Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Question Maison : VMC

Aller en bas 
+3
SyLx
djésxr93
Funkyman
7 participants
AuteurMessage
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:51

Bon je passe aux choses serieuses ... Question Maison : VMC Hein85 What the fuck ?!?

Je me renseigne sur les différentes VMC sur le marché.

- Double flux
- Simple flux (hygro B)

Bref d'après Sylx (cf. Mega) il me disait que la simple flux hygro B etait plus avantageuse ... mais je sais pas vraiment confused

Car je souhaiterias combiner la VMC à un puit canadien ! Question Maison : VMC 792212

Est ce qu'une simple flux peut etre combinée à un puit canadien ?

J'attend principalement vos experiences avec ce type de produits. Very Happy
Si vous avez des prix ca me va aussi, j'essai de comparer le tout ! bounce Question Maison : VMC Merci

PS: j'ai googelisé deja mais les internautes mettent en avant les avantages et inconvenients sans réels bases de comparaisons ... c'est pour cela que je m'adresse à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:00

perso, chauffage elec, donc simple flux hygro B, rien a dire. ca focntionne comme y faut.

pour le puis canadien, j y avais pensé, mais pas réalisable dans mon terrain tout pourri (enfin si, reéalisable, mais hors de prix)

sinon, t as regardé ce site : http://www.forumconstruire.com/construire/
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:07

thefox a écrit:
perso, chauffage elec, donc simple flux hygro B, rien a dire. ca focntionne comme y faut.

pour le puis canadien, j y avais pensé, mais pas réalisable dans mon terrain tout pourri (enfin si, reéalisable, mais hors de prix)

sinon, t as regardé ce site : http://www.forumconstruire.com/construire/

ouais j'ai regardé mais les avis sont divergants et pas constructifs ...
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:46

Sylx est calé la dessus, il sera le plus précis sur tes recherches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:52

Djésxr93 a écrit:
Sylx est calé la dessus, il sera le plus précis sur tes recherches ! Wink

ouais clair, mais j'essai de rassembler differents avis Question Maison : VMC Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:38

VMC

La VMC double flux est un système destiné aux locaux dont il est règlementairement obligatoire de ventiler en permance (bureaux, etc.). Le double flux permet de récupérer la chaleur que l'on jette "habituellement" chaud dehors et de la transferer à un flux que l'on devra souffler à l'intérieur. Donc double gainage (extraction + soufflage).

Dans le cas de l'habitation, la ventilation n'est nécessaire que dans les zones "polluées" (WC, cuisine, SdB). Donc faibles débits d'extraction, et intermittence de pollution.
"Intermittence de pollution" ??? Et oui, une VMC "standard" marche 24/24, d'où rejet d'air chaud dehors et consommation d'électricité pour le ventilateur.

Le système "hygro" se situe au niveau des bouches d'extraction. Ce sont de simples clapets qui se dilate en fonction de l'humidité de la pièce et ouvrent ainsi les bouches d'extraction et permet la ventilation. Bien sûr, l'hymidité augmente non pas en fonction de la pollution, mais en fonction de votre respiration...
Associé avec un ventilateur qui adapte son fonctionnement selon les pertes de charges (facilité d'aspiration) dans les gaines, la consommation d'électricité diminue.

Conclusion : la VMC hygro est adapté aux logements.

Puit Canadien

Ce système est une simple gaine reliant en sous-sol l'extérieur à l'air ambiant de l'habitation.

En mode été, l'air chaud extérieur se rafraichit en passant dans le sol (à température constante sur l'année).
En mode hiver, l'air est réchauffé par le sol.

Ce système apporte donc de l'air neuf dans le logement et le met en surpression. Surpression donc "fuites" d'air de l'intérieur vers l'extérieur (logement non étanche).

VMC et puit Canadien

VMC seule : dépression --> entrée d'air par les grilles au dessus de vos fenêtre.

Puit Canadien seul : surpression --> sortie d'air par les porosités du logement.

Equilibre des équipements et des débits d'air : impossible. On se retrouve donc dans l'un des cas précédent, tout autant viable.

_________________
Question Maison : VMC Yl1010
Question Maison : VMC Yl0910
Question Maison : VMC Tl0910
Question Maison : VMC KL09
Question Maison : VMC Black_10
Question Maison : VMC Cxqrpl10
Question Maison : VMC Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:09

SyLx a écrit:

Equilibre des équipements et des débits d'air : impossible. On se retrouve donc dans l'un des cas précédent, tout autant viable.[/center]

? qu'est ce que tu veux dire avec ca?
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17404
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:49

SyLx a écrit:
VMC

La VMC double flux est un système destiné aux locaux dont il est règlementairement obligatoire de ventiler en permance (bureaux, etc.). Le double flux permet de récupérer la chaleur que l'on jette "habituellement" chaud dehors et de la transferer à un flux que l'on devra souffler à l'intérieur. Donc double gainage (extraction + soufflage).

Dans le cas de l'habitation, la ventilation n'est nécessaire que dans les zones "polluées" (WC, cuisine, SdB). Donc faibles débits d'extraction, et intermittence de pollution.
"Intermittence de pollution" ??? Et oui, une VMC "standard" marche 24/24, d'où rejet d'air chaud dehors et consommation d'électricité pour le ventilateur.

Le système "hygro" se situe au niveau des bouches d'extraction. Ce sont de simples clapets qui se dilate en fonction de l'humidité de la pièce et ouvrent ainsi les bouches d'extraction et permet la ventilation. Bien sûr, l'hymidité augmente non pas en fonction de la pollution, mais en fonction de votre respiration...
Associé avec un ventilateur qui adapte son fonctionnement selon les pertes de charges (facilité d'aspiration) dans les gaines, la consommation d'électricité diminue.

Conclusion : la VMC hygro est adapté aux logements.

Puit Canadien

Ce système est une simple gaine reliant en sous-sol l'extérieur à l'air ambiant de l'habitation.

En mode été, l'air chaud extérieur se rafraichit en passant dans le sol (à température constante sur l'année).
En mode hiver, l'air est réchauffé par le sol.

Ce système apporte donc de l'air neuf dans le logement et le met en surpression. Surpression donc "fuites" d'air de l'intérieur vers l'extérieur (logement non étanche).

VMC et puit Canadien

VMC seule : dépression --> entrée d'air par les grilles au dessus de vos fenêtre.

Puit Canadien seul : surpression --> sortie d'air par les porosités du logement.

Equilibre des équipements et des débits d'air : impossible. On se retrouve donc dans l'un des cas précédent, tout autant viable.

Aspiriiiiiinnnneeee ! ! ! !

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Question Maison : VMC D-djem12
Question Maison : VMC Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Question Maison : VMC 301590

Question Maison : VMC Image10
Revenir en haut Aller en bas
nokamae69
En mobilette
nokamae69


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Inside lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 6:56

Pour résumer:
1)VMC hydro bien pour dépolluer la cuisine,sdb et chiotte .Plus économique qu'une VMC standard car elle s'adapte.
2)Puit Canadien bien pour une ventilation general de la maison ,économique aussi.
3) Fonctionnement different donc en les couplant ,l'un prendras toujours l'ascendant sur l'autre .Ce qui ne t'apporteras rien.

Bien résumer ,OH grand Administrateur SYLX

lol
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22901
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 9:13

pffuiii,c'est d'un compliqué,chez moi c'est du rustique,quand j'ai fait popo,j'ouvre la fenetre! Question Maison : VMC Hein85
Revenir en haut Aller en bas
nokamae69
En mobilette
nokamae69


Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Inside lyon
Date d'inscription : 10/02/2009

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 9:18

Oui ,mais a priori y en a d'autre !!!!
Qui ne font pas tchernobyl a chaque fois!!!!!!!






Selon les bruits qui cour sur le fofo.

Question Maison : VMC Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 9:43

Chil a écrit:
pffuiii,c'est d'un compliqué,chez moi c'est du rustique,quand j'ai fait popo,j'ouvre la fenetre! Question Maison : VMC Hein85

ouais mais pour toi y a pas de systeme assez puissant sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 10:15

Cher Sylx
Un détail me chagrine
avec ta VMC hydro, comment dépolluer une chambre, l'humain dégageant beaucoup de vapeur d'eau en respirant .........
N'est t'il pas possible de combiner le puis Canadien (entrée d'air frais en remplacement des réglettes aux fenetres) avec une Vmc (évacuation d'air vicié) ?

_________________
Question Maison : VMC Fly10
Question Maison : VMC Morvan15
Question Maison : VMC Auverg10
Question Maison : VMC Quiky_10
Question Maison : VMC Lard_l10
Question Maison : VMC Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 11:04

Flyingtrottinette a écrit:
Cher Sylx
Un détail me chagrine
avec ta VMC hydro, comment dépolluer une chambre, l'humain dégageant beaucoup de vapeur d'eau en respirant .........
N'est t'il pas possible de combiner le puis Canadien (entrée d'air frais en remplacement des réglettes aux fenetres) avec une Vmc (évacuation d'air vicié) ?


doliprane siouplé ???
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 13:02

Funkyman a écrit:
SyLx a écrit:

Equilibre des équipements et des débits d'air : impossible. On se retrouve donc dans l'un des cas précédent, tout autant viable.

? qu'est ce que tu veux dire avec ca?

Ce que je veux dire par là, c'est que VMC hygro seul = BIEN
Puit Canadien seul = BIEN

Les deux = on se retrouve dans l'un des deux cas précédent niveau équilibre des débit (entrée et sortie d'air), donc aussi BIEN. Ces systèmes fonctionnent indépendemment.

_________________
Question Maison : VMC Yl1010
Question Maison : VMC Yl0910
Question Maison : VMC Tl0910
Question Maison : VMC KL09
Question Maison : VMC Black_10
Question Maison : VMC Cxqrpl10
Question Maison : VMC Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 13:03

nokamae69 a écrit:
Pour résumer:
1)VMC hydro bien pour dépolluer la cuisine,sdb et chiotte .Plus économique qu'une VMC standard car elle s'adapte.
2)Puit Canadien bien pour une ventilation general de la maison ,économique aussi.
3) Fonctionnement different donc en les couplant ,l'un prendras toujours l'ascendant sur l'autre .Ce qui ne t'apporteras rien.

Bien résumer ,OH grand Administrateur SYLX

lol

Quand il y a les deux, les effets ne s'annulent pas. L'un est prépondérant sur l'autre, ce qui conserve les avantages des deux.

_________________
Question Maison : VMC Yl1010
Question Maison : VMC Yl0910
Question Maison : VMC Tl0910
Question Maison : VMC KL09
Question Maison : VMC Black_10
Question Maison : VMC Cxqrpl10
Question Maison : VMC Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 13:09

Flyingtrottinette a écrit:
Cher Sylx
Un détail me chagrine
avec ta VMC hydro, comment dépolluer une chambre, l'humain dégageant beaucoup de vapeur d'eau en respirant .........
N'est t'il pas possible de combiner le puis Canadien (entrée d'air frais en remplacement des réglettes aux fenetres) avec une Vmc (évacuation d'air vicié) ?

Les extractions ne se font que dans les zones de pollutions. Mais comme dame nature n'aime pas le vide, l'air extrait est aussitot remplacé par du "non pollué". Celui-ci passe par le dessous des portes et provient notamment des chambres. Pour finir le tout, au dessus de vos fenêtres de chambres, vous devez avoir des entrées d'air (que certain bouchent).

Le chemin de l'air est donc :

Air neuf de dehors --> grilles au dessus des fenêtres --> chambre --> couloir --> WC, cuisine ou SdB --> VMC --> dehors.

Les clapets des grilles d'extraction ne laissent passer l'air que dans un sens. Dans le cas d'une non occupation des WC, cuisine ou SdB, un débit minimal est assuré (fermeture non complète des grilles) afin d'extraire l'air "pollué" provennant des autres pièces.

J'ai bien répondu à la question ?

_________________
Question Maison : VMC Yl1010
Question Maison : VMC Yl0910
Question Maison : VMC Tl0910
Question Maison : VMC KL09
Question Maison : VMC Black_10
Question Maison : VMC Cxqrpl10
Question Maison : VMC Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 13:18

ok tres bien merci sylx !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 14:09

SyLx a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Cher Sylx
Un détail me chagrine
avec ta VMC hydro, comment dépolluer une chambre, l'humain dégageant beaucoup de vapeur d'eau en respirant .........
N'est t'il pas possible de combiner le puis Canadien (entrée d'air frais en remplacement des réglettes aux fenetres) avec une Vmc (évacuation d'air vicié) ?

Les extractions ne se font que dans les zones de pollutions. Mais comme dame nature n'aime pas le vide, l'air extrait est aussitot remplacé par du "non pollué". Celui-ci passe par le dessous des portes et provient notamment des chambres. Pour finir le tout, au dessus de vos fenêtres de chambres, vous devez avoir des entrées d'air (que certain bouchent).

Le chemin de l'air est donc :

Air neuf de dehors --> grilles au dessus des fenêtres --> chambre --> couloir --> WC, cuisine ou SdB --> VMC --> dehors.

Les clapets des grilles d'extraction ne laissent passer l'air que dans un sens. Dans le cas d'une non occupation des WC, cuisine ou SdB, un débit minimal est assuré (fermeture non complète des grilles) afin d'extraire l'air "pollué" provennant des autres pièces.

J'ai bien répondu à la question ?
oUI

_________________
Question Maison : VMC Fly10
Question Maison : VMC Morvan15
Question Maison : VMC Auverg10
Question Maison : VMC Quiky_10
Question Maison : VMC Lard_l10
Question Maison : VMC Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 15:47

Merci de ces infos Sylx
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC EmptySam 13 Juin 2009 - 16:04

Djésxr93 a écrit:
Merci de ces infos Sylx

tout ce que djé ferait pas pour monter dans les stats Neutral

suce-bou dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Maison : VMC Empty
MessageSujet: Re: Question Maison : VMC   Question Maison : VMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Maison : VMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien à la maison... par un pro !
» Acheter une maison
» mes modif maison
» Coincoin à la maison
» Quelqu'un est passé à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: