Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La moto...

Aller en bas 
+7
scarface
motardatahiti
SyLx
TIBER
lamotodufredo
kurt le savage
sapeur4ever (Doris)
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

La moto... Empty
MessageSujet: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:06

Voila, je voudrai engager un sujet sur L'état d'esprit des Motards actuellement.


Tout d'abord, qu'est ce que l'esprit motard??
L'esprit motard c'est:
-Saluer ses congénères motocyclistes
-S'arrêter si un des nôtres est en panne
-Rouler en moto par passion et non par utilité ou obligation
-Respecter sa moto et l'entretenir
-Et enfin, respecter les autres usagers de la route.


Certains disent que ces choses se perdent, d'autre disent que non.

Certes la moto est devenu un milieu beaucoup plus accessible depuis une dizaine d'années car maintenant la moto est un moyen de locomotion fiable et propre contrairement aux motos des années 60/70's car il fallait vraiment être passionné pour rouler avec ses machines, tombant en panne une fois sur deux et t'obligeant a mettre les mains dans le cambouis au bord de la route, pissant l'huile et l'essence et démarrant lorsqu'elle le voulait.

Maintenant cette époque est révolue, fort heureusement (même si je prends un plaisir inimaginable a rouler en anciennes)


De nos jours, il ne faut plus être passionné a ce point pour rouler en moto, n'importe quel kéké peut passé son permis, achète une moto et peut foutre le bordel.
Et ceux là n'ont pas l'esprit motard.

Pour moi, il y a 3 sortes de "motards":

1)Les passionnés: Qui roulent de jour comme de nuit, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve etc... Toujours près a aider les moindre motard en panne et qui disent bonjour a tous ceux qu'ils croisent
2)Les pseudos motards: Se disent motards, font signe une fois sur trois quand ils en croisent un et qui ne s'arrêtent jamais lorsqu'il y en a un en panne, ils le regarde et il continuent leur route. Et qui prennent la caisse quand il pleut ou fait un peu trop froid
3)Les Kékés: Souvent le casque en champignon (ou sur le bras voir même sans casque tout simplement), en survét' lacoste avec des TN (basket Nike de wesh wesh), entrain d'accélérer et faire gueuler le moteur a chaque feu rouge (lorsqu'ils s'y arrêtent) et qui chauffe le moindre motard a coté d'eux afin de faire la course pour se planter 100metres plus loin, car, bien evidemment, les Kékés n'ont pas de permis et ne savent pas rouler...


J'ai fais ce topic car j'en ai marre de dire bonjour a tous les motards que je croise et qu'a peine la moitié me réponde...

Croyez vous que l'esprit motard se perd??



La moto est un etat d'esprit ne l'oubliez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:37

Ben prend autre chose qu'un SM tu verra ca dira plus facilement bjr!!!!

Et encore le xtx a un gabari!!! avec le DRZ persone ne me disai bjr car y me prennai tous pour une 50!!!!

Kip
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:53

Kip n'a pas tord, c'est vrai. Neanmoins quand j'étais en SM, je recevais pas mal de bonjour sur la route.

Mais avec un SM, franchement je me sentais plus vers les droles avec leur 50cc que vers les grosses cylindrée.



Sapeur je pense qu'il te manque 1 a 2 catégorie de motards.

Perso je suis entre la 1er et la 2e.

Je dis bonjour à tous le monde 50cc compris sauf scoot, ou alors je me trompe lol.

Mais je roule désormais que quand il fait beau, puis j'arrive pas à prendre du plaisir quand la route n'est pas à ma convenance.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32756
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:22

Je me faisais la même reflection que toi !
Et encore, y'a du mieux, avec la 600Xt, environs un motard sur dix répondait à mon salut, depuis que j'ai la 660, c'est 9 sur 10 !
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:40

Vous dites bonjour aux 50cm3??
Moi qui suis encore au lycée, je vois bien ceux qui ont des 50 a boite, même pas un tiers d'entre eux sera motard c'est juste un moyen de locomotion comme un autre pour eux, c'est le seul moyen motorisé qu'ils ont pour aller au bahut et aller voir la copine donc...
Mais perso moi je ne dis pas bonjour aux 50 sauf s'ils me font signe, là je réponds, et je me dis que EUX c'est des bons et que ce sont les exceptions qui confirment la règle...

Mais je suis d'accord avec vous pour les SM, mais en plus d'etre considéré comme "petit" vu le gabarit de ces montures nous sommes assez mal vus, encore avec une XTX ca va par contre les enduros modifiées en SM...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:25

moi.............................. je repond!!! j'attend toujours!!!!ça m'evite de saluer les "pseudos motards!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:26

et comment tu fais quand tu tombes sur un mec comme toi??? qui attend aussi?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:30

c'est pas une généralitée................parfois j'suis preum's
j'fait tout au feeling!!
et d'ailleur c'est assez nouveau pour moi (la route)
je suis motard mais "TT" depuis 20 piges
a part les chevreuils (que je prend plein fer dans la tronche) je ne croise pas grand monde!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:31

oué c'est sur, c'est pas les chevreuils qui vont te dire bonjour

Mais sinon croyez vous que l'etat d'esprit motard se perd?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:36

c'est plus comparable il y'a 20 ans les motards etaient un peu vu comme des marginaux!!
maintenant il y'a plus de types qui aprés avoir elevé leur progénitures................s'achetent une grosssse moto pour promener maman le week end quand il fait beau!!!!!
c'est pas pareil .......................c'est l'évolution du monde des motards!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:46

Oui mais ce monde a beau evolué, comme tout, et tant mieux, ca n'empeche pas que c'est quand meme un monde a part, qu'il y a des "coutumes" et que se serait bien qu'elles ne disparaissent pas
Car l'entraide et tout ce que tu peux trouver chez les motards tu ne le trouves quasiment nulle part ailleurs (Sans dans certains corps de metier comme les pompiers par exemple)

Maintenant il ne faut plus etre passionné pour rouler en moto, et, quelque part, c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:43

Kip a écrit:
Ben prend autre chose qu'un SM tu verra ca dira plus facilement bjr!!!!

Et encore le xtx a un gabari!!! avec le DRZ persone ne me disai bjr car y me prennai tous pour une 50!!!!

Kip

C'est bon Kip, t'es passé dans la cours des grands maintenant La moto... Mdr71

_________________
La moto... Yl1010
La moto... Yl0910
La moto... Tl0910
La moto... KL09
La moto... Black_10
La moto... Cxqrpl10
La moto... Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:33

Topic intéressant!

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais à Tahiti l'esprit motard est inexistant!

-Déja il n'y a pas le salut.

-Ensuite les 3/4 des motos ici sont des grosses sportives super boostées full power (je rappelle qu'on n'a pas la limitation des 100cv), full carénage, full barouf... et leurs proprios sont des full kéké qui mettent full gaz en ligne droite et se taulent au premier virage (y'en a eu un comme ça juste derrière moi à la dernière sortie moto).

-Ils n'ont pas le plaisir de la conduite, ils ne savent pas ce qu'est l'esprit motard: a chaque sortie c'est celui qui aura la plus grosse moto, la + boostée, qui fera le + de bruit.... ou alors celui qui aura la plus belle combarde. C'est plutot un esprit tuning.
A part des runs (200 m ligne droite) et des burns, ils ne font pas grand chose... d'ailleurs s'ils n'ont pas un public composé de 4 poufiasses ils ne font rien du tout.

Bref, tout ça pour dire qu'a tahiti, l'esprit motard ne se perds pas: il n'a jamais existé. Les seuls avec qui j'ai prit du plaisir à rouler sont David (davidatahiti sur le fofo) et Yohann, qui a un R1 mais qui est techniquement immobilisé suite à la rencontre avec une voiture le mois dernier. La moto... Hein85

Je ne sais pas comment c'est en France, mais les vidéos les plus vues sur youtube montrent beaucoup d'abrutis qui fond des burns, qui se taulent sans casque,etc... et le nouveau look des bécanes (R1, R6, Ninja) ont tout pour attirer les kékés.
Je pense que l'esprit motard disparait parce que la moto n'est plus un mode de vie comme avant, c'est un gadget à la portée de tout le monde.

Cela dit je suis comme Kurt: à mi-chemin entre la catégorie 1 et 2. J'aime la moto, c'est une passion... mais quand je me prend une grosse rincée je me dit que je serais bien dans une caisse au chaud (non tiber... ne me TAPE PAS!!!)

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:40

le salut motard c'est comme une bière soit tu la bois , soit tu la regardes Very Happy
juste pour dire que je sors toujours 2 doigts pour saluer (après si ils repondent ou pas je m'en tape un peu) et 1 doigt pour les BAR qui dépassent n'importe où.
Par contre j'ai remarqué que les gens font de moins en moins d'appel de phare pour signaler les radars mobiles ...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:42

La moto... Forum65 pour les radars c'est presque jamais La moto... Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:43

Ah bon?
Par contre à Tahiti y'a une vraie solidarité pour ce qui est des controles de radars!
Difficile de se faire surprendre.

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:47

j'ai l'impression que chez nous les gens se disent " je me suis fait pécho , alors les autres aussi n'ont qu'à payer"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:44

Sur paname , les vrai motards qui roulent en sportive saluent pas mal, les kékés en tee shirt et basket ne savent même pas ce qu'est un sm.
Ils roulent de mai a septembre.
Pour le salut avec la circulation c'est rare , ya souvent trop de caisse .
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:52

tiber a écrit:
c'est plus comparable il y'a 20 ans les motards etaient un peu vu comme des marginaux!!
maintenant il y'a plus de types qui aprés avoir elevé leur progénitures................s'achetent une grosssse moto pour promener maman le week end quand il fait beau!!!!!
c'est pas pareil .......................c'est l'évolution du monde des motards!!
La moto... Forum65 et sur Paris à part les sportives, je salut quasi personne !
(car personne le fait !!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32756
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:59

J'ai plus de chance, des appels de phares, on m'en fait souvent !
Mais je vois jamais les radars ! Je cherche à droite, à gauche, j'vois jamais rien ! Ils se planquent bien ou on me fait des blagues ?
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:43

ils savent mieux se planquer , c'est pour cela que je lance une pétition pour qu'il change de couleur d'uniforme , je les veux en rose pour qu'on puisse bien les voir Very Happy

sinon tu as sans doute une noire ? si c'est ça c'est parce que tu n'arrives pas aux vitesses autorisées , ou avec du mal Very Happy

d'ailleurs je profite de ça pour signaler aux conducteurs de X noire ou grise que vous pouvez recevoir une amende si vous circulez trop doucement donc ne prenez plus les autoroutes et voies rapides vous gênez les autres usagers de la route.Et suite à l'article du code de la route 25638.256 les X noire ou grise ont la permission d'utiliser les pistes cyclables pour les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:54

scarface a écrit:
ils savent mieux se planquer , c'est pour cela que je lance une pétition pour qu'il change de couleur d'uniforme , je les veux en rose pour qu'on puisse bien les voir Very Happy


T'es ouf? Je risquerais d'en écraser un en le confondant avec un tecktonik!La moto... Mdr86

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 52
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:18

Bin... quasi tout l'monde salue dans mon bled... faur dire qu'y'en a beaucoup qui roulent toute l'année... et ceux qui saluent pas, souvent des touristes en tongues, shorts et tee shirt... ça gratte quand ça glisse; tant pis pour leurs gueules. Mais j'crois qu'même là, j'm'arrêterai quand même, faut pas êt'chameau avec les veaux... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:32

C'est vrai... sur Paris pas mal de deux roues (je ne parle pas des kékés en scout/nike/costard La moto... Beurk08 ) donc difficile de saluer tout le monde, bien que quelques signes de raliement apparaissent... Et sur le périph' ce sont plus des signes de politesses (merci de m'avoir laissé passer sans me faire ralentir). Sinon, dès que je sors de la dite capitale... je suis aux anges.

A bientot, La moto... Banane09
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:48

scarface a écrit:
d'ailleurs je profite de ça pour signaler aux conducteurs de X noire ou grise que vous pouvez recevoir une amende si vous circulez trop doucement donc ne prenez plus les autoroutes et voies rapides vous gênez les autres usagers de la route.Et suite à l'article du code de la route 25638.256 les X noire ou grise ont la permission d'utiliser les pistes cyclables pour les protéger.

espèce de crapaud !



cf, dicton crapaud/colombe...noire la colombe.


Pour le salut, pas de sushi sauf à Paris (trop de circul' pour regarder ailleurs).
Pour les pannes, à chaque fois que je me suis arreté, c'était l'essence mais grace aux portables, les gars c'étaient démmerdés...
Pour les radars, par chez moi, ça continue à prévenir...merci à eux car aujourd'hui j'aurai plus de permis Mr.Red

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Contenu sponsorisé





La moto... Empty
MessageSujet: Re: La moto...   La moto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto Journal : reco moto tour 2010!!!!
» Élection de la moto de l'année Moto Journal
» ( Passion Moto GT ) MOTO SECURITE
» vol de moto
» moto la plus fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: