Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit soucis lors de l'installation du P.C

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:56

Voilà hier soir j'ai installé mon P.C sur mon XT.
Au niveau de l'installation, pas de soucis.
Seulement au moment ou j'ai mi le contact, l'afficheur m'a sorti un code erreur.

code Erreur 15 : circuit ouvert ou court circuit détectecté dans le capteur de position du papillon des gaz.

Donc j'ai vérifier le raccordement que j'ai monté sachant que j'ai un P.C d'occaz et que je n'ai pas le clip-fil pour raccorder le fil gris sur le fil jaune du capteur de position.
J'ai donc vérifier, et j'ai pas pu trouver la solution.

Est-ce que ça peut venir de la map ?
Le moteur a démarré, s'etouffe et cale si j'ouvre brusquement la poignet...
Quelqu'un connait le problème ? Y a peut etre un réglage à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:14

RMT n°137

bye et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:48

est ce que tu ne t'est pas gouré dans les couleurs? tu a pris le bon fil pour raccorder avec la cosse rouge qui recoit le clip fil normalement? il faut bien sur que ce fil ne soit pas coupé mais juste qu'il prenne le courant dans le circuit mais sans que celui ci reste ouvert.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 31 Mar 2006 - 22:53

sebastien a écrit:
est ce que tu ne t'est pas gouré dans les couleurs? tu a pris le bon fil pour raccorder avec la cosse rouge qui recoit le clip fil normalement? il faut bien sur que ce fil ne soit pas coupé mais juste qu'il prenne le courant dans le circuit mais sans que celui ci reste ouvert.......
En fait c'est pas très clair !
Le fil gris avec la cosse se raccorde au fil jaune. Le fil jaune ne doit pas etre coupé, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:01

oui, c'est bien ca, le fil que tu rajoute doit juste prendre du jus, tu epissur juste le fil jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:07

Ok j'avais bien compris alors...
Je vois pas pourquoi ça n'a pas marché.

Ca doit venir du montage... Je referai un essai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:11

Tien moi au courant et si tu veut je te passe mon numero de tel par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:15

regarde aussi si ta fiche noir est bien rebranchée et si ton capteur n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:18

Merci. Demain je refais le montage. Je te tiendrais au courant.

La je viens de faire un test sans le P.C, si tu débraches la sonde, la meme erreur diagnotic apparait. Donc à mon avis c'etait une erreur d'alimentation.
Le circuit etait ouvert.

En revenche, je sais pas trop comment je vais monter.... Je verrai demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptySam 1 Avr 2006 - 11:28

Bon ayé j'ai réglé le problème. Les fils ne devaient pas etre bien en contact.
Donc tout fonctionne nikel.

J'ai juste eu le temps ce matin de faire un petit tour. Je dois dire que c'est assez remarquable comme appareil.
La souplesse moteur est flagrante. En 3 à basse vitesse ça repart beucoup mieux.

Cette apres midi je testerai mieux lorsque le moteur sera chaud.

Pour l'instant ma moto est stock, mais n'empeche, que ça vaut le coup quand meme.
Reste plus qu'a me trouver une petite paire de Devil...

Pour info, la map que j'ai injecté la map 412-504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:48

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour les reglages de richesse selon le régime ?

Par rapport à la map que j'ai injecté, j'ai du diminuer un peu le melange air essence à bas régime, car le moteur avait tendance à s'étouffer.
J'ai beaoucoup plus de couple à bas régime d'ailleurs depuis.

En revenche, pour le reste, j'ai rien modifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:49

A propos du P.C.
Si je charge la map zeromap dedans, est ce que ça revient a avoir un XTX stock ?
C'est à dire que le PC n'intervient plus sur la map de l'ecu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:50

bonne question mais bien malin qui peut répondre
mais on peut le ^penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptySam 8 Avr 2006 - 16:10

jammin a écrit:
bonne question mais bien malin qui peut répondre
mais on peut le ^penser
Bon ça veut dire qu'il faut que je teste !

En fait c'est juste pour sentir la différence entre le PC et pas de PC...
Donc j'essaierai ce week end avec une map vierge voir si ça marche ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptySam 8 Avr 2006 - 18:53

Bon ayé je viens de tester.

Donc effectivement, ça marche et le fait d'avoir chargé la map vierge correspond à ECU stock.
Donc apres j'ai tester d'autre map pour voir ce que ça donne.
Effectivement on sent la différence.

Vraiment super comme appareil. Très pratique aussi pour regler le ralenti au petits oignons, puisque sur l'ecran de l'ordinateur on à un compte tour qui me semble un peu plus précis que celui embarqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:09

En revenche, j'ai autre petit pb depuis l'installation de mon PC.
Lorsque le moteur est chaud, j'ai souvent du mal à redémarrer le moteur.
Il faut insister parfois plusieurs secondes sur le démarreur...

Je pense que ça vient de la richesse peut etre...
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:12

moi c'était poreil
periode de forte chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:15

jammin a écrit:
moi c'était poreil
periode de forte chaleur
Ui c'est ça, chez moi il commence à faire pas mal chaud l'apres midi en ville, et donc quand j'ai roulé et que je m'arrete un petit moment, j'ai SOUVENT l'air d'un ane corse quand je veux repartir...

Plusieurs seconde de démarreur avant que ça tourne ! Petit soucis lors de l'installation du P.C Mdr71

Donc ça serait un reglage de la richesse ?

Je vais peut etre modifier mon CO (actuellement de 6) sans toucher au réglage du PC...

Je vous donnerai de nouvelle voir si ça s'arrange ! Petit soucis lors de l'installation du P.C Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptySam 22 Avr 2006 - 11:57

Bon j'ai pas trouvé de réglage miracle...
Toujours besoin de quelques secondes avant que le moteur tourne malgres de modif du CO et de la richesse sur PC...

Pas de soluce au problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:57

Salut Jammin,

Tu parle au passé. Ca veut dire que t'a vendu ton XT ou bien t'a revendue le PC parce que t'y croyais plus?
L66
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:17

je l'ai revendu cryant vendre la moto
et pis non, j'ai po pu
j'ai gardé le x
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:39

xtx2a a écrit:
Vraiment super comme appareil. Très pratique aussi pour regler le ralenti au petits oignons, puisque sur l'ecran de l'ordinateur on à un compte tour qui me semble un peu plus précis que celui embarqué !
A qui le dis-tu...le compte tour embarqué est une calamité Petit soucis lors de l'installation du P.C Grrrr09

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: kestion idiote   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:34

c koi PC lé gas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:18

xtx2a a écrit:
jammin a écrit:
moi c'était poreil
periode de forte chaleur
Ui c'est ça, chez moi il commence à faire pas mal chaud l'apres midi en ville, et donc quand j'ai roulé et que je m'arrete un petit moment, j'ai SOUVENT l'air d'un ane corse quand je veux repartir...

Plusieurs seconde de démarreur avant que ça tourne ! Petit soucis lors de l'installation du P.C Mdr71

Donc ça serait un reglage de la richesse ?

Je vais peut etre modifier mon CO (actuellement de 6) sans toucher au réglage du PC...

Je vous donnerai de nouvelle voir si ça s'arrange ! Petit soucis lors de l'installation du P.C Alcooli2

Dans ces cas là, lorsque ma belle est chaude et ne veux pas démarrer, je mets curieusement un filet de gaz en meme temps que j actionne le démarreur et çà tourne! Je dis curieusement, car sur les anciens XT, il fallait surtout pas accélérer!! Quoi que, rappelez vous, quand on avait caler à chaud ( plein été 35 degrés) il existait une manip bizarre qui consistait à couperle contact, et à kicker 4 fois à vide, poignée d accélérateur tournée à fond plein gaz. A la fin de cette manip, il fallait remettre le contact et au premier coup de kick le moteur repartait comme si de rien n' était!! Magique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:44

jeff92 a écrit:
xtx2a a écrit:
jammin a écrit:
moi c'était poreil
periode de forte chaleur
Ui c'est ça, chez moi il commence à faire pas mal chaud l'apres midi en ville, et donc quand j'ai roulé et que je m'arrete un petit moment, j'ai SOUVENT l'air d'un ane corse quand je veux repartir...

Plusieurs seconde de démarreur avant que ça tourne ! Petit soucis lors de l'installation du P.C Mdr71

Donc ça serait un reglage de la richesse ?

Je vais peut etre modifier mon CO (actuellement de 6) sans toucher au réglage du PC...

Je vous donnerai de nouvelle voir si ça s'arrange ! Petit soucis lors de l'installation du P.C Alcooli2

Dans ces cas là, lorsque ma belle est chaude et ne veux pas démarrer, je mets curieusement un filet de gaz en meme temps que j actionne le démarreur et çà tourne! Je dis curieusement, car sur les anciens XT, il fallait surtout pas accélérer!! Quoi que, rappelez vous, quand on avait caler à chaud ( plein été 35 degrés) il existait une manip bizarre qui consistait à couperle contact, et à kicker 4 fois à vide, poignée d accélérateur tournée à fond plein gaz. A la fin de cette manip, il fallait remettre le contact et au premier coup de kick le moteur repartait comme si de rien n' était!! Magique!!

La manip de couper le contact et de lancer plusieurs fois le moteur est normale ! Elle se pratique beaucoup sur les petits avions de tourisme lorqu'ils sont étouffés ou noyés après plusieurs démarrage raté.
C'est du brassage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis lors de l'installation du P.C   Petit soucis lors de l'installation du P.C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis lors de l'installation du P.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: