Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Empty
MessageSujet: MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT   MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT EmptyMer 1 Oct 2008 - 14:00

Installation d’un léche roue partie 1

Salut les tirants… MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Mdr71

J’avais un vieux léche roue de l’époque de mon 1er Z, il y’a longtemps maintenant…
Il prenait une place folle dans mes affaires…

Le Léche roue en question, celui d’un z1000 de 2004, de couleur noir en très bon état de conservation depuis le temps…

Est-ce que sa va le faire ???!!!
Sachant que le Z avait un boudin en 190, voila déjà a quoi il ressemble :

-De dos ;

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Lcherouez10001bg9.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-De profil 1 ;

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Lcherouez10002lc8.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-De profil 2 ;

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Lcherouez10004ga5.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-De face ;

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Lcherouez10003mr6.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix


-Après il faut qu’il s’adapte/fixe a la morphologie du mono !

Le positionnement du léche roue, alors la rien à voir avec le Z, vous le saviez, moi je m’en doutais…

D’ailleurs les photos parlent d’elles mêmes, surtout les photos 2 & 4.

Y’a beaucoup trop plastique, a vrai dire il veut pas trop s’adapter !
Mais Qu'à cela ne tienne, j’ai une bonne scie/cutter…

-Positionnement 1 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Positionnement1fw9.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-Positionnement 2 : (photo 2)

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Positionnement2wa9.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-Positionnement 3 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Positionnement3or7.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-Positionnement 4 : (photo 4)

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Positionnement4kc1.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-Positionnement 5 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Positionnement5we6.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

Le positionnement n’est pas le meilleur pour le moment, y’a vraiment trop de gras sur ce léche roue de Z…

Il faut procéder a la découpe comme suit ;

Pour un travail relativement propre, je marque au ruban adhésif le surplus.
Voila avant la découpe :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Dcoupe4mo4.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix


La partie plastique du « guide chaîne » elle ripe…

-Découpe 1 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Dcoupe1eo6.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-Après découpe 1 de haut :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Apresdecoupe1ur2.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-Après découpe 2 de face : « le chat, c’est mon assistant, il tient le léche roue »

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Apresdecoupe2cw7.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-Découpe 2 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Dcoupe2ru1.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-Découpe 3 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Dcoupe3hi9.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix


-Découpe 4 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Dcoupe4mo4.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix


Après la découpe le positionnement devient un peu plus naturel, sa force un peu moins, quasiment plus en fait…


-Positionnement provisoire 1 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Positionnementprov1bl7.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

-Positionnement provisoire 2 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Positionnementprov2fj6.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

Voila pour la 1er partie, le plus simple est fait, maintenant la fixation du léche roue, j’ai bien une petite idée & encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT   MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:43

Jolie découpe, pas évidente en plus sur ce genre de plastique.

Si tu veux une idée pour le fixer, moi j'ai fais comme ça :

https://660xtx.forumactif.com/vos-motos-f3/voici-les-photos-comme-promis--p30-t2395-285.htm


C'est un leche roue de 850 teudeumeu, conseillé par SyLx qui avait fait la modif avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT   MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:14

waloo a écrit:
Jolie découpe, pas évidente en plus sur ce genre de plastique.

Si tu veux une idée pour le fixer, moi j'ai fais comme ça :

https://660xtx.forumactif.com/vos-motos-f3/voici-les-photos-comme-promis--p30-t2395-285.htm


C'est un leche roue de 850 teudeumeu, conseillé par SyLx qui avait fait la modif avant.

Ah oui, y'a de l'idée !
Le probléme est que, le ras de roue du Z, n'est pas fini de la même maniere, en gros tu as pas le débord comme sur celui du TDM.



Sur le haut du l-r a droite tu as la fixation, qu'il n'y a pas sur celui du Z.

Le L-R du TDM :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT P4060011pt1.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

La fixation ne ce fait que sur la partie "guide chaine & durite".

Le L-R du Z :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Dsc03867pi4.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

Je penche donc plutôt pour une fixation, sur le fameux guide chaine du XT, pour la partie gauche & adapter une cale sur la bras coté droit, avec l'aide de la durite...

Enfin, je vais mettre sa au propre, voir les différentes solutions, je veux pas faire un truc CRA-CRA !

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT   MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:39

waloo a écrit:
Jolie découpe, pas évidente en plus sur ce genre de plastique.

Si tu veux une idée pour le fixer, moi j'ai fais comme ça :

https://660xtx.forumactif.com/vos-motos-f3/voici-les-photos-comme-promis--p30-t2395-285.htm


C'est un leche roue de 850 teudeumeu, conseillé par SyLx qui avait fait la modif avant.


Umhhh, quoi que si, pas mal l'idée...

Conserver le même type de support, celui en Alu ;

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Fixwaloohh3.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

Mais en conservant coté roue, une partie qui remonte d'environ 1cm pour y fixer sur 3 points le L-R !

Les 3 points ;

-Coté guide chaine
-Coté durite
-Coté roue

Encore merci pour l'idée de fixe !

PS; waloo, j'ai eutilisé tes photos tu n'y vois pas de prblms ?
Je sais que c'est un peu tard, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT   MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:19

Partie 2

Voila, déjà une ébauche déjà plus réaliste concernant le léche roue de Z sur XT.

Après avoir de nouveau réalisé une nouvelle découpe de surplus, le positionnement devient presque parfait pour la morphologie du XT.

Alors les trous, déjà coté durite de frein « arrière, au cas ou MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Mdr71 »
Bien entendu, les trous sont fait à la perceuse au foret de 6.

Photo 1 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Trousfixations1sz2.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix


Trous fixations support alu en lieu & place de la protection cawatchouc d’origine.

Photo 2 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Trousfixations2dl0.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

Trous de fixations coté carter guide chaîne, la deux trous suffisent.

Photo 3 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Trousfixations3po8.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix


Vient ensuite la pose provisoire, étant donné que je ne dispose pas encore du support, la plaque en alu qui elle, vient en lieu et place par la suite.
Pour les dimensions de la plaque, il faut une plaque de :
-Largeur 10/10.5 cm
-Hauteur 8cm
-Epaisseur 5 a 8 mm

Voila un schéma :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Sanstitredd6.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix



Fixation provisoire, coté carter guide chaîne, le rilsan ne fait pas propre, mais comme déjà dit, il ne s’agit encore que d’une ébauche.

Photo 1 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Poseprovisoire1sa5.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix

Positionnement du LR, plutôt bien au centre, voyez l’espace entre les échappements et le LR.
L’espacement en largeur est de 2/2.5 cm et en profondeur d’environ 15/16 cm.

Photo 2 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Poseprovisoire2py7.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix


Et pour finir la fixation coté durite, plusieurs trous sont nécessaires, 3 me parait déjà bien !
-1 collier en aval de la patte de fixation durite.
-1 collier en amont de la patte de fixa.
-1 collier après la soudure, du bras oscillant. « Au plus prés de l’amortisseur en fait ».

Photo 3 :

MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Poseprovisoire3nw4.thMONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Thpix


Dés que j’ai la plaque je fais suivre les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT   MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGE D'UN LECHE ROUE DE Z SUR XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leche roue
» Lèche roue
» leche roue
» lèche roue otr
» Fabrication d'un lèche roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: TUTO'S-
Sauter vers: