Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !

Aller en bas 
+6
djésxr93
motardatahiti
palustris31
TIBER
Funkyman
uisghe
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:27

Salut à tous !


Les silencieux G & D sont fissurés/fêlé au niveau du raccord inox jusqu' à la base en titane des silencieux...

Je ne vais pas faire un cake ou de l'huile, y sont neufs & ss gtie.

Pis analyse un instant des causes !
Choc thermique ? (Le titane peut subir de grosses variations en - ou + T°).
Un truc con auquel je fais bien attention, pas de lavage moteur chaud !

Une corrosion excessive ? (Pas d'eau de mer ou de méthane dans le secteur).

Un mauvais montage ? (J'fais tjrs bien attention a ce que je fais en Gal).

Enfin, pour en venir au SAV AKRA, déjà pas de discussion en direct.
La seule chose qui peut faire, c'est en échange de photos des sticker' fatigués des silencieux, qu'ils en renvoient des neuf'... (Bon geste comm).

Donc, je passe par le revendeur, mail calme & résumant la situation, dossier photos, date d'achat etc...

Réponse 30 minutes après de chez AKRAPOVIC :


****La procédure est la suivante, nous allons faire une prise
en charge sous garantie à l'usine en joignant la photo au dossier. Il
faut que le retour des silencieux à l'usine soit nécessaire.
Nous vous en informerons par la suite.
*****

Pour le moment AKRA est présent & réactif niveau SAV.

Je fais suivre de manière régulière le déroulement du SAV.





SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Dsc07143SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! W735


SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Dsc07144SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! W735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:48

Bonne chance ! SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! 967880
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:06

[quote="E-P-N"]...Un mauvais montage ? (J'fais tjrs bien attention a ce que je fais en Gal)[quote]

Vu les dégâts, il est possible que ton échappement se soit trouvés sous tension. Tu ajoutes vibration et thermique et ça fissure.

Quand je remonte la ligne de Titine (2 coudes indépendants, un H de connexion, 2 silencieux), j'utilise la méthode suivante :
- mise en place des coudes (qui sont fixé par 2 goujons et collerettes sur la culasse), donc écrous des goujons engagés pas serrés
- mise en place du H (il est relié au reste par des colliers, donc fixation plus rigide au final que le système à ressort)
- mise en place des silencieux (qui ne sont reliés au chassis que par une vis chacun).
- Serrage des écrous des coudes juste pour permettre aux coudes de bien se mettre en place dans leur logement,
- serrage des colliers du H
- serrage des écrous de coude (pour écraser le joint en sortie de culasse)
- serrage ferme des colliers (de toutes façons, ça sert à rien de bourinner à cet endroit)
- serrage de la fixation des silencieux.

Dans ton cas, est-ce qu'il y a une fixation du collecteur sous la machine (comme origine) ?

- serrage des colliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:43

[quote="uisghe"][quote="E-P-N"]...Un mauvais montage ? (J'fais tjrs bien attention a ce que je fais en Gal)
Citation :


Vu les dégâts, il est possible que ton échappement se soit trouvés sous tension. Tu ajoutes vibration et thermique et ça fissure.

Dans ton cas, est-ce qu'il y a une fixation du collecteur sous la machine (comme origine) ?

- serrage des colliers

Sous tension ? suite a un mauvais montage de ma part (ce qui n'est pas exclu aussi) ?
Sinon, coté fixations des AKRA, y'a rien qui différe d'un montage d'origine.

Merci de l'info pour la procédure & le montage des échappements.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:30

On peut pas vraiment parler de mauvais montage.
C'est juste que les tubes cintrées et la soudure c'est pas de la mécanique de précision, et un écart pas forcément énorme suffit parfois à provoquer ce genre de dégâts.

En plus, les silencieux sur le X sont montés assez rigide (2 points sur la boucle AR) ce qui ne laisse pas beaucoup de liberté de montage et d'ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:40

maoi je comprend pas franchement, pour le prix surtout !

Des akras c'est aux alentours de 900 € TTC ! et c'est pas un cas isolé, on a deja eu plusieurs membres avec ce soucis, je pense notamment à kip !

Alors que chez leo le prix est bien plus attractif et pas de soucis de fissures au niveau des soudures !

Si c'est juste pour avoir des akras et donc avoir un logo de scorpion rouge, je prefere franchement faire de la pub pour leos !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:02

j'suis curieux de voir si AKRA est serieux et te remplace tout ça!!
tu nous dira!!!
et je suis USIGH dans sa raiso'.....pour le montage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:16

Funkyman a écrit:
maoi je comprend pas franchement, pour le prix surtout !

Des akras c'est aux alentours de 900 € TTC ! et c'est pas un cas isolé, on a deja eu plusieurs membres avec ce soucis, je pense notamment à kip !

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Forum65 pour le raisonement du rapport prix/qlté !
Pour moi il n'y'a pas de décéption, dans la mesure ou AKRA offre une bonne garantie de ses produits !
Les cas sont "isolés", seul KIP & ptétre 2/3 autres utilisateurs on rencontré ce type souçis (+ ou -) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:17

tiber a écrit:
j'suis curieux de voir si AKRA est serieux et te remplace tout ça!!
tu nous dira!!!
et je suis USIGH dans sa raiso'.....pour le montage!!!

Oui, je ne vais pas y manquer de faire suivre le déroulement de ce SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:25

E-P-N a écrit:
Funkyman a écrit:
maoi je comprend pas franchement, pour le prix surtout !

Des akras c'est aux alentours de 900 € TTC ! et c'est pas un cas isolé, on a deja eu plusieurs membres avec ce soucis, je pense notamment à kip !

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Forum65 pour le raisonement du rapport prix/qlté !
Pour moi il n'y'a pas de décéption, dans la mesure ou AKRA offre une bonne garantie de ses produits !
Les cas sont "isolés", seul KIP & ptétre 2/3 autres utilisateurs on rencontré ce type souçis (+ ou -) ?

je me rappelle de kip mais il y avait d'autre aussi, mais me rappelle plus des pseudos SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:20

Funkyman a écrit:
E-P-N a écrit:
Funkyman a écrit:
maoi je comprend pas franchement, pour le prix surtout !

Des akras c'est aux alentours de 900 € TTC ! et c'est pas un cas isolé, on a deja eu plusieurs membres avec ce soucis, je pense notamment à kip !

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Forum65 pour le raisonement du rapport prix/qlté !
Pour moi il n'y'a pas de décéption, dans la mesure ou AKRA offre une bonne garantie de ses produits !
Les cas sont "isolés", seul KIP & ptétre 2/3 autres utilisateurs on rencontré ce type souçis (+ ou -) ?

je me rappelle de kip mais il y avait d'autre aussi, mais me rappelle plus des pseudos SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Grrrr09

aprés ce coup la je suis refroidis pour le changement de pots ( problème d'assurance , coût excessif pour peu de puissance , ...le seul avantage c'est le poids )
maitenant prés d'un tiers de la valeur residuel de la moto ..donc au prochain crash sinistre non. je veux garder ma xt avec ces pots d'orogine ..on verra a 50000 km
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:09

ou tu prend des leos x 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:19

Funkyman a écrit:
ou tu prend des leos x 3 !

je prends quelque fois un passager , j'ai pas encore trouver d'alternative avec protection plastique
les MIVV me plaisent bien a part cela
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:04

xtradeyam a écrit:
Funkyman a écrit:
ou tu prend des leos x 3 !

je prends quelque fois un passager , j'ai pas encore trouver d'alternative avec protection plastique
les MIVV me plaisent bien a part cela

ben avant que ma femme ne tombe enceinte SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Hein85 pig funky lol! , ben je roulais souvent avec mme et jamais de soucis de brulure aux pots !
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:05

E-P-N a écrit:
Funkyman a écrit:
maoi je comprend pas franchement, pour le prix surtout !

Des akras c'est aux alentours de 900 € TTC ! et c'est pas un cas isolé, on a deja eu plusieurs membres avec ce soucis, je pense notamment à kip !

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Forum65 pour le raisonement du rapport prix/qlté !
Pour moi il n'y'a pas de décéption, dans la mesure ou AKRA offre une bonne garantie de ses produits !
Les cas sont "isolés", seul KIP & ptétre 2/3 autres utilisateurs on rencontré ce type souçis (+ ou -) ?

y'a Sylx aussi

Je sais que Remus fait des pots pour nous , pas donnés, qu'est-ce que ça vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:23

Funkyman a écrit:
xtradeyam a écrit:
Funkyman a écrit:
ou tu prend des leos x 3 !

je prends quelque fois un passager , j'ai pas encore trouver d'alternative avec protection plastique
les MIVV me plaisent bien a part cela

ben avant que ma femme ne tombe enceinte SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Hein85 pig funky lol! , ben je roulais souvent avec mme et jamais de soucis de brulure aux pots !
Mes passagers sont pas toujours aussi intelligent que ta femme ou la mienne , une main sur le pot c'est vite arrivé
a ce propos les carbone protége mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:26

xtradeyam a écrit:
Funkyman a écrit:
xtradeyam a écrit:
Funkyman a écrit:
ou tu prend des leos x 3 !

je prends quelque fois un passager , j'ai pas encore trouver d'alternative avec protection plastique
les MIVV me plaisent bien a part cela

ben avant que ma femme ne tombe enceinte SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Hein85 pig funky lol! , ben je roulais souvent avec mme et jamais de soucis de brulure aux pots !
Mes passagers sont pas toujours aussi intelligent que ta femme ou la mienne , une main sur le pot c'est vite arrivé
a ce propos les carbone protége mieux ?

ils protegent pas forcement mieux mais il chauffe pas autant.
Tu t'en secoue la nouille s'ils se crament les pattes, ils ont cas faire gaffe. Tu dois depenser 500 à 600 € de plus pour tes passagers pour qu'ils ne se brulent pas ... mouais je le ferais pas moi perso !
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:05

Funkyman a écrit:
xtradeyam a écrit:
Funkyman a écrit:
xtradeyam a écrit:
Funkyman a écrit:
ou tu prend des leos x 3 !

je prends quelque fois un passager , j'ai pas encore trouver d'alternative avec protection plastique
les MIVV me plaisent bien a part cela

ben avant que ma femme ne tombe enceinte SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Hein85 pig funky lol! , ben je roulais souvent avec mme et jamais de soucis de brulure aux pots !
Mes passagers sont pas toujours aussi intelligent que ta femme ou la mienne , une main sur le pot c'est vite arrivé
a ce propos les carbone protége mieux ?

ils protegent pas forcement mieux mais il chauffe pas autant.
Tu t'en secoue la nouille s'ils se crament les pattes, ils ont cas faire gaffe. Tu dois depenser 500 à 600 € de plus pour tes passagers pour qu'ils ne se brulent pas ... mouais je le ferais pas moi perso !

rien du tout cela fait 4 ans que je me tate pour changer de pot pour réduire le poids essentiellement j'ai un R et je crois que je ne vais jamais le faire voili voilou ( le plastique des pots protége aussi mes sacoches cavalières )
je me vois pas trop me promener aussi avec des top case latéraux et sur bagage , le cas échéant
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:29

cherche des tofs de celle a chil il avait les leos avec des cavalieres, avec un top case, avec des poignées chauffantes, avec .... pleins de trucs !

il a jamais eu de soucis et ca sur une bleue et en plus une X. Toi c'est une R, ca passera encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:52

Pour la chaleur les Akra sont pas mals car fait en Titane qui évacue bien la chaleur. Après utilisation tu peux poser ta main sans te cramer pendant une ou deux secondes. Sa évite tout brulure accidentelles !

Mais le top reste le carbonne qui ne chauffe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:23

pareil pour moi. akra fissuré.
Par contre la garantie sav n'a pas marché.J'ai trouvé a très bon soudeur et plus de fissure.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:15

et ça tient depuis combien de temps ta souddure ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:03

palustris31 a écrit:
et ça tient depuis combien de temps ta souddure ??

depuis le début d'année.Je regarde souvent et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:06

c'est vrai que vu le nombre qui ont ce pb, ça refroidit un peu pour l'achat d'akra What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty
MessageSujet: Re: SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !   SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAV AKRAPOVIC (bon a savoir) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon à savoir!!
» comment savoir si un réglage co s'impose leo x3
» Andorre : ce qu'il faut savoir...
» Savoir si j'ai des biellettes de rabaissement
» bon a savoir ( reste dessence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: