Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Y sert a quoi c'fil là?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:54

Hello à tous!

bon suite a une certaine mésaventure dont le détail viendra plus tard, j'ai quelque peu amoché (à mon grand grand regret, encore une fois j'suis super confus max) le xtx de maxxou...Y sert a quoi c'fil là? Hein85

On roulait dans paris, moi derriere, on passe a droite d'un car dans une rue a une seule voie, lui passe, quand j'y vais 15 secondes apres le mec a la bonne idée d'ouvrir sa porte de car.......Y sert a quoi c'fil là? Feu18 bref, tombé a tres faible vitesse mais tombé quand même...

Ce qui a mangé principalement ce sont les poignées (rien ou presque niveau carénage ou encore pire les pots!!!) dont un petit fil arraché sur l'embrayage.

Y sert a quoi c'fil là? FilArrache

On s'est donc posé la question sans trouver de réponse : a quoi peut donc bien servir ce fil (qui soit dit en passante s'arrache un peu trop facilement...). On sait ce qu'il fait, c'est un indicateur d'embrayage, voui mais à quoi ca cela sert-il donc?
Sachant tout de meme que la moto fonctionne tres bien sans, maxxou n'a vu aucune différence..

Si quelqu'un à une réponse, on est preneur
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:37

c'est un systeme de securité relier au relais de demarreur.
il y a tout un circuit qui passe par la boite de vitesse par la poignée d'embrayage par le contact de bequille ( et sur certaine moto par le frein avant)
en fait c'est une securité si tu as une vitesse
t'es en 1ere tu demmarre: si tu le sais tu embraye
mais si tu le sais pas la moto ne demmarre pas pour eviter qu'elle t'emmene sur dix metre

voila j'espere avoir repondu a ta question

(j'espere que oui parce que ecrire un roman le matin a 05h30 pour rien c'est pas mon truc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:01

gregos a écrit:
c'est un systeme de securité relier au relais de demarreur.
il y a tout un circuit qui passe par la boite de vitesse par la poignée d'embrayage par le contact de bequille ( et sur certaine moto par le frein avant)
en fait c'est une securité si tu as une vitesse
t'es en 1ere tu demmarre: si tu le sais tu embraye
mais si tu le sais pas la moto ne demmarre pas pour eviter qu'elle t'emmene sur dix metre

voila j'espere avoir repondu a ta question

(j'espere que oui parce que ecrire un roman le matin a 05h30 pour rien c'est pas mon truc)

OK Y sert a quoi c'fil là? Merci gregos donc c'est pas un cable très très important si ?

ah j'ai les boules !! elle est toute rayée ma titine !! Y sert a quoi c'fil là? Chut06 Y sert a quoi c'fil là? Chut06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:46

Donc c'est uniquement au démarrage si tu tentes d'allumer la moto alors que t'es en premiere quoi.

Merci pareil gregos!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:46

c'est ça je confirme!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:42

Objection votre honneur!

J'ai tenté tout a l'heure avec la mienne de mettre le contact en premiere et sans debrayer, bah elle a bien voulu la garce !

vous?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:55

LE CONTACT OUI mais demarrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:06

bah vi j'ai tenté de demarrer, bon elle a voulu partir donc j'ai pas insisté, elle aurait calé de ttes facons mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:06

c'est bizar tout ca !!

il sert à quoi ce putain de fil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????

lol je deviens fou moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:42

J'ai pas le temps de regarder le schéma elec, mais dés que je peux, je te le dit.

_________________
Y sert a quoi c'fil là? Fly10
Y sert a quoi c'fil là? Morvan15
Y sert a quoi c'fil là? Auverg10
Y sert a quoi c'fil là? Quiky_10
Y sert a quoi c'fil là? Lard_l10
Y sert a quoi c'fil là? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:56

Trouvé dans le manuel d'atelier si ça t'aide!!


Y sert a quoi c'fil là? Embrve3.th


Je pense que si ton fil est coupé la moto comprends que tu embraye elle pense que tu est tjrs embrayer!!! c'est pour ça quelle demarre avec la première enclenchée!!!

A confirmer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:59

non non moi la mienne j'ai pas essayer de la faire demarer la premiere enclenchée ...c'est baramuse qui a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:07

J'ai du mal, ca fait loin mon diplome d'elec.

sans ce contacteur tu risques de ne pas pouvoir demarrer en prise !

Voila !

_________________
Y sert a quoi c'fil là? Fly10
Y sert a quoi c'fil là? Morvan15
Y sert a quoi c'fil là? Auverg10
Y sert a quoi c'fil là? Quiky_10
Y sert a quoi c'fil là? Lard_l10
Y sert a quoi c'fil là? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:24

Flyingtrottinette a écrit:
J'ai du mal, ca fait loin mon diplome d'elec.

sans ce contacteur tu risques de ne pas pouvoir demarrer en prise !

Voila !

en prise c'est avec une vitesse enclenchée ou avec le levier d'embraye tiré ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:41

Je vient d'essayer sur la mienne (XTR bleue Y sert a quoi c'fil là? Mdr86 ):
* si j'enleve le contacteur de son logement (embrayage ) il y a un petit clic sous ma fesse droite (un bruit de relais qui colle) idem avec la bequille.
* si je met la 1ere sans embrayer > le demarreur marche pas
* si je met la 1ere bequille sortie sans embrayer > le demarreur marche pas
* si je met la 1ere bequille rentrée sans embrayer > le demarreur marche pas
* si je met la 1ere bequille rentrée en embrayant > le demarreur MARCHE

Pour démarrer il faut soit point mort (quelque soit embrayage et bequille)
soit embrayer ET bequille rentrée

En espérant que ça aide
Quoi qu'il en soit ce contact d'embrayage ne semble servir qu'au démarrage donc pas trés indispensable

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:25

ok j'ai pas tout saisie mais je vois à peu près merci en tout cas Snake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:26

va quand même falloir le changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:38

De rien et oui faut quand même le changer mais c'est pas urgent!!
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:25

je suis pas aissi sur que toi snake honnetement moi quant je demarre je regarde meme pas si il y a le point mort ou pas. donc si il y a un rigolo qui te fous la premiere ou autre vitesse quant ta moto est garer et ben quant tu demmarre tu recupere ta moto cinq metre plus avant meme de realiser qu'il y une vitesse

ce serai dommage a mon avis qu'elle retombe encore cet belle noire ( houla j'ai rein dis je prefere les bleus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:59

gregos a écrit:
je suis pas aissi sur que toi snake honnetement moi quant je demarre je regarde meme pas si il y a le point mort ou pas. donc si il y a un rigolo qui te fous la premiere ou autre vitesse quant ta moto est garer et ben quant tu demmarre tu recupere ta moto cinq metre plus avant meme de realiser qu'il y une vitesse

ce serai dommage a mon avis qu'elle retombe encore cet belle noire ( houla j'ai rein dis je prefere les bleus

elle est grise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pas NOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:21

maxou a écrit:
gregos a écrit:
je suis pas aissi sur que toi snake honnetement moi quant je demarre je regarde meme pas si il y a le point mort ou pas. donc si il y a un rigolo qui te fous la premiere ou autre vitesse quant ta moto est garer et ben quant tu demmarre tu recupere ta moto cinq metre plus avant meme de realiser qu'il y une vitesse

ce serai dommage a mon avis qu'elle retombe encore cet belle noire ( houla j'ai rein dis je prefere les bleus

elle est grise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pas NOIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VENDU!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:55

gregos a écrit:
je suis pas aissi sur que toi snake honnetement moi quant je demarre je regarde meme pas si il y a le point mort ou pas. donc si il y a un rigolo qui te fous la premiere ou autre vitesse quant ta moto est garer et ben quant tu demmarre tu recupere ta moto cinq metre plus avant meme de realiser qu'il y une vitesse

ce serai dommage a mon avis qu'elle retombe encore cet belle noire ( houla j'ai rein dis je prefere les bleus

C'est vrai, c'est pas faux Y sert a quoi c'fil là? Mdr71
En fait ça depend des gens : moi quand je démarre je verifie le point mort en premier donc no problem!
Mais c'est vrai aussi que c'est une sécurité suplementaire, et si elle y est autant quelle fonctionne (la secu)
Je voulait juste dire par là que ce n'etait pas un organe vital que ça ne sert qu'au demarrage:D
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47736
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:08

Moi je met le contact, j'appuis sur le demareur alors que je suis à coté de la moto en train de m'équiper.......; donc sans ce contact, j'appuis sur le bouton et ma moto fini ds un arbre si un T........... a touché à mon selecteur Y sert a quoi c'fil là? Grrrr09

_________________
Y sert a quoi c'fil là? Fly10
Y sert a quoi c'fil là? Morvan15
Y sert a quoi c'fil là? Auverg10
Y sert a quoi c'fil là? Quiky_10
Y sert a quoi c'fil là? Lard_l10
Y sert a quoi c'fil là? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Y sert a quoi c'fil là? Empty
MessageSujet: Re: Y sert a quoi c'fil là?   Y sert a quoi c'fil là? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y sert a quoi c'fil là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ça sert ?
» a quoi ca sert de faire le pont!!!
» a quoi ca sert de vouloir epater la galerie
» A quoi sert la roulette au dessus de la chaine ?
» qUOI !!75 euros!!QUOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: