Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:35

Bonjour, tout est dans le titre Very Happy

Si une personne sait combien peut couter la vidange de fourche + changement des joints spy + filtre anti poussière ...etc

En concession
Chez Daffy
... etc

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Merci


D'ailleur à ce sujet ma xtx à 11 000 Kms et les joint spy sont déjà mort (un petit peu d'huile est sur la fourche après une balade de 100 bornes).
L'ancien proprio m'a donné les anciens ressort de fourche car il a remplacé les origine par des plus dur ! (mais je sais pa si il l'a fait seul ou en garage ...)
A votre avis le mécano qui à changé les ressorts aurait du changer également les joint spy ? ou tout simplement le mécano à sacagé les joints (en les enlevant) puis les a remis tel quel ?

Parcequ'un changement de joint spy à 11 000 Kms ça m'interroge confused

Pour info j'ai examiné la fourche et à première vue elle est bien lisse ... pas d'accro qui pourrait endommager les joints spy ....

Trop d'huile dans la fourche pourrait faire ceci ???

Niveau répondant la fource est acceptable ...elle est bien dur et ne s'affesse pas brutallement ... il faut y aller quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:02

pas necessaire de changer les SPY pour changer de ressort garçon!!!
et rien d'exeptionnel a 11000 kms surtout si le nettoyage regulier des caches poussiéres n'est pô fait!!!
effectivement un surplus d'huile dans tes tubes peuvent étre la cause de trop de pression dessus et donc de les faire suinter
pour le tarif je sais pô .....................je le fait comme un grand tous seul'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:14

Ba tien justement comme tu le fait seul, est il nécessaire d'avoir un étau pour coincer la fourche ?
Et ou trouve tu le manche en T 21.2 aidant à desererrer la fourche ? (quel magasin ?)

OK pas besoin de changer de spy pour changer les ressorts, je me doutais bien mais 11 000 Kms ça me parait peut pour des joint SPY ???
Bon ben je ferai avec !

Toujour interressé par le prix chez yam et chez Dafy Wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:50

c'est mieux..............mais avec des machoires tendres pour pas abimer tes tubes
pour les outils ça doit faire 15 piges environ que j'utilise les mêmes donc pour un mag' je sais pas trop!!
j'ai du faire les miens a 6000 kms sur la XTX............ça arrive parfois
suffit de pas grand chose , genre mal montés d'origine un p'tit pincage des lévres d'un spy et ça "lache" a un moment ou un autre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:21

Ok merci pour ton expérience !

J'aimerai bien les faire moi même aussi, vu que le montage des spy doivent être fait avec précaution .....

Si j'donne ma moto à un mécano pressé et qu'il me monte ça à la va vite ça rique de faire la même chose que toi ....

Me reste plus qu'a trouver un étau chez quelqu'un puis trouver ce fameu manche en T 21.2 qui disent dans le manuel d'atelier.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:35

je vois pas trop ce qu'ils veulent dir' par le manche???
pour devisser le haut du tube???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:43

Moi de mon côté j'ai jamais démonté une fourche donc ....

Tu utilise quoi à la place du manche en T ?

En fait dans le manuel d'atelier il y a un dessin qui représente la fourche dans un étau et le mécano qui à l'aide du manche en T inséré dans la fourche (dans le tube) maintien ... un ecrou (je sais pas ?) à l'autre extrémité (donc le bas de la fourche) dessere à l'aide d'une clef à pipe ...

Ca a l'air d'être le même système qu'une vis avec un boulon .... faut une clef pour maintenir le boulon + un tourne vis pour desserer ....

Pour bien faire faudrait que je fasse un copier coller du manuel mais au taff c'est pas évident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:10

sharp a écrit:


Toujour interressé par le prix chez yam et chez Dafy Wink

chez yam t'en as pour 120€ ....

En général faut compter entre une et deux heures de main d'oeuvre (tout dépend du mécano et de ta bécane)... faut rajouter ensuite une trentaine d'euros d'huile et 15€ de joints spi.

Moi mon mécano m'a fait le changement d'huile pour environ 70€

L'heure de main d'oeuvre est à environ 50€ (de mémoire) chez yam, mon garagiste la facture 40€ (toujours de mémoire)

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... D-djem12
joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... 301590

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Image10
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:32

COMME DES PHOTOS VALENT MIEUX QUE TOUTES LES EXPLICATIONS QUE JE PUISSE TE DONNER
VOILA
http://supercross.unblog.fr/2007/05/17/changer-ses-joints-spy/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:55

super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:12

de nada!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:39

trop booooonnnnnnnn!!!!
j'était un peu en galere la dessus aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:31

on dit merçi qui, hein !!!!merçi tonton Tiber,bande de jeunes ingras !! joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:49

et toi vas voir Blondin lol
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:57

Supermot4ever a écrit:
et toi vas voir Blondin lol

je veut bien, mais je sais pas ou il habite !!!! joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Dodo19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty
MessageSujet: Re: Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...   joint* - Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca coute combien vidange de fourche + joint spy ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ECU, ça coute combien ;-))) ????
» Diamètre du joint de vidange
» Combien de km avant vidange?
» Probleme apres changement de joint spy de fourche ...
» Probleme joint spi de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: