Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 c'est fini pour kawa

Aller en bas 
+5
gregos
russano
Chil
TIBER
scarface
9 participants
AuteurMessage
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 9:28

Code:
TOKYO (AFP) — Le groupe japonais Kawasaki Heavy Industries (KHI) a annoncé vendredi qu'il ne participerait pas au championnat MotoGP à partir de 2009, afin de réduire ses coûts pour affronter la crise économique.

"L'effet de la crise financière en cours sur l'économie mondiale est important et nous pensons qu'un certain temps sera nécessaire avant la reprise", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Nous avons dès lors jugé utile de revoir la répartition de nos ressources financières et avons décidé de renoncer à participer au MotoGP à partir de 2009", a poursuivi Kawasaki.

Selon un responsable du groupe, Kawasaki dépensait quelque 4 milliards de yens (32 millions d'euros) chaque année pour la compétition.

En prenant cette décision, Kawasaki rejoint d'autres constructeurs japonais qui se sont retirés des sports mécaniques à cause de l'aggravation rapide de la conjoncture économique qui frappe durement l'industrie automobile.

Honda a annoncé en décembre qu'il abandonnait la Formule 1, alors que Subaru (Fuji Heavy Industries) et Suzuki ont décidé d'arrêter la compétition en championnat du monde des rallyes.

Kawasaki, groupe d'industrie lourde diversifié également très présent dans le secteur aéronautique, s'était lancé dans la compétition moto en 2003.

Le groupe a toutefois indiqué qu'il continuerait de participer à des courses de motos commerciales.

Code:
MotoGP - 2009 - Un repreneur pour Kawasaki ?

Le patron de l'écurie Aspar, Jorge Martinez, a affirmé à La Gazzetta dello Sport qu'il était en discussions pour reprendre l'équipe Kawasaki, après que cette dernière ait fait part de son intention de se retirer en 2009. «Des négociations pour prendre le contrôle des deux motos Kawasaki ont débuté, explique Martinez. Je ne sais pas quand, ni si, cette opportunité va devenir réalité. Je suis prêt à négocier. Nous verrons bien.»

«Les deux derniers jours, je les ai passés au téléphone avec la Dorna. Ils m'ont appelé en premier, précise Martinez dont l'écurie a amené le titre mondial dans les catégories 125 cc et 250 cc. Nous sommes en contact (...) Bien sûr je m'intéresse de près à la MotoGP. C'est un projet qui était déjà dans mes plans mais maintenant c'est une véritable opportunité (...) De ma part il y a la volonté de discuter. Nous verrons.»

Qui de Hopkins et de Melandri ?
Les pilotes John Hopkins et Marco Melandri doivent-ils se réjouir de l'apparition soudaine d'Aspar ? Pas si sûr. «Le problème des pilotes n'est pas une priorité pour le moment, tempère-t-il. Je n'aurai en tout cas aucun problème avec Melandri. En fait, c'est un pilote et je l'ai toujours beaucoup aimé.» Hopkins appréciera sans doute...

à quand les courses de solex????
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 9:31

ET IL ME SEMBLE QUE HONDA lache aussi le moto GP l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 9:38

c'est inquietant,Kawa est un groupe énorme,si ça manque de tunes à ce niveau,qu'est ce qu'on doit dire nous alors! c'est fini pour kawa Hein85
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 9:40

et ben...............l'année 2009 va etre triste...........on va se faire chierrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 11:12

Ce n'est pas que ça manque de sous, c'est que les actionnaires en veulent plus malgré la récession!
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 11:21

quant vous voyer que gmc est a deux doigt de déposer le bilan.
en meme temps depuis quelques annees, si enleve la z750 et z1000, ben des kawa escusez moi mais on vois tres peu.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 13:31

Le Chiffre d'affaire de Kawa n'a rien a voir avec la Moto, Kawa fait des centrales nucléaire, des Pétroliers, et accessoirement des motos !!!!
Attendont le début de la saison pour savoir la réalité, les contrats sont déja signés et résilier coute souvant plus chere que les honorer .


Z'avez vu, j'ai été serieux c'est fini pour kawa Hein85

_________________
c'est fini pour kawa Fly10
c'est fini pour kawa Morvan15
c'est fini pour kawa Auverg10
c'est fini pour kawa Quiky_10
c'est fini pour kawa Lard_l10
c'est fini pour kawa Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 13:44

russano a écrit:
et ben...............l'année 2009 va etre triste...........on va se faire chierrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!

c'est fini pour kawa Forum65 open bar pour Yam !
Revenir en haut Aller en bas
zepolak
En mobilette
zepolak


Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : paris 05 monge
Date d'inscription : 20/11/2008

c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 15:54

pour moi kawa n'investissait pas autant que yam ou honda en motogp e.... c'etait pour eux une vitrine ...enfin pour moi negative au vu des resultats ....on va dire que l'image etait meilleurs en endurance ....ou ils ont pas mal de bon resultats ya quelques années ......je pense effectivement que c'est plus les actionnaires qui otn decidé .. alors bien sur on perdn la crise comme argument ...ils recentrent juste leurs investissements ... enfin bien dommage pour le spectacle que le moto gp j'ai bien peurt que ça devienne la f1 un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannpompa.book.fr
Invité
Invité




c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 20:03

l'année 2009 vas être très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 22:47

steph a écrit:
l'année 2009 vas être très dur.

Pour preuve,l'ami!!
Paris-dakar en Argentine. (no comment...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptySam 10 Jan 2009 - 22:49

Jack a écrit:
Ce n'est pas que ça manque de sous, c'est que les actionnaires en veulent plus malgré la récession!
c'est fini pour kawa Forum65 c'est fini pour kawa Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:34

maxou a écrit:
Jack a écrit:
Ce n'est pas que ça manque de sous, c'est que les actionnaires en veulent plus malgré la récession!
c'est fini pour kawa Forum65 c'est fini pour kawa Forum65

Pourquoi pas ? Les conneries sont sponsorisées par not'tune, alors faut pas se géner... tout tremble et rien ne bouge dans la mondialisation, trop de pouvoir en jeu... c'est fini pour kawa Hein85
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Contenu sponsorisé





c'est fini pour kawa Empty
MessageSujet: Re: c'est fini pour kawa   c'est fini pour kawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est fini pour kawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Carole pour tous...c est fini !
» Qui qui qu'cest ?
» qui connait:Kawa KLX 650
» Nouvelle Kawa Z1000SX
» Motardatahiti c'est fini!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: