Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Beau texte

Aller en bas 
+3
Supermot4ever
gregos
russano
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Beau texte Empty
MessageSujet: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:51

J'ai retrouvé sur mon ancien vieux pc un document. Je vous laisse profiter:

Nous sommes nombreux à avoir traversé des tragédies liées à notre passion, par la perte d'un proche, mais l'on est tous d'accord pour dire que celle-ci est éternelle, et que les motards désormais gratifiés du statut de "motard immortel" nous guident de là-haut !

Voici un texte d'un passionné "Fabio" , pour le MKT (www.stunt-lyon.com)qui traverse cette épreuve difficile, je l'ai trouvé vraiment bien et je voulais le partager ici !


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤





"Cette journée restera à jamais gravé dans ma tête.

C'était au début de l'automne, sur une route du sud de la région parisienne, J'étais fatigué des 4h de route que je venais de faire. Je ne roulais pas très vite, en plus, cette route de forêt est assez traître. Mais je connais chacun de ses virages. La nuit commence à tomber, acompagné par un splendide spectacle de couleurs dans le ciel! Ces dégradés de bleu clair et foncé, les nuages teintés de rose par le soleil couchant, quel plaisir d'enrouler du câble entre ses arbres, de respirer l'odeur de la nature... Je me régale des montées en régime de ma moto, je suis bien, serein, heureux, je vis pleinement ma passion.

Et c'est là que tout va basculer.

Dans une grande courbe, je sens l'avant qui s'échappe, suivi de l'arrière, la moto se couche, nous glissons tout les deux en direction du fossé... sentiment d'impuissance, le bruit du métal qui racle le bitume, mes vêtements qui s'arrachent sur le goudron... puis ma chair qui en fait de même ! Puis c'est le choque avec les éléments... et là, le trou noir...

Quand je reprends mes esprits, Un motard en cuir noir est penché sur moi. Il porte un cuir des années 80, un intégral caractéristique de cette période, avec sa grande visière et sa petite mentonnière. C'est un Nolan de la première génération. Ses yeux pétillent, et sans un mot, il me relève. Et là, je m'aperçois qu'ils sont deux. Son ami a redressé ma moto, elle est là, sur la béquille. Je me relève, sans problème, vais la voir, elle n'a absolument aucune trace de la chute, pas une rayure.

L'un d'eux démarre sa moto, un bruit sourd ! Je les regarde... Il y a une 900 bol d'or et une GS 1000. Elles semblent neuves, elle brille de mille feux dans ce soleil couchant. Leur look année 80, avec les cheveux long sur la nuque, qui dépasse du casque, les pantalons "pattes d'éléphant" me fait sourire.

Je regarde mes genoux, il n'y a aucune trace, mon jean est nickel, comme si j'avais rêver ma chute ! L'un d'eux me lance "Alors, t'attends quoi ? En selle !" Je m'exécute, démarre ma moto. Les voilà tous deux partis comme des balles ! Je les rattrape dans la ligne droite, et ne les lache plus ! Ils attaquent fort... moi aussi ! J'en dépasse un, rattrape le premier dans un droite serré et lui fait l'inter ! Il me rend la politesse avec un exter de toute beauté dans le gauche suivant, avec son collègue dans sa roue ! Quel spectacle de voir celle vieille Honda 900 noir angler a quelque centimètres de moi, d'entendre le son du 4 pattes à refroidissement par air. De sentir l'huile chaude. Je ne me laisse pas faire, et ressors encore plus fort, j'arrive de front avec la 1000 GS rouge sur un grand gauche, on se jette en coeur sur l'angle ! Quel bonheur, voir les arbres autour de nous, le paysage qui s'accélère dans ses lumière fantastiques. Une petite brume c'est lever et stagne dans les champs, l'air c'est rafraîchi, et nous continuons d'attaquer, mes cales pied frottent le bitume, les deux autres saucissonnent dans chaque virage ! La poigne de leur pilote pour tenir ses monstres métalliques m'impressionne, mais je veux rester devant !

Je ne sais pas depuis combien de temps nous nous arsouillons, ce que c'est bon, je passe, ils me repassent, le rythme est à son maximum, on flirte avec la limite à chaque virage, les moteurs prennent les tours à n'en plus pouvoir dans chaque ligne droite, les rapports se passent à la volée les un après les autres, la route nous appartient !

Mes compagnons me jettent des regards, je devine les sourires dans les casques, il en est de même pour moi, je souris ! Malgré une concentration de tout les instants, je me sens bien, comme sur un tapis volant, je fais corps avec les éléments ! Une complicité avec mes nouveaux amis est en train de naître, on s'amuse à ce jeu interdit, mais tellement bon, de la course sur route ! Ce que c'est bon !

Tout à coup, je me retrouve face au soleil, sa lumière m'aveugle, l'horizon tout entier devient lumière, une lumière blanche, mais douce, je me sens attirer par quelque chose, c'est indéfinissable, je ne sens plus la moto, je vole, je suis en transe...

Tout à coup, je me réveille en sursaut, aille ! J'ai mal ! Je souffre !!! Je suis dans un camion de pompier, mes jambes sont en sang, je ne sens plus mon bras droit ! Un pompier est au-dessus de moi, et dit "enfin, tu retrouves tes esprits ! On a eu peur pour toi, on a bien cru que c'etait la fin !" J'essaie de parler, mais aucun son ne sort... Le pompier, assez âgé me dit de rester calme.

"Je me souviens", me dit il, "il y a 20 ans, dans ce même virage, deux jeunes motards ont eu moins de chance que toi ! Ils sont morts ! Je m'en souviens comme si c'etait hier..."

Alors c'etait donc ça ! Mes deux complices, mes deux nouveaux amis, ils m'ont reconduit à la vie !

Après ma convalescence, j'ai retrouvé l'usage de tout mes membres, mais surtout je suis en vie ! Et je me suis racheté une moto, à chaque fois que je l'enfourche, je pense à eux, à cette arsouille dans l'au-delà. Je les sens à mes cotés, j'entends encore le bruit de leurs machines. Je les remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:02

Snif!
C'est beau....
Excusé moi mais en ce moment je suis en service de traumatologie orthopédie: ......eh ben, ya du motard!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:22

arretez vous allez plomber la soirée!!! Beau texte Hein85

on est tous conscient du danger de faire de la moto,même en étant raisonnable, mais bon,si on s'écoute,on sort plus de la maison,etc..etc...

sinon,beau récit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:50

Ben moi je vais au taf en moto quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:01

tres beau texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:30

russano a écrit:
arretez vous allez plomber la soirée!!! Beau texte Hein85

on est tous conscient du danger de faire de la moto,même en étant raisonnable, mais bon,si on s'écoute,on sort plus de la maison,etc..etc...

sinon,beau récit
Beau texte Forum65 très beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:37

j'ai des frissons! Très très beau texte , merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:22

Triste quand même Beau texte Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:03

c est vrai qu il est beau ce texte
ça me rapelle l histoire ou la légende de la femme en blanc je sais plus dans quelle région ces apparitions on fait jaser
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:11

Il avait déjà été posté et il me fout encore la larme à l'œil!
Beau texte!

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:23

beau............................et trist', voir si proche de la réalitée de la vie des motards !!!
gardez en sous la poignée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:09

motardatahiti a écrit:
Il avait déjà été posté et il me fout encore la larme à l'œil!
Beau texte!

+ 1 les frissons de la fin me l'ont fait aussi monter ! Sublime !
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:48

ouais beau, vraiment beau....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau texte Empty
MessageSujet: Re: Beau texte   Beau texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: