Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Injection douteuse!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:39

Hello à tous !!

Voila ce qui m'arrive est très étrange, jamais vu encore sur ce forum:

Donc comme vous le savez j'ai reçu mon x en décembre déja rôdé par un pro qui prend vraiment bien soin de la mécanique (je le connais).
Bref. J'ai été faire quelques pistes d'enduro (très light) et fait le con sur quelques chemins boueux ces derniers temps... Comme je ne suisj pas un salaud et que j'aime ma monture je l'entretien après chaque sortie.

Samedi passé, les vacances terminées je lui ai fait un service particulier. Nettoyage complet, dégraissage, regraisssage, protection anti corrosion, lubr, etc... mais la elle tournait comme un bébé.

2 jours plus tard, donc mardi. Je prend la belle pour faire un tour. Bon il a fait froid, en dessous de 0.

toujours est-il que la belle démarre et PAF! cete p:censure: d'injection devient irrégulière. jusqu'à caler la meule gaz ouverts à 10%.
Ca fait un peu comme un carbu qui a pris l'eau.... les tours mettent un peu de temps à monter... vous voyez le genre!

Bon j me suis dis mon ptit nyco t'inkiète elle a juste èris froid. Ptit rhume on est en hiver après tout! jla chauffe un peu et tout ira bien.... ben NON! 10 min plus tard et 7 km de chauffe. Kedalle. ca va mieux mais tjs cette sensation d'irrégularité....

je comprend pas. J'ai démonté la selle et testé la boîte à air (sans l'ouvrir) pour voir si humidité il y aurait. Mais il me semble pas..

d'ou est ce que cela pourrait venir ???
quelqu'un a déja eu ce problème ???
que'est ce que je pourrai chequer pour contrôler.

est ce qu'elle est sensible à l'eau àà ce point ? pcq c quand meme un XT à la base! j suis tout en souci !! c'est grave docteur `?

Injection douteuse!! Merci d'avance les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:53

bizarre moi la mienne je la lavais au karcher ( de loin) et jamais aucun prob
demonte le filtre air et un coup de souflette
autrement un bon coupde souflette sur les prises
apres ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:57

ouais j'ai bien l'impression que c'est cela mais bon je trouve le système un peu léger tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:29

ouai etrange, moi mon xtrrrrrr aprés chaque viré enTT lavage, no karcher, tout à l'ancienne, puis graissage enfin le complet, par contre une chose que je lui fait à chaque lavage, je la met en marche pendant 10 mn comme ça no problemo, et ça fait maintenant 2 ans que ça dure et pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:04

de l'eau dans les pots ?
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:49

elle n'a pas aimé le karcher, de l'eau quelque part a mon avis!!
fait comme moi, passe la au rouleau avec option séchage Injection douteuse!! Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:02

ouais sauf que je ne l'ai pas lavée au karcher c'est trop salaud ça!!
Je l'ai fait au jet et franchement y avait pas de pression ....

Et pour l'eau dans les pots j'en doute car vu la chaleur qu'ils dégagent Ca n'aurait pas duré ... voyez-vous ?

Mais meme si c'est l'eau eh bien franchement c'est de la daube cette brêle .... j me verrai pas franchir un gué de 30 cm avec !!
....
quelqu'un aurait une théorie plausible ????? Very Happy car je n'y crois pas ca peut pas être de la Daube !!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:27

Verifie la bougie !!

_________________
Injection douteuse!! Fly10
Injection douteuse!! Morvan15
Injection douteuse!! Auverg10
Injection douteuse!! Quiky_10
Injection douteuse!! Lard_l10
Injection douteuse!! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:34

ohhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiii !!! en voila une bonne idée Very Happy j suis con pk j'y ai pas pensé avant !

j vais voir tout ca et vous redis.

Mais selon toi c'est pas possible que la boite à air prenne l'eau aussi facilemement ?? (avec karcher ou passage à gué ?)

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:25

NycoLaPurée a écrit:
ohhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiii !!! en voila une bonne idée Very Happy j suis con pk j'y ai pas pensé avant !

j vais voir tout ca et vous redis.

Mais selon toi c'est pas possible que la boite à air prenne l'eau aussi facilemement ?? (avec karcher ou passage à gué ?)

Merki !

J'ai pas fait gaffe quand j'ai changé le filtre, mais je pense que la boite à air doit avoir une durite d'évacuation d'eau.

_________________
Injection douteuse!! Fly10
Injection douteuse!! Morvan15
Injection douteuse!! Auverg10
Injection douteuse!! Quiky_10
Injection douteuse!! Lard_l10
Injection douteuse!! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:37

ouais tu crois ? j vais voir cela dans le manuel d'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:46

Flyingtrottinette a écrit:
Verifie la bougie !!

Injection douteuse!! Hein85 👍et tiens nous au "jus"!!
par contre il me semble que si c'est la boite a air c'est un peu dingue quand je vois sur ma katoch' ce que je lui "met" comme humiditée!!
mais il est vrai que c'est prevu pour ça !!!!
la xt' je pense nettement moins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:06

si tu n'a pas enlever le manchon de ta boita a air je croi que ta rien a craindre! jla lave au karcher et c'est vrai qu'elle prend un peu l'eau! Injection douteuse!! Hein85
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:12

Cowboy a écrit:
si tu n'a pas enlever le manchon de ta boita a air je croi que ta rien a craindre! jla lave au karcher et c'est vrai qu'elle prend un peu l'eau! Injection douteuse!! Hein85
perso je l'ai viré (le manchon) et pour l'instant jamais rien !!!
mais c'est vrai que je n'insiste pas du tout au niveau de la selle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:58

Ouais elle est 100% origine mais hier soir encore j suis juste allez m0acheter des clopes chez le bouiboui du coin et elle pétouillet encore pas mal ... pas eu le temps de checker la bougie mais la ralenti est constant ... donc ca devrait pas être ca. Non sérieux je crains l'injection. J'ai déja eu ca avec ma voiture quand j roulais dasn les flaques ... mais ca disparaissait au bout de quoi 1 jour !!

Comme tu dis tiber normalement c'est + ou - concu pour !! en tout cas j sais qu j'ai pas visé la selle plus qu'autre chose ....


J vous tiens au jus et vasi quand meme vérifier la boîte et bougie !!

A plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:13

change la bougie !!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:04

Les connexions électriques ont l'air le point faible de nos bécanes.

Peut-être faire le tour de tous les connecteurs et leur balancer du "WD40", "KF contact" ou autre produit du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:38

ouais ca je l'ai déja fait !! peut-être même un peu trop vous me le direz: j'ai pulvérisé un peu (mais genre 2 secondes) du WD40 sur la partie injection où le câble des gaz termine sa course au moteur ...

Dites moi que c'est étanche tout de même cela ne pourrait pas être ça ! vs etes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injection douteuse!! Empty
MessageSujet: Re: Injection douteuse!!   Injection douteuse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection douteuse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: