Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pas d'étincelle à la bougie

Aller en bas 
+3
TIBER
Flyingtrottinette
uisghe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:14

et oui....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:18

salut à tous,
je reviens vers vous car j'ai testé avec un autre anti-parasite, et une bougie neuve : keudal !!!!

j'ai testé un autre anti-parasite de cette façon :

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Photo%20070

rien de passe apparemment.....peut être normal Rolling Eyes , mais chelou.....

donc reprenons.....

là j'ai du jus qui passe :

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Photo%20066

là rien :

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Photo%20068

là non plus :

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Photo%20069

là oui :

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Photo%20067

si quelqu'un pouvait tester chez lui et me dire si c''est pareil, ba ça serait bien cool Very Happy Wink

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Photo%20060

j'ai refais ça aussi :

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Photo%20061

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Photo%20062

j'ai fait ce test avec deux bougies, dont une neuve.....
pas d'étincelles lors du test, à part celles qui se font sur la batterie lors du chatouillage des bornes avec les fils......

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Photo%20139-1

HELP !!!!! pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:28

Moi j'vais surement dire une connerie... mais tu as vérifié avec ton voltmètre que tu avais du jus qui arrivait jusque dans le "capuchon" de bougie quand tu démarre ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 D-djem12
pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus pas d'étincelle à la bougie - Page 2 301590

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:36

ouai mais c'est bizard , car quand je mets le contact, j'ai presque du 12V, et quand je lance le démarreur, le multimètre s'affole.....11V / 7V / 17V / 3V.......je ne sais pas si c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:15

yohweb a écrit:
ouai mais c'est bizard , car quand je mets le contact, j'ai presque du 12V, et quand je lance le démarreur, le multimètre s'affole.....11V / 7V / 17V / 3V.......je ne sais pas si c'est normal ?

Je ne peux pas t'affirmer que c'est normal... mais moi ça me parait normal... pour que la bougie fasse des étincelles et pas un arc electrique en continu, l'electronique en amont doit réguler et envoyer des décharges... mais du coup, si t'as du jus au niveau du capuchon de bougie, tu a essayé de changer de bougie ? et est ce que quand tu test ta bougie tu la met en contact avec le carter pour qu'il y ait une masse ? parce que la bougie ne peut pas faire d'étincelle si tu ne lui met pas le cul en contact avec le carter de ta bécane...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 D-djem12
pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus pas d'étincelle à la bougie - Page 2 301590

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 11:57

ouai j'ai essayé avec une bougie neuve, et le corps de la bougie relié au moins de la batterie.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:21

j'ai aussi vérifier le faisceau et j'ai bien cette diode

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Diode

mais comment la tester ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:37

Avec un une ampoule et un pile , un seul sens de passage

_________________
pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Fly10
pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Morvan15
pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Auverg10
pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Quiky_10
pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Lard_l10
pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:13

ok je vais essayer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:32

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Coucou33 Salut, mets y le feu et changes de becanne !!Prends une X,comme ça ils pourront t'aider pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Mdr71 pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Mdr71
Bonne expliquation de la panne et ce que tu as fais pour que ça fonctionne !!! pas d'étincelle à la bougie - Page 2 95837 pas d'étincelle à la bougie - Page 2 95837
Bon courage,moi je n'aurai pas eu cette patience je crois !!!!! pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Feu18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:35

on a pas tous les moyens d'acheter du neuf......
et j'ajoute que le problème n'est toujours pas résolu....hélas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:51

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 502534 J'ai po dit de prendre une neuve !!! pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Feu18
Mais,de prendre une ou tu peut avoir des tuyos !!! pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Mdr71
On fait suivant SES moyens !! Et ça à étè le cas pour moi à plusieurs reprise et encore maintenant, et pour beaucoups d'entre nous aussi !!
pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Alcooli2 Bon courage pour la suite de t'es réparations !!! pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Banane01 pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Banane09
A bientôt sur le goudron !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:56

si je rachète un jour une moto, ça sera un 1200 bandit N première génération....

bref, y'a bien un calé en élect qui va pouvoir me venir en aide.....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:25

Bon choix !!!! pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:55

à propos des tes mesures de résistances, as-tu essayer tous les calibres de ton multimètre.
Je m'explique, sur tes photos, tu es calé sur 20kohms, si la résistance est supérieure, ça affiche 1.
Essaye avec les calibres 200k et 2M.
NGK annonce une résistance de 5k. Es-tu sur d'être en contact dans l'anti-parasite.
Pour la mesure de la tension, en sortie de câble HT, moteur tournant, laisse tomber tu n'es pas équipé pour. La tension est de l'ordre de 10.000V ! Et ni continu, ni alternatif classique, c'est surtout là pour ça que tu n'es pas équipé.

Pour ta bobine, as-tu récupérer la RT ? Je sais je suis lourd avec ça, mais les bobines de chaque moto sont différentes donc c'est difficile de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:06

toujours pas la RT
demain je dois essayer une bobine de 600 XT.....on verra bien.
après je fais un tour à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:58

tu dois faire :

- controle fusible principal

- batterie tension de 12.8V ou plus

- bougie

- capuchon de bougie : resistance d'a peu pres 10 ohm

- resistance bobine allumage (celle avec le fil de bougie)

- enroulement primaire :
debrancher les deux fils d'alimentation de la bobine et mesurer la resistance de l enroulement primaire elle doit etre de 3.4 a 4.6 ohm

- enroulement secondaire :
debrancher le fil de bougie et separer le capuchon du fil ht (le gros noir...) puis mesurer la resistance entre l extremite du fil HT et l une des deux bornes de la resistance du primaire la resistance doit etre de 10.4 a 15.6 kilo Ohm

- contacteur principal a cle.. debranche le et controle la continuite entre les fils rouge et brun sur ola position On en utilisant un ohmetre..

- coupe circuit de securite

- contacteur de point mort...

- contacteur de bequille laterale

- diode duu faisceau... debranche la et teste la continuite de cette diode...

- resistance du capteur d allumage debranche le connecteur situe a gauche le long du tube de cadre a l avant de la batterie.. mesure la resistance entre le fil vert/blanc et bleu/jaune elle doit etre de 184 a 276 ohm

et pit etre le stator ce que je ne te souhiate pas :

debranche le connecteur reliant le stator et verifie la resistance des enroulements.... resistance entre 0.2 a 0.3 ohm..

voila sinon je peux te vendre la revue 26roros avec les frais de port inclus Wink

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:01

KAROMAN..............................matte un peu la date du message pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Hein85 pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Mdr71 pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Mdr71 pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Mdr71 pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Mdr71 pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:46

surtout que le bonhomme ne s'est plus connecté depuis son dernier message...


Dernière édition par uisghe le Jeu 11 Fév 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:14

j'l'avais loupé ce message,dommage parceque Quiky avait surement la solution à son probleme,il a eu exactement le meme soucis en remontant son trétaux de XTZ l'an passé.
J'me rappelle plus trop,mais je crois bien que c'était un contacteur,j'me demande bien si c'était pas le point mort.
Par curiosité je lui demanderais quand je le revois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle à la bougie   pas d'étincelle à la bougie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'étincelle à la bougie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et une bougie!
» Bougie
» bougie NGK iridium
» Couleur bougie
» bougie iridium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: