Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 18:24

Bon... Ayé... Le dremel a joué sur mes Chicannes...

J'ai viré les vis ss prob, j'ia un peu lubrifié (les chicannes... LOL)

Et hop, un coup de pince et elles sont venues toute seules...

Surprise n° 1 : Elles sont minuscules !!!! tout juste 5 cm qui entre dnas le Silencieux !!!!

Surprise n°2 : Une grille retient bien la laine de Roche aps de soucis !

Surprise n°3 : PUTAIN DE SON !!!!! QUE C'EST BON !!!!

Alors ....

Combien je risque d'amende comme ca ???
45€ ou plus ? des points ?

Enfin, j'imagine qu'un jour ca peut arriver, je préfère savoir à koi m'ne tenir...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:35

Bien joué Mortvor Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Alcooli2
Tu pourrais pas nous faire une petite photo du pot et de la chicane démontée et pourquoi pas une petite bande son de ta moto libérée Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Banane09
A propos de la chicane, tu penses la raccourcir ? La perçer ? Ou tenter sans ? attention les oreilles
Tu as fait enlever la pastille de réduction dans le tube a proximité du silencieux?

Quand à l'amende, en effet tu pourrais en voir une (de combien, je ne sais pas..). Il faudrait vérifier les db avec un sonomètre....

A+
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 23:05

ça doit être ça que tu cherches
cliquez ici


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:07

Je vous fais Photos + Videos dès que possible....
Franchement, ca va, je m'attendais à pire nivo bruit...
Ca passe... Si on tire pas trop dessus à l'arret sous la fenetre des voisins..
Je sors de chez plus cool qu'avant et j'ouvre à fond des que je suis assez loin... lol

a+



Un Conseil... Ne le faite pas....



























... C'est tellement bon, que après, on ne peut plus les remettre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:06

Si des fois tu trouve que tes pots sont bridés. Enlève la cartouche (enlève le ressort, les vis qui tiennent la cartouche sur la moto et tu tire) pour verifier si des fois dans les manchons de liaison entre les tube d'origine et la cartouche, il n'y aurai pas des rondelles de réduction. Si elles y sont trouve un moyen de les faire sauter et tu verra la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:51

Salut...

Je m'en souviens, on an avait déjà parlé il y a pas mal de temps...

Mais bon... Honnetteent, sans les chicannes, ca suffitlargement...

Tres Tres Tres joli bruit et Perf impec...

Donc, je ne démontre pas pour le moment... Merci kan même du tuyau !
a+

Je vous fais photos+videos today
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:43

Comme Promis !!!

LA VIDEO ICI :
(Mon Appareil photo a tendance à rendre les sons vachement Aigu... Compression MJPEG pour ceux qui connaissent - Mais bon, je vous l'avais promis) - ATTENTION = 15 Mo !!!

http://rapidshare.de/files/19525936/mortvor.avi.html

Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 0016zj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:20

J aurai bien écouté tes pots, mais j comprends rien sur ton site!! rambo Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:30

1/ Tu Clic sur "Free"
2/ Tu attends les quelques secondes qui décomptent
3/ Tu tapes les 3 Lettres qu'il te donne
4/ Tu Clic sur Download (justa à droite des 3 lettres que tu viens de taper)
5/ Tu enregistre et tu écoutes...

a+

Si tu n'y arrives pas... Je te fais un VRAI Tuto en image...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:53

si elle fais vraiment trop de bruit ,moi,j'ai coupé a ras le tube et c'est raisonnable maintenant mais c'est des magnums.
ou alors tu attend de te prendre une prune Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:03

Tennez, un petit Tuto tiré de mon Forum pour utiliser Rapidshare...

http://qtek9100.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1045

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:43

Mortvor a écrit:
Salut...

Je m'en souviens, on an avait déjà parlé il y a pas mal de temps...

Mais bon... Honnetteent, sans les chicannes, ca suffitlargement...

Tres Tres Tres joli bruit et Perf impec...

Donc, je ne démontre pas pour le moment... Merci kan même du tuyau !
a+

Je vous fais photos+videos today
a+
Salut mortvor
Si je te parle des rondelles de réduction, c simplement pour la puissance.
Ce que tu appele des chicannes, ce sont les DB killer. En gros pour faire moins de bruit. Mais au niveau puissance cela n'enlève pas grand chose.
Par contre les rondelles de réduction que sont dans les manchons elle enlève de la puissance.
Moi j'ai teste les un peu tout sur les magnums. Avec DB killer sans DB killer, avec rondelles sans rondelles.
Ben avec et sans rondelle la difference est énorme. En gros avec rondelle même rendement que l'origine, et sans + de pattate.
Avec DB killer et sans en fait pas de grosse difference mis à part un bruit magnifique qui ne peut pas passer auprès de la marée chaussée.
La solution que j'avais donc adopté etait sans les rondelles et DB killer reduit.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:41

Oauis, mais je me suis tellement fais chier à mort pour les équilibrer et les aligner ces pos, que j'hésites à redémonter le tout...

Mais j'y penserai à L'ocazz...
Merci pour tes Conseils !

Thx

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:28

Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Merci Mortvor pour ces photos trés explicites. Quand au son, c'est en effet superbe sans les chicanes, bien qu'au ralenti sur la bande son (proximité des voisins Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Dodo19 ) . Le son doit être énorme quand tu ouvres les gaz.
En voyant les photos, il me semble qu'il manque une pièce. Celle qui ressemble à un capuchon et qui est soudée à l'intérieur de la sortie chicane et qui vient quasiment obstruer le tube. Tu as surement fait sauter les soudures, ainsi que le capuchon. Je me demande si tu as pu rouler avec les chicanes, sans le capuchon, ce qui pourrait être une solution intermédiaire à tout enlever. Sachant que si tu as fait sauter des soudures, c'est plus difficile de revenir en arrière pour remettre le capuchon. C'est plus facile d'enlever une vis et de la remettre (je pense notemment lors de contrôle avec les bleus). Sinon la chicane, il y a surement moyen de raccourcir le tube ou de le trouer de la même manière que sur les magnums....
J'ai le même soucis que toi quand à la position symétrique des pots. Mon pot de gauche est plus à l'extérieur que le pot de droite. A voir....Sachant que la chaîne frotte de temps en temps sur le manchon en bas quand la moto est sur béquille ou que je la pousse (pour manoeuvre).
Par contre je suis de l'avis de fag69 quand à la rondelle de réduction en inox qui se trouve dans les manchons, elle réduit beaucoup le passage des gaz dans le manchon.....et donc les perfs, à méditer...

A+ et bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:29

Salut...

Effectivement, j'ai pas pu tirer trop fort à cause des voisins sur la Video...

LOL

Je le ferai une autre fois plus loin de chez moi... :-)

Sinon, Saches que je n'ai ABSOLUMENT RIEN enl"vé du tout... Ni capuchon ni autre... Juste 2 toute petites vis qui etaient logées dans les trous que l'on appercoit sur les Chicannes... Rien d'autres... J'ai utiliser un Dremel pour faire sauter le micor point de soudure contre les vis qui sert à éviter un dévissage...

C tout !!! Rien d'autre... Ni capuchon ni autre...

Valà...

Sinon, pour la symétrie, fait comme moi, j'ai mis des Boulons (5 de chaque coté) pour tenir les pots, c'ets plus facile à regler avec précision que leur merde...

Valà ...

Ps: je viens de prendre l'autorouet avec... meme si j'ai pas gagné en puissance, j'ai gagné en buirt, mais surtout en douceur de conduite...
Ca respire bien mieux !!!

hummmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:31

Baaahh, je suis étonné,
j'ai reçu le XTX équipé des runners il y a un peu plus de 1 mois, et il y a bien un capuchon métal soudé par 3 points (ou équivalent) à l'intérieur de la sortie de la chicanne... En gros, sur la dernière de tes photos, je ne vois pas au travers de la chicanne. Par contre, la vis de type BTR qui maintien la chicanne n'a pas de point de soudure (cela ne m'a pas empêché de ruiner l'empreinte dans la tête de vis en forçant avec la clé BTR, du coup la vis n'est qu'à moitié sortie.... Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Grrrr09 ).
Petite question, mais tu les as peut être eu d'occasion tes pots ou alors il y a des variantes....
Petite photo

Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Xtx0bf.th

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:36

J'ai acheté les pots NEUF en Novembre Dernier...

J'ai revendu mes Magnun ici même sur le Forum à Ruff !

Valà...

Rien à part les vis que j'ai aussi explosée... Je les ai sciée de face avec le dremel pour utiliser un tournevis plat afin de les retirer kan même...

Je les ai remplacée par des vis rapide (comme sur les boitier informatiques) afin de les remettre en 2/2 si necessaire...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:40

PAS réussi à voie la vidéo avec cette merde d informatique, d façon, l informatique çà m GONFLEEEEEE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 19:54

jeff92 a écrit:
PAS réussi à voie la vidéo avec cette merde d informatique, d façon, l informatique çà m GONFLEEEEEE!!!!


MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:32

c'est exactement le meme son que les magnum crabone sans db
kif kif bouriquo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:15

ahhhhh merci jamminou, j vais un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:08

j'avais enlevé les db killer, le bruit est tres bon, et la la j'ai retiré les rondelles!
ca fait encore plus de bruit, et plus de patate, de nervosité.
mais alors le bruit est a mon avis trop fort pour les MIB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:13

J'ai moi aussi enlevé les dbkillers. Résultat, le bruit est magnifique, trés grave, un jolie POMPOMPOM. La moto marche mieux, mais à la décélération, elle pétarade, c'est sympa mais pas discret.... Chez Yam, on m'a dit que les runners déchicannés était un peu moins bruyant que les magnums déchicannés, perso, tel que c'est actuellement,ça me convient largement....
Par contre, je n'ai pas enlever les rondelles de réduction.
J'aimerai bien savoir de la part de "taxid" ou de quelqu'un d'autre, si c'est compliqué, si on peu le faire soi même et de qu'elle manière. J'ai demandé chez Yam, ils n'ont pas le matos et ne le font pas.....


Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:27

salut,
pour les rondelles de reduction, j'ai bien galéré, j'ai meme failli abandonné mais j'etais persuadé que le gain en pnervosité allait etre conséquent!
je me suis procuré un petite dremel avec mini-disuqe pour limé au max les soudures : pas facile mais avec de la perseverence et des disques dremel en rab, on y arrive. et ca vaut vraiment le coup de s'acahrner dessus.
Par contre j'ai remis les dbkillers un peu modifiés, j'ai enlevé la partie du fond qui bouche la sortie; voir ci dessous :
Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Dsc000567zq.th
ca reduit un peu le bruit et je garde la puissance
si t'as d'autres questions, n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:43

Bonjour taxid,
merci de ta réponse.
Je roule pour le moment sans les db, mais auparavant, j'avais commencé a percer au forêt inox cette rondelle au fond des db, histoire d'y aller progressivement pour le bruit. Mais une fois que les rondelles de réduction seront enlevées, je pense faire tout pareil que toi, en remettant les db sans cette rondelle au fond. Histoire d'équilibrer le bruit
D'après ta réponse, je doit pouvoir le faire tout seul au dremel en faisant sauter les soudures et avec un peu d'huile de coude.
Le résultat est flagrant ?
A tu mis un filtre KN ?
Est ce qu'elle pétarade plus?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]   Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic de Chicannes Devil Runner [VIDEO page 3]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» video devil runner carbone sans et avec chicannes
» devil runner
» DEVIL RUNNER ET KN
» Conseil Devil Runner
» Devil Runner Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: