Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 compte tours compteur XT660

Aller en bas 
+12
Oursjoyeux80
Flyingtrottinette
lamotodufredo
Lagra
phenetas
Khouss
djésxr93
TIBER
Funkyman
gregos
schuibeber
cowboy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:18

j'ai chercher mais j'ai pas trouver comment on fait pour avoir le compte tour sur le compteur de mon X parsque sa recale et c'est gros NAZ ne savent pas réglé un ralentis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:47

sujet deja traité dans section electricité "bjr à tous peut on commuter le compteur en compte tours"

tu as le manuel d'atelier ici
https://660xtx.forumactif.com/astuces-preparations-entretien-f9/manuel-atelier-660-xtx-r-t216.htm

chapitre 3.16

j'ai pas trouvé comment mettre le lien vers le sujet en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:41

tu mets ta clef dans le neiman.
tu appuie sur les deux touches "select" et "reset" en même temps.
tu restes les deux touches enfoncées et tu mets le contact.
ton tableau de bord s'allume! tu attends TOUJOURS les deux touches enfoncées.
tu vas entendre un "clac"
ton tableau va t'afficher "DIAG"
tu appuie sur "select"
ton tableau va t'afficher CO1
tu appuie sur les deux touches en même temps "select" et "reset"
ton tableau va t'afficher CO et en haut à droite du tableau de bord ,tu verras un petit 0 (zéro)
Cà!! c'est ton compte tour!! t'as plus qu'à allumer ta brèle ,et là tu verras que c'est un compte tour!! bon!! c'est sûr ,il n'est pas trop précis, il oscille vite de 200 trs/mn ,mais çà peut aider à faire ton réglage

Pour le réglage de ton CO (tant qu'on y est !!)
Une fois que tu es sur ton compte tour avec me CO inscrit en bas et le petit 0 la haut...
tu appuie en même temps sur les 2 boutons "selecte" et "reset"
Là!! tu es en mode "reglage CO"
tu le fais monter en appuyant sur select et tu le fais baisser ne appuyant sur reset.

pour ce qui est de CO2 (ne t'en occupe pas !! c'est parcque le compteur est commun à un bicylindre ,le 900 TDM, je crois)
enfin, si Beber lis çà , il pourra peut-être confirmer ...

allez!!
j'èspère avoir fait au plus simple!!
bon réglage à toi
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:46

SUPER!!!! c'est exactement se qu'il me falait!!!
Merci beaucoup!!
votre ralentis est à combien vous? je sais plus si c'est entre 1200 et 1400tr/m ou 1300 et 1500tr/m
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:27

Blondin a écrit:

(ne t'en occupe pas !! c'est parcque le compteur est commun à un bicylindre ,le 900 TDM, je crois)
enfin, si Beber lis çà , il pourra peut-être confirmer ...

Lu et confirmé Blondin !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyVen 13 Mar 2009 - 5:39

Blondin a écrit:
tu mets ta clef dans le neiman.
tu appuie sur les deux touches "select" et "reset" en même temps.
tu restes les deux touches enfoncées et tu mets le contact.
ton tableau de bord s'allume! tu attends TOUJOURS les deux touches enfoncées.
tu vas entendre un "clac"
ton tableau va t'afficher "DIAG"
tu appuie sur "select"
ton tableau va t'afficher CO1
tu appuie sur les deux touches en même temps "select" et "reset"
ton tableau va t'afficher CO et en haut à droite du tableau de bord ,tu verras un petit 0 (zéro)
Cà!! c'est ton compte tour!! t'as plus qu'à allumer ta brèle ,et là tu verras que c'est un compte tour!! bon!! c'est sûr ,il n'est pas trop précis, il oscille vite de 200 trs/mn ,mais çà peut aider à faire ton réglage

Pour le réglage de ton CO (tant qu'on y est !!)
Une fois que tu es sur ton compte tour avec me CO inscrit en bas et le petit 0 la haut...
tu appuie en même temps sur les 2 boutons "selecte" et "reset"
Là!! tu es en mode "reglage CO"
tu le fais monter en appuyant sur select et tu le fais baisser ne appuyant sur reset.

pour ce qui est de CO2 (ne t'en occupe pas !! c'est parcque le compteur est commun à un bicylindre ,le 900 TDM, je crois)
enfin, si Beber lis çà , il pourra peut-être confirmer ...

allez!!
j'èspère avoir fait au plus simple!!
bon réglage à toi

pffffffff
apres " ton tableau va t'afficher diag", t'as oublier de lui dire relacher les boutons... compte tours compteur XT660 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:41

Cowboy a écrit:
SUPER!!!! c'est exactement se qu'il me falait!!!
Merci beaucoup!!
votre ralentis est à combien vous? je sais plus si c'est entre 1200 et 1400tr/m ou 1300 et 1500tr/m

a l'oreille comme les vrais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyVen 13 Mar 2009 - 8:43

d'ac' avec FUNKY..........................arrétez de vous prendre la "courge" avec un compte tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptySam 14 Mar 2009 - 1:29

je compte pas assé vite tiber!!
nan mais j'ai pas envi de consommer un max non plus une fois que je l'aurais fait avec le compte tour au moin une fois ptète qua la prochaine fois jle ferais sans!!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptySam 14 Mar 2009 - 3:20

tiber a écrit:
...arrétez de vous prendre la "courge" avec un compte tours

compte tours compteur XT660 Mdr86 compte tours compteur XT660 Mdr86 c'texpression Tiber !
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:55

Cowboy a écrit:
SUPER!!!! c'est exactement se qu'il me falait!!!
Merci beaucoup!!
votre ralentis est à combien vous? je sais plus si c'est entre 1200 et 1400tr/m ou 1300 et 1500tr/m

C'est dans le manuel d'atelier compte tours compteur XT660 Mdr71 .... de mémoire entre 1300 et 1500 trs/mn
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:02

voila c'est fait!!! j'ai régler mon ralentis à chaud comme un grand et bizarrement sa ne cale plus!!! des vrais bittes les mec du conss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:09

Cool....... pis tu verras; si t'as des gros trous ou soubressauts à bas régime, en réglant le C0 ça aide un peu... + filtre K&N !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:30

VICTOIRE!!!!! COWBOY a enfin fini par régler son ralenti
moi je dit bravoSmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:36

tiber a écrit:
VICTOIRE!!!!! COWBOY a enfin fini par régler son ralenti
moi je dit bravoSmileyCentral.com

compte tours compteur XT660 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:07

tiber a écrit:
VICTOIRE!!!!! COWBOY a enfin fini par régler son ralenti
moi je dit bravoSmileyCentral.com
compte tours compteur XT660 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
phenetas
A vélo
phenetas


Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/03/2011

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:24

Bonjour, je up ce sujet car sur mon modèle 2010 j'ai l'impression que je n'ai pas tout à fait la même chose, ou alors je me suis perdu dans les menus.

Je voulais afficher le compte tour pour avoir une idée pour mon rodage, j'ai donc fais ça :
-contact coupé, appuyer sur les deux boutons
-mettre contact en maintenant appuyé
-l'écran affiche "diag"
-en appuyant sur select ça passe de "diag" à "co" à "diag" etc... (jai pas de co1 et co2)

et si j'appuie sur les deux boutons en même temps à ce moment là ça m'envoie vers une liste de truc bizarre. Ca commence à d01: 15, puis ça monte du genre d03: 17, d04: 23, d05 etc... ça va jusqu'à d63: 50 et d70.
Là j'ai pas compris la pompe d'injection se met en route comme si on allait démarrer le moteur.

Ca m'a un peu fait fliper j'ai peur d'avoir tout casser, du coup j'ai remis sur le premier truc, c'est à dire d01: 15 et j'ai retiré la clé.


Je voulais juste le compte tour moi compte tours compteur XT660 Hein85

C'est grave ce que j'ai fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:08

Bah je pense que ta moto va s'autodétruire dans 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32824
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:32

phenetas a écrit:
Bonjour, je up ce sujet car sur mon modèle 2010 j'ai l'impression que je n'ai pas tout à fait la même chose, ou alors je me suis perdu dans les menus.

Je voulais afficher le compte tour pour avoir une idée pour mon rodage, j'ai donc fais ça :
-contact coupé, appuyer sur les deux boutons
-mettre contact en maintenant appuyé
-l'écran affiche "diag"
-en appuyant sur select ça passe de "diag" à "co" à "diag" etc... (jai pas de co1 et co2)

et si j'appuie sur les deux boutons en même temps à ce moment là ça m'envoie vers une liste de truc bizarre. Ca commence à d01: 15, puis ça monte du genre d03: 17, d04: 23, d05 etc... ça va jusqu'à d63: 50 et d70.
Là j'ai pas compris la pompe d'injection se met en route comme si on allait démarrer le moteur.

Ca m'a un peu fait fliper j'ai peur d'avoir tout casser, du coup j'ai remis sur le premier truc, c'est à dire d01: 15 et j'ai retiré la clé.


Je voulais juste le compte tour moi compte tours compteur XT660 Hein85

C'est grave ce que j'ai fais ?

T'aurais appuyé sur le démareur, t'aurais eu le compte tour !!!
Les N° qui se sont affichés sont les codes panne, pas de danger !
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:57


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:12

lagraville a écrit:
Bah je pense que ta moto va s'autodétruire dans 45 minutes.

Viiiiite, viiite, film le avec ton portable compte tours compteur XT660 Mdr71

_________________
compte tours compteur XT660 Fly10
compte tours compteur XT660 Morvan15
compte tours compteur XT660 Auverg10
compte tours compteur XT660 Quiky_10
compte tours compteur XT660 Lard_l10
compte tours compteur XT660 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
phenetas
A vélo
phenetas


Nombre de messages : 204
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/03/2011

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:20

Pardon, mais elle est neuve et je l'ai tellement attendue que maintenant je la bichonne et je m'inquiète pour un rien :p

Donc en fait après lecture du manuel atelier j'ai du tomber sans le vouloir dans le mode diagnostique, et donc je n'ai modifié aucun réglage.

Toujours à l'aide de ce manuel je suis enfin tombé sur le compte tour. Merci Smile

(le lien du manuel utilisateur dans le post it dédié n'est plus à jour peut être un modo pourrait recoller le vrai lien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://claravenger.com
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32824
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyVen 30 Mar 2012 - 18:04

Ça serait bien d’arrêter d’embêter les Modos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oursjoyeux80
En baskets
Oursjoyeux80


Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Albert 80 Picardie
Date d'inscription : 20/03/2014

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:39

Merci à "invité" anonyme pour les précisions sur les Manips au compteur pour obtenir l'affichage du compte Tour électronique intégré au boitier d'affichage.

Ça doit être lui le plus proche de la vérité sur les bonnes manipulations à effectuer pour y accéder.

Toutefois je tiens à préciser aux nombreux détracteurs qui n'hésitent pas un instant à faire d'abord référence au très, très célèbre Manuel d'atelier XTX et bien messieurs, vous ne devez pas l'avoir lu je pense car l'information n'y est pas !! compte tours compteur XT660 Mdr71 ni même encore dans le manuel Utilisateur...
Au chapitre du réglage de ralenti il est indiqué de se munir d'un compte -tours de diagnostique atelier à brancher sur la bougie pour effectuer le réglage !!

Alors effectivement il est correctement écrit qu'il faut se trouver entre 1300 Trs/min et 1500 Trs/min au plus proche donc de 1400 Trs/min qui est le réglage idéal mais effectivement pour ce qui est d'avoir l'affichage du compte tour c'est une autre histoire.

Alors je tiens à préciser que les bonnes Manips pour afficher le compte Tours en mode Diag sur XTR de 2004 je pense que sur XTX c'est pareil sont :

==> mettre la clé dans le neiman en position Off
==> appuyer simultanément sur Sélect et Reset et maintenir en appui long
==> avec l'autre main tourner la clé en position On tout en conservant le maintien sur les deux boutons
==> attendre environ 8s que Diag apparaisse sur l'ecran et relâché les boutons
==> sélectionnez CO sur l'écran en appuie court sur sélect
==> verrouiller le choix CO en appuie long sur Select et Reset pendant 2 s pour qu'apparaisse CO1 et là vous entendez un "clap"
==> sélectionnez ensuite non pas CO1 mais CO2 en appuie court sur Select
==> validez le choix CO2 par un appuie long sur Select et Reset pendant 2 s et la valeur de CO2 apparaît a côté de CO2
n'y toucher pas car réglage inutile puisque ne sert que sur les bi-cylindres type 1200Xtz seul le CO1 est utile sur le Mono.
Et en haut à droite de l'afficheur, toujours sur CO2, s'affiche un petit zéro sur la ligne du Trip sous l'horloge.
==> démarrer votre moteur et la compte-tours s'affiche à la place du petit zéro.
L'affichage est suffisamment précis pour faire le réglage de ralenti à environ + ou - 50 Trs/min et pas 200trs comme dit précédemment. Il y a fort à parier en plus que ce soit non pas la rotation moteur mais la cadence d'allumage de la bougie.
Pour info pour régler le ralenti doit être régler à environ 1400 tours/min ce qui est primordial sur un Mono et ce quelque soit votre ligne d'échappement...
Surtout il faut faire le réglage moteur chaud ! Bien attendre 10 à 15 min environ quitte à ce que votre ventilo de radiateur ce mettes en route...
Pour bien régler le ralenti il faut aussi ne pas hésiter à desserrer la vis de ralenti pour faire tomber le ralenti à 1200 tours pour ensuite bien se remettre en vissage butée et la visser jusqu'a atteindre un régime qui s'affiche entre 1370 et 1450 pour bien limiter le jeu de la vis contre butée.
D'ailleurs avant de faire le réglage ne pas hésiter à donner quelques coups de poignées pour bien mettre le volet contre la vis et limiter les jeux inutiles. compte tours compteur XT660 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:24

heureusement que tu es arrivé sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





compte tours compteur XT660 Empty
MessageSujet: Re: compte tours compteur XT660   compte tours compteur XT660 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte tours compteur XT660
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte Tours
» bjr à tous peut on commuter le compteur en compte tours
» compte tours KOSO
» compte tours
» COMPTE TOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: