Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le gilet jaune suite et fin .........

Aller en bas 
+5
sapeur4ever (Doris)
lamotodufredo
cowboy
russano
Flyingtrottinette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:58

Alors hier soir en partant du boulot je passe le pont à l'anglais (pour ceux qui connaissent entre Vitry et Alfortville) un peu après le pont sur la droite et un peu avant le pont de la gare il y a une contre allée.

Et la un petit lâché de bleu en contrôle conformité des deux roues.
Coup de bol je viens juste ce week-end de remettre ma chicane.
Les deux demoiselles qui me contrôlent me disent que je suis leur premier motard du jour qui n'en prendra pas une pour la plaque ou le pot. C'est toujours ça.

Puis viens la question à 90€, présentation du gilet, hein heuuu quoi le gilet jaune ????

Et oui: Après l'article R. 431-1 du code de la route, il est inséré un article R. 431-1-1 ainsi rédigé :
« Art.R. 431-1-1.-Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe. »

Donc à vos achats.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:03

STOP

CYCLES ----> Velos

Nous ce sont des motocyclettes (au moins pour les Bleues), merci d'en prendre note et de le signaler à tes copines en BLEUE Le gilet jaune suite et fin ......... Hein85

_________________
Le gilet jaune suite et fin ......... Fly10
Le gilet jaune suite et fin ......... Morvan15
Le gilet jaune suite et fin ......... Auverg10
Le gilet jaune suite et fin ......... Quiky_10
Le gilet jaune suite et fin ......... Lard_l10
Le gilet jaune suite et fin ......... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:07

dacord avec fly , même si la mienne est noir, si j'ai tous compris à l'affaire nous en moto c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:20

vince oubli de dire qu'il était en vélo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le gilet jaune suite et fin ......... Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:36

Ettt non pas à vélo.
Maintenant comme m'ont dit les fliquettes d'hier, libre à chacun d'interpréter les textes de lois.

Moi j'ai choisi, une fois me suffit, je vais m'achetre un petit gilet tout mimi pour deux euros.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:39

vince18 a écrit:
Ettt non pas à vélo.
Maintenant comme m'ont dit les fliquettes d'hier, libre à chacun d'interpréter les textes de lois.

Moi j'ai choisi, une fois me suffit, je vais m'achetre un petit gilet tout mimi pour deux euros.

Nul n'est censé ignorer la loi, meme pas elles !
Tu fais ce que tu veux avec ton gilet, mais si tu les revois, tu leur dis de demander à leur supérieur .

C'est pas parce que 2 débiles en bleu te drague qu'on va acheter des gilets Le gilet jaune suite et fin ......... Hein85

_________________
Le gilet jaune suite et fin ......... Fly10
Le gilet jaune suite et fin ......... Morvan15
Le gilet jaune suite et fin ......... Auverg10
Le gilet jaune suite et fin ......... Quiky_10
Le gilet jaune suite et fin ......... Lard_l10
Le gilet jaune suite et fin ......... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:50

Hélas pas deux, un vrai laché, avec la brigade contrôle technique de Vitry ainsi que le commissaire de maison Alfort.

C'étais une après midi complète contrôle des deux roues et à la vue de certain motards qui sont repartis à pied (j'ai posé la question du pourquoi, alors il y a en fait deux seuil sonnore, le seuil légale celui de la carte grise et le seuil de nuisance, si tu entre les deux c'est prune et présentation du véhicule et si tu est au dessus du seuil de nuisance c'est immobilisation directe) ils étaient bien motivé.

Pour ce qui est d'en chopper une hummm pourquoi pas il y en avait une des deux qui méritait .........
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:23

oula!!
c'est quoi ce délire?
un gilet en moto? sont pas bien eux!
je suis du meme avis que fly cycles=vélo,tricicle, tandeme ou tout autre truc qui na pas de moteur ni de feux....
sinon a quand les gilet dans la voiture? dans son jardin aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:35

Cowboy a écrit:
oula!!
c'est quoi ce délire?
un gilet en moto? sont pas bien eux!
je suis du meme avis que fly cycles=vélo,tricicle, tandeme ou tout autre truc qui na pas de moteur ni de feux....
sinon a quand les gilet dans la voiture? dans son jardin aussi!

Les vehicules circulants sur la voie publique, c'est FEUX obligatoire, velo compris (j'ai pas dit allumé de jours !!)

Je rapelle qu'il est O-BLI-GA-TOI-RE de porter le gilet fluo pour allez au toilettes Le gilet jaune suite et fin ......... Hein85 Sinon c'est bouchon ds l'oignon !!

_________________
Le gilet jaune suite et fin ......... Fly10
Le gilet jaune suite et fin ......... Morvan15
Le gilet jaune suite et fin ......... Auverg10
Le gilet jaune suite et fin ......... Quiky_10
Le gilet jaune suite et fin ......... Lard_l10
Le gilet jaune suite et fin ......... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:03

Le gilet jaune suite et fin ......... Mdr86 ce fly

bon rien a voir avec les motos mais comme moi vous avez du remarquer le nombre incroyable de blaireaux caisseux qui utilisent le gilet jaune comme une house de siège
bon pour le tuning on fait mieux Le gilet jaune suite et fin ......... Hein85 mais je suis sur que dans leur tete de fayot ils pensent"voyez la bleusaille moi je suis un bon élève j ai le gilet" vous allez voir que bientot ils mettront le triangle déplier sur la plage arrière
DES LECHENT BO..ES je vous dit moi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:00

La FFMC le dit clairement sur son site:

Deux nouveaux articles du code de la route sont entrés en vigueur aujourd’hui :
le premier impose à tout conducteur de véhicule carrossé de disposer d’un triangle de pré signalisation et d’un gilet fluo à l’intérieur de son véhicule ;
le seconde oblige les conducteurs et passagers de cycles à porter un gilet fluo lorsqu’ils roulent, hors agglomération, de nuit ou par visibilité insuffisante.
Ces dispositions ne sont pas applicables aux deux roues motorisés
Les motos ne sont en effet ni (…)




Sinon faut leur signaler....s'ils commencent à nous mettrent des prunes pour leur p**** de gilet alors la moi je dit MANIF !!!

Mais une chose est claire...imaginez le périphérique à Paris blindé de roues en gilet jaune...alors la BONJOUR LA VISIBILITE ET LE BORDEL...c'est inconsevable donc je ne pense pas que c'est MONGOL est cette brillante idée Le gilet jaune suite et fin ......... Hein85 quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32813
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:11

vince18 a écrit:
Alors hier soir en partant du boulot je passe le pont à l'anglais (pour ceux qui connaissent entre Vitry et Alfortville) un peu après le pont sur la droite et un peu avant le pont de la gare il y a une contre allée.

Et la un petit lâché de bleu en contrôle conformité des deux roues.
Coup de bol je viens juste ce week-end de remettre ma chicane.
Les deux demoiselles qui me contrôlent me disent que je suis leur premier motard du jour qui n'en prendra pas une pour la plaque ou le pot. C'est toujours ça.

Puis viens la question à 90€, présentation du gilet, hein heuuu quoi le gilet jaune ????

Et oui: Après l'article R. 431-1 du code de la route, il est inséré un article R. 431-1-1 ainsi rédigé :
« Art.R. 431-1-1.-Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation et dont les caractéristiques sont prévues par un arrêté du ministre chargé des transports.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe. »

Donc à vos achats.

Bonne journée.

Et même si les Motos étaient des cycles, le gilet est obligatoire "hors aglomération" ! Donc ni dans Vitry ou Maison alfort !
Sont félé tes fliquettes !
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:36

Alors, je me suis fait contrôler samedi et hier soir (2 fois en 4jours c'est pas mal).
Donc en ce qui concerne le gilet et le triangle:
Triangle pas obligatoire, logique, on le mettrai ou??
Ensuite le gilet jaune haute visibilité (H-V) et "conseillé" dans les motos, pas obligatoire mais vivement conseillé.
Et pour finir, c'est vrai qu'une loi est passé récemment, il faut porter un gilet H-V la nuit en dehors des agglomérations, mais c'est pour les CYCLES, un cycle étant un vélo (biCYCLEtte), nous, motards, ne sommes pas concernés.

CYCLE: Vélo, bicyclette
CYCLO ou CYCLOMOTEUR: Mobylette, scooter (50cm3)
MOTO ou MOTOCYCLE ou MOTOCYCLETTE:
-Inférieur ou egale a 125cm3
-Supérieur a 125cm3, les gros scooter style T-Max sont considérés comme moto.

Donc pas de gilet pour nous, du moins en rase campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:49

Vu avec les collègues de la Gendarmerie et sapeur4ever & fly depuis le début et moi avons raison.

PS: on fait un match de foot contre la Gendarmerie Vendredi soir on va bien rigoler, poulet frit en prévision Le gilet jaune suite et fin ......... Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:53

sapeur4ever a écrit:
Ensuite le gilet jaune haute visibilité (H-V) et "conseillé" dans les motos, pas obligatoire mais vivement conseillé.
Et puis quoi encore, pourquoi pas nous conseiller :
-Une trousse a pharmacie
-32 capotes, (au cas ou je me ferais violer 32 fois)
-un string pantére, en cas d'accident ds la jungle
-un couteau suisse 52 fonctions
-3 jours de rations de survie
-une balise argos
-du rouge à levre (pour ceux qui tombent en panne prés du bois de boulogne)


Et j'en passe........... moi je conseille à vos flicounet de base à reprendre leurs cours ou a changer de métier. rambo

_________________
Le gilet jaune suite et fin ......... Fly10
Le gilet jaune suite et fin ......... Morvan15
Le gilet jaune suite et fin ......... Auverg10
Le gilet jaune suite et fin ......... Quiky_10
Le gilet jaune suite et fin ......... Lard_l10
Le gilet jaune suite et fin ......... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:54

Nono a écrit:
Vu avec les collègues de la Gendarmerie et sapeur4ever & fly depuis le début et moi avons raison.

PS: on fait un match de foot contre la Gendarmerie Vendredi soir on va bien rigoler, poulet frit en prévision Le gilet jaune suite et fin ......... Mdr71

Quelle gendarmerie ?

_________________
Le gilet jaune suite et fin ......... Fly10
Le gilet jaune suite et fin ......... Morvan15
Le gilet jaune suite et fin ......... Auverg10
Le gilet jaune suite et fin ......... Quiky_10
Le gilet jaune suite et fin ......... Lard_l10
Le gilet jaune suite et fin ......... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:55

TÔA, tu vas avoir des gros problèmes tôa.... Houlalalalalala....
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:00

je plussoie vos dires les gars !
En ce qui me concerne, je les remets en place lorsque je connais mes droits !
Et ca se termine souvent par "bon bon..heu...circulez !!"

Non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:08

bon c'est ps pour me rassurer moi pck si je me fait prendre je suis au dessus du seuil de nuisance donc il m'immobilise je rentre à pince et je prend une prune pour la plaque et pour les pots non homologués et si ils veulent m'achever ils m'en mettent une pour le gilets ?

on a vraiment le droit de rien faire c'est pas possible ! quand est-ce qu'ils vont arréter de nous emmerder ??
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:09

maxou a écrit:
bon c'est ps pour me rassurer moi pck si je me fait prendre je suis au dessus du seuil de nuisance donc il m'immobilise je rentre à pince et je prend une prune pour la plaque et pour les pots non homologués et si ils veulent m'achever ils m'en mettent une pour le gilets ?

on a vraiment le droit de rien faire c'est pas possible ! quand est-ce qu'ils vont arréter de nous emmerder ??

C'est que le début... Le gilet jaune suite et fin ......... Hein85
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:00

C'est pas la faute des flics, dans l'ensemble ils sont biens, une minorité fait une reputation comme partout.

Ils ont des ordres et des lois a faire respecter, ils n'y sont pour rien c'est le gouvernement....

Ca se voit que j'ai passé 1semaine dans une Ecole Nationale de Police??
Ou encore que je suis allé au forum europeen des polices municipales?
C'est pas de ma faute, c'est pour le bahut, quelque part c'est interessant, surtout le Taser..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:48

Flyingtrottinette a écrit:
Nono a écrit:
Vu avec les collègues de la Gendarmerie et sapeur4ever & fly depuis le début et moi avons raison.

PS: on fait un match de foot contre la Gendarmerie Vendredi soir on va bien rigoler, poulet frit en prévision Le gilet jaune suite et fin ......... Mdr71

Quelle gendarmerie ?

Gendarmerie en Alsace, Obernai,

je vous rassure on à de très bonne relation avec eu.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:55

J'ai un pote gendarme en Alsace, en dessous de Strasbourg

_________________
Le gilet jaune suite et fin ......... Fly10
Le gilet jaune suite et fin ......... Morvan15
Le gilet jaune suite et fin ......... Auverg10
Le gilet jaune suite et fin ......... Quiky_10
Le gilet jaune suite et fin ......... Lard_l10
Le gilet jaune suite et fin ......... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:44

Obernai c'est en dessous de strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47751
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:50

Si tu en a un qui roule en BM sponsorisée et en triumph, dis le moi !!
Non, il est à SOUTZ (a mes souhait !)

_________________
Le gilet jaune suite et fin ......... Fly10
Le gilet jaune suite et fin ......... Morvan15
Le gilet jaune suite et fin ......... Auverg10
Le gilet jaune suite et fin ......... Quiky_10
Le gilet jaune suite et fin ......... Lard_l10
Le gilet jaune suite et fin ......... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Le gilet jaune suite et fin ......... Empty
MessageSujet: Re: Le gilet jaune suite et fin .........   Le gilet jaune suite et fin ......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gilet jaune suite et fin .........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pétition contre ce foutu gilet jaune
» Pas de gilet pour les motos !
» gilet fluo
» Gilet reflechissants, on s'en sort plus!
» triangle et gilet fluo?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: