Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage pots

Aller en bas 
+18
Mick(ey Mouse)
Luffy
RiRi
uisghe
Serialkeke
djésxr93
lordkronos666
gregos
Khouss
Funkyman
lamotodufredo
Flyingtrottinette
motardatahiti
SyLx
schuibeber
scarface
briche06
Ruf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sondage pots
Devil
Sondage pots - Page 8 Vote_lcap19%Sondage pots - Page 8 Vote_rcap
 19% [ 53 ]
Akra
Sondage pots - Page 8 Vote_lcap18%Sondage pots - Page 8 Vote_rcap
 18% [ 50 ]
X Racing
Sondage pots - Page 8 Vote_lcap3%Sondage pots - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
CRD
Sondage pots - Page 8 Vote_lcap3%Sondage pots - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
CRD (ligne complète)
Sondage pots - Page 8 Vote_lcap4%Sondage pots - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Origine
Sondage pots - Page 8 Vote_lcap25%Sondage pots - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 72 ]
Autres...
Sondage pots - Page 8 Vote_lcap25%Sondage pots - Page 8 Vote_rcap
 25% [ 72 ]
LeoVince
Sondage pots - Page 8 Vote_lcap3%Sondage pots - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 12 ]
Total des votes : 285
 

AuteurMessage
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:26

Ok sa marche, merci khouss, et je vais prendre aussi la petite bougie iridium, (j'ai pas tous suivi sur l'utilité de cette chose) , mais j'en profite de la commande pour la prendre....
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:30

soit disant que l'allumage est optimisé... ça devrait faciliter le démarrage et le brûlage de l'essence injectée...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:33

Oui c'est ce que j'avais cru lire, ba vu le prix, je vais la prendre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:42

fais gaffe à commander la bonne réf...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:57

Yep, je prends dans la catégorie XT X/R
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:01

Khouss a écrit:
soit disant que l'allumage est optimisé... ça devrait faciliter le démarrage et le brûlage de l'essence injectée...

Tu parles, je consommais 7 litres avec toute les bougies Sondage pots - Page 8 Hein85

_________________
Sondage pots - Page 8 Fly10
Sondage pots - Page 8 Morvan15
Sondage pots - Page 8 Auverg10
Sondage pots - Page 8 Quiky_10
Sondage pots - Page 8 Lard_l10
Sondage pots - Page 8 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:28

fallait pas en mettre autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:21

Luffy si je peux me permettre vu mon age canonique commence par un bon stage 1:
Un bon pot ou 2,un bon filtre à air,un réglage injection(2 à 4 points de plus en CO même avec une sonde lambda).
Oublie la bougie iridium car il faut prendre une bougie plus froide(sinon danger pour le piston)
à cause de point de combustion plus élevé mais comme la tension d'alimentation reste la même le gain est nul.
Des pneus sport,éventuellement tu changes l'huile fourche pour la durcir un poil.
Et voilou pour te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:28

PHIL GOOD a écrit:
Luffy si je peux me permettre vu mon age canonique commence par un bon stage 1:
Un bon pot ou 2,un bon filtre à air,un réglage injection(2 à 4 points de plus en CO même avec une sonde lambda).
Oublie la bougie iridium car il faut prendre une bougie plus froide(sinon danger pour le piston)
à cause de point de combustion plus élevé mais comme la tension d'alimentation reste la même le gain est nul.
Des pneus sport,éventuellement tu changes l'huile fourche pour la durcir un poil.
Et voilou pour te faire plaisir

Merci Phil Good, je pense que tu as raison, et je vais donc t'écouter et partir sur le filtre à air DNA et le DNA stage 2, et heu... dernière petite question es qu'il faut prendre cet chose la aussi? OTR Racing Airbox Cover XT-660 R/X

Voici le lien:

http://www.off-the-road.de/XT-660/XT-Power/Engine-Tuning/Intake/OTR-Racing-Airbox-Cover-XT-660-R-X.html
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:46

ça a l'air d'être l'équivalent du DNA stage 2 mais sous la marque OTR. Mais je dis bien "ça a l'air". Attend que les pros confirment, c'est plus sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:47

Non c'est le stage 2 de la marque OTR, prendre DNA stage et DNA stage 2 c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Serialkeke
Maître des ronds point
Serialkeke


Nombre de messages : 4203
Age : 33
Localisation : 34, Hérault
Date d'inscription : 16/06/2010

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:48

Bon bin +1 avec Mickey
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:02

sa marche, et commande partie........ Sondage pots - Page 8 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 21:03

Non pas de boite a air racing :
Tu auras trop d'air ,tu sortiras de la plage des réglages possibles sans modification(power commander) sur ta bécane.
Fais simple:
Meilleur échappement: le pot
Meilleur admission d'air: le filtre
Meilleur rendement des 2 :réglage injection.
Bonne route




Revenir en haut Aller en bas
rømain
Passe son BSR
rømain


Nombre de messages : 388
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 06/10/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:56

Même avec mes échappements d'origine ( Sondage pots - Page 8 292457 ), on ressent un mieux avec le Stage 1 et 2!

et le bruit!! J'men remet toujours pas XDDD
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:03

ha ba tan mieux, et sa fonctionne bien? car du coup Phil me fait peur tout à coup, (ma commande est déjà partie) pour le filtre DNA et le DNA stage2
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:45

Le truc de OTR avec ses 4 pov trous, ça me parait un peu symbolique, donc DNA II

Le XT, à cause des histoires d'homologation, est étouffé à mi-régime. Mais comme ça sert à rien de faire rentrer de l'air dans la boite s'il ne peut pas sortir, il faut aussi le stage I (DNA ou KN, ou autre du même genre).

Pour la bougie, Mr Good, j'ai pas tout compris à ça :
[quote]Oublie la bougie iridium car il faut prendre une bougie plus froide(sinon danger pour le piston)
Citation :

quel est le rapport entre le matériau de l'électrode, l'indice thermique de la bougie et le danger pour le piston ?

et la je capte rien :
[quote]à cause de point de combustion plus élevé mais comme la tension d'alimentation reste la même le gain est nul.

Le changement des silencieux seuls sur le XT, c'est juste pour le son et un peu d'agrément de conduite (déjà essentiellement obtenu avec le changement de filtre à air et l'ouverture de la boite à air).
Pour avoir plus (et sur le XT c'est pas grand'chose) il faut le collecteur "big bore".
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:59

Ok uisghe merci, sa me rassure.. thumright après pour les silencieux, oui je me doute que c'est surtout au niveau du sons que sa va changer, mais bon de toutes fassons, je sais aussi que si vraiment je veux de la puissance en plus, la meilleur chose à faire, est de changer la x par une HVA 630smr ou 690smc katoche... Mais pour l'instant je suis très content de la x et sa me suffie, je faits juste 2 ou 3 petites choses pour "comme tu dis, agrémenter la conduite " thumright
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012 - 6:58

Sondage pots - Page 8 Forum65 avec uisghe...

la plupart de ceux qui achète un X veulent des watts en plus... deux trucs en passant, le premier c'est qu'avant d'espérer gérer un surcroît de puissance faudrait déjà tenter d'exploiter complètement l'existant. Le second truc c'est qu'on peut pas faire une brêle racing sur la base d'un tréteau de 190 kilos pour 50 poneys...

... donc pas de miracle à attendre des filtres et autres, juste du son et du confort de conduite qui gomme un peu le caractère brutal de ce mono
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
rømain
Passe son BSR
rømain


Nombre de messages : 388
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 06/10/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:38

la X faut pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas Sondage pots - Page 8 530339 cad une Ktm ready to race!

Par contre le rapport Polyvalence/plaisir/entretien est vraiment excellent! Plus j'en fais plus je l'aime mon X ahahh
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:13

Héhé, je pense comme toi.. thumright et elle est supert, c'est un très bon rapport.. Prix/Poids/puissances.. Sondage pots - Page 8 Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:11

Pour la bougie iridium j'ai déconseillé à Luffy d'en mettre une ,alors j'explique mieux :Plus l’électrode est fine ce qui est le cas sur une bougie iridium plus la tension d'alimentation doit être faible(environ 5000 volts de moins) sinon surchauffe d’où ma crainte pour le piston.En plus plus les bougies iridium acceptent une injection plus pauvre et nous on fait le contraire quand on installe une stage 1 ou 2,on augmente le CO.
Voila pourquoi je ne vois aucun intérêt à monter ce genre de bougie,à mon avis c'est plutôt source d'emmerdes ,niveau réglage et fiabilité.
Mais je ne suis pas la pour porter la poisse à ceux qui roulent avec ,si tout est OK pour eux tant mieux!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:27

il me semblait que l'iridium n'était que le nouveau matériau remplaçant les mélanges d'alliage actuel (?). Si le constructeur préconise une bougie avec une norme (diamètre, longueur, froide, chaude, etc...), y aurait un souci du à l'iridium malgré la bonne ref de bougie ?
Pour le mélange : plus d'air, donc plus d'essence (CO en hausse) ne traduit pas forcément un mélange plus riche au final... si ?

Heuuu... Bin voilà quoi... jusque quelques interrogations pour aller plus loin sur ces sujets.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 35
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:31

ha ba voila... je suis largué maintenant...

Et toi Khouss, tu en as installée une bougie iridium?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:42

nan, ch'fais pas dans l'exotique... lol!

... et je pense qu'il y a beaucoup plus de bénéfice à s'occuper de la partie cycle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





Sondage pots - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pots   Sondage pots - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pots
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pti sondage
» sondage
» sondage new becane
» Sondage sur les échappements
» AUTOCOLLANT SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: