Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyDim 6 Avr 2008 - 8:39

Je dois bientôt changer mon kit chaine (dans 1500km à peu près).

Et je voudrais bien descendre d'une dent sur le pignon de sortie de boite, ou monter de 3 dents à l'arrière, ou bien les deux !!!!!!

Est ce que quelq'1 a fait la/les modif ???
Et que devient la vitesse max?
Et estce que tu te retrouve à changer plus souvent les rapport (boite + courte)???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyDim 6 Avr 2008 - 9:54

...le rapport que tu veux monter correspond a celui d'un MT03
perso j'aimais pas trop en ville
1er bcp trop courte
mais apres ca depends de ce que tu fait avec ta moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:07

Je roule à toc dans les virages et cool en ligne droite !
Le but étant de prendre un max d'angle !

D'ailleurs à ce propos je préfère les gauches beaucoup plus à l'aise, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyDim 6 Avr 2008 - 10:19

ben si t'as moins d'allonge dans les virolos, tu vas te marrer quand il va falloir en monter une alors que t'as le coude par terre !!!
yallaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh

Je le trouve pas mal ce rapport pignon/couronne fourni d'origine.
en Enduro, c'est clair que tu pourrais descendre au moins à l'avant et monter un poil à l'arrière. Mais là pour de la route... chui Skeptique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:01

moi je suis en 14*48 au lieu de 15*45

c'est ce que tu veux faire ...

elle grimpe aux pommier ma titine tkt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:02

Ca va parce que tu vas aussi changer la chaîne, mais en mettant un pignon de 14 tu peux garder la même chaine, par contre si tu passes en 48 derrière il faut une chaine plus grande.

Sinon pour j'essaierai bien aussi un ptit 14*45 (14*48 me paraît trop court).

Et en vitesse de pointe forcèment tu vas un peu perdre, on peut pas tout gagner ca serait trop beau, et ton compteur va être faussé.

7% si tu passe en 14*45 ou 15*48
15% en 14*48

chiffres trouvés sur le forum mais qui s'avèrent être bon... vérifier pas plusieurs d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:07

...yep 3 dents de + a la courronne devrais suffir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:35

Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Merci les gars !

maxou a écrit:
moi je suis en 14*48 au lieu de 15*45

c'est ce que tu veux faire ...

elle grimpe aux pommier ma titine tkt !!

C clair qu'elle doit lever même en 3 ! Mais estce que tu trouve qu'elle tire trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:42

alors pour la lever en 3 ... elle doit surement pouvoir lol mais j'ai pas testé encore ... trop peur de me viander comme une quiche !!

après ba si tu pense qu'elle va tirer trop court avec un 14*48 imagine toi la mienne qui est bridée ... la poignée ne tourne mm pas jusqu'a la moitiée et pourtant moi ca me dérange pas de toute facon je reste jamais en premiere longtps et en 2eme c'est pareil moi j'ai toujours conduit comme ca je l'ai acheter avec cette transmission et j'ai du la brider tout de suite alors je peux pas te dire je sais pas comment c'étais avant !

mais bon avoir conduit celle de baramuse c'est sur que ca tire moins court que moi mais je pense pas que ce soit a cause du pignion ... surtout la bride je crois

voilou
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:59

drago a écrit:
...yep 3 dents de + a la courronne devrais suffir
changes le pignon,1 dent devant vaut à peu près 3 derriere,et ça te reviens beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:10

de toute façon je vais attendre de changer le kit chaine complet, c'est à dire le mois prochain !

En tout cas , maxou je trouve que la tienne est vraiment jolie sur ton avatar Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Bisous28
Dommage qu'elle soit bridée, ten a encore pour longtemps en 34ch?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:49

K.Putch a écrit:
de toute façon je vais attendre de changer le kit chaine complet, c'est à dire le mois prochain !

En tout cas , maxou je trouve que la tienne est vraiment jolie sur ton avatar Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Bisous28
Dommage qu'elle soit bridée, ten a encore pour longtemps en 34ch?


euhhhhh à peu près ;... 2 ans !! ca fait 5 mosi que j'ai le permis !!! lol Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Hein85


merci pour ma moto je lui dirais !! Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:02

yessssssssssssssss... on fait la course !!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:56

OLA !!!! doucement les jeunes permis !!!!
Faut pas trop s'emballer au début !

Perso C dans les 5 premières années de permis que chui le + tombé :Tout droit dans un champs, dans un faussé, ou en remontant une file de voitures, ou sur des graviers... et jte parle même pas en offroad !!!! C le métier qui rentre !

Alors les courses ... laisse les aux autres, à la télé !
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:32

T'affole pas le vieux !
Ils ont déjà de l'expérience en 2 roues, pire en 125... Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:02

Qué vieux !!!!!!!

c pas parce que j'ai 3 cheveux blancs qui se battent en duel que ça y est chui un vieux !!!! t'es fou ou koi !!! Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Hein85

Moi j'dis ça , mais c'est toujours pareil : on part tranquille en s'disant : "on attaque pas les gars, on se ballade" ... et pis dès que ça commence à tourner un peu.... certain peuvent s'emporter dirais-je de toute ma vielle sagesse! Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Alcooli2

D'ailleur, ton age n'appairait même po uisghe, ça s trouve t'as 2x mon age !!!??!!?
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:33

pas tant que ça, on s'arrêtera à 11 de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!   Pignon sortie de boite ....  pr q'ça déboite !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon sortie de boite .... pr q'ça déboite !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon sortie de boite xtr 2009
» Pignon boite de sortie mort de chez mort
» pignon de boite plus de patate en bat
» "La vitesse est mesurée en sortie de boite"
» Info qui déboîte... le larfeuille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: