Invité Invité
| Sujet: Triumph Rocket III Roadster ou comment gagner 10cm de bras Lun 12 Oct 2009 - 13:02 | |
| Je trouvai déjà abusés le couple du V-max (même du mt-01 d'ailleur) mais la ça devient surhumain ! Après les déclinaisons « Classic » (2006) et « Touring » (2007), la version « Roadster » du gros cruiser Triumph débarque en concession pour 2010. Principales caractéristiques : une position de conduite revue, des éléments de carrosserie spécifiques et un gain de couple (si !) pour l’énorme 3-cylindres.
À sa sortie en 2004, la Triumph Rocket III se classait dans les customs. Sa déclinaison « Classic », apparue en 2006, s’orientait vers le « cruiser » ; une démarche finalisée, en 2007, avec la « Touring » taillée pour la route avec ses équipements spécifiques. Jusqu’ici, on pouvait considérer que la firme d’Hinckley chassait sur les terres des customs et cruisers de chez Harley-Davidson et de leurs homologues japonais à gros V-twin. Pour 2010, c’est aux roadsters « bodybuildés » que veut s’attaquer Triumph avec la Rocket III Roadster.
Probablement en ligne de mire, la Harley V-Rod Muscle (sinon toute la gamme VSCR), la Suzuki B-King ou encore la Yamaha 1700 V-Max, toutes trois conçues autour d’un bouilleur bien musclé.
Et sur la Rocket III, c’est bien l’énorme 3-cylindres qui fait office de pierre angulaire. Un bloc qui ne rougirait pas s’il était installé sous le capot d’une berline : s’il n’est pas le plus puissant de la production moto, ce « 3-pattes » de 2294 cm3 est à n’en pas douter le plus coupleux, toutes architectures confondues.
Et le couple est justement en hausse sur la Rocket III Roadster : « La puissance maximale (en version libre) est supérieure à celle de la Rocket III précédente et le couple progresse de 14%, s’établissant à l’incroyable valeur de 224 Nm. (environ 23 m.kg ndlr) », nous dit Triumph. Bref, de quoi plisser encore plus le bitume à l’accélération ! Hormis ce gain de chevaux et de couple probablement superflus, c’est une nouvelle ergonomie qui attend le futur acquéreur : « Les nouveaux repose-pieds sont plus reculés et plus bas que ceux de la Rocket III. La nouvelle selle a été rehaussée ; le pilote est ainsi installé plus en hauteur et plus en avant, ce qui donne à ses jambes une position confortable et naturelle tout en le rapprochant du guidon. »
Les suspensions arrières sont aussi annoncées comme plus confortables, et les principaux composants « prennent une teinte noire pour renforcer l’image "mauvais garçon" de la Rocket III ». Les nouveaux silencieux d’échappement sortent de chaque côté de la moto, et leur sonorité aurait été étudiée pour flatter au mieux les oreilles. Moins « mauvais garçon », mais pas forcément inutile vu le gabarit de la bête, le freinage sera équipé de l’ABS en série.
« Au final, cette moto est la Rocket III la plus facile à piloter », affirme Triumph. Vérification lors de l’essai, très prochainement. La Rocket III Roadster sera disponible chez votre revendeur dès la mi-novembre 2009, à un tarif qui n’a pas encore été communiqué.
Grégoire Acerra - 06/10/2009 lien: http://www.motomag.com/Triumph-Rocket-III-Roadster.html#suitedeArticle |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Triumph Rocket III Roadster ou comment gagner 10cm de bras Lun 12 Oct 2009 - 13:37 | |
| J'adore le look de cette bécane Yen a un qui en a une pas loin de chez moi, il la gare toujours devant chez lui la journée, je ne me lasse jamais de la regarder !! Sinon dans le même genre aussi démoniaque ya ça : https://www.youtube.com/watch?v=2LAiUtcJ280 "Alors ca vous remue pas le marcel ? ca vous déchire pas les charentaises ?" |
|