| XTX face à XTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: XTX face à XTE Ven 3 Oct 2008 - 13:31 | |
| Salut les gars du forum! Cela fait deux jours que je roule avec mon XTX et déjà je me pose pas mal de questions! En fait j'ai roulé il y a 7 ou 8 ans, avec des XTE et forcément j'ai tendance à comparer. Première remarque je trouve qu'avec l'injection le frein moteur camionesque a quasiment disparu. Par contre je cale facilement quand je m'arrête à un feu ou un stop. Je dois laisser un filet de gaz. Avez-vous de telles réactions sur vos engins? Deuxième remarque, sur petite route sinueuse et bosselée, l'avant réagit bizarrement. J'ai même senti à un moment la roue qui décollait du sol. Est-ce dû à la taille de la roue? le 17'' encaissant moins les chocs que le 21"? Ou bien est-ce lié à une fourche un poil raide? Merci par avance pour vos avis et conseils divers! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Ven 3 Oct 2008 - 13:43 | |
| - Jack a écrit:
- Salut les gars du forum!
Cela fait deux jours que je roule avec mon XTX et déjà je me pose pas mal de questions! En fait j'ai roulé il y a 7 ou 8 ans, avec des XTE et forcément j'ai tendance à comparer. Première remarque je trouve qu'avec l'injection le frein moteur camionesque a quasiment disparu. Par contre je cale facilement quand je m'arrête à un feu ou un stop. Je dois laisser un filet de gaz. Avez-vous de telles réactions sur vos engins? Deuxième remarque, sur petite route sinueuse et bosselée, l'avant réagit bizarrement. J'ai même senti à un moment la roue qui décollait du sol. Est-ce dû à la taille de la roue? le 17'' encaissant moins les chocs que le 21"? Ou bien est-ce lié à une fourche un poil raide? Merci par avance pour vos avis et conseils divers! ca c'est pas possible elle est super molle d'origine donc je suis étonné ... pour ton calage remonte la visse de ralenti c'est pas normal et pour le frein moteur je suis un peu comme toi je le trouvais énorme quand je l'ai eu mais depuis beaucoup moins ( bon je me suis habitué c'est pour ca ) et je trouve que ya pas de frein sur cette moto ou alors j'ai des problème pck c'est pas vraiment ca ... je verrais ca lors de la révision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Ven 3 Oct 2008 - 13:56 | |
| D'accord avec maxou, le fourche est molle d'origine, pense à vérifier la pression de tes pneus. Et pour les callages au feu, remonte un peu ton ralentit, moteur chaud, n'hesite pas à le mettre vers les 1400-1500 trs/min. Pour cela tourne la VIS dans le sens des aiguilles d'une montre. Pardon c'était plus fort que moi |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47714 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: XTX face à XTE Ven 3 Oct 2008 - 14:08 | |
| Et regarde le réglage de l'amorto AR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Ven 3 Oct 2008 - 15:43 | |
| bon y a plus qu a ,je vois que maxou,waloo et fly connaissent leurs motos tu peux suivrent leurs conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Ven 3 Oct 2008 - 20:00 | |
| j'ai eu 500 xt , 600 tenere .... par contre avec la x bcp de diff quand je coupe les gaz je passe devant!!!!!!! j'ai des pots scorpion avec le reglage co 9 pas de calage depuis le reglage par contre toujours autant de coup de canon quand je coupe les gaz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Ven 3 Oct 2008 - 20:26 | |
| Merci pour les renseignements, je vais voir au niveau de l'amortisseur arrière qui m'a l'air d'avoir une détente un peu rapide. Pour ce qui concerne le freinage, pour le moment (pas de freinage d'urgence), je trouve que la puissance est au rendez-vous. Pour le calage je vais suivre vos conseils et monter un peu le ralenti. Le CO, je ne sais pas ce que c'est alors pour le moment je n'y touche pas. Pour marti, je dois te dire que je suis en pots d'origine et ça pète un peu à la décélération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Sam 4 Oct 2008 - 15:07 | |
| En fait ce matin j' ai regonflé les pneus et la moto s'est transformée en rail. L'ancien proprio roulait à 1.5 kg. J'ai tout mis à 2 kg. Par contre coté moteur, la xtx pousse plus que la xte: sur la meme route je passe a 130 facile, en duo avec vent de face alors qu'avant je plafonais a 110 poignee dans le coin. |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7934 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: XTX face à XTE Lun 6 Oct 2008 - 14:01 | |
| il y a une rubrique pneu, mais 2kg c'est encore juste. D'origine, il faut 2.2kg (pression à froid, comme l'huile d'olive) avec des pneus très tendre, ne pas hésiter à monter à 2.4 si nécessaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Jeu 9 Oct 2008 - 5:43 | |
| - uisghe a écrit:
- il y a une rubrique pneu, mais 2kg c'est encore juste.
D'origine, il faut 2.2kg (pression à froid, comme l'huile d'olive) avec des pneus très tendre, ne pas hésiter à monter à 2.4 si nécessaire. 2.2kg ! perso sa me parait surgonflé ... surtout a l'avant moi je suis a 1.9 a l'avant et 2.0 a l'arrière et sa suffit largement parcequ'après la moto a tendance a rebondir au lieu d'encaissé ... et la prise d'angle est brutal ! j'ai l'impression que la moto tombe alors qu'avec 1.9 et 2 sa va . |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47714 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: XTX face à XTE Jeu 9 Oct 2008 - 8:53 | |
| Si tu as les pneus d'origine, elle a tendance à "tomber" quelque soit la pression. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Jeu 9 Oct 2008 - 20:33 | |
| non a l'avant j'ai un continental sport attack qui pour l'instant ne m'a fait aucune frayeur j'en suis super satisfait
et a l'arrière un pirrelie diablo nul a chié qui décroche a vitesse grand V a peine réaccéléré un peu dans l'angle |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22928 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Jeu 9 Oct 2008 - 22:28 | |
| ben sa dépend de ta conduite ...
dernièrement j'ai pris un rond point plutot vite, lorsque j'ai accéléré dans le rond point pour en ressortir sa a glissé comme si le sol étè mouillé alors qu'il était sec alors bon ce pneu la ...
et les bandes blanches lorsqu'il pleut lol si tu veux des sensations de glisse dessus le diablo est ce qu'il te faut ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Jeu 9 Oct 2008 - 23:06 | |
| c'est sur que si tu ouvre sur l'angle en sortie de virage tu dérape mais ca ne vient pas du pneu je pense ... |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 52 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: XTX face à XTE Ven 10 Oct 2008 - 11:50 | |
| - maxou a écrit:
- c'est sur que si tu ouvre sur l'angle en sortie de virage tu dérape mais ca ne vient pas du pneu je pense ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Ven 10 Oct 2008 - 12:39 | |
| |
|
| |
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 52 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22928 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: XTX face à XTE Ven 10 Oct 2008 - 21:49 | |
| - popain972 a écrit:
- ben sa dépend de ta conduite ...
dernièrement j'ai pris un rond point plutot vite, lorsque j'ai accéléré dans le rond point pour en ressortir sa a glissé comme si le sol étè mouillé alors qu'il était sec alors bon ce pneu la ...
et les bandes blanches lorsqu'il pleut lol si tu veux des sensations de glisse dessus le diablo est ce qu'il te faut ... t'inquietes pas pour ma conduite,et si t'as glissé dans un rond points c'est tout à fait normal,c'est les endroits les plus crades que tu peux trouver,entre gasoil et gravillons c'est les endroits ou je me méfie le plus. Quand aux bandes blanches,je te défie de trouver un pneu qui ne glisse pas le dessus,meme un pneu pluie décroche la dessus! Ca glisse pas à la remise des gaz une XT,quelque soit le pneu monté,sinon faudrait m'expliquer comment les lascars en supersportives de 180 bourrins foutent les watts par terre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Sam 11 Oct 2008 - 22:29 | |
| chacun ses opinions, ses expériences, en tout cas la réalité est belle et bien la pour moi ... |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7934 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: XTX face à XTE Lun 13 Oct 2008 - 12:36 | |
| difficile de juger un pneu si tu ne respecte pas les préconisations du fabricant (càd la pression, dans ce cas)...
Le sous-gonflage ne s'utilise, à ma connaissance, que sur circuit parce que les pneus y sont soumis à un échauffement plus important et continu. Donc on gonfle moins à froid pour éviter d'être surgonflé à chaud. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XTX face à XTE Lun 3 Nov 2008 - 23:34 | |
| Pneu froid ça glisse ... même avec 40 Cv, je confirme! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XTX face à XTE | |
| |
|
| |
| XTX face à XTE | |
|