Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ?   Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:59

Bonjour à tous, cherchant peut-etre a m'équiper d'un gps pour le coté pratique de la chose (difficile de déplier une carte a moto, sans se prendre la tete a s'arreter... fouiller dans son sac...déplier.. se repérer..la replier...eh ouai j'étais déjà pas fort en pliage scolaire ! Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Hein85 ) . Je me demandais, et surtout vu le coup des gps moto actuel (400/500 roros, ok...apparement il sont au moins étanches) si un gps voiture ferait bien l'affaire quand meme ? bien sur, en le protègeant (housse en néoprène...) Et peut-etre que l'un de nos XTXistes a déjà experimenté ce mode de navigation ? Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ?   Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:30

moi c'est la carte en moto , je trouve ça plus sympa et lorsque tu te trompes tu trouves de nouveaux chemins Very Happy
Donc peux pas t'aider sur gps Wink
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ?   Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:43

Etant dans une situation analogue à la tienne, j'ai un peu cherché.

Si ton seul problème c'est de te localiser et de rallier un point à un autre au plus simple, le GPS de voiture fait parfaitement l'affaire. Le problème que tu peux avoir, autre que l'étanchéité, c'est l'alimentation qui est parfois intégrée au support (prévu pour être coller au tableau de bord par ex.).
Si tu as un pda, smartphone, ça le fait aussi.

Les 2 GPS motos (Zumo et Tomtom Rider) que je "connais" ont l'avantage d'être livré avec un logiciel qui permet, plus ou moins facilement, de préparer les itinéraires. Le Zumo étant plus adapté au jardinage (fonctionnement proche de Google Maps) alors que le TTR est plus dans une optique liaison optimale d'un point à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ?   Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:00

scarface a écrit:
moi c'est la carte en moto , je trouve ça plus sympa et lorsque tu te trompes tu trouves de nouveaux chemins Very Happy
Donc peux pas t'aider sur gps Wink

Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Forum65 mais pour éviter dépliage/repliage : bagster !!

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=7&id_marque=10&id_cylin=12&id_modele=XT%20660%20X/XT%20660%20R&id_annee=2004-2006

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ?   Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:51

...person je roule en tomtom
car je suis une mega buse en orientation
c'est pratique comme bestiau...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ?   Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:44

schuibeber a écrit:
scarface a écrit:
moi c'est la carte en moto , je trouve ça plus sympa et lorsque tu te trompes tu trouves de nouveaux chemins Very Happy
Donc peux pas t'aider sur gps Wink

Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Forum65 mais pour éviter dépliage/repliage : bagster !!

http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=7&id_marque=10&id_cylin=12&id_modele=XT%20660%20X/XT%20660%20R&id_annee=2004-2006

Ouais, mais, par ex, les 600km que j'ai fait à Pâques entre Nice et Castres, ils ne tiennent pas dans la fenêtre du Bagster. En plus, quand tu mets la capote, parce que ce genre de chose n'est pas étanche, tu ne vois plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ?   Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 19:02

Merci pour vos réponses... Mais mon choix c'est définitivement porté sur un GPS (acheté aujourd'hui) de l'IGN (Evadeo 200euros). Et bientot, l'achat d'une protection climatique. Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ?   Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de l'utilisation des GPS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?..
» que pensez vous du covering 4D sur une noir ?
» crash bar qu'en pensez vous ?
» Vous en pensez quoi?
» Un Bon vieu XT, qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: