Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 cligno sans batterie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:21

Oulala, y'a bien quelques paires de mois que je n'ai pas traîné mes guettres sur ce forum.....ça fait du bien de voir qu'il carbure plutôt nickel.....on se bat même encore pour savoir quelle couleur marche le plus fort......

....alors que tout le monde sait que le xtx est une grosse brelle bien lourde qu'avance pas (quoique ...les bleues....).

Sinon, après le xtx j'ai enchainé sur plusieurs brelles et me voici à nouveau en supermot, un 600 xr de 1993..... mais voili voilou, pas de clignotants, pas de batterie et donc pas de courant continu......

.... et des bleus partout partout comme s'il en pleuvait.....

Y'aurait pas un féru en électricité moto qui pourrait me donner l'astuce pour pouvoir réintégrer le minimum du street legal par hasard ??.....



Au fait, ils roulent en quoi les Baldur et autres Jammin maintenant ???

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:54

Ya rien parce que démonté ou jamais monté ?

Si démonté, il n'y a qu'une solution tout remonter : régulateur, batterie, ampoules...

Suivant la longueur de tes trajets, tu peux ne monter qu'une batterie et la recharger périodiquement. Avec des clignos à led, un phare pas trop puissant (qui se coupe quand tu es au point mort par ex). ça dois tenir un moment entre 2 recharges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:48

Merci de ta réponse....

En fait, y'a jamais rien eu, si ce n'est un phare avant, arrière, et un feux stop....pas de cligno ni cablage, ni faisceau, pas de batterie, ni témoin de point mort, encore moins de klaxon....et donc pas de commodos....

Les réseaux d'homologation en 1993, pour les enduros, étaient plutôt "souples" visiblement .....mais ça a bien changé on dirait ....

D'après ce qu'on m'a dit, l'alternateur seul (250w) pourrait alimenter en puissance une installation "tout-en-leds", mais la centrale cligno aurait besoin de courant continu.....(je répète bêtement ce qu'on m'a dit intelligemment).

Existerait-il une centrale cligno qui "gérerait" un courant alternatif ???

Sinon, je vais faire comme tu viens de me le dire, un bidouillage express à rechargement régulier....si quelqu'un à des références de mini batteries...chargeurs...commodos etc...

Et vos papys alors, ils roulent en quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:52

Il y a un truc qui m'étonne.
Si tu as phare, etc, tu devrais avoir quand même une petite batterie dans un coin. Question qui me vient : l'intensité de ton phare varie-t-elle en fonction du régime moteur ?

SI j'ai bien compris, il ne manque que les clignos et le klaxon. Si c'est juste pour être tranquille du côté des bleus, tu peux tenter le coup de monter les clignos sans les raccorder. Et dire que tu essaies de les adapter mais que la bécane a été homologuée comme ça (faudrait trouver la feuille d'homologation)...
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:13

Pas de bateries, et oui l'intensité du phare devrait varier avec le regime moteur, attention aux feux arriéres qui grillent ...
peut pas t'aider plus, sur mon enduro, il y avait pas de cligno en état de marche, juste pose pour faire croire ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:19

J'avais pas pensé aux clignotants virtuels ....l'idée est à creuser.....

Et non, l'intensité du phare ne varie pas en fonction du régime moteur...
Et re-nom y'a même pas une toute petite batterie...

Qu'est-ce que c'est con d'être une quiche en électricité, j'm'en veux !!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:48

Est-ce que tu as la possibilité de récupérer un schéma élec de la bête (en config d'origine) et de nous le faire passer ? des fois c'est dans les notices, RMT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:34

Oui je vais récupérer une revue technique ..... et mettre un électricien derrière la plaque phare où y'a des trucs qui ne me parlent pas vraiment....des fois que ça soit simple à faire pour un connaisseur.

En tout cas ce forum continue de déchirer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:04

Salut ma poule
y roule en 640 lc4 prestige full akra
c'est cool de te lire
passe tu es chez toi ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:11

ouaou !! salut l'ancien du gaz.... et merci de l'accueil....
Je t'ai lu sur 17 pouces et donc j'ai vu ta brelle, bien belle ma foi, ...

Je me régale à nouveau avec 48 cv posés sur 130 kg....et pour les cligno, je me suis faire un accu de 12 volts que je recharge toutes les 2 heures de cligno (y'a l'temps là), et j'ai fait un montage parallèle.....mais l'idée des cligno vituels aurait sans doute suffit !!

merci pour les réponses en tout cas....

Pour vous féliciter, je vous pose une question existentielle nécessitant toute votre attention et concentration :

"Pourquoi, pendant l'amour, c'est souvent l'homme qui est dessus ?"
(les p'tites pouffes qui prétendent l'inverse me font rigoler les seins d'avance )....

Réponse au prochain message........
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:35

T'as déjà essayer de remplir une gourde à l'envers, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:58

Oula, y'a du répondant là....je sentais bien que le site ne mollisait pas......

Et que répond un spermatozoïde quand un autre lui demande si "c'est encore loin les ovaires ?"....

D'accord on s'éloigne (un peu) ds problèmes de cligno......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:00

"Tu m'étonnes, on est juste aux amygdales !!"

Bonne continuation à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cligno sans batterie ? Empty
MessageSujet: Re: cligno sans batterie ?   cligno sans batterie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cligno sans batterie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: