine ! Evil or Very Mad
tu peux redemarer sur n'importe qu'elle vitesse en débrayant , heureusement
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:51

magicien72 a écrit:
En tout cas je conseille vivement à tous de changer l'ECU, même s'ils n'ont pas ou peu de problèmes.
Car c'est mon cas, la moto se comporte très bien la plus part du temps, mais hier elle m'a fait un coup de pu** : je remontais la file de gauche à un feu rouge sur une 4 voies, j'étais pratiquement au bout, le feu passe au vert. Je vais pour remettre les gaz et là PROUT l'XT cale lamentablement alors que j'ai pas encore relaché l'embrayage
Il m'est arrivé exactement la même chose 3/4 fois en 5000 km. Pourtant je ne suis pas dans la série à problème ! Etrange.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:56

Quelqun a déjà changé l'ECU ou non ? Car vu les dire de Baldur, j'aimerais qu'on confirme que ces problèmes sont résolus avec le nouvel ECU...
Sinon ça va être du sport cet XT afro
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:58

Beaucoup l'ont déjà changé et ça a réglé leurs problèmes. Mais moi je suis censé avoir un BON ecu d'origine d'aprés mon numéro de série What the fuck ?!?
Sinon les accoups ca me dérange pas trop vu que je roule jamais sur un filet de gaz Mr. Green

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info changement d'ECU Empty
MessageSujet: Re: Info changement d'ECU   Info changement d'ECU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info changement d'ECU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation rapide de mon xtx
» info....
» Info sur C0
» C'est de l'info
» Pour INFO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: