Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coupe circuit ou clef !

Aller en bas 
+5
oli le Belge
russano
Flyingtrottinette
TIBER
Funkyman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:36

Je voulais savoir comment vous eteignez votre monture. Avec le coupe circuit ou avec la clef?

J'avais deja entendu que le coupe circuit c'etait pas conseillé!?!?! confused Sais pas si c'est du pipot ou pas!

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:51

pour ma part a la clé!!!
et d'ailleur c'est une premiere car avant je n'avais pas de clé!!!!
avant c'etait toujours au coup circuit (cross et enduro!!)
je pense que les deux system' sont bon !!
quoique sur la xt il y'a de l'electronique !!!
en fait j'en sais rien!
te voilà bien avancé avec ma réponse a la c Coupe circuit ou clef ! Chut06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:57

Je bouche les pots avec des patates et j'attend qu'elle cale..............mais non, avec la clé Coupe circuit ou clef ! Hein85 j'ai pas toujours des patates sur moi !

_________________
Coupe circuit ou clef ! Fly10
Coupe circuit ou clef ! Morvan15
Coupe circuit ou clef ! Auverg10
Coupe circuit ou clef ! Quiky_10
Coupe circuit ou clef ! Lard_l10
Coupe circuit ou clef ! Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:18

moi avec la clé.j'ai mon beauf qui est assez calé en mécanique moto, ma toujours déconseillé de le faire avec le coupe circuit.
pourquoi,j'ai jamais demandé.
te voila toujours dans la Coupe circuit ou clef ! Chut06 .des que je l'aperçois sur son aprilia je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:55

Je coupe le moteur à la clef et non au coupe circuit.

J'ai peut-être une expliquation, enfin c'est comme ca que ca marche sur les circuits electronique que j'étudie alors pourquoi pas sur une moto...

En fait le coupe circuit déconnecte tous les composants marchant sur la batterie en les mettant à la masse, en quelques sortes, il force la mise à 0, alors que le fait de couper le moteur à la clé arrête le mécanisme du moteur et permet au reste de se couper naturellement - des composants tels que condensateur et bobine agissent sur le déphasage du courant -.

A savoir que le coupe circuit du XT n'est pas un vrai coupe circuit, je m'explique, le coupe circuit est censé couper toute l'alimentation, hors sur notre moto même quand le coupe circuit est actif tu peux constater que les ampoules des voyants du compteur restent allumées, ce qui n'est pas le cas sur d'autres marques, (triumph ... c'est sur après ...)
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptySam 15 Déc 2007 - 10:42

merci waloo pour toutes ces infos ,on va tous se coucher se soir moins
C----Coupe circuit ou clef ! Banane01 Coupe circuit ou clef ! Banane01 Coupe circuit ou clef ! Banane01
Perso, j'attends que le réservoire soit vide:mdrr: Coupe circuit ou clef ! Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge


Nombre de messages : 479
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptySam 15 Déc 2007 - 14:37

Et bien moi, c'est le coupe-circuit Only...

Pourquoi?

Et bien la serrure a lâché lors de ma dernière visite chez Yam. Et vu que je n'ai pas envie d'investir 250 euro dans une nouvelle serrure, le mécano m'a bidouillé un fusible apparent pour couper le moteur.
Et quand je retire la clé, il n'y à plus de transpondeur, donc la moto ne démarre pas
Bon, du coup, je ne peux plus bloquer la direction, mais ça ça fait longtemps que la serrure ne me le permet plus!

Donc, vu que c'est quand le chef mécano de l'importateur Yamaha Belgique qui m'a fait le montage et qu'il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis d'éteindre le moteur comme ça, ben je ne m'inquiète pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptySam 15 Déc 2007 - 14:37

Flyingtrottinette a écrit:
Je bouche les pots avec des patates et j'attend qu'elle cale..............mais non, avec la clé Coupe circuit ou clef ! Hein85 j'ai pas toujours des patates sur moi !
Coupe circuit ou clef ! Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptySam 15 Déc 2007 - 19:34

Flyingtrottinette a écrit:
Je bouche les pots avec des patates et j'attend qu'elle cale..............mais non, avec la clé Coupe circuit ou clef ! Hein85 j'ai pas toujours des patates sur moi !

Pareil!!!!!

Non roooo au coupe circuit pour moa

Kip
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 6:55

ben moi je suis faignant donc la clef pour moi , ben oui je ne vais pas éteindre avec le coupe circuit et après tourner la clef.
Si je fais ça ils sont déjà tous au bar entrain de siroter une biro Coupe circuit ou clef ! Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 8:08

Coupe circuit pour moi, parce que moi aussi je suis un flemmard, mais je n'ai pas la même vision des choses que Scarface.
En réalité, je bloque mon guidon une fois que je suis descendu de la moto et qu'elle est béquillée (ne me demandez pas pourquoi). Or l'idée d'éteindre le moteur aprés être descendu m'est insupportable.
C'est pourquoi j'arrete le moteur, je descend de la moto, et ensuite je bloque le guidon.

Si j'arretais le moteur avec la clé, cela m'obligerais a faire à l'aide de la main droite le trajet entre la poignée et la clé, puis a effectuer le chemin inverse afin de trouver un appui lorsque je descend de la moto.
J'ajouterais aussi que le mouvement rotatif que l'on effectue lorsque l'on tourne la clé représente un effort considérable pour le poignet, que l'on ne subit pas lorsque l'on se contente d'éteindre le moteur par une simple pression du pouce sur le coupe circuit.


DONC J'ETEINT MON MOTEUR AVEC LE COUPE CIRCUIT QUOI QU'EN DISENT LES THEORIES ELECTRIQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! drunken

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:12

pour ne pas abimer le coupe circuit je la fait caler! Coupe circuit ou clef ! Grrrr09
bon,je sorts! Coupe circuit ou clef ! Forum82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:35

comme sur ma bagnole je retire les clefs...le coup circuit c'est pour les gamins qui montent sur la bécane , ils pourraient se tirer avec Coupe circuit ou clef ! Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:47

Je suis surpris de toutes vos réponses, je pensais que le coupe circuit était préconisé!!!!! donc pour moi c'est toujours le coupe-circuit pour éteindre... je croyais même l'avoir lu quelque part..... Coupe circuit ou clef ! Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:29

pour ma part on m'a toujours dis de couper le moteur avec la clef ...
on m'avait dis qu'avec le coupe circuit à la longue c'est mauvais pour l'électronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:39

moi c'est exatement comme a dit motardatahiti le moin d'effort possible
avec la moto a l'arret pour desendre, je vois pas d'autres solutions.
et puis il vaut mieu une crampe du pouce qu'une tandinite du poignet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:02

Ouaip ça se vaut mais en fait est ce toujours nécessaire le gros coup de gaz puis en même temps couper le moulin (ceci a pour effet d'amener de l'huile en abondance dans le cylindre afin de faciliter le prochain allumage et ménager les pièces en mouvement)

On devait le faire avec les carbus mais je ne sais pas avec injection ...

qu'en pensez-vous messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:43

NycoLaPurée a écrit:
Ouaip ça se vaut mais en fait est ce toujours nécessaire le gros coup de gaz puis en même temps couper le moulin (ceci a pour effet d'amener de l'huile en abondance dans le cylindre afin de faciliter le prochain allumage et ménager les pièces en mouvement)

On devait le faire avec les carbus mais je ne sais pas avec injection ...

qu'en pensez-vous messieurs ?
Je connaissait le principe pour les camions, mais autos et motos!! confused jamais entendu parlé
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:42

je ne vais pas faire avancer beaucoup le schmilblik mais je préfère la clé puisque de toutes façons il faut la tourner. Je n'ai pas éplucher le schéma élec pour voir sur quoi joue le coupe-circuit mais à l'oreille il coupe l'alimentation électrique de la pompe à essence.

Pour le coup de gaz, c'est même devenu mauvais !
à l'époque ça servait à gaver les carbus pour faciliter le prochain démarrage.
maintenant, ça amène de l'essence dans le cylindre, essence qui n'étant pas brulée se condense sur la paroi du cylindre et descend dans le carter donc dans l'huile qui n'apprécie pas le mélange en général sur le long terme (pour mémoire, l'essence est un excellent dégraissant...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:35

je ne suis pas assez bon en mécanique... mais je pensais vraiment bien faire en utilisant le coupe circuit. J'ai de gros doutes maintenant.... Est-ce que l'on pourrait avoir une référence écrite? autre que le manuel d'utilisation qui ne précise rien en la matière Coupe circuit ou clef ! Hein85
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:53

Pourquoi te compliquer la vie ?
Le manuel indique d'utiliser la clé pour couper le moteur.
ça permet de faire le minimum de gestes (sauf moeurs particulières Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:03

Ben après tant d'avis différents, souvent en faveur de la clé, pourquoi les constructeurs s'obstinent-ils à mettre encore un coupe circuit sur les modeles qui disposent de clés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:01

pour ma part le coup circuit sert en cas d urgence
alors il le laisse et je crois que c mieux
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:39

Exactement, en cas de pépin c'est plus facile de taper sur le gros bouton rouge (quoique sur certaines bécanes récentes, il n'est plus si gros...) par le premier pékin venu que d'essayer de trouver une clé qui, en plus, a pu casser.

Coupe circuit ou clef ! Alcooliq Sinon, il existe une méthode pour ceux qui veulent fair leur musculation, c'est de coucher la moto à plus de 45° par rapport à la verticale et un petit capteur se chargera de couper le moteur.... Coupe circuit ou clef ! Mdr71

Et du coup ce capteur serait suffisant dans 80% des cas (au pif).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:23

uisghe a écrit:

Coupe circuit ou clef ! Alcooliq Sinon, il existe une méthode pour ceux qui veulent fair leur musculation, c'est de coucher la moto à plus de 45° par rapport à la verticale et un petit capteur se chargera de couper le moteur.... Coupe circuit ou clef ! Mdr71

Et du coup ce capteur serait suffisant dans 80% des cas (au pif).

J'ai incliné... j'ai incliné...
mais au bout d'un moment, la moto faisait des ronds toute seule par terre Coupe circuit ou clef ! Hein85
y a même de l'essence coulait par le trop plein !!!!!!
il doit gravement m Coupe circuit ou clef ! Chut06 er ce capteur.

Tout compte fait, je pense que je reviendrais au vieux système à clé...
ça laisse moins de traces au sol !!! et je pourrais toujours contempler ma bleue en fumant à ses côtés Coupe circuit ou clef ! Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe circuit ou clef ! Empty
MessageSujet: Re: Coupe circuit ou clef !   Coupe circuit ou clef ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe circuit ou clef !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» double de clef
» jai perdu la clef!!
» cable coupé!
» Coupe d'europe
» Moteur qui coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: