Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)

Aller en bas 
+30
Remoki
Paulochon
showu
Pascalus IV
django61
lodassa
Nicoleron
monomot
phenetas
miky34
SANDSTOREKEEPER
biohazard
lamotodufredo
setori
gregos
Ruf
Supermot4ever
TIBER
Clem
2mg
karoman
Funkyman
palustris31
D-dje (laba)
Khouss
Flyingtrottinette
djésxr93
Gris fer
Chil
uisghe
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:40

De plus, certains mécano n'obligent pas a prendre de joint en alu neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:01

wouiski a écrit:
PHIL GOOD a écrit:
Merci ,c'est parti pour la vidange.
A+

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Alcooli2 C'est pas très compliqué si j'y suis arrivé... Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Hein85

Niveau CAP mécanique 1ère semaine !! Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Hein85

_________________
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:13

Ruf a écrit:
wouiski a écrit:
PHIL GOOD a écrit:
Merci ,c'est parti pour la vidange.
A+

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Alcooli2 C'est pas très compliqué si j'y suis arrivé... Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Hein85

Niveau CAP mécanique 1ère semaine !! Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Hein85

Piiiire, BAC à huile -3 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:09

Je n'ai toujours pas fait la vidange,en attendant je me suis amusé en posant des logos carbone look.
https://i.servimg.com/u/f71/17/85/94/94/p2170010.jpg
A+
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17080
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:20

j'y crois pas ! Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Hein85
y a pas plus important que la vidange ! apero
là, c'est niveau coloriage maternelle Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Mdr71 Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Mdr71

mais c'est BÔ Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:51

Y'a plus les images du tuto! c'est la misère! le fofo part en lambeau! On est tous foutu!! Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Grrrr09 

Je ferai sans les images tant pis ^^

Sinon ça se trouve sur internet le petit kit joints? mon concess yam est en congé d'été ...

Merci d'avance les copains! Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:47

Le kit nécessaire à la vidange d'huile (filtres, joints, ...) chez www.offtheroad.de
Super service et prix souvent moins cher que chez Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:26

Fonctionne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:52

Semblerait en effet que leur site soit "down" ce matin mais je t'assure c'est la bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:17

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 21 ans, je vis en Angleterre et j'ai une XT660X noire depuis 6 ou 7 mois.

Voila mon petit soucis:

J'ai fait ma vidange correctement et je suis allé faire un petit tour pour voir si tout allait bien et en revenant; petite fuite du coté du bouchon de niveau d'huile (de remplissage).

Alors je me suis demandé s'il fallait changé le joint du bouchon de niveau d'huile ?
J'ai aussi regardé sur internet et certains disent que des fois c'est normal quand on envoie un peu trop dans les tours (et c'était le cas).

Sinon, rassurez moi, y'a t-il bien un seul joint pour ce bouchon ? car j'avais l'impression d'avoir un joint alu et là j'ai un seul joint en cuivre. Peut être que j'en ai perdu un ?

J'arrive pas a trouver d'infos ailleurs donc si quelqu'un pouvait m'aider ça pourrait être cool.

Merci d'avance.

Fph42.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:00

Présentation d'abord, c'est le principe d'un forum :

https://660xtx.forumactif.com/f1-presentation

_________________
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22951
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:45

je comprends pas que tu parles de joint cuivre ou alu,au niveau du bouchon de reservoir d'huile c'est un joint torique qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
SANDSTOREKEEPER
Passe son BSR
SANDSTOREKEEPER


Nombre de messages : 311
Age : 42
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/11/2012

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:09

Chil a écrit:
je comprends pas que tu parles de joint cuivre ou alu,au niveau du bouchon de reservoir d'huile c'est un joint torique qu'il faut.
moi aussi je comprend pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22951
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:17

peut etre tout simplement que le joint torique à été perdu et remplacé par un joint cuivre ou alu,et c'est peut etre pour ça que c'est pas 100% étanche????????????????
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:20

Si parles bien du bouchon (N° 26) de remplissage du cadre (qui fait jauge), au niveau de la colonne de direction, c'est un gros joint torique (N° 27) !

Réf: 93210-19123

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:57

Merci pour vos réponses.

J'ai du rêver alors mais quand j'ai ouvert j'ai cru voir un joint en alu en plus. Est ce que ce joint torique est d'une couleur rouge orangée ? 
Fredo c'est bien ce joint que j'ai (pièce n°27) mais je comprend pas pourquoi ça fuit j'ai pas forcé sur le bouchon et le joint était bien positionné.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22951
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:07

Fph42 a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai du rêver alors mais quand j'ai ouvert j'ai cru voir un joint en alu en plus. Est ce que ce joint torique est d'une couleur rouge orangée ? 
Fredo c'est bien ce joint que j'ai (pièce n°27) mais je comprend pas pourquoi ça fuit j'ai pas forcé sur le bouchon et le joint était bien positionné.
Normalement le joint est noir ,t'as peut etre pas le bon et il ne joue pas son rôle s'il est trop fin.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:21

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Forum65 , joint caoutchouc noir d'un bon millimètre d'épaisseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:28

Bon ça ne doit pas être celui d'origine alors.

Je parviens pas a vous envoyer une photo ou un lien vu que je suis un nouvel utilisateur.
Mais j'ai posté une photo sur:  yam660;wordpress;com
Remplacez les ; par des .
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:31

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Image10

Ressemble pas à l'original !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22951
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:35

il parait plus "plat" que "rond " sur la photo,de mémoire celui du XTX est relativement gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:41

Chil, oui il est plat.
Mais c'est bizarre car avant que j'ouvre j'ai jamais eu une seule fuite.
Manque plus qu'à commander un nouveau joint je crois. mais je sais pas si ils vendent le joint seul, donc à mon avis je vais devoir acheter un autre bouchon Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Hein85.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32809
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:42

J'ai mis la ref' Yam' du joint avec le schéma ! Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:46

Nickel merci Fredo j'avais pas fait gaffe. Au moins je suis fixé je sais que c'est pas le bon. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:20

celui que tu as ressemble à un joint carton de robinetterie, non? Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Hein85 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)   Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air (photos + vidéo)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Périodicité vidange d'huile moteur
» Vidange + filtre a air (vidéo)
» carter moteur cassé au niveau du filtre a huile
» Problème vidange Huile
» ref du filtre a huile svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: