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 bougie NGK iridium

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Khouss
A fond, à fond, asphalte...


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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Sam 20 Déc - 18:05

A propos des bougies... y clique là et il a plein d'infos : http://rss.sebcreation.com/moto/forum-bases-connaissances-crazymoto.seb
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Mar 23 Déc - 16:55

bon je confirme pendant 6 mois, conso moyenne 150km/10l
depuis l'iridium 110Km/10l... (not good)

Je vais remettre l'ancienne apres l'avoir nettoyée pour voir
je verifier l'ecartement de l'electrode ...
(ca peut etre une raison du fait que meme avec un CO à 0 je peterade beaucoup et de ma sur consommation ? )

Pour mon ramenti il est à 1500/1600 c'est bon non?
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Flyingtrottinette
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Mar 23 Déc - 17:05

wuub a écrit:
bon je confirme pendant 6 mois, conso moyenne 150km/10l
depuis l'iridium 110Km/10l... (not good)

Je vais remettre l'ancienne apres l'avoir nettoyée pour voir
je verifier l'ecartement de l'electrode ...
(ca peut etre une raison du fait que meme avec un CO à 0 je peterade beaucoup et de ma sur consommation ? )

Pour mon ramenti il est à 1500/1600 c'est bon non?

Trop haut 1400 serait mieuxxxx

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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Mar 23 Déc - 17:13

ok et pour l'ecartement de l'electrode ?
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Flyingtrottinette
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Mar 23 Déc - 17:17

wuub a écrit:
ok et pour l'ecartement de l'electrode ?

Ch'sais po

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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Mar 23 Déc - 18:07

merki quand meme
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Mar 23 Déc - 19:02

je pense que je vais aller chercher un jeu de cales et verifier l'ecartement exacte.
C'est pas normal cette surconso, ni autant petarades avec un CO aussi bas (non ?)

J'ai trouvé ca et c'est pas mal du tout
http://bansheequad.chez.com/allumage_bougie2.htm

et ca

http://bansheequad.chez.com/allumage_bougie.htm


Dernière édition par wuub le Mar 23 Déc - 19:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Mar 23 Déc - 19:10

Suite à mes petits soucis de consommation depuis mon changement de bougie.
J'ai aussi trouvé un site ou on a le détail des divers couleurs des bougies
en fonction des reglages des carbus (et injection)
En lisant ca
Citation :
- Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche).
- Marron chocolat = gicleur correct.
- Blanc/beige = danger, gicleur trop petit.

Je constate que ma bougie est noire de chez noire


Donc que mon melange est trop riche !
Comment régler cela ?
La richesse c'est quand même pas le CO sur les injections ?
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russano
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Mar 23 Déc - 20:33

wuub a écrit:
bon je confirme pendant 6 mois, conso moyenne 150km/10l
depuis l'iridium 110Km/10l... (not good)

Je vais remettre l'ancienne apres l'avoir nettoyée pour voir
je verifier l'ecartement de l'electrode ...
(ca peut etre une raison du fait que meme avec un CO à 0 je peterade beaucoup et de ma sur consommation ? )

Pour mon ramenti il est à 1500/1600 c'est bon non?

110 km avant réserve !!affraid t'es sur que se soit le simple fait d'avoir changé la bougie?
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Mar 23 Déc - 21:07

ben vi mon gardois avant c'etait en 150 et 175...
la dernière fois 110 et cette fois ci 110.
Je roule pas differement qu'avant et c'est le seul truc que j'ai changé sur ma brelle.

Je verrai demain mais il semblerait que mon melange soit trop riche
même avec un CO à 0...
Je vais remettre l'ancienne et voir en laissant le C à 0.
Je vais aussi acheter un jeu de cales pour voir si j'ai pas merdé l'ecartement...

J'aurais bien voulu savoir si mon diagnostic tenait la route avant de commencer à acheter des trucs et monter démonter les bougies...
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Ven 26 Déc - 13:37

personne ?
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Ven 26 Déc - 14:15

c'est pas possible !!!! tu fait 2 fois moins de km avec 10L que moi !!!

la bougie normalement doit être couleur chocolat à savoir marron clair
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Flyingtrottinette
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Ven 26 Déc - 14:49

maxou a écrit:
c'est pas possible !!!! tu fait 2 fois moins de km avec 10L que moi !!!

la bougie normalement doit être couleur chocolat à savoir marron clair

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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Sam 27 Déc - 9:20

ok pour la couleur
ok c'est pas normal de consommer autant
mais la question messieurs c'est :

Est ce qu'un le mauvais ecartement des electrodes peut etre la cause de cette surconsommation ou est ce que le probleme vient d'ailleurs ?
(filtre a air, injection, richesse,...)
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Flyingtrottinette
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Sam 27 Déc - 9:58

wuub a écrit:
ok pour la couleur
ok c'est pas normal de consommer autant
mais la question messieurs c'est :

Est ce qu'un le mauvais ecartement des electrodes peut etre la cause de cette surconsommation ou est ce que le probleme vient d'ailleurs ?
(filtre a air, injection, richesse,...)

Plusieur soluces, richesse (CO), filtre encrassé, tu es un bourrin, le noir c'est tres lourd

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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Sam 27 Déc - 11:21

bon y'a au moins une dizaine de posts où on pourrait te balancer à ni putes ni soumises. Là on attaque Sos Racisme.

Quelqu'un a l'numéro Laughing Laughing Laughing
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Khouss
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Sam 27 Déc - 13:57

Ca peut être un problème de boitier électronique... renforcé par ton changement de bougie.... le boitier est paramétré avec la brêle full origine; le changement de pôt altère les réglages par exemple, ça peut aussi venir de la sonde (si tu en a une).... de l'entrée d'air forcée.... tous ces paramètres peuvent contraindre ta gestion d'injection à envoyer plus de coco... aussi, certain modèle ont eu un problème de capteur TPS et la seule solution est de le changer (tu peux aller voir le post "campagne de rappel capteur TPS" sur ce sujet). En gros, deux solutions; faire des tests pour voir d'où ça vient (nettoyer ton K&N si tu en as un, enlever le stage 2 si tu en as un, déconnecter la sonde si tu en as une, etc...) ou aller chez ton concess, si y touche sa bille sur le sujet...
Aussi, là : http://660xtx.forumactif.com/astuces-preparations-entretien-f9/n-serie-pour-changement-ecu-t35.htm pour vérifier si tu es concerné... après essaies de contacter uisghe qui est assez balèze, il aura peut-être une info sur ton problème....
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Sam 27 Déc - 17:57

bon je suis repassé sur l'ancienne bougie et moins de petarades
j'ai fais que 10 bornes aujourd'hui donc si dans 100 elle passe en reserve c'est que y'a une merde avec

j'espere que c'est que ca car franchement ca me ferai chier que ca soit autre chose...

Pour l'ECU le vendeur (steph du fofo) m'avait qu'il avait été fait par l'ancien proprio.
Du coup je le crois mais je n'ai aucune preuve que cela à été fait...
Comment on sait ?
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Khouss
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Sam 27 Déc - 18:19

Le mieux serait que tu utilises un post à toi Wuub : genre le post sur ta brêle..... pour te faire aider par ceux du forum qui ont été concerné.... pac'que là, on est plus trop au bon endroit... allez, te billes pas, y'a pas d'raison que ce soit plus qu'une merde à deux balles (en attendant, ça agace......) Wink
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Flyingtrottinette
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Sam 27 Déc - 19:48

Moi TPS changé et conso d'avion de chasse (c'est une Bleue)

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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Dim 28 Déc - 9:48

t'as raison mon Khoussinnet je vais aller pourrir le post de ma brele
sorry
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Khouss
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Dim 28 Déc - 10:22

Menfin..... meuuuuuuuuuuu non...... j'disais pas ça pour ça (surtout pas môa Mr.Red ), mais c'est pô évident de t'aider sur la conso et des réglages vu le titre du post.... voili Smile
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uisghe
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Lun 29 Déc - 15:06

Bizarre ce prob de surconsommation. Normalement ce devrait être l'inverse !

Pour moi, sauf défaut de fabrication de la bougie, ça ne vient pas de là.
Normalement les bougies sont livrées avec le bon écartement (0.8 mm).
Est-ce que le cordon est bien fixé sur la bougie, j'ai trouvé qu'il était très merdique à mettre en place.
Si vraiment tu n'as rien changé d'autres, voir le post de Khouss, càd tout reprendre de a à z.
au fait la météo (la T° en particuliers) peut avoir une influence non-négligeable...
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Funkyman
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Lun 29 Déc - 22:16

c'est un uniquement probleme chez les bleues !!!!!
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Mar 24 Fév - 11:12

uisghe a écrit:
Il faut plutôt comparer les bougies "classique" et "iridium" comme on comparerait une Clio de base et une V6. C'est une question de gamme. Les 2 permettent d'aller faire ses courses ou faire des courses mais les résultats ne seront pas les mêmes.

Pour les bougies, les Iridium ont un plus qui est une moindre sensibilité à l'usure et une meilleure étincelle (donc une meilleure carburation donc plus de puissance, en raccourci).
Après chacun voit midi à sa porte, comme on dit.

Pour la sollicitation, ta bougie fait une étincelle à chaque temps moteur. ça donne 1 étincelle pour 2 tours de vilebrequin, ce qui, au ralenti (1300tr/min), fait 10 étincelles/seconde !

je rajouterais qu'il y a une meilleur étincelle donc meilleur front de flamme les gaz sont mieu brulé moin de perte d'ou une puissance légérement accru!
j'en achéte une demain je v tester!!!
pas mal le topic les gars!
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MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   Aujourd'hui à 22:37

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