Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 bougie NGK iridium

Aller en bas 
+5
Khouss
Funkyman
Flyingtrottinette
lamotodufredo
SyLx
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:11

Pour les X la ref c'est CR7E et en Iridium c'est CR7EIX
Revoila le lien : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260312203567 pour 10€ fdp in

Sinon fais une recherche sur Cardy de CR7E et tu verras les prix
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:23

LA BOUGIE SERT A BRULER LE MELANGE GAZ/ESSENCE, Donc Dés que le moteur démarre, et jusqu'a que tu coupes (ou tombe en panne pour les Noires)
C'est sur Les diesel (il me semble) que la bougie sert a PRECHAUFFER le gasoil qui aprés s'auto-explose (je sais pas comment, le Gasoil c'est peut étre Taliban )

ET CA

_________________
bougie NGK iridium - Page 2 Fly10
bougie NGK iridium - Page 2 Morvan15
bougie NGK iridium - Page 2 Auverg10
bougie NGK iridium - Page 2 Quiky_10
bougie NGK iridium - Page 2 Lard_l10
bougie NGK iridium - Page 2 Secret12


Dernière édition par Flyingtrottinette le Ven 14 Nov 2008 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32755
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:54

Merci Wuub ! C'est en "livre", y'a pas de frais de change ?

Le gazoile, pour qu'il fasse le Taliban, faut le comprimer aussi, la chaleur suffit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:13

En payant par Paypal je ne crois pas qu'il y est de frais de change... moi il m'a affiché le montant en livre (£8.xx) et au moment de payer c'est passé en euros (€10.xx).

Qui a deja payé par Paypal dans une autre monnaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:21

wuub a écrit:
ben je voudrais pas dire de connerie mais je crois pas que la bougie ne fonctionne que 2 fois et je ne vois pas quel role elle aurait a l'extinction ?

Je pense qu'elle fourni une etincelle a chaque coup de piston
(pourquoi est ce qu'elle ferai des parasites en permance sinon ?)

Mais je peux me tromper... y'a des experts parmi nous ?!
Venez eclairer nos lanternes Laughing

Ah peut-être a chaque coups de piston alors !
Il me semble pourtant, que la bougie a aussi un rôle de centrale au moment de l'extinction du moteur.

Elle capte l'électricité non utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:24

En pleine nature a écrit:
Ah peut-être a chaque coups de piston alors !
Il me semble pourtant, que la bougie a aussi un rôle de centrale au moment de l'extinction du moteur.
Elle capte l'électricité non utilisé ?

C'est possible... j'en sais rien... mais c'est pas elle qui la canalise l'electricité? wouarf... j'y connais rien bougie NGK iridium - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:34

Ting-ding-dong

Uisghe est demandé au rayon Bougies...Uisghe - merci !

Mr.Red

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:34

Mettez les doigts sur la bougie, et a chaque fois que vous santez un picotement, c'est qu'elle marche, NE PAS LE FAIRE EN ROULANT.

_________________
bougie NGK iridium - Page 2 Fly10
bougie NGK iridium - Page 2 Morvan15
bougie NGK iridium - Page 2 Auverg10
bougie NGK iridium - Page 2 Quiky_10
bougie NGK iridium - Page 2 Lard_l10
bougie NGK iridium - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:52

Je viens de lire :
Un debut d'explication...
Si vous voulez améliorer vos performances moteur et votre consommation, essayez les bougies NGK de la série "IX" avec électrode en iridium. Ce métal rare permet d'avoir une qualité d'étincelle bien meilleure qu'avec une électrode de métal classique. De plus l'électrode centrale extrêmement fine ne gène pas le front de flamme lors de la combustion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:58

voilà pour le fonctionnement.

Fonctionnement :

La bougie d'allumage est un élément du système d'allumage du moteur à explosion à allumage commandé.

Elle est le vecteur de l'arc électrique, qui se produit grâce a la forte tension fournie par la bobine, au moment où le système de rupteurs (vis platinées ou système électronique) le commande, permettant la combustion du mélange gazeux, qui libère ainsi l'énergie.

La tension qui est nécessaire pour déclencher l'arc électrique est de l'ordre de 10 kV pour un taux de compression voisin de 10. À la pression atmosphérique, cette tension de claquage serait 10 fois plus faible.

En-dessous de 450°C, les électrodes s'encrassent. La plage de fonctionnement normal va de 450 à 850°C. Le mélange s'enflamme avant l'étincelle au-dessus de 1000°C

bougie NGK iridium - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:05

Pour le moteur diesel, la bougie dite "de préchauffage" ne sert qu'à démarrer

explication:

Comme le moteur thermique à allumage commandé, le moteur Diesel est constitué de pistons coulissants dans des cylindres, fermés par une culasse reliant les cylindres aux collecteurs d'admission et d'échappement, culasse équipée de soupapes commandées par un ou plusieurs arbres à cames.

Le fonctionnement repose sur l'auto-inflammation du gazole, fioul lourd ou encore huile végétale brute dans de l'air comprimé à plus de 1:20 du volume du cylindre (environ 35 bar), dont la température est portée de 600 °C à 1500 °C environ. Sitôt le carburant injecté (pulvérisé) dans l'air comprimé, celui-ci s'enflamme presque instantanément, sans qu'il ne soit nécessaire de recourir à un allumage commandé par bougie. En brûlant, le mélange augmente fortement la température et la pression dans le cylindre (60 à 100 bars), repoussant le piston qui fournit un travail sur une bielle, laquelle entraîne la rotation du vilebrequin.

re bougie NGK iridium - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:15

...et pour ce qui est de ma bougie irridium "CR7EIX",depuis que je l'ai mise,ça fait déja environ 500 bornes,
Hé bin le seul truc notable que j'ai pu déceler,c'est qu'elle pétarade moins à la décéllaration.
Après de là à dire que: j'ai plus de couple,qu'elle démarre mieux,qu'elle va plus vite et totti quanti !! bougie NGK iridium - Page 2 Hein85
pour info:
-pot léos
-filtre DNA stage 1
-et bougie irridium.
-peinture noire bougie NGK iridium - Page 2 Mdr86 bougie NGK iridium - Page 2 Mdr86

Mais pt'êt qu'avec une bleue,on doit vraiment voir une difference!!!??? bougie NGK iridium - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: "petit" complément sur les bougies   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:54

Djé73 a tout dit.

Pour compléter mon précedent message, ce n'est pas la taille de l'électrode mais l'écartement entre les 2 électrodes qui est important.

Eh oui, il y 2 électrodes sur une bougie :
- celle qui se voit bien, en forme de crochet
- la centrale, c'est le petit bout cylindrique.

L'écartement détermine la tension dite de claquage qui provoquera l'étincelle, les 10kV dont parle Djé.

Pour ce qui est de gêner le front de flamme, sur un moteur comme le notre, c'est un pur argument marketing. Les seules vrai bougies qui ne gêne pas le front de flamme sont celles à 4 électrodes (http://www.ngkntk.fr/Bougies_multi-electrodes.815.0.html).
Par pitié, épargner moi le reportage sur le garagiste niçois qui fais payer 10€ pour percer l'électrode des bougies pour que l'étincelle passe au travers...

Par contre, la finesse de l'électrode a un impact sur la forme de l'étincelle. En effet l'étincelle se produit entre les (micro)pointes présentes sur les électrodes (principe du paratonnerre). Donc avec une bougie classique l'électrode à tendance à se disperser en se baladant sur le tour de l'électrode centrale, alors qu'en iridium elle est plus concentrée.

Hors dans le cas du moteur à explosion commandée, il faut que l'apport d'énergie que constitut l'étincelle soit le plus important dans le minimum de temps. Et là, on rejoint les problèmes d'avance à l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: à propos de l'auto-inflammation   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:00

Juste pour dire qu'un moteur essence peut faire de l'auto-inflammation.
C'est une cause de cliquetis.

En général c'est du à une modification du rapport de compression (piston haute compression, retouche du plan de joint de culasse) sans précaution.

L'explication "physique" (c'est plutôt de la thermodynamique) c'est que tout mélange gazeux que l'on comprime suffisament vite s'échauffe (ex. quand on joue avec une pompe à vélo). Si ce mélange est explosible, alors il existe une combinaison T°/pression qui le fera détonner/exploser.

je vous laisse le week-end pour me trouver la différence, lundi je ramasse les copies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:09

et si j'vomis, quand j'ouvre la bouche, c'est plus large....

Mais pourquoi chui toujours trop con pour comprendre quoi qui disent les môssieurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:13

uisghe a écrit:
Djé73 a tout dit.

Pour compléter mon précedent message, ce n'est pas la taille de l'électrode mais l'écartement entre les 2 électrodes qui est important.

Eh oui, il y 2 électrodes sur une bougie :
- celle qui se voit bien, en forme de crochet
- la centrale, c'est le petit bout cylindrique.

L'écartement détermine la tension dite de claquage qui provoquera l'étincelle, les 10kV dont parle Djé.

Pour ce qui est de gêner le front de flamme, sur un moteur comme le notre, c'est un pur argument marketing. Les seules vrai bougies qui ne gêne pas le front de flamme sont celles à 4 électrodes (http://www.ngkntk.fr/Bougies_multi-electrodes.815.0.html).
Par pitié, épargner moi le reportage sur le garagiste niçois qui fais payer 10€ pour percer l'électrode des bougies pour que l'étincelle passe au travers...

Par contre, la finesse de l'électrode a un impact sur la forme de l'étincelle. En effet l'étincelle se produit entre les (micro)pointes présentes sur les électrodes (principe du paratonnerre). Donc avec une bougie classique l'électrode à tendance à se disperser en se baladant sur le tour de l'électrode centrale, alors qu'en iridium elle est plus concentrée.

Hors dans le cas du moteur à explosion commandée, il faut que l'apport d'énergie que constitut l'étincelle soit le plus important dans le minimum de temps. Et là, on rejoint les problèmes d'avance à l'allumage...


Ah, j'y vois dja plus clair...

bougie NGK iridium - Page 2 Merci UISGHE,

Donc le seul & unique avantage de la bougie IR, est pas dans le fait d'étre IRIDIUM, mais plutôt dans celui d'avoir des electrodes plus adaptées !?

Donc une bougie CLASSIC, peut avoir ce type d'electrodes (IR) ?

Je suis pesant, avec mes questions, mais je rien comprendre a la bougie !
A quel moment est elle solicité ? (marche/arret/combustion/)...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:48

Il faut plutôt comparer les bougies "classique" et "iridium" comme on comparerait une Clio de base et une V6. C'est une question de gamme. Les 2 permettent d'aller faire ses courses ou faire des courses mais les résultats ne seront pas les mêmes.

Pour les bougies, les Iridium ont un plus qui est une moindre sensibilité à l'usure et une meilleure étincelle (donc une meilleure carburation donc plus de puissance, en raccourci).
Après chacun voit midi à sa porte, comme on dit.

Pour la sollicitation, ta bougie fait une étincelle à chaque temps moteur. ça donne 1 étincelle pour 2 tours de vilebrequin, ce qui, au ralenti (1300tr/min), fait 10 étincelles/seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:56

Ah bah voila LA reponse !

J'y vois mieux maintenant !
Donc a chaques rotations du vilo, la bougie assure un role de mise a feu !

Ok 660 bougie NGK iridium - Page 2 Merci UISGHE !
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:58

C'est ce que je dis depuis le début bougie NGK iridium - Page 2 Grrrr09 bougie NGK iridium - Page 2 Grrrr09 bougie NGK iridium - Page 2 Grrrr09 bougie NGK iridium - Page 2 Grrrr09




JE SUIS UN INCOMPRIS pale

_________________
bougie NGK iridium - Page 2 Fly10
bougie NGK iridium - Page 2 Morvan15
bougie NGK iridium - Page 2 Auverg10
bougie NGK iridium - Page 2 Quiky_10
bougie NGK iridium - Page 2 Lard_l10
bougie NGK iridium - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:02

Flyingtrottinette a écrit:
C'est ce que je dis depuis le début bougie NGK iridium - Page 2 Grrrr09 bougie NGK iridium - Page 2 Grrrr09 bougie NGK iridium - Page 2 Grrrr09 bougie NGK iridium - Page 2 Grrrr09




JE SUIS UN INCOMPRIS pale

EUh t'es sur de toi la ?

A part les mazout, les talibans euh !!! bougie NGK iridium - Page 2 Mdr71

Parce que tu le BLEU bien...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:04

Flyingtrottinette a écrit:
LA BOUGIE SERT A BRULER LE MELANGE GAZ/ESSENCE, Donc Dés que le moteur démarre, et jusqu'a que tu coupes (ou tombe en panne pour les Noires)
C'est sur Les diesel (il me semble) que la bougie sert a PRECHAUFFER le gasoil qui aprés s'auto-explose (je sais pas comment, le Gasoil c'est peut étre Taliban )


ET CA

_________________
bougie NGK iridium - Page 2 Fly10
bougie NGK iridium - Page 2 Morvan15
bougie NGK iridium - Page 2 Auverg10
bougie NGK iridium - Page 2 Quiky_10
bougie NGK iridium - Page 2 Lard_l10
bougie NGK iridium - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:06

Flyingtrottinette a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
LA BOUGIE SERT A BRULER LE MELANGE GAZ/ESSENCE, Donc Dés que le moteur démarre, et jusqu'a que tu coupes (ou tombe en panne pour les Noires)
C'est sur Les diesel (il me semble) que la bougie sert a PRECHAUFFER le gasoil qui aprés s'auto-explose (je sais pas comment, le Gasoil c'est peut étre Taliban )


ET CA

Bon OK, je me prosterne AU GRAND BLEU dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:07

A QUAND même quelqu'un qui reconnait ma grandeur bougie NGK iridium - Page 2 Bisous04

_________________
bougie NGK iridium - Page 2 Fly10
bougie NGK iridium - Page 2 Morvan15
bougie NGK iridium - Page 2 Auverg10
bougie NGK iridium - Page 2 Quiky_10
bougie NGK iridium - Page 2 Lard_l10
bougie NGK iridium - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:11

Flyingtrottinette a écrit:
A QUAND même quelqu'un qui reconnait ma glandeur bougie NGK iridium - Page 2 Bisous04

Voui, je suis a tes pieds... bougie NGK iridium - Page 2 Mdr71
Enfin, ton explication n'etait pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:31

En pleine nature a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
A QUAND même quelqu'un qui reconnait ma glandeur bougie NGK iridium - Page 2 Bisous04

Voui, je suis a tes pieds... bougie NGK iridium - Page 2 Mdr71
Enfin, ton explication n'etait pas clair...

Je sais, plus j'écris, moins on comprend, je vais faire des dessins

_________________
bougie NGK iridium - Page 2 Fly10
bougie NGK iridium - Page 2 Morvan15
bougie NGK iridium - Page 2 Auverg10
bougie NGK iridium - Page 2 Quiky_10
bougie NGK iridium - Page 2 Lard_l10
bougie NGK iridium - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





bougie NGK iridium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougie NGK iridium   bougie NGK iridium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bougie NGK iridium
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bougie iridium
» Remplacement de la bougie (version Iridium)
» [XTX 660]-[bleue]-["09] - Léovince X3 - K/N - Iridium NGK
» Bougie
» et une bougie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: