|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Bioéthanol E85 Sam 24 Mai 2008 - 14:29 | |
| On en avait déjà parlé et je ne retrouve plus l'ancien post alors je remet ça.
Je crois bien que je vais me laisser tenter ....
http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=29181 |
|
 | |
TIBER Roi de la glisse

Nombre de messages: 16384 Age: 39 Localisation: en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Sam 24 Mai 2008 - 14:31 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Sam 24 Mai 2008 - 14:37 | |
| C'est le pater qui va surment en prendre un pour sa 3 pattes, si je vois que ca marche je saute dessus.
Par contre il faut voir si celui ci est automatique.
J'explique, avec le kit qu'il a acheter pour la futur voiture, qu'on attend toujours d'ailleurs, tu peux faire le plein d'essence ou de bioéthanole ca ne fait pas de différence.
Faut voir si avec ce kit la tu peux toujours repasser à l'essence le jour ou tu ne trouve pas d'E85 à la pompe ! |
|
 | |
TIBER Roi de la glisse

Nombre de messages: 16384 Age: 39 Localisation: en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées Date d'inscription: 24/06/2007
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Sam 24 Mai 2008 - 14:40 | |
| c'est surtout ça le blem' a voir |
|
 | |
Chil Champion sur asphalte

Nombre de messages: 6448 Age: 39 Localisation: Alsace Bossue Date d'inscription: 16/12/2006
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Sam 24 Mai 2008 - 15:03 | |
| c'est marqué que ça fonctionne à l'essence,au bio ou "au mélange des deux" ça doit le faire alors |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Dim 25 Mai 2008 - 1:50 | |
| | chil a écrit: | c'est marqué que ça fonctionne à l'essence,au bio ou "au mélange des deux" ça doit le faire alors |
J'ai eu la flemme de tout lire ... pas toi apparament ... c'est bon ça, je sens que je vais greffer une petite boite sur la X |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Dim 25 Mai 2008 - 8:07 | |
| salut a vous crois tu que les perf. vont etre modifiées ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Dim 25 Mai 2008 - 8:16 | |
| rien que ces phrases me font douter pas vous ? ils parlent de démarrage difficile l'hivers On entend souvent parler d'une corrosion moteur plus importante avec le Superéthanol. Il faut savoir que la corrosion est causée par l'eau et non pas l'éthanol. L'éthanol peut comporter de l'eau et c'est ce qui peut se produire dans certains pays dans lesquels sa fabrication et distribution sont peu contrôlés. Au Brésil, on parle parfois de pourcentages d'eau compris entre 3 et 7%. On comprendra que certains revendeurs peu scrupuleux aient tendance à augmenter ce taux pour augmenter leur profit, mais en Europe, la production et distribution d'éthanol est strictement réglementée et donc un tel problème a peu de chances de se produire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Dim 25 Mai 2008 - 11:50 | |
| Moi j'ai tendance à penser que leur histoire de corrosion c'est un peu du pipo ... En tout cas on va prendre le risque, y'a quand même un grosse différence de prix à chaque plein.
Je me dit aussi que si personne ne tente le coup tout le monde va continuer à rouler à l'essence, je prend le risque on verra bien ....
On va en commander 3 sur le site, un pour la voiture un pour la triumph et un pour la X ... on aura peut-être un petit prix ?
On va bien verifier la connectique sur chacune des motos pour être sur que c'est compatible mais je pense que ca va le faire ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Dim 25 Mai 2008 - 15:36 | |
| bien une chose !! comment vas tu controler cette fameuse corrosion qui existe pour la moto qui reste un plaisir ensuite moi qui suis a 11km de la frontier belge(je n'ai rien contre eux) j'ai niquer une pompe injection sur une golf dti (rouiller je l'ai vue) il y avait de l'eau dans le gazoil je faisait le plein toujours en belgique moins cher alors tu comprends je reste sur mes gardes!!! a l'epoque j'en ai eu pour 10000 francs de reparation donc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Dim 25 Mai 2008 - 16:02 | |
| Tu vois tu as eu un problème avec de l'eau dans le gazoil, ca peut arrivé, qui me dit que demain il n'y aura pas d'eau dans le SP95 ?
Beaucoup de voiture flex fuel roule à l'E85 et je fouine sur le net et je ne trouve pas trop de problème inquiétant.
Je pense qu'on va se lancer quand même.
J'entend beaucoup dire, oaui c'est nul ca abime etc etc alors que personne n'a encore monté ce turc sur sa moto.
On verra bien je plombe mon moteur tant pis pour moi au moins j'aurais essayé, de plus je suis sur que si ca marche, beaucoup seront tenté de faire pareil, et ca fera faire des economies à tout le monde ... |
|
 | |
TIBER Roi de la glisse

| Sujet: Re: Bioéthanol E85 Dim 25 Mai 2008 - 18:22 | |
| et aprés montage tu nous fait suivre les épisodes WAL' si ça marche c'est coooooooooooooooooool |
|
 | |
SyLx Administrateur

Nombre de messages: 4008 Age: 27 Localisation: Nantes Date d'inscription: 02/01/2007
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Dim 25 Mai 2008 - 19:16 | |
| A titre perso, je n'essairai pas, au Mans on a du rouler avec ça, et ça attaque les durites (et donc certainement le reste !), on s'est dépêché de tout nettoyer à l'essence après ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Dim 25 Mai 2008 - 19:21 | |
| | SyLx a écrit: | A titre perso, je n'essairai pas, au Mans on a du rouler avec ça, et ça attaque les durites (et donc certainement le reste !), on s'est dépêché de tout nettoyer à l'essence après ! |
Rouler à l'E85 avec un kit ou moitié E85 moitié SP85 ?
Ca m'embête un peu ce que tu me dis car je suis allé sur le forum triumph et un mec installe des kits sur des voitures mais ils refont tout le circuit d'essence, du reservoir à l'injection ... la ca me fait un peu plus chier ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bioéthanol E85 Dim 25 Mai 2008 - 20:37 | |
| pour waloo chapeau pour toi moi perso sur ma bécane je ne le fais pas par contre sur la voiture si je dois faire la route pour le boulot je vais y refléchir serieusement par contre si toi tu le fais j'aimerais voire le montage et tes resultats sur la consommation et les performances(qui doivent selont eux augmenter) et bien sur le confort de conduite qui devrait etre plus souple!! salut a toi |
|
 | |
|