Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fait divers en belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dedelarc
Invité




fait divers en belgique Empty
MessageSujet: fait divers en belgique   fait divers en belgique EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:42

Un motard s'est tué par leur faute sous leurs yeux: ils ont préféré appeler le patron pour arranger les bidons


VILVORDE Hier, les parents de Jan D'Herde, Willy et Jeanne D'Herde, ont annoncé leur décision de porter plainte, pour homicide involontaire, après la mort de leur fils, la semaine passée, à Vilvorde, dans un accident de moto. Plainte dirigée contre les ouvriers présents sur les lieux de l'accident et contre leur employeur. Leur fils motard, décédé dans des circonstances révoltantes, était enterré hier à Vilvorde...


Jan D'Herde, 37 ans, travaillait depuis 17 ans chez Van Marcke (chauffage et sanitaire). C'était un matinal. Mercredi passé, il est arrivé vers 7 h 30 sur le parking du magasin, chaussée de Malines, dont il était le gérant depuis le 1er janvier. C'était un pilote prudent.


Mercredi passé 26 octobre, des ouvriers d'une société X. travaillaient sur le parking. Le jour se levait. Le chantier n'était pas signalé.


Leur travail, à ce moment, consistait à introduire un câble dans une gaine. Le câble était tiré et tendu à environ 90 cm de hauteur lorsque Jan D'Herde est arrivé avec sa Yamaha. Il roulait à faible allure - 20 km/h. La vitesse a suffi: Jan a fait un soleil. Il est tombé face à terre et ne s'est jamais relevé: tué sur le coup.


Qu'ont fait les ouvriers? Appeler l'ambulance? Appeler la police? Non, ils ont téléphoné au patron pour lui signaler qu'on avait un problème et qu'il fallait faire au plus vite pour enrouler les câbles et tout faire disparaître. A l'arrivée des secours, les ouvriers attendaient de l'autre côté de la chaussée, avec le public, comme si de rien n'était.


Les policiers ne comprenaient pas qu'un motard ait pu chuter tout seul sur un parking. L'après-midi, ils ont interrogé les ouvriers. L'un d'eux a craqué.


On a un peu l'impression que le parquet a shooté sur la latte: les ouvriers n'ont jamais été privés de liberté pour être mis à sa disposition, ne fût-ce que quelques heures. Il n'y avait même pas eu d'expert. Hier, les parents, après avoir enterré leur fils, décidaient de porter plainte en se constituant partie civile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fait divers en belgique Empty
MessageSujet: Re: fait divers en belgique   fait divers en belgique EmptyVen 10 Mar 2006 - 12:44

Oui dede, je l'avais déjà vu.
Grave quand même
La connerie et la méchanseté n'ont pas de limite !
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




fait divers en belgique Empty
MessageSujet: Re: fait divers en belgique   fait divers en belgique EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:52

(d'aprés l'agence Belga) La cour de Cassation a, dans un récent arrêt, limité encore un peu plus la règle de la priorité de droite, affirme la magistrate Martine De Busscher mercredi dans le "Juristenkrant".

La modification du code de la route de fin 2002 voulait déjà mettre fin à l'absurdité qui consistait à dire que quelqu'un qui emprunterait une rue à sens unique se verrait quand même accorder la priorité de droite. La cour de Cassation va maintenant encore plus loin: celui qui vient de droite mais roule sur le trottoir ou sur le côté gauche de la route, n'a pas priorité. (NLE)
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




fait divers en belgique Empty
MessageSujet: Re: fait divers en belgique   fait divers en belgique EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:26

pour ceux que cela intéresse 219 km sur autoroute
http://www.lesoir.be/sites_sat/regions/Brabant_wallon/page_5920_415572.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fait divers en belgique Empty
MessageSujet: Re: fait divers en belgique   fait divers en belgique EmptyMer 29 Mar 2006 - 10:42

130 € !!!!!
moi j'ai pris 310 € en remontant lentement les files sur autoroute !!!
c'est trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




fait divers en belgique Empty
MessageSujet: Re: fait divers en belgique   fait divers en belgique EmptyMer 29 Mar 2006 - 11:39

MKBIKEXTX a écrit:
130 € !!!!!
moi j'ai pris 310 € en remontant lentement les files sur autoroute !!!
c'est trop injuste.

oui mais il y a condamnation sic
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

fait divers en belgique Empty
MessageSujet: Re: fait divers en belgique   fait divers en belgique EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:40

MKBIKEXTX a écrit:
130 € !!!!!
moi j'ai pris 310 € en remontant lentement les files sur autoroute !!!
c'est trop injuste.
310€ Shocked Shocked Shocked !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

fait divers en belgique Empty
MessageSujet: Re: fait divers en belgique   fait divers en belgique EmptyMer 29 Mar 2006 - 14:57

Le pire c'est po l'argent je pense mais c'est le temps de retrait du permis, 2 ans c'est trés long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fait divers en belgique Empty
MessageSujet: Re: fait divers en belgique   fait divers en belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fait divers en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: