Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)

Aller en bas 
+4
Flyingtrottinette
russano
djésxr93
motardatahiti
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:03

Salut à tous,

Bon comme je vous le disais j'étais tellement pressé de voir mon tél sonner avec le numéro de mon garage que je n'en dormai plus même la nuit !!!
Et comme je vous le disais j'ai même pris congé sentant les ondes titiller mon portable ... et la, tout d'un coup vers 17 heure le tant attendu coup de grelot retentit. Sauf que voila. A force de checker machinalement toutes les 3 minutes la liste des appels en absence mon portable a carrément perdu ses batteries. Juste eu le temps de dégainer, voir et confirmer l'appel, prendre mes clefs, sauter dans ma bagnole (ma copine avec!!) j'ai bien dis Dans la bagnole hin pour les moins sages Very Happy et ....... gaaaaz au garage !!

Je l'ai décelée directe parmis une quarantaine d'autres deux roues en tous genre... eh oui le ORANGE ça ne manque pas l'attention .. le ORANGE ça crève les yeux !!!!

héhé.
Pendant que ma copine et moi jubilions, bouillissions d'attente et d' impatience...
Signer le paperasse, meme pas lu de quoi il s'agissait. Pas besoin on s'en fout la belle est la, tâchant de gagner quelques précieuses micros-secondes avant d'enfourcher vaillamant ce bolide de rêve!!!

Après trois ans de chômage de 2 roues j'enfile peiniblement et maladroitement mon pantalon étanche ... enfin plus trop maintenant qu'il est bourré de trou ... ma veste IXS, mes nouvelles SIDI crossfire SRS, mes gants et mon shark porte bonheure bleu et noir mat.... c'est parti !!
Lancé à pleine vitesse sur l'asphalte glacial je pensais:
"AHHHH quelle sensation de bonheur (malgré les -4 degrés qui frizzent tout sur son passage, se frayant quand bien même un passage entre la veste et les gants pourtant presque étanches, se glissant sous mon casque -- hauteur du menton, léchant gratuitement ma frêle peau ....) Quelle sensation de liberté" !! taré certain me diraient ....

Ouhhh une belle histoire commence je vous en dirai plus tout bientôt!!!
A plus les gars Smile

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Url10



nyco


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:11

Je te dit pas :bienv:sur le forum,mais :bienv:dans le club des privilégiés ayant la chance de rouler en XTx!c'est le pied,je te laisse le temps de le voir par toi même!Je te souhaite de prendre ton pied sur la route et de ne pa oublié que la prudence aussi est de rigueur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:20

Malad' a écrit:
Je te souhaite de prendre ton pied sur la route et de ne pa oublié que la prudence aussi est de rigueur!!


Merci de tes conseils Je ferai gaffe !! Comme tu le dis la prudence n'est pas un choix. Mais j'ai déja pas mal d'xp avec mes 120000 bornes en deux roues déja Smile...
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:29

Felicitation!!!! Tu fait maintenant parti des Xteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne route!!!! Et fais gaffe sur les sols gelés!!!!!!!!!!!

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 1:23

bienvenu dans le cercle des forumeurs !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:27

haaaaaaaaaaaaaa sacré nico, ton récit me ramène au mois de mai ou je suis allé chercher la mienne apres 12 ans sans bécanne!!Comme toi,je frétillais comme un gamin devant le sapin de noel avec tous les cadeaux au pied,rien ne pouvait m'arreter!!!je suis le maitre du mondeeeeeeeeee
m'ecriai-je!!
bon,maintenant que vous avez verssé une larme apres ce témoignage boulverssant il faut l'admetre,la vielle me sonne le cléron pour le ménage!!!!!!!!!vive le célibat:mdrr: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Mdr86 JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Mdr86
P.S fait gaffe nyco,les oranges sont des balles!!( et hop,je relance le débat!!ni vu ni connu)
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47769
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 9:57

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Coucou33
Et non, je ne relancerai pas le débat sur les couleurs, tant il est évident que les Bleus (xt) sont les mieux JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Hein85

_________________
JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Fly10
JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Morvan15
JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Auverg10
JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Quiky_10
JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Lard_l10
JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:42

bonne route avec ta belle!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:43

content pour toi . JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Coucou33 chez les xt
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:42

YES ! NICO, ENVOIES LA PURéE !!!


Fallait s'attendre à ce jeu de mot pitoyable avec ton nouveau nom...
...chui parti Arrow

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:46

Bonne route à toi JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:16

Une orange c'est encore assez rare!! Bonne route à toi en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:42

Merci les gars Smile

Haaaa ca change la vie tout de même ces ptits bolides Very Happy

J voulais tout de meme ajouter que j'ai un pignon de moins que d'origine devant et suis en 34 ch ... hier soir j'ai aligné easy les 160 ... alors que sur le forum il y a un post qui dit 130 max ....

Esct-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22965
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:47

NycoLaPurée a écrit:
Merci les gars Smile

Haaaa ca change la vie tout de même ces ptits bolides Very Happy

J voulais tout de meme ajouter que j'ai un pignon de moins que d'origine devant et suis en 34 ch ... hier soir j'ai aligné easy les 160 ... alors que sur le forum il y a un post qui dit 130 max ....

Esct-ce normal ?
je suis pas en 34ch,mais 160 me paraissent beaucoup pour un modele bridé,t'es sure qu'il y a encore le blocage du tirage de gaz?
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:15

d'accord avec chil, le bridage n'est pas en place ,ou alors ils se sont trompé de bourrin et ils ont monté par erreur celui du fazer 1000!!JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Mdr86 JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:55

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Coucou33

Bonne route et prudence bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:40

NycoLaPurée a écrit:
Merci les gars Smile



J voulais tout de meme ajouter que j'ai un pignon de moins que d'origine devant et suis en 34 ch ... hier soir j'ai aligné easy les 160 ... alors que sur le forum il y a un post qui dit 130 max ....

Esct-ce normal ?

ca tu as du le voir dans un de mes post puisque je suis bridé ... j'ai pas eu l'occaz encore de la conduire bcp je viens aussi de l'avoir je te dirai combien je prend avec mon bridage et ma transmission 14*48 ...mais 160 me parait bcp ... le compteur est faussé de toute facon !
en tout cas félicitation elle est magnifique JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:44

NycoLaPurée a écrit:
Merci les gars Smile

Haaaa ca change la vie tout de même ces ptits bolides Very Happy

J voulais tout de meme ajouter que j'ai un pignon de moins que d'origine devant et suis en 34 ch ... hier soir j'ai aligné easy les 160 ... alors que sur le forum il y a un post qui dit 130 max ....

Esct-ce normal ?

Ca me parait pas normal.

Je suis pas bridé, et deja pour atteindre 160 faut commencer à tirer sur la 5eme (il reste de la marge mais ça commence à forcer). Donc bridé ça me parait un peu étrange.
Waloo avait dit qu'il dépassait pas 140.

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyMer 19 Déc 2007 - 22:47

vui vui JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:03

OUi la bague y est en tout cas la poignée est super courte par rapport à la fois ou je l'ai essayée (d'origine) ou je penserai quelque chose d'autre encore.

Ils m'ont changé le pignon avant Peut-être auraient-ils du reconfigurer le compteur ?? parceque ce matin encore je tapais dans les 150 alors que les voitures à côté étaient plutot à 135-140... je choisirai plutôt la seconde option.

Que penser de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:39

a mon avis pignon changé et donc compteur faussé!! JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Hein85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:50

ouais mais en réfléchissant. Ils m'ont (normalement) ajouté un pignon pour qu'elle aie plus de pêche okay. Mais le compteur se base sur quoi ? sur la roue avant?? ou autrement il y a un calculateur en fonction des tours (CDI?) dans ce cas si tu fasi du terrain tu es faussé à tous les coups et alors merci pour te guider lors d'étapes guidées points gps / distance ... et si il se base sur le nombre de tours du pignon, eh bien en en ajoutant 1 logiquement, pignon plus grand donc moins de tours. Qui dit moins de tours dis vitesse affichée faussée en négatif pas en positif !! (corrigez moi si j me trompe)

Tu sais comment ca fonctionne toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:26

La suite ici :
https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/gros-probleme-de-compteur-help-t3426.htm

Merci à tous pour vos réponse / Aide !!!

JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:37

NycoLaPurée a écrit:
si il se base sur le nombre de tours du pignon, eh bien en en ajoutant 1 logiquement, pignon plus grand donc moins de tours. Qui dit moins de tours dis vitesse affichée faussée en négatif pas en positif !! (corrigez moi si j me trompe)

Oups la ... j me corrige JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Grrrr09 tout de suite héhé.
Si tu ajoutes une dent, t'as plus d'allonge mais moins de pêche .... contrairement à ce que j'ai dit.

Donc effectivement j'ai +ou - 6 à 10 km/h de plus affichés au compteur...

Merci mOA Very Happy

J suis nul en math j crois ... boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty
MessageSujet: Re: JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)   JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE l'AI enfin ma ORANGE !!! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes les photos de russ!!!!!!!!!!!!
» ça y est j'ai une orange
» BYE BYE orange
» Mon XTX orange
» XTX Orange à Orange c'est qui???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS-
Sauter vers: