Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 comment peindre mon mes étriers ?

Aller en bas 
+2
Chil
scarface
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:05

salut tout le monde!
voila pour ma prochaine modif je voudrais peindre mes étrier en rouge avec une bombe spéciale et repasser les lettres brembo en jaune ou en blanc comment peindre mon mes étriers ? Bisous28
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait ça sur le fofo? ou si quelqu'un savait comment faire pck j'ai déja peur de démonter mes étrier de peur de dérégler un truq comment peindre mon mes étriers ? Hein85 et bon les freins c'est assez utile je dirais sur une moto donc j'ai pas trop envie de faire le kakou !
-donc bon je crois qu'il y a juste 2 visses à enlever
-après je vais brosser l'étrier pour qu'il soit propre
-mettre du carton entre les plaquette pour pas que la peinture ne rentre ... la ca va etre chaud
-et je voudrais peindre les visses également en jaune ou en blanc je verrai suivant l'humeur mais le pb... (je suis naz en mécanique) c'est qu'il y a des piston sur l'étrier non ? et je peu pas les enlever pour peindre l'étrier et les remettre après ...
ya t-il âme qui vive qui pourrait m'éclairer ???
comment peindre mon mes étriers ? Merci


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:51

y a de la peinture spéciale pour ça non?
Enlèves les plaquettes ça sera déjà plus simple , pour les pistons je me suis jamais posé la question si c'est démontable ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22928
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:05

Si t'as 2 mais gauches ne sort pas les pistons!
J'aurais bien fait un post la dessus,mais j'ai pas l'intention de peindre mon étrier,désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:13

Fait gaffe avec les pistons, c'est démottable, mais faut savoir faire, sinon galére.

_________________
comment peindre mon mes étriers ? Fly10
comment peindre mon mes étriers ? Morvan15
comment peindre mon mes étriers ? Auverg10
comment peindre mon mes étriers ? Quiky_10
comment peindre mon mes étriers ? Lard_l10
comment peindre mon mes étriers ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:16

chil a écrit:
Si t'as 2 mais gauches ne sort pas les pistons!
J'aurais bien fait un post la dessus,mais j'ai pas l'intention de peindre mon étrier,désolé!
comment peindre mon mes étriers ? Forum65 pour les pistons!!
apres de la patience et de l'application!!
peinture speciale etrier de frein chez tous les fournisseurs "tuning auto"
chez GT2I par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:03

ouai bon les piston je les enleverrai pas lol je repasserai un peu de peinture dessus ou sinon je met du scotch dessus et je les laisse de leur couleur d'origine pck je sais pas si ca pose pb qu'il y ai de la peinture dessus ...? peu etre qu'ils vont se bloquer avec la peinture non ?
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:07

maxou a écrit:
ouai bon les piston je les enleverrai pas lol je repasserai un peu de peinture dessus ou sinon je met du scotch dessus et je les laisse de leur couleur d'origine pck je sais pas si ca pose pb qu'il y ai de la peinture dessus ...? peu etre qu'ils vont se bloquer avec la peinture non ?
surtout pas de peinture dessus !!!
protege les au max!!
ou alors apres gros nettoyage au scotch brit' avec dissolvant ou acetone!!
prend bien le temps de les proteger !!!!


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:54

Si tu les peints, t'es ds la merde....... ils vont moins bien coullisser et donc ................moins bien freiner, voir pas du tout ......

JE TE SENT MAL PARTIE, et si tu allez à la pêche plutot, au golf, en vacances, je sais pas moi, occupe toi A AUTRE CHOSE comment peindre mon mes étriers ? Hein85

_________________
comment peindre mon mes étriers ? Fly10
comment peindre mon mes étriers ? Morvan15
comment peindre mon mes étriers ? Auverg10
comment peindre mon mes étriers ? Quiky_10
comment peindre mon mes étriers ? Lard_l10
comment peindre mon mes étriers ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:00

Flyingtrottinette a écrit:
Si tu les peints, t'es ds la merde....... ils vont moins bien coullisser et donc ................moins bien freiner, voir pas du tout ......

JE TE SENT MAL PARTIE, et si tu allez à la pêche plutot, au golf, en vacances, je sais pas moi, occupe toi A AUTRE CHOSE comment peindre mon mes étriers ? Hein85
comment peindre mon mes étriers ? Mdr71
oh t'es pas cool pk tu di ca ?
au pire je les fait au pinceau comme ca jme ferai 10 fois moin chier ...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:01

Flyingtrottinette a écrit:
Si tu les peints, t'es ds la merde....... ils vont moins bien coullisser et donc ................moins bien freiner, voir pas du tout ......

JE TE SENT MAL PARTIE, et si tu allez à la pêche plutot, au golf, en vacances, je sais pas moi, occupe toi A AUTRE CHOSE comment peindre mon mes étriers ? Hein85

si il fait uniquement les étriers sans toucher au piston c'est pas trop compliqué mais il est vrai que c'est un peu laborieux surtout si effectivement notre MAXOU ne touche pas trop sa bille en meca'!!!
sinon l'option pêche (aux moules) peu aussi etre pas mal!!!! comment peindre mon mes étriers ? Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22928
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:04

t'as de droles d'idées,les pistons ne sont pas visibles,et doivent etre toujours nickel,je comprends pas bien ton idée de peinture la dessus! comment peindre mon mes étriers ? Grrrr09
T'arriverais jamais à avoir de la pression dans ta durite avec des pistons colorés!
Maintenant si tu tiens à ton tuning ,tu peux très bien peindre l'etrier en scotchant comme il faut les pieces qui doivent rester cleen.
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:07

chil a écrit:
t'as de droles d'idées,les pistons ne sont pas visibles,et doivent etre toujours nickel,je comprends pas bien ton idée de peinture la dessus! comment peindre mon mes étriers ? Grrrr09
T'arriverais jamais à avoir de la pression dans ta durite avec des pistons colorés!
Maintenant si tu tiens à ton tuning ,tu peux très bien peindre l'etrier en scotchant comme il faut les pieces qui doivent rester cleen.
je crois qu'il a bien compris qu'il ne fallait pas peindre etriers et pistons mais seulement les etriers!!!!
c'est ça qui le fait gamberger non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:31

maxou a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Si tu les peints, t'es ds la merde....... ils vont moins bien coullisser et donc ................moins bien freiner, voir pas du tout ......

JE TE SENT MAL PARTIE, et si tu allez à la pêche plutot, au golf, en vacances, je sais pas moi, occupe toi A AUTRE CHOSE comment peindre mon mes étriers ? Hein85
comment peindre mon mes étriers ? Mdr71
oh t'es pas cool pk tu di ca ?
au pire je les fait au pinceau comme ca jme ferai 10 fois moin chier ...


Je rigole, ne le prend pas mal, mais je trouve délicat comme taf de peindre les étriers sans toucher aux pistons. J'ai du, pour un copain, changer les joints de maitre cylindre d'un 750DR, je me suis fait C comment peindre mon mes étriers ? Chut06 et je suis pas pret de recommancer.
En réalité, je ne m'en suis pas trop mal sortis, mais j'ai recommancé 3 fois la purge, pour rien : Le 750 dr ça freine pas d'origine.......

_________________
comment peindre mon mes étriers ? Fly10
comment peindre mon mes étriers ? Morvan15
comment peindre mon mes étriers ? Auverg10
comment peindre mon mes étriers ? Quiky_10
comment peindre mon mes étriers ? Lard_l10
comment peindre mon mes étriers ? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:15

tiber a écrit:


si il fait uniquement les étriers sans toucher au piston c'est pas trop compliqué mais il est vrai que c'est un peu laborieux surtout si effectivement notre MAXOU ne touche pas trop sa bille en meca'!!!
!! comment peindre mon mes étriers ? Mdr71
oui je touche pas vraiment mais je me débrouille il suffit d'apprendre c'est comme tout ! je viens du cross donc g touché vite fait mais je me suis jms lancé dans les grands travaux j'ai trop peur de faire une connerie !
comment peindre mon mes étriers ? Hein85

chil, je sais bien que les pistons sont pas visiblent mais ya bien une parti extérieur et je parlais de ca ... je vais pas m'amuser à peindre le piston comment peindre mon mes étriers ? Forum75 !!! mais comme tu as dis, si je le fais je le ferai en scotchant les pieces qui doivent rester propres ...


Tiber à bien compris !! merci l'ami crosseux entre accro de la katoch on se comprend !!! comment peindre mon mes étriers ? Mdr71

comment peindre mon mes étriers ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:00

et ben de rien !!!!! comment peindre mon mes étriers ? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 1:15

Au pire renseigne toi chez un peintre moto !
Prix peinture + temps + galère + conneries possibles = 2x + cher que chez un pro ! A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:47

ouai mais j'en connai pas donc c'est pour ca que je comptais le faire avec un pote ... sinon je sais ce que je ferais je pendrais juste la marque brembo d'une couleur qu'on voit bien et le reste je le laisse comme ca dommage j'aimai bien en rouge... Crying or Very sad
je verrais je vais me renseigner chez un pro si j'en trouve un !
comment peindre mon mes étriers ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:05

c'est sur une porche mais le principe est le même
http://club911idf.free.fr/911idfNew/technique/peinture_etrier.htm

et là comment démonter
http://www.moto-station.com/article238.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:20

jecrois que peindre au pinceau c'est pas mal mais si t'arrive à pas faire de traces ensuite tinquiete tu peut dévisser l'étrier de la fourche pour le peindre tranquile sans enlever la durit ca t'évite d'avoir à purger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:54

comment peindre mon mes étriers ? Merci scraface pour tes lien c cool !!!
celui pour démonter l'étrier je suis allé le voir hier soir c'est bien expliquer je vais réfléchir encore et voir si je peint tout l'étrier ou juste le lettrage brembo ... je verrais entout cas comment peindre mon mes étriers ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 18:05

perso je ferais just' le lettrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptySam 15 Déc 2007 - 18:04

bon je vais surement essayer de peindre le lettrage d'abord , si ca me plait je laisse et si ca me plait pas j'essayerai de démonter l'étrier et de le peindre tranquilou avec un pinceau et touuuuuuuuuu douuuuuuuucemmment !!!
comment peindre mon mes étriers ? Merci les gars comment peindre mon mes étriers ? Bisous04
je mettrai des foto des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:28

bon allez dernier partiel aujourdui et apré j'essaye la semaine prochaine je vous tiens au jus comment peindre mon mes étriers ? Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:39

ET DES PHOTO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment peindre mon mes étriers ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:34

Je vais le faire avant la fin de l'hiver mais en noir, pour la peinture, comme pour les proteges pot du noir mat haute temperature pour Barbecue ... comment peindre mon mes étriers ? Mdr71

Je pense soit tout sortir, deconnecter et mettre du carton à la place des plaquettes ensuite vidange et liquide neuf .... soit rapide juste en demontant du bras et peinture à cote (en protégeant evidemment le sol pour pas salir)

par contre je va peut etre essayer de laisser l'écriture en pas peint pour faire sympa .. à voir

bon courage a toi et fais des tofs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment peindre mon mes étriers ? Empty
MessageSujet: Re: comment peindre mon mes étriers ?   comment peindre mon mes étriers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment peindre mon mes étriers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment on débride?
» Peindre le sabot
» comment rabaisser une 660 xtx
» Comment ça marche ?
» Comment tu l'attaches ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: