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 bougie iridium

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SANDSTOREKEEPER
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Date d'inscription : 20/11/2012

MessageSujet: Re: bougie iridium   Mer 7 Sep - 11:02

bon voila mon petit compte-rendu sur les bougie iridium vu que j'en fou partout sur mes véhicules :

MAZDA 3 2.0L de 2007 (moteur LF17) bougie iridium de série (remplacement tout les 120 000 km) pas de ressentie vu que j'ai eu que ça

Kawasaki ZZR 600 de 1991 (moteur ZX600D2 d'origine) bougie CR9E (remplacement tout les 10 000 km) passé en CR9EIX (remplacement tout les 10 000 km) meilleur réactivité du moteur a la reprise des gaz,moteur moins chaotique à bas régime, démarrage a froid largement amélioré surtout en hivers, pas de changement de conso

Kawasaki ZZR 600 de 1993 (moteur ZX600D4 préparé a tout les étages) bougie CR9E (remplacement tout les 5 000 km) passé en CR9EIX (remplacement tout les 10 000 km) moteur beaucoup plus vif et brutale a la reprise des gaz (meilleur réactivité), moteur tourne a l'aise sur un filet de gaz à bas régime alors que moteur super pointu, démarrage a froid sans starter été comme hivers, légère amélioration de la conso

Yamaha YBR 125 de 2010 (moteur ED d'origine) bougie CR6HSA (remplacement tout les 12 000 km) passé en CR6HIX (remplacement tout les 12 000 km) meilleur réactivité du moteur sur toute la plage de fonctionnement, cogne plus du tout a bas régime ni sur petit filet de gaz, pas de changement niveau conso

Yamaha XTX 660 de 2013 (moteur 5VK d'origine) bougie CR7E (remplacement tout les 20 000 km) passé en CR7EIX (remplacement tout les 20 000 km) meilleur démarrage en hivers, meilleur réactivité du moteur a l'ouverture des gaz (plus d'effet de lag réponse immédiate), cogne moins a bas régime, léger mieux niveau conso mais surement dut au fait que je tourne moins la poignet pour avoir ce que je veux
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yop1025

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Date d'inscription : 29/04/2016

MessageSujet: Re: bougie iridium   Dim 22 Jan - 8:52

Pareil que le message précédent !

je suis "iridiumer" depuis un bail, et l'apport sur nos brêles est surtout qu'elle reprenne un shouia plus bas sans accoups.

De plus est, une bougie iridium est quasi increvable, soit 3 fois le changement préconisé.
certains motards ont fait 100.000 km sans changer leur iridium.
L'interêt vient surtout sur cela.
ne pas oublier de mettre un peu de graisse au cuivre (vraiment peu) sur le filet de la bougie lors de la monte, pour ne pas etre emmerder lors de la démonte dans ...très longtemps !
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bougie iridium
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