Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyMar 4 Oct 2005 - 12:49

Salut,

Mi-juillet, j'ai eu un accrochage avec un 2roues 50cc m'ayant coupé la route. Pas de blessés et dégats minimes sur ma moto (mais elle était neuve, ça fou la haine).
Expertise début Aout (environ 1600€ de réparation).
Depuis, j'attend toujours...
Ma responsabilité n'est pas engagée, tout est ok, sauf que mon assurance (AMV) ne veux pas me délivrer de prise en charge intégrale tant que l'assurance adverse n'a pas payé. Manque de chance, AMV me dit que l'assurance en question est réputée pour avoir du retard dans ses paiements et que malgré leurs incessantes relances, ça risque de prendre pas mal de temps !

D'ou ma question : Est-ce bien légale ?
Que l'assurance adverse mette du temps a payer n'est pas mon problème, AMV devrait quand même me délivrer ma prise en charge intégrale non ?

Merci de m'éclairer.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:00

BalduR a écrit:
Salut,

Mi-juillet, j'ai eu un accrochage avec un 2roues 50cc m'ayant coupé la route. Pas de blessés et dégats minimes sur ma moto (mais elle était neuve, ça fou la haine).
Expertise début Aout (environ 1600€ de réparation).
Depuis, j'attend toujours...
Ma responsabilité n'est pas engagée, tout est ok, sauf que mon assurance (AMV) ne veux pas me délivrer de prise en charge intégrale tant que l'assurance adverse n'a pas payé. Manque de chance, AMV me dit que l'assurance en question est réputée pour avoir du retard dans ses paiements et que malgré leurs incessantes relances, ça risque de prendre pas mal de temps !

D'ou ma question : Est-ce bien légale ?
Que l'assurance adverse mette du temps a payer n'est pas mon problème, AMV devrait quand même me délivrer ma prise en charge intégrale non ?

Merci de m'éclairer.

Salut...

Si tu es assuré au plus simple (au tiers) oui c'est légal (selon moi)...
Normalement sitôt que tu es assuré en "tierce collision" ou "tous risques" cela ne devrait plus s'appliquer.
Je sais que d'autres compagnies d'assurances appliquent cette méthode de remboursement... Mais me répète uniquement si "seulement" assuré "au tiers". Maintenant peut-être qu'AMV applique cela dans tous les cas... Grrr moi qui les estimait.... Vais leur faire de la pub...

Un copain à eu le même type de souci, mais en voiture... Sa compagnie d'assurance lui à dit :
- comme vous êtes assuré "au tiers" il faut attendre le remboursement de l'assurance adverse...
il répond donc il faudrait que soit je sois assuré au moins tierce collision
ou
Etre fautif (responsable)...
Réponse du "pro"...

OUI... affraid

Je crois que j'ai déjà parlé de ceci dans un des posts au sujet des tarifs d'assurance.... Ou je mettais en garde contre les tarifs "au tiers" de certaines compagnies...

ça ne t'aidera pas beaucoup mais suis de tout coeur avec toi...

Bonne chance.

L'Xt-Iste
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:31

Merci de ta réponse,

Je suis assuré juste en dessous du "tout risque".
Tiers collision, vols, incendie, dommages collision...

Bref je pais au taquet, on se demande bien pourquoi Evil or Very Mad

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40065
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:40

Tu devrais leurs faire un petit courrier avec AR en résumant poliment l'affaire, je pense qu'ils se bougeront le cul. Wink

_________________
PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:42

Comme tu es assuré Tiers collision et dommages collision l’assurance n’a aucune raison de ne pas te délivrer de prise en charge !
Par contre il faut bien savoir que AMV et la mutuelle des motards (d’après mes souvenirs c’est le même groupe) ont la réputation d’être de très mauvais payeur.
Si tu as une agence à porter de main il te reste la solution d’y aller et de faire un peu le forcing pour obtenir la prise en charge, ils ont sans aucun problème (après accord de la maison mère) la possibilité de te remettre en main propre ce document avec le numéro et l’ordre de réparation.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyMar 4 Oct 2005 - 13:46

La maison mère est à 2 pas de chez moi justement Twisted Evil
Vous avez raison pour le recommandé, mais je voudrais tout de même me renseigner plus en détail sur les droits des assurés et obligations des assureurs avant de gueuler.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyMar 4 Oct 2005 - 14:26

BalduR a écrit:
La maison mère est à 2 pas de chez moi justement

Fait y un saut cela ne te coûtera qu’un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:35

J'étais prêt a envoyer mon recommandé ce midi mais ce matin, oh surprise, j'ai trouvé dans ma boite a lettres une prise en charge intégrale des dommages cheers

Tout ça quelques jours aprés mon harcellement téléphonique, coïncidence ou pas ?

En tout cas je suis soulagé Smile

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:46

content pour toi !!
tout s'arrange alors !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:18

Ben moi aussi je suis chez AMV et le 09/09/05, j'ai frappé une caisse....
3250 € de réparations.... AMV m'a directemetn envoyé le bon de prise en charge intégrale 1 semaine plus tard.... Aucun problème
ma moto est toute neuve....
Mais je suis en totu risque, ca compte peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! EmptyJeu 13 Oct 2005 - 21:57

En tout risque, c'est dans ton contrat, il t'avance l'argent.
Au tiers, en général, ils attendent que la partie adverse paie avant de te donner l'argent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!   PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME AVEC MON ASSURANCE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon raptor
» PROBLEME AVEC DEVIL RUNNER
» Gros problème avec mes pots CRD
» Probleme avec support de rétro
» probleme démareur avec mon raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: