Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ecu encore et toujours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ecu encore et toujours Empty
MessageSujet: Ecu encore et toujours   Ecu encore et toujours EmptyJeu 29 Sep 2005 - 23:36

Salut les X mens...

Comme je disais dans mes précédents courriers, pas de problèmes de calages, ni "coupures" avec ma R...
Enfin aucun problème ...
... Jusqu'à lecture de tous ces messages concernant l'écu.
Donc j'en ai fait des centaines de mètres en deuxième à 50Km/H
Encore plus en troisième à70km/h.
La psychose à du faire son effet...
Quelques soubressauts, menus... Du style l'impression de rouler avec la chaine détendue.
Bref peu perceptibles, mais bels et bien présents tout de même.
Par contre jamais eu de calages.
J'en parle à mon concessionnaire... Il vérifie que la série est bien concernée...
Verdict... Ok si ça te dérange on le change... !
Chose faite 2 jours plus tard.
Par contre le mécano (sympa au demeurant, suis resté avec lui pour le changement) ne l'avais jamais fait.
Pas d'appareil pour le régler...
Il avait aucune idée de la valeur à afficher..
Pour info l'ancien ecu était à 0 (zéro)... Bizarre, non ???

Un coup de fil à Yam...
Il lui demandent le n° de la pièce ou ql chose comme ça...
J'entends au tél le gars lui dire il faut mettre le co1 à 8 et co2 à zéro.
Chose faite...
Je pars... vraiment impatient "de voir"... Un peu "inquiet" aussi...
Hé bien plus de broutements, mais ça c'est assez flou, avant ils étaient si petits...
Par contre... Plus ce désagréable frein moteur en ville lors des décélérations...
Et la possibilité de descendre "très bas" en 3ème...
Bref le bonheur... !

Aujourd'hui, soit presque 1 semaine plus tard... Je ressens PARFOIS des à coups. La moto ne semble plus aussi souple...

Bref je patauge das le flou total...

Et si c'était surtout une histoire de règlages...

à suivre...

L' Xt-Iste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecu encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Ecu encore et toujours   Ecu encore et toujours EmptyVen 30 Sep 2005 - 7:43

Peut etre bien après comme beaucoup de monde sait ya des "bons" numeros de series et des "moins" bons (et je dit sa pas seulement pour l'ECU je parle de sa en général).
D'ailleurs malgré que je n'est pas eu de problème d'ECU ma xtx calle souvent a chaud, cogne a bas regime souvent son humeur, la selection est hasardeuse entre la premier et la seconde.....donc bon après une moto aura toujours des petits problèmes faut faire avec !!
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Ecu encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Ecu encore et toujours   Ecu encore et toujours EmptyVen 30 Sep 2005 - 9:38

Xt-Iste a écrit:
Et si c'était surtout une histoire de règlages...
Je te confirme que c'est SURTOUT une histoire de réglages Very Happy
Par contre le CO à 0... scratch

Moi j'ai fais mon Boulet en allant raler chez le concessionnaire pour qu'il me change l'ECU, il ne voulait pas le faire sans essayer avant de régler l'injection car il me soutenais que c'était surement pas l'ECU (il était tout de même au courant du problème, mais pas sur les modèles 2005).
Bon, je rentre chez moi et j'essais de régler moi même histoire de pas passer pour un blaireau...et bien il avait raison...En réglant le ralentis (+ augmentation du CO puis finalement remis par défaut à 3) tout est rentré dans l'ordre, plus d'accoups.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecu encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Ecu encore et toujours   Ecu encore et toujours EmptyVen 30 Sep 2005 - 11:43

seed12 a écrit:

D'ailleurs malgré que je n'est pas eu de problème d'ECU ma xtx calle souvent a chaud, cogne a bas regime souvent son humeur, la selection est hasardeuse entre la premier et la seconde.....donc bon après une moto aura toujours des petits problèmes faut faire avec !!

Je crois qu'avec ces 3 lignes tu as cité tous les problèmes de l'XTX de série ! Il manque juste les fuites de liquide de refroidissement causé par les colliers de serrage rapide sur les durites (il faut juste les changer par des colliers à visser)

Alors, cet ECU, on en fait quoi ? On le change, on le règle ? on le change pour un bon carbu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecu encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Ecu encore et toujours   Ecu encore et toujours EmptyVen 30 Sep 2005 - 11:54

magicien72 a écrit:
seed12 a écrit:

D'ailleurs malgré que je n'est pas eu de problème d'ECU ma xtx calle souvent a chaud, cogne a bas regime souvent son humeur, la selection est hasardeuse entre la premier et la seconde.....donc bon après une moto aura toujours des petits problèmes faut faire avec !!

Je crois qu'avec ces 3 lignes tu as cité tous les problèmes de l'XTX de série ! Il manque juste les fuites de liquide de refroidissement causé par les colliers de serrage rapide sur les durites (il faut juste les changer par des colliers à visser)

Alors, cet ECU, on en fait quoi ? On le change, on le règle ? on le change pour un bon carbu lol!


Gulp... !

Je refuse de lire plus...
Tiens pas à m'attirer le mauvais sort... alien

Pour l'instant (2000km)
Rien de tout ça... ! Juste ces minis soubressauts sur le filet...

Au sujet de l'ecu je jouerais des règlages, mais rien de plus à l'avenir...

Plusieurs posts en témoignent... C'est UNE moto... smurfin
Nom féminin... :queen: donc forcémment un peu capricieuse, pour ne pas dire plus...
Allez on l'aime comme ça... thumright

@+

L' Xt-Iste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecu encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Ecu encore et toujours   Ecu encore et toujours EmptyVen 30 Sep 2005 - 12:08

Euh, j'ai mis 2000km, mais ça c'est mon kilométrage perso Mr. Green
La belle a 16000km en tout donc t'as de la marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecu encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Ecu encore et toujours   Ecu encore et toujours EmptyVen 30 Sep 2005 - 18:25

Xt-Iste a écrit:
Par contre... Plus ce désagréable frein moteur en ville lors des décélérations...
Et la possibilité de descendre "très bas" en 3ème...
Bref le bonheur... !

Aujourd'hui, soit presque 1 semaine plus tard... Je ressens PARFOIS des à coups. La moto ne semble plus aussi souple...
L' Xt-Iste

Salut copain cheers ,

Oui un peu comme toi, suite au chgt du miens je reste partager.. selon mon mécano, l'histoire des secousses est du à un mauvais réglage, pas à l'ECU, il me l'a tout de meme changé suite à ma demande et m'a réglé ma moto (injection + C0). Lorsque je l'ai repris, nickel de chez nickel, meme sensations que toi..

Aujourd'hui après 2 semaines, je trouve que parfois, elle refonctionne mal, d'autre fois très bien.. Par contre l'histoire du frein moteur n'a pas bougé et est très bien comme cela.. Je pense plutot que la XT est très très sensible aux chgts climatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecu encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Ecu encore et toujours   Ecu encore et toujours EmptyVen 30 Sep 2005 - 20:49

quand j'ai changé le mien chez mon concess il m'a clairement expliqué que le probleme n'était pas réglé a 100%
il est vrai que quelque fois c'est un peu plus présent , la seule facon d'etre tip top c'est le power commander , quand j'avais le mien la moto était parfaite!!!aucun défaul , le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecu encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Ecu encore et toujours   Ecu encore et toujours EmptyVen 30 Sep 2005 - 21:52

Ragnotti a écrit:
Xt-Iste a écrit:
Par contre... Plus ce désagréable frein moteur en ville lors des décélérations...
Et la possibilité de descendre "très bas" en 3ème...
Bref le bonheur... !

Aujourd'hui, soit presque 1 semaine plus tard... Je ressens PARFOIS des à coups. La moto ne semble plus aussi souple...
L' Xt-Iste

Salut copain cheers ,

Oui un peu comme toi, suite au chgt du miens je reste partager.. selon mon mécano, l'histoire des secousses est du à un mauvais réglage, pas à l'ECU, il me l'a tout de meme changé suite à ma demande et m'a réglé ma moto (injection + C0). Lorsque je l'ai repris, nickel de chez nickel, meme sensations que toi..

Aujourd'hui après 2 semaines, je trouve que parfois, elle refonctionne mal, d'autre fois très bien.. Par contre l'histoire du frein moteur n'a pas bougé et est très bien comme cela.. Je pense plutot que la XT est très très sensible aux chgts climatique...

Hola Amigo... cheers

Heu oui c'était ma déduction aussi...
Vu que le climat à radicalement changé...
Beaucoup plus humide...

C'est pas grave toute façon je n'ai pour l'instant pas eu de calages...
Juste une conduite "soubresautée"...

Mais bon j' suis satisfait de ma bleue... Du plaisir...
Certains le savent je suis aussi naturaliste et j' trimbale régulièrement mon matos sur la bécane....
Donc pas envie de faire la course...
Simplement dommage ... Rouler (surtout en duo) à 30 km/h derrière une voiture (on peut pas toujours doubler) ou sur un mauvais chemin... C'est pas agréable... 1ère trop courte (brutale) en deuxième limite....

J'ai roulé avec une BMW GS... Dommage que si cher...
Que tu roules vite ou comme une limace... la stabilité et la douceur à l'état pur....
Mais non j' fais pas dans la guimaauuuuve faut simplement admettre ce qui est.

Mais me répète ma R m'enmène partout... Trop content...

@+

L' Xt-Iste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecu encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Ecu encore et toujours   Ecu encore et toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecu encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: