Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sonde sur collecteurs CRD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:56

Bon! je suis pas un pro concernant tout ce qui est capteur et autre sondes mais je pose une petite question:

J'ai mis des collecteurs big size et silencieux CRD perf.2 sur ma brêle et j'ai pas refixé la sonde des collecteurs d'origine car pas d'emplacement prévu.
Je m'étais dis que si il y avait une couille ca m'indiquerai un code panne au compteur et...rien ...tout nickel.
Enfin presque parceque j'ai l'impression qu'elle cale bcp plus depuis et du coup je me demande si le pble vient de cette sonde ou du capteur TPS qui fait caler tout les xtx.
A votre avis???
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:43

pour moi ça vient de la sonde lambda (celle du collecteur)

t'es bon pour trouver un soudeur qui te fasse ça illico.
en attendant, débranche la sonde.
il y a une autre technique, connaitre la valeur qu'envoie la sonde (c'est une résistance variable ?) et "coller" une résistance à la place.

Par contre, si tu as mis le filtre à air qui va bien (KN+DNA2) avec tes pots, tu n'as plus qu'à prévoir à très court l'achat du Power commander. C'est la seule manière de faire fonctionner correctement le moteur du X dans cette config.
En attendant tu peux forcer sur le CO, ça limitera les calages (ton ECU ne sais pas que tu as changé tout ça, donc n'envoie pas la quantité d'essence adaptée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:47

Merci à toi uisghe, tu as l'air de matriser le pble.
En fait je vais mettre tres rapidement ( dans la semaine) un fitre kn stage 1 et couvercle dna stage 2 mais un pc à 280 et qques euros j'suis pas pressé.
Pour le moment la sonde est debranchée, mon co est à 20 et je me demande si ce serai pas mieux de l'augmenter encore sachant que j'ai eu la becane tte d'origine et je n'est jamais touché au co.
Toi tu penses que pc3 reglera ts les pbles?
Il existe un nouveau pc5...il est pas mieux que que le 3??
En gros c'est soit un pc ou soit nouveau TPS (50euros au lieu de 190 par un concess que je connais)+ soudage de la sonde lambda
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:40

Essaie de ne pas tout mélanger.
- TPS : pour l'instant, laisse-le tranquille (par expérience, le mien a été changé, les calages et les secousses sont restés).
- PC : je crois que tu n'as pas le choix, le 5 n'est adaptable que sur les X récents (à confirmer).
- CO : il n'y a pas de valeurs de référence. S'il est à 20 pour une config d'origine, tu peux/doit largement monter si tu passes en KN, DNA et pots. Vas-y progressivement, il y a un tuto sur le sujet.
- sonde Lambda : le plus tôt sera le mieux.

Donc dans l'ordre : CO, Lambda, PC
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:53

uisghe a écrit:
Essaie de ne pas tout mélanger.
- TPS : pour l'instant, laisse-le tranquille (par expérience, le mien a été changé, les calages et les secousses sont restés).
- PC : je crois que tu n'as pas le choix, le 5 n'est adaptable que sur les X récents (à confirmer).
- CO : il n'y a pas de valeurs de référence. S'il est à 20 pour une config d'origine, tu peux/doit largement monter si tu passes en KN, DNA et pots. Vas-y progressivement, il y a un tuto sur le sujet.
- sonde Lambda : le plus tôt sera le mieux.

Donc dans l'ordre : CO, Lambda, PC

ouaip le PC USB 5 est uniquement adaptable aux 2009, utilises la fonction recherche j'avais créer un sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:33

Merci les gars!
Je fais faire plusieurs essais en augmentant le co mais la sonde, vu comme est fixée sur le collecteur d'origine, je sens que ca va être une galere pour les adapter.Sinon, j'ai parler avec un mecano de chez honda qui me dis que les calages intempestifs peuvent venir de là (hormis le TPS) mais que c'est sans garantie à 100%.Il me conseille de remmettre juste le colleccteur avec la sonde pour voir.Ca fait un peu chier à 249 euros les collecteurs de remettre les origines...
Sinon, si je la rebranche au niveau de la cosse y a pas moyen de biaiser le système en fixant la sonde autre par ?? est ce que seulement ca peux servir à qque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:26

habituellement, les sondes lambda sont juste fixées dans un piquage taraudé.
Tu as 2 solutions :
- récupérer le support sur le collecteur d'origine
- montrer le support à ton soudeur/usineur qui le copie.

Pour le fonctionnement et le leurrage, il faut que je descende aux archives...
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:52

SHUIBEBER


on t'appelle
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:21

Non, non, il ne pourra rien.
C'est chez moi qu'il faut que je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:18

T'oblige pas à retourner ta cave mais si tu as l'info un grand grand merci d'avance.Sinon, dès que j'ai le temps je vais passer voir un pote mecano chez honda et on verra ce qu'on peut faire à l'atelier.Pour info, comme je vois que tu es de nice j'ai un pote qui est responsable de "darcos location" à cannes (reseau honda aussi) il loue des gros cubes, il s'appelle jerome, tu lui dis que t'es un pote de pierre (c'est moi) il te fera des bons prix si un jour t'as besoin d'une becane pendant une revision ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:06

stardux a écrit:
T'oblige pas à retourner ta cave mais si tu as l'info un grand grand merci d'avance.Sinon, dès que j'ai le temps je vais passer voir un pote mecano chez honda et on verra ce qu'on peut faire à l'atelier.Pour info, comme je vois que tu es de nice j'ai un pote qui est responsable de "darcos location" à cannes (reseau honda aussi) il loue des gros cubes, il s'appelle jerome, tu lui dis que t'es un pote de pierre (c'est moi) il te fera des bons prix si un jour t'as besoin d'une becane pendant une revision ou autre...

tous a cannes pour nos revisions sonde sur collecteurs CRD Hein85 sonde sur collecteurs CRD Hein85
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:22

stardux a écrit:
T'oblige pas à retourner ta cave mais si tu as l'info un grand grand merci d'avance.Sinon, dès que j'ai le temps je vais passer voir un pote mecano chez honda et on verra ce qu'on peut faire à l'atelier.Pour info, comme je vois que tu es de nice j'ai un pote qui est responsable de "darcos location" à cannes (reseau honda aussi) il loue des gros cubes, il s'appelle jerome, tu lui dis que t'es un pote de pierre (c'est moi) il te fera des bons prix si un jour t'as besoin d'une becane pendant une revision ou autre...

T'inquiète, "la cave" c'est manière de dire que je ne l'avais pas immédiatement sous la main.
Pour ton pote, on sait jamais, ça peux servir. Quoique je roule pas en Honda et Cannes c'est à env. 60km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:36

J'ai créer un repertoire sur skydrive rien qu'avec les docs que j'ai pour ce forum.
Celui qui nous intéresse, c'est celui-là :


Prévoyer le stock d'aspirine, je peux avoir des prix de gros sonde sur collecteurs CRD Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:30

Je te remercie, ça m'eclaire bien sur le fonctionnement de la sonde.Je vais me debrouiller avec un mecano des que j'ai un peu de temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonde sur collecteurs CRD Empty
MessageSujet: Re: sonde sur collecteurs CRD   sonde sur collecteurs CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonde sur collecteurs CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: